Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...

Messages recommandés

Oui, dis-lui que vous allez d'abord essayer de vendre cet appart au prix initial; et si vraiment, l'appart ne se vend pas, vous pourrez alors discuter de baisser le prix.

Mais renseigne-toi auprès de l'agence. Eux seuls connaissent vraiment le prix du marché. Tu peux aussi envoyer ta candidature à Stéphane Plazza lol ça peut être marrant et du coup, rendre la situation plus légère ;)

En tout cas, bon courage mais ne cède pas tant que ce n'est pas utile, juste pour lui faire plaisir. J'ai la nette impression que ton ex est une enfant gâtée qui pense que l'on doit accepter tout ce qu'elle veut.

• Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cela fait quelques mois que l'appart est au même prix on l'a déja baissé de 5000 € mais c'est encore trop cher par rapport au prix du marché, il faudrait encore baisser de 5000 € et déja la il resterarit après la vente prêt de 10 000 € à rembourser ce qui est quand même important.

Si j'arrive à lui faire accepter de payer 65 % de la somme cela me paraitrait correct au vu de nos salaires respectif mais ca ce n'est pas encore gagné, pour le moment sur le remboursement de prêt on est à 50/50, il faudrait d'abord que je fasse changer ca avant même de baisser le prix afin que je ne me retrouve pas coincé.

Ca fait beaucoup de choses à faire accepter mais maintenant que j'ai fais tout ce que j'avais à faire de mon coté j'ai la conscience tranquille et je peux vraiment faire peser la balance, j'ai quitté mon appart pour qu'elle puisse avoir la tranquilité qu'elle voulait, j'ai dut payer de ma poche un déménagement et ce n'est pas donné, elle a eu tout ce qu'elle voulait dans l'histoire, sauf le remboursement du prêt mais je n'habitais plus las bas donc c'était bien normal, maintenant que j'ai remplit ma part du marché j'estime que j'ai assez souffert dans cette histoire.

Hello Karmacode,

Tu as réussi à aller au bout de ce que tu considérais comme une obligation morale, en lui expliquant ce que tu voulais lui dire; tu as passé ton permis moto, ce qui t'a aidé à évacuer la tension psychologique de la période de rupture, tu as maintenant ta moto, ce qui te redonne la banane...

Je pense que tu es assez fort pour affronter ton ex sans faiblir sur le point de la vente de l'appart'. Tu ne lui dois plus rien, et effectivement, ce n'est pas à toi de supporter les conséquences de sa décision. Alors n'hésite pas à mener ce dernier combat la tête haute, et ne la laisse pas hypothéquer ton futur uniquement pour le souvenir du passé.

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose: elle a de la chance qu'il n'y avait pas de mariage, sinon, elle était bonne pour te verser une pension...

Alors n'hésite pas à mener ce dernier combat la tête haute, et ne la laisse pas hypothéquer ton futur uniquement pour le souvenir du passé.

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose: elle a de la chance qu'il n'y avait pas de mariage, sinon, elle était bonne pour te verser une pension...

Yep ca ca va être surement le dernier combat que je vais mener contre elle, fou de se dire que l'on se bat contre une personne que l'on a aimé si fort ... franchement parfois je me dis que ce monde est vraiment malade, il n'y a plus aucun sens à rien du tout.

Par contre pour la pension je ne vois pas bien comment cela aurait pu se passer sans gamin, il y a quelque chose de légal et de possible dans ces cas précis ? Ca me parait étrange.

Par contre pour la pension je ne vois pas bien comment cela aurait pu se passer sans gamin, il y a quelque chose de légal et de possible dans ces cas précis ? Ca me parait étrange.
Le fait qu'il y ait ou pas des gamins ne change pas grand chose en cas de divorce. Bon, effectivement, je me suis mal exprimé, la pension sert à élever les enfant, mais à côté de ça, il y a la prestation compensatoire...

Ouais elle s'en sort plutôt très bien de cette histoire je trouve, sans mariage pas d'avocat et pas de prestation compensatoire comme tu le dis.

Raison de plus pour ne pas me démonter, de toute manière si elle ne cède pas à mes demande il n'y aura pas de vente donc la encore j'ai des cartes à jouer.

Merci pour ces précisions car cela va me servir pour faire pencher la balance, même sans mariage elle ne pourra pas me faire subit plus de souffrance que je n'en ai déja subit.

Voila je viens de répondre à son mail de façon cordiale et respectueuse mais en étant bien ferme sur le fait que j'avais été irréprochable lors de la rupture et de l'après, que j'ai accepté son choix malgré la souffrance que cela m'a fait endurer, que maintenant elle doit être correcte avec moi et ne pas transformer ma vie en enfer pour son choix personnel et que si j'ai vraiment compté à un moment donné elle saura me comprendre et se comporter en fonction.

La balle est dans son camp, c'est marrant vous savez mais la pour la première fois depuis 10 ans je vais enfin savoir de quelle manière elle m'a considéré c'est assez paradoxal en fait de voir qu'il aura fallut en arriver jusque la pour avoir cette information.

Les relations amoureuses c'est vraiment quelque chose d'ultra compliqué alors que cela pourrait être si simple avec du respect de l'écoute et du dialogue.

Maintenant je sais que la prochaine relation que j'aurais devra avoir ces composantes la, sinon pas la peine de faire quoi que ce soit.

Maintenant je sais que la prochaine relation que j'aurais devra avoir ces composantes la, sinon pas la peine de faire quoi que ce soit.
En même temps, tant que tout va bien, l'un et l'autre peuvent se raconter ce qu'ils veulent, promettre monts et merveilles, et s'engager l'un envers l'autre. Cela n'empêche jamais, lorsque le temps est venu, de renier sa parole et ses promesses, et même de faire tout son possible pour nuire à l'autre, si ça peut aider à s'en sortir mieux.

Mon ex en est la preuve. Son but était au départ d'organiser son insolvabilité pour me laisser les dettes (elle me l'a dit elle-même). Elle s'est crue plus maline que moi en m'imposant un salaire extravagant lorsque je lui ai proposé de l'embaucher, mais c'est là qu'elle a fait l'erreur de sa vie: au moment du divorce, les dettes resteront partagées, puisqu'elle est solvable, et mieux, elle me devra la prestation, puisque grâce à ce salaire, elle a des revenus supérieurs aux miens.

Comme quoi le karma te rattrape vite, j'attends de voir ce qu'il réserve à mon ancienne copine si elle déconne, moi il m'en a mit plein la gueule mais c'était peut être une leçon pour me remotiver à bouger et faire des choses aussi ce n'est pas totalement négatif toute cette histoire pour moi.

D'ailleurs ca me remotive pour faire un peu de musculation également, ca avec la salsa à coté ca peut être pas mal niveau exercice ;)

D'ailleurs ca me remotive pour faire un peu de musculation également, ca avec la salsa à coté ca peut être pas mal niveau exercice ;)
De ce point de vue là, j'ai un peu moins de volonté. J'étais tellement mal au moment de la séparation que je me suis réfugié dans un des seuls plaisirs qu'elle n'avait pas pu m'enlever: la cuisine. Alors déjà qu'il y a longtemps que je n'étais plus le svelte et musclé soldat qu'elle avait connu, j'ai encore pris 6 kilos en moins de 6 mois...

De ce point de vue là, j'ai un peu moins de volonté. J'étais tellement mal au moment de la séparation que je me suis réfugié dans un des seuls plaisirs qu'elle n'avait pas pu m'enlever: la cuisine. Alors déjà qu'il y a longtemps que je n'étais plus le svelte et musclé soldat qu'elle avait connu, j'ai encore pris 6 kilos en moins de 6 mois...

Allez viens on s'y remet ;) moi c'est un truc de ouf comme j'ai fondu depuis septembre de l'année dernière, j'ai le même corps que quand j'avais 17 piges voir ptet plus mince, je compte bien sur la danse et pourquoi pas la reprise d'exercice pour me refaire un corps présentable.

Allez on y retourne on va re soulever un peu de fonte comme à la bonne époque =)

Bon eh bien cette journée m aura bien déprime au final, c est dingue comme le moindre échange avec elle me déprime, j ai toujours l impression que j ai trop donne et l impression que je n ai pas été respecte a ma juste valeur, que l on m a jamais dites les choses que j aurais voulu entendre et qui m auraient faites me faire sentir avoir une certaine valeur.

La maintenant le fait de ne l avoir jamais entendu couple au fait de me faire traiter comme le dernier des inconnus ça me déprime a mort, comme si je n avais jamais compte et jamais été autre chose qu une bouée de sauvetage ou un "doudou" comme elle aimait m appeler.

Je sais que j ai compte mais c est comme aimer, on sait que l autre nous aime mais l entendre me dire fait tellement de bien.

Comme le fait d avoir bien fait quelque chose, on sait que ce que l on a fait est bien mais se l entendre dire fait beaucoup plus de bien.

Je pense que je vais avoir besoin de réaliser encore des choses, j ai un besoin de reconnaissance inassouvi via cette relation je pense, j ai quelque chose qui reste coince dans ma gorge et qui m empêche d avancer autant que je le voudrais, je vais avoir besoin de changer quelque chose au niveau pro car ça stagne et j ai même l'impression que ça va régresser dans un avenir proche, il est temps de voler vers des cieux plus cléments.

Elle m aura vraiment bien bousille quand même pendant toutes ces années avec son insécurité, son manque de confiance et ses névroses, sa mère lui aura vraiment fait du tord a la couver et ne pas la soutenir dans ses études et autre, j aurais vraiment tout donne et trop donne je pense, il est temps que je m occupe un peu plus de moi même au lieu de toujours m occuper des autres, je tiens ça de ma mère je pense.

Foutu dimanche qui me retourne le cerveau, vivement que je sorte de cette impasse.

Se mettre à la musculation est une très bonne idée! Et si possible pas chez soi ms dans une salle de sport. C'est plus motivant et c'est une occasion de plus de rencontrer des gens.

Je pense qu'après une rupture douloureuse, il ne peut être que bénéfique de s'occuper de soi, de se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre. Tout ce temps que nous avons passé à s'occuper du bien être de l'autre? Il nous faut le remplacer par des moments pour soi, pour son bien être. Je vous encourage donc dans cette voie que je vais prendre moi aussi.

Des bisous!

Je crois que je viens d'apprendre une nouvelle qui va définitivement me faire passer de l'autre coté du mirroir.

Vraisemblablement via mon statut de contractuel de droit public je peux avoir recours à la disponibilité, ce concept me permet de geler mon poste et de rechercher un boulot ailleurs pendant une durée de 6 mois ou plus et si le job ne me convient pas ou que cela ne se passe pas correctement je peux ré intégrer mon job dans le public.

La seule chose qui me faisait peur était que ma recherche de job ne se passe pas correctement et que je me retrouve sans plus rien, c'était la dernière barrière qui m’empêchait de changer ou de chercher autre chose et cette barrière vient de voler en éclat avec cette nouvelle.

Du coup je peux partir sereinement à la recherche d'un nouveau job qui me permettra de prendre le nouvel élan et le nouveau bol d'air que je recherche, par la même occasion me permettra surement d'avoir un meilleur revenu et donc de vivre mieux et de voir venir un éventuel remboursement de prêt et la fin de ce calvaire avec mon ancienne copine et notre appart acheté en commun.

Je revis littéralement, ouais j'ai subit une rupture mais le karma sait me rendre mes efforts, il a évité qu'elle obtienne le job à Angers afin que je ne sois pas encore plus dans la galère et maintenant j'apprends cette nouvelle qui va surement me permettre de franchir le dernier pas.

Je savais bien que je n'allais pas rester éternellement dans cette situation et que l'on mettrait sur ma route quelque chose pour me permettre de sortir de la et très franchement je pense que ca y est ce qui me manquait est la.

Ca y 'est je peux encore sourire plus à mon avenir et aux choses qui vont se dessiner devant moi, ca me fait un bien fou de me sentir comme ca, le fait de pouvoir faire de la moto quand je le souhaite, de m'amuser à danser la salsa, de passer du temps avec les nouveaux amis et maintenant cette nouvelle je pense que c'est ce qu'il me fallait pour remonter la pente.

Ouais je peux le dire aujourd'hui je suis heureux de voir que l'avenir me sourit et m'invite à foncer, tout à l'heure je vais surement chanter dans mon casque et me défouler sur le dance floor ce soir vu le week end qui arrive et ce qui s'y prépare tous les voyants sont au vert, en plus mon ancienne copine est en Inde pour un mois ce qui signifie que je peux être tranquille en mode SR sans contraintes.

Punaise tu vas voir quand tu vas revenir, c'est plus le même garçon que tu vas avoir en façe, la franchement ca me remonte comme une pendule et ca me donne le coup de pouce qu'il me fallait pour repartir, elle n'a pas intérêt à essayer de me la jouer à l'envers sinon elle va voir de quel bois je me chauffe, fini de faire la carpette et le gars qui dit amen à tout maintenant c'est me myself and I.

Ahhhhhh feel so so good punaise vivement que je monte sur ma bécane talleur !!

waouw, super

succession de smiley pour te dire que je suis contente pour toi

mon tour arrivera un jour!

pour le moment, avec toi Karma

Comment vous faites pour avoir du positif dans vos vies, voir comment certains ex commencent à subir un tout petit peu les conséquences de leurs choix et que le vent tourne enfin en votre faveur ?

Vos karmas sont franchement bien alors hein ??? :mrgreen:

:-1 :-Bra :-King :-Clap :-Party :-Ban :-Lov