feline13 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 J'aime ton optimisme karma. Cela force l'admiration plus que tout. Tu as cette faculté de motiver les gens alors que toi même tu en baves. C'est une force de caractère des plus appréciables.Tu te bats chaque jour, lutte et c'est énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Bah tu sais j'ai pas énormément de mérite, tu en as sûrement plus que moi Feline car tu as traversé des épreuves plus difficiles que les miennes, au final je n'ai juste qu'un chagrin d'amour à guérir et même si ca fait un mal de chien on a cette force en nous qui nous permettra de passer outre tout ca, il faut juste la réveiller car pour moi par exemple elle était en sommeil depuis de longues années, bercé par la tranquillité de ma relation et de ma petite vie simple je me suis laissé allé et du coup je me suis ramoli (physiquement aussi d'ailleurs).La le réveil a été brutal, soudain, violent et du coup forcément bah tu ne t'y attends pas et tu le prends de plein fouet.Cependant je ne pouvais pas me permettre de sombrer dans la dépression, les medocs etc il fallait vraiment se remettre en selle.J'ai toujours été de nature optimiste mais à un moment donné je me suis perdu, j'ai perdu foi dans les autres, je ne voulais plus faire d'efforts pour les autres car je m'attendais toujours à être deçu.Alors oui je croise toujours des gens qui me déçoivent, des personnes mauvaises qui sèment le malheur autour d'eux mais à coté de ça il y a aussi des personnes supers avec qui je passe de très bons moments.J'ai passé 10 ans de ma vie à soutenir mon ancienne copine dans tout ce qu'elle faisait,malgré son manque de confiance je lui ai toujours transmis la mienne et au final je pense que je n'en ai pas assez gardé pour moi alors maintenant je me réserve cette énergie pour me motiver et je pense qu'il faut aussi soutenir les personnes qui galèrent autour de nous car cette société devient beaucoup trop individualiste et je trouve ca plutôt moche.De mon coté je sens que je ne vais sûrement pas tarder à sortir de ce tunnel, j'ai vraiment réussi à me reconstruire un nouveau quotidien avec mes activités et mes nouveaux amis, je vais bientôt pouvoir m'adonner corps et âme à ma passion et il ne restera plus qu'a rencontrer la bonne personne et je pense que je pourrais mettre un point final à tout ca.En passant juste une envie de partager une chanson qui me revient souvent en tête et me fait penser aux moments que je traverse et la façon dont je me sens : Je l'écoutais déja lors de la première rupture que j'avais vécue et maintenant je la ré écoute et le sentiment est le même mais l'approche est différente, c'est deux blessures faites par la même personne et cote à cote au même endroit, j'en ai guéri une déja, je pense que je pourrais guérir la deuxième et peut être même sans elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Je pense en effet comme toi que l'individualisme a fini d'achever cette société dans laquelle nous vivons. La liberté a été érigée au pinacle des valeurs cardinales de notre monde. Non pas que cela soit une mauvaise chose. Bien au contraire, elle est la preuve que l'être humain n'a jamais été autant libre de faire ce qu'il veut. Et en tant que femme et noire, lorsque je regarde la société d'il y'a des décennies, je suis ravie d'être née dans ce monde actuel. Cependant, il existe un revers de la médaille. Notre génération de consommation de masse précédée par celle post soixante-huitarde est assez mal lotie. Elle doit comprendre qu'il est nécessaire de concilier liberté individuelle et respect de l'autre. Mais savent-elles seulement quel sens donner à ces notions aujourd'hui ? Telle est la question. J'ai écouté la chanson, elle est belle. Mais je ne suis pas encore à cet état d'esprit. Je nous souhaite un jour d'atterrir ici, non pas pour une énième rupture, mais pour témoigner de ce qu'il y'a une lumière au bout de ce tunnel sans fin. Redonner espoir à ceux qui auront pris nos places et qui se battront contre leurs démons intérieurs réveillés par une de ces nombreuses ruptures violentes et brutales. Hotep! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Bientôt 6 mois de rupture, bientôt notre ancien anniversaire (le 28) bientôt ma nouvelle moto que j'attends depuis longtemps,bientôt une possibilité d'évasion avec une envie de découvrir les coins de notre beau pays, bientôt une nouvelle façon de voir les choses.Je sais pas ce qu'il y a mais dans ma tête il commence à se faire certains déclic par rapport à elle, je vois vraiment clairement les erreurs que j'ai faites et je vois clairement pourquoi elle en est arrivée la, sans même avoir eu besoin de lui parler (comme depuis 10 ans en fait) je vois pourquoi on en a fini la.Une relation déséquilibré faites de dépendance affective et d'attachement trop important, de jalousie, de fusion et de manque d'indépendance.Une relation qui a finie par s'enliser dans la routine et la déprime avec des problèmes des deux cotés, problème santé, famille, professionnel bref un véritable raz de marée sur le couple.Problème venant de moi et mon enfermement sur moi même, plus envie de sortir, plus envie de voir les autres, se contenter uniquement de son couple et c'est tout.Vivre au travers de l'autre, vivre uniquement avec l'autre, je n'existais plus et je n'étais plus que le respirateur artificiel de mon ancienne compagne.Très honnêtement je ne sais pas si la tendance aurait pu être inversée sans une rupture, je ne sais pas si j'aurais pu revenir de la ou j'étais sans une grosse baffe dans la gueule ca je ne saurais vraiment pas le dire.Aujourd'hui j'en suis la, je me pose toujours cette question de savoir si j'ai envie de lui dire tout ca pour tenter de finir ma remise en question car je n'ai personne d'autre qu'elle qui pourrait comprendre ce par quoi je suis passé car je n'ai jamais autant détaillé ca à qui que ce soit, la seule à connaitre ces choses c'est elle.Je me dis également que cela n'aura aucun effet sur elle et ce n'est pas ce que je recherche en fait, je cherche juste à sortir tout ca de moi à faire tout cela pour moi pour mon propre bien être et pour ma sérénité.Je sais cependant que chaque jour passé loin d'elle, sans lui parler ou la voir, c'est un jour agréable et une victoire de plus pour moi et je sais également que chaque fois que je la verrais ma blessure se ré ouvrira et je sais qu'ensuite la nuit horrible et douloureuse.Je sais maintenant qu'il me faudra beaucoup de temps pour ne plus souffrir de sa présence ou de la voir ou lui parler, je sais aussi que je veux continuer de ne rien savoir d'elle car le moindre détail me fera souffrir forcement, voila comme un alcoolique ou un drogué je le sais, je suis dépendant et je dois m'éloigner au maximum de ma drogue.Ca fait du bien d'écrire ca quelque part, le week end prochain je retourne chez mes parents chercher ma moto, je pourrais aussi revoir ma soeur qui en à bavé depuis des mois avec son opération et la perte de son bébé, ca va me faire plaisir de les revoir et en même temps de pouvoir enfin réaliser un de mes rêves.L'avenir se présente bien, il faut que je continue à faire le plein de choses positives et continuer à avancer sur cette route, je ne sais pas si je guérirais un jour de ma dépendance à cette fille mais je sais que tant que je resterais loin d'elle je ne me ferais plus de mal inutilement.J'espère également que je rencontrerais une personne qui me conviendra et avec qui je pourrais vivre sans être dépendant et ca je pense que c'est ma prochaine épreuve.Voila désolé pour le pavé du soir mais je n'avais pas écris depuis quelques temps et j'avais envie de poser tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Il est bien de voir ta part de responsabilité dans votre rupture. Tu as été toi karma, avec tes forces mais aussi tes faiblesses, tu as été ce qui fait toi. Tu as eu la force de porter ce couple car tu y as cru dur comme fer. Et s'il t'es arrivé d'être essoufflé vers la fin en raison de la vie, j'ai envie de te dire que c'est normal, tu es humain. Tout ça fait partie de ta personnalité. Tout ce que tu te reproches ce soir, qui a fait cette relation capote, c'est toi. Puisses-tu rencontrer cette femme qui saura aimer ton esprit pur et ton cœur généreux. Qui ne s'enfuira pas parce que tu n'arrives plus à lui apporter don oxygène. Écoute les paroles de cette chanson. Elle devrait t'interpeller sur beaucoup de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Merci pour cette chanson Feline, en effet j'ai déja accepté la personne que je suis avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défaut je sais également que je peux encore m'améliorer et je sais aussi que je peux encore réaliser des choses et rendre des personnes heureuses autour de moi.J'y ai cru en effet et j'y croirais encore, quelle que soit la personne avec laquelle je serais je ferais ce qu'il faut mais je n'essaierais plus d'être un prince ou un fantasme créé par notre société actuelle je veux que l'on m'accepte pour de que je suis pas pour ce que je pourrais être ou pour ce que l'on voudrait que je sois.Je resterais entier car si j'ai réussi à rendre une fille heureuse pendant 10 ans sans que jamais elle ne me décroche un mot je pense que je peux en rendre d'autres heureuses pour peu qu'elles veuillent bien s'ouvrir à moi et me faire confiance.Je ne désespère pas loin de la, je garde la foi et surtout je garde la patience nécéssaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 je me pose toujours cette question de savoir si j'ai envie de lui dire tout ca.Si tu as encore ne serait-ce que le minimum d'envie de la reconquérir, je te conseille d'attendre d'avoir réussi, avant de lui dire tout ça, afin de ne pas l'effrayer et de plutôt lui démontrer le courage qu'il t'a fallu pour arriver à faire de toi ce qu'elle attend.Si tu n'as pas l'intention de reformer votre couple, cela ne sert strictement à rien, sauf à te faire du mal en la revoyant inutilement (d'ailleurs, rien ne t'assure qu'il y aura une réponse quelconque de sa part).Ce qui m'étonne, c'est que tu sembles avoir tourné la page, et être prêt à tenter de construire une nouvelle vie sans elle. Mais dans ce cas, à quoi bon avoir mené une telle introspection ? Parce que ce n'est pas parce que tu as changé ce qui n'a pas fonctionné avec elle, que ça fonctionnera mieux avec une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 En fait Figa je n'attends rien de spécial, je suis un peu sur le fil du rasoir, je commence tout juste à imaginer la vie totalement sans elle mais j'aimerais bien lui montrer avant de partir le chemin que j'ai accompli et également que j'ai compris son message et que j'ai compris ce par quoi elle était passé et ce que j'avais fait de mal dans tout ca.Et justement je n'attends pas de réponse de sa part, au contraire même je n'en veux pas, je veux que ca se termine la dessus, que ca reste sur ce point la, je veux pour moi montrer que même si j'ai fait des erreurs eh bien je sais les rattraper je sais faire mon auto critique, je sais évoluer et m'améliorer.Je te dis ca car elle sera incapable comme toujours de dire quoi que ce soit et surtout elle sera incapable de m'apporter quoi que ce soit, ce n'est plus dans son pouvoir maintenant d’apaiser ma peine car je me rends compte que par ce travail je peux l'apaiser moi même, sans avoir besoin de quelqu'un d'autre pour le faire, j'avais perdu ca, cette possibilité de faire des choses uniquement pour soi et en retirer de la satisfaction.Et justement, je veux avoir cette satisfaction d'avoir fait tout ca sans qu'elle ne puisse avoir rien à redire, je veux sortir de la clean et fier de moi d'avoir réussi à la fois à surmonter l'épreuve mais également à avoir compris les problèmes et avoir compris pourquoi mon couple avait implosé.Ici c'est vraiment un travail et un rite personnel, je le fais uniquement pour moi sans avoir un autre but que ma propre satisfaction personnelle.Tu sais mon petit Figa, je pense maintenant après ces mois dont certains vraiment difficile elle n'attend plus rien d'autre de moi qu'une signature en bas d'une page, il m'a suffit de lire ces derniers mails ou sms froid comme une porte de prison et impersonnel comme si je parlais au premier inconnu que je croise pour m'en convaincre mais petit à petit j'en souffre moins car justement le deuil se poursuit d'une part et mon évolution d'autre part avec beaucoup de choses positives qui arrivent les unes après les autres et il faut que je continue à cultiver ce positivisme qui au final à été au coeur de ma personne pendant toutes ces années et c'est aussi ca qui lui avait plu à l'époque et avait plu à toute sa famille, un mec toujours positif et qui ne lache rien.Je vais me retrouver petit à petit, il est surement enfoui sous des années amoncellement de gravas mais je pense arriver à le faire ré apparaître =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 je me pose toujours cette question de savoir si j'ai envie de lui dire tout ca. ce qui n'a pas fonctionné avec elle, que ça fonctionnera mieux avec une autre. D'accord avec toi Figasec sur ce point. Ce qui n'a pas marché avec elle peut très bien marcher avec une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Je n'ai pas de doute la dessus non plus, cette histoire ne m'a absolument pas fait perdre confiance la dedans, je n'en sors pas aigri ou amer, je relativise et je retiendrais cette leçon pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Ici c'est vraiment un travail et un rite personnel, je le fais uniquement pour moi sans avoir un autre but que ma propre satisfaction personnelle.Le soucis, c'est que ça donne vraiment l'impression que tu recherches une sorte de bénédiction de sa part, et ça ressemble beaucoup à un interdit.Alors même si tu n'attends pas de réponse, elle peut très bien t'en donner une qui te foutra en l'air. Donc laisse tomber. Tu le sais, toi, de ton côté, que tu es devenu un homme nouveau. Il ne te viendrait pas à l'idée d'aller le dire à une inconnue croisée dans la rue, alors pourquoi le faire pour une "étrangère" qui n'attend que ta signature en bas d'une page ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 De toute façon Karma, tu ne t'y attendras pas, mais tu tomberas sur quelqu'un.Peu importe ce que ça signifiera, ce que cette personne pourra représenter, mais je te souhaite au plus vite de faire une bonne rencontre, qui fait juste battre un peu ton coeur, et là ça fait tellement relativiser les choses, même si rien ne se passe après.Tu auras alors le temps de réfléchir à comment reconstruire un couple comme tu en as envie sans te trainer le boulet de ta relation passée, qui alors deviendra un support pour aller où il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Ici c'est vraiment un travail et un rite personnel, je le fais uniquement pour moi sans avoir un autre but que ma propre satisfaction personnelle.Le soucis, c'est que ça donne vraiment l'impression que tu recherches une sorte de bénédiction de sa part, et ça ressemble beaucoup à un interdit.Alors même si tu n'attends pas de réponse, elle peut très bien t'en donner une qui te foutra en l'air. Donc laisse tomber. Tu le sais, toi, de ton côté, que tu es devenu un homme nouveau. Il ne te viendrait pas à l'idée d'aller le dire à une inconnue croisée dans la rue, alors pourquoi le faire pour une "étrangère" qui n'attend que ta signature en bas d'une page ? Oh tu sais sa bénédiction j'en ai que faire maintenant, ce que je veux c'est sortir de la clean, je veux justement régler avec moi même ces erreurs la mais pour ca il me faut lui parler sinon ca ne résoudra pas mes problèmes de Karma cela ne mettra pas en œuvre les différentes étapes nécessaires et de toute façon je ne lui laisserais pas l'occasion de me répondre car je me contenterais uniquement de ca et je partirais ensuite aussi sec sans discuter ou quoi que ce soit.Le travail de mon coté est déja fait si tu veux mais sans cette étape la je ne peux pas mettre mon point final et en me contentant de parler sans lui laisser me répondre eh bien justement cela ne me foutra pas en l'air.Simple, rapide, net , concis voila ce qu'il me faut et ensuite je n'aurais plus rien à me reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue note Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Salut Karma (et les autres),Tout d'abord félicitations pour ton parcours. Que d'évolution en quelques mois, d'envie de t'en sortir ; même si dès le premier message on aperçoit les prémices d'une grande sagesse, une certaine capacité à analyser et prendre du recul sur les choses.En revanche, tu sembles déterminé à mettre un point final à votre histoire, la revoir pour lui montrer qui tu es "devenu", grosso modo et si j'ai bien tout pigé. Ma question est simple : qu'attends-tu pour la contacter, puisque tu es décidé à le faire et que tu dis en avoir besoin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Simple j'attends la dernière étape que je me suis fixé et qui me permettra de me sentir au maximum de mon potentiel : ce week end je vais voir ma famille entière avec ma soeur également qui en a prit plein les dents depuis des mois, mes parents qui nous ont sontenu tous les deux dans ces épreuves et je vais également chercher la moto pour laquelle j'ai attendu tout ce temps et pour laquelle j'ai passé mon permis cet été, car j'avais envie à la fois de faire un truc pour moi que je mettais de coté et me prouver aussi que je pouvais réussir les choses quand je m'y investissais.Je suis en vacances la semaine prochaine et je sais également qu'elle doit bientôt partir plusieurs semaines en Inde pour son nouveau taf, le 28 cela aurait dut être notre anniversaire et je vais éviter ce jour que je vais consacrer uniquement à moi et à des balades en bécane, ensuite si elle n'est pas encore partie je pense aller lui dire tout ce qu'il me reste à dire par rapport à tout ca sans chichi, sans y passer des heures, afin de sortir de la complètement clean et avec le moral au beau fixe sans avoir à l'écouter ou la laisser me perturber.Après ca j'aurais encore une bonne partie de mes vacances pour rouler et des soirées salsa et halloween que j'ai prévu également tu vois tout cela ca me parait bien se boutiquer et même si je ne lui parle pas au final je n'aurais rien à regretter de tout ca car j'aurais encore avancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés