Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...

Messages recommandés

Son spectre ne me fait plus peur et je suis prêt à affronter son image avec la confiance que j'ai accumulé dernièrement, ce week end va être important pour moi et je compte voir énormément de personnes à qui je tiens.

Si j'arrive à la voir la semaine prochaine je pense que je vais encore faire un pas vers la guérison que je vise, c'est encore un test pour moi, un test pour voir si ma force est bien réelle et aussi un moyen d'alléger encore ma conscience alors nous verrons bien, si elle est déja parti en Inde ou si elle ne veut pas qu'importe ce n'est pas indispensable non plus, je vois ca comme un plus par rapport au travail que je fais déja.

• Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement, Karma, je te souhaite d'y arriver.

Mais vois-tu, j'ai peur pour toi, car j'ai l'habitude de conduire des entretiens d'embauche et de lire des lettres de motivation, et ton discours me donne vraiment l'impression que tu essaies de te convaincre toi-même. Moi, il ne me convainc pas, et j'ai peur que tu ruines tout le travail que tu as accompli sur toi-même au cas où elle réussisse à répondre et à te jeter ton discours en pleine figure. Parce que c'est un gros risque que tu prends là.

Je crois qu'il veut faire le point quant à son degré de détachement. Il veut boucler la boucle comme on dit afin de tester son degré d'évolution. Me concernant, j'aurai évité pour ne pas réveiller la souffrance qui sommeille en moi.

Si tu te ramasses Karma, nous serons la. C'est ton cheminement et nous le respectons même si nous n'approuvons pas cette démarche.

Tiens nous au jus

C'est ton cheminement et nous le respectons même si nous n'approuvons pas cette démarche.
Perso, ce n'est pas que je n'approuve pas. Je pense même que ça peut être très bénéfique. Mais pas dans son cas. J'ai peur qu'il veuille aller trop vite et qu'il ne soit pas prêt, et que le lendemain, on le ramasse à la petite cuiller. Mon avis est qu'il devrait attendre d'avoir sa nouvelle bécane, et que celle-ci lui permette de démarrer d'abord une nouvelle vie et de faire le deuil de l'ancienne. Attendre la fin de l'hiver et la perspective des beaux jours où on a un bon moral quoi qu'il arrive me parait plus propice à ce genre d'action.

Ah mais ma bécane je l ai ce weekend et je vais en profiter pour voir ma famille et tous mes amis de fac reste en bretagne.

La je reviens dune soirée salsa avec des amis et la semaine prochaine je suis en vacances avec un gros week end hockey sur glace plus le salsa et un cours de salsa aussi le jeudi, autant te dire que la semaine est déjà bien remplie et je me sens en pleine forme.

Tout ça pour dire que mardi ça aurait dut être notre Annie mais que je n appréhende même pas cette journée en fait, je croyais que j aurais plus mal que ça en y pensant mais pas du tout, franchement avec tout ce que je fais rentrer dans ma vie non seulement je comble le vide qu elle a laisse mais j irais plus loin même je crois que je suis plus heureux que lorsque j étais avec elle ces derniers mois.

J ai trouve un nouveau bonheur et de nouveaux plaisirs et je me sens vraiment bien actuellement beaucoup mieux que je ne l aurais pense.

Du coup je pense que je vais faire ce que j ai prévu car je n ai pas peur de souffrir et que je ne lui laisserait pas l occasion de m atteindre, je fais ce que j ai a faire pour moi et je file comme le vent sur ma bécane le coeur léger et pleins de bonnes choses a venir dans la tête en la laissant derrière moi.

Ouais ça me plait bien comme programme ça let s do this !

Le travail de mon coté est déja fait si tu veux mais sans cette étape la je ne peux pas mettre mon point final et en me contentant de parler sans lui laisser me répondre eh bien justement cela ne me foutra pas en l'air.

Simple, rapide, net , concis voila ce qu'il me faut et ensuite je n'aurais plus rien à me reprocher.

Ouaip enfin t'es pas à l'abri qu'elle se serve de sa bouche non plus Karma, ne serait-ce que pour se défendre. Et que ça peut contrecarrer ton scénario de monologue. Je ne parle même pas du fait que ça va te faire quelque chose de la revoir, malgré tout.

A la limite, écris une (nouvelle) lettre? Au moins elle n'aura pas l'occasion de l'ouvrir, son clapet, puisque c'est ce que tu dis rechercher...

Allez hop, plein de bonnes raisons de ne pas la voir :

Je sais cependant que chaque jour passé loin d'elle, sans lui parler ou la voir, c'est un jour agréable et une victoire de plus pour moi et je sais également que chaque fois que je la verrais ma blessure se ré ouvrira et je sais qu'ensuite la nuit horrible et douloureuse.

Je sais maintenant qu'il me faudra beaucoup de temps pour ne plus souffrir de sa présence ou de la voir ou lui parler, je sais aussi que je veux continuer de ne rien savoir d'elle car le moindre détail me fera souffrir forcement, voila comme un alcoolique ou un drogué je le sais, je suis dépendant et je dois m'éloigner au maximum de ma drogue.

Évidement si je tombais nez à nez avec elle je pense que ce serait dur mais quand je n'ai pas de contact finalement je me sens plutôt bien à penser à mes petits projets et à vivre ma tranquillement avec mes sorties, mes amis, mes passions.

Ce sont tes phrases, qui ont toutes moins d'une semaine.

Ça ne pèse pas lourd face à l'irrépressible envie mais bon...

Fais ce que tu as envie de faire, au pire on sera là si ça se passe mal ;)

Je pense pouvoir juste faire ce que j'ai besoin car je connais sa personnalité très timide et très introvertie, donc elle ne parlera surement pas si je ne la lance pas la dessus, elle n'a déja pas parlé des problèmes pendant toutes ces années donc si je ne l'incite pas elle ne le fera pas non plus.

Et puis je pense également qu'elle sera bien contente que je ne passe que pour très peu de temps plutôt que la bloquer une soirée pour du bla bla.

Je ne pense pas prendre de gros risques tant que c'est moi qui contrôle la situation, je ne pourrais ptet pas l’empêcher de parler mais je pourrais couper court à tout ca et partir rapidement de toute manière.

Je sais bien que c'est risqué mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui le risque est modéré de mon coté, si je ne me sentais pas prêt j'aurais attendu encore un peu et il n'y a aucune garantie que l'entrevue se fasse de toute manière donc pas d'inquiétude à avoir.

Il me suffit juste d'y aller, de dire ce que j'ai à dire et de repartir, simple concis, précis.

OK il y'a toujours une inconnue dans l'équation mais c'est à moi de la gérer en disant d'entrée de jeu ce pourquoi je suis venu et je pense que cela devrait bien se passer.

Salut a tous et a toutes,

Je poste depuis chez mes parents ou je vais passer quelque jours pour chercher ma moto.

Aujourd'hui j ai reçu un SMS de mon ancienne copine me rappelant que j ai une partie de la taxe d habitation a payer, bref rien de bien joyeux mais maintenant je suis habitue avec elle, chaque SMS était juste une source de mal être et cela même avant la rupture quand j y réfléchis bien.

Bref je me retrouve chez mes parents et je suis emprunt d une nostalgie étrange.

Dans cette maison plusieurs types de souvenirs se mélangent :

De bons souvenirs avec elle et des moment sympa avec elle et ma famille même si elle leur a rarement parle.

De très mauvais souvenirs post rupture ou j ai été ici un mois en arrêt suite a la grosse dépression post rupture.

Je suis actuellement dans ce lit ou j ai passe des nuits atroces a me morfondre , a ne pas trouver le sommeil, a voir les heures passer, a dormir un sommeil artificiel a base de somnifères, bref de très mauvais souvenirs.

Tout ça pour en venir au fait que ce petit séjour va aussi me permettre de voir comment je réagis face a cet endroit remplit de souvenirs très lourds pour moi, cette nuit va être un bon test, dans mon nouveau chez moi avec ma nouvelle vie je me sens bien au final, ici cette chambre est encore imprégnée pour moi de cette aura négative qui a émane de moi pendants ces semaines passées ici.

Je vais voir comment je réagis face a tout cela, sachant que ma famille est la, que je vais chercher ma moto demain et que je vais sûrement voir également des amis dimanche.

Voilà a moi de jouer maintenant !

Et bien, si tu as ta famille autour de toi, c'est déjà énorme. Ca t'aidera beaucoup. Mieux vaut ne pas rester seul pour l'instant dans ce genre d'endroits empreints de mauvais souvenirs. Occupes-toi l'esprit et si jamais tu flanches cette nuit dans ce lit où tu as tant pleuré, va dormir sur le canapé. Tu dois te détacher de tout ça et minimiser les risques.

Perso, c'est la solitude post-rupture qui m'a achevée. Tu as la chance de pouvoir compter sur des tas de personnes, remercies-les en ayant le sourire et en étant bien , vraiment bien hein, pas pour faire plaisir ;)

Bon courage et surtout profite bien de ta famille et de tes amis!

+ 1 Plumae

Comme elle te le dit, profite de toutes ces personnes que tu as autour de toi et qui te soutiennent...

et puis profite de ta motooooooooooooooooooooooooo!

Moi aussi Plumae, c'est la solitude post-rupture qui m'a assassinée..

Mais bon... après coup, même si j'en souffre aujourd'hui, je sais que c'était un salaud et je mérite mieux.

coucou karmacode alors comment s'est passée cette nuit ?

moi aussi c'est la solitude post rupture qui m'a tué se sentir trahi par la personne que l'on affectionne et des sois disant amis c'est horrible... je commence après trois mois à m'en sortir un peu enfin bref.

profite de ta famille, amis et de ta moto bien sur