Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Euh... En même temps, faut pas exagérer, Crysis. Tu as encore la vie devant toi. Si tu avais mon âge (et pourtant, je ne suis pas si vieux que ça, mais bon...), je comprendrais ton ressenti, mais là, tu n'as pas le droit de dire ça. Parce qu'autrement, je n'ai plus qu'à me suicider. Faudrait que je te présente ma tante qui a rencontré son homme à plus de 50 piges après avoir été marié a un gros beauf pendant des années et avoir divorcé malgré ses trois gamins, maintenant elle a un mari (oui elle s 'est remarié) qui lui convient et ses trois enfants font leur petite vies tranquillou donc moi je ne désespère pas du tout pour aucune personne ici sur ce fofo =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ce genre d'histoire donne de l'espoir. Néanmoins, une chose est sure: le mariage, désormais, même pas en rêve ! Déjà que je n'étais pas trop chaud la première fois, il faudrait maintenant me passer sur le corps pour que je dise à nouveau oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Oh bah tu sais ca aurait bien été la dernière à se marier également vu l'enfer qu'elle a vécu avec ce type mais la franchement ils s'entendent super bien, ils ont acheté un mobil home ensemble prêt de celui de mes parents et ils ont décidé de se marier pour gerer leur vie ensemble.Franchement ca fait plaisir de les voir ensemble et c'est vraiment un encouragement pour toutes les personnes qui se retrouvent sur le carreau, souvent je pense à eux deux et je me dis "Voila parfois c'est juste une question de temps" il ne faut pas désespérer et rester motivé et positif ca peut ne devenir que mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ce que je disais n'avait pas un rapport avec l'age, contrairement a ce que tu as pu comprendre ^^C'est en rapport avec le fait que si tu ne rentre pas dans les cases, malgré tes qualités intérieures magnifiques, tu es jeté ou pressé comme un citron pour que l'on utilise ce qu'il y a de meilleur en toi... c'est un peu comme ca que je me sens.Bien évidemment je ne fais aucune allusion à l'âge. J'estime qu'au tien, ou au mien c'est pareil, nous n'avons qu'un décennie d'écart me semble t il...Mais non t'es pas vieuuuuux! :mrgreen: Et oui tu as raison... la vengeance est inutile mais son idée est si salvatrice, si jouissive :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 De mon coté je n'ai aucune envie de vengeance car j'ai bien vu que j'avais fait des erreurs et que justement ca ne serait pas correct de vouloir faire du mal inutilement.Moi je choisis la voie de la raison et de l'apaisement, je vais être irréprochable maintenant comme cela on ne pourra rien me reprocher post rupture, j'aurais fait ce qu'il faut pour pouvoir me dire que j'aurais ptet déconner pendant la relation mais que j'aurais été digne dans la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 De mon coté je n'ai aucune envie de vengeance car j'ai bien vu que j'avais fait des erreurs et que justement ca ne serait pas correct de vouloir faire du mal inutilement.Moi je choisis la voie de la raison et de l'apaisement, je vais être irréprochable maintenant comme cela on ne pourra rien me reprocher post rupture, j'aurais fait ce qu'il faut pour pouvoir me dire que j'aurais ptet déconner pendant la relation mais que j'aurais été digne dans la rupture. Karma, je suis totalement d'accord avec toi sur le principe.Je ne me vengerai jamais. C'est juste humain de se l'imaginer. Et j'avoue que ca fait du bien. Je serai incapable de faire quoique ce soit.Bien évidemment moi aussi j'ai des torts. Je les ai compris. Après. Je ne dois pas m'attribuer tous les torts. J'ai compris que je n'étais pas la seule cause à la rupture. Cela me suffit. De savoir que je n'étais pas folle. Que je suis restée honnête avec lui quoiqu'il arrive. lui pas. Bon ben voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 J'estime qu'au tien, ou au mien c'est pareil, nous n'avons qu'un décennie d'écart me semble t il...Mais non t'es pas vieuuuuux! :mrgreen: Ah ouais ? Pareil ? Bah imagine-toi dans le même cas que maintenant, mais avec dix ans de plus. Et dis-moi que tu ne flipperais pas..De mon coté je n'ai aucune envie de vengeance car j'ai bien vu que j'avais fait des erreurs et que justement ca ne serait pas correct de vouloir faire du mal inutilementFaut pas se leurrer, les torts dans les ruptures sont toujours partagés. Peut-être pas à égalité, mais on a tous plus ou moins quelque-chose à se reprocher. Et je ne dis pas qu'il faut se venger. Mais que l'idée de le faire aide à se reconstruire lorsqu'on est au bas de la pente, et qu'il ne faut pas se priver de se raccrocher à n'importe quel espoir tant que ça aide à remonter.Une fois guéri, de toute manière, comme le faisais remarquer Crysis, on abandonne toujours l'idée, parce qu'elle ne sert plus à rien. Mais en attendant d'en arriver là, ça peut nous sauver d'y penser.Edit: Crysis, trop rapide pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ouais je comprends ton point de vue Figa, si cela peut aider alors je le comprends complètement.Je sais pertinemment que les torts sont partagés, autant moi j'ai fais mon mea culpa même si je ne lui ai pas tout dit (actuellement je me demande si lui dire tout ce que j'ai vu comme erreurs servirait à quelque chose, moi ca me délesterait d'un poids mais je ne sais pas si c'est une bonne idée) elle de son coté je pense qu'elle ne le fera jamais, soit elle s'en fout, soit elle à peur de me faire mal, soit elle est trop introverti pour ne serait ce qu'oser dire quoi que ce soit, tout le problème d'avoir choisit une fille comme ca, elle ne parlera jamais des choses graves ou qui font mal donc aucune chance d'avoir le fin mot de l'histoire, si elle ne veut/peut pas le coucher sur papier c'est qu'il n'y a rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 actuellement je me demande si lui dire tout ce que j'ai vu comme erreurs servirait à quelque chose, moi ca me délesterait d'un poids mais je ne sais pas si c'est une bonne idéeCe n'est pas pour rien que ça fait partie des "interdits".Tu t'es déjà mis "à nu" devant elle, pendant votre relation. Tu lui as tout dévoilé, elle te connait par cœur. Et cela ne l'a pas empêchée de te quitter. Recommencer à t'ouvrir à elle ne servirait à rien, sauf à te faire du mal.Par contre, il faut garder en mémoire tes "erreurs" (d'ailleurs, si elles faisaient partie de ta personnalité, je ne suis même aps certain que ce soient des erreurs, puisqu'elle les avait acceptées au départ en devenant ta compagne), pour en faire une force qui t'aidera avec l'éventuelle next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Hm si Figa ce sont bien des erreurs car j'ai changé depuis le début de notre relation, et justement elle ne devait surement plus voir le garçon que j'étais au début de la relation mais plus le gars déprimé qui ne voulait plus rien faire mais parfois j'en viens à penser qu'avec tous ces problèmes et le fait que je devais toujours veiller sur elle et m'inquiéter pour elle, elle m'a vampirisé toutes ces années en se servant de mon énergie et de ma motivation car elle n'en avait pas.C'est pas pour rien que vers la fin elle croulait sous les problèmes et que je ne pouvais rien résoudre du coup elle m'a vu aussi comme un problème et à préféré tout balancer par la fenêtre.Tu veux mon avis, je pense qu'elle doit surement me rendre responsable de toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivées dernièrement, je dis ca car un jour peu après la rupture elle m'a accusée de lui avoir provoqué son syndrome de fatigue chronique et quelques temps après elle m'a dit d'enlever ca de ma tête car c'était pas vrai mais c'était trop tard le mal était déja fait.C'est aussi surement pour cela qu'elle ne m'a jamais parlé de ses erreurs ou de ce qu'elle estimerait être de sa faute, je me trompe peut être mais je pense sincèrement qu'elle doit se dire ca actuellement.Ceci jusqu'à ce qu'un jour les problèmes ré apparaissent et qu'elle se rende compte que l'autre n'est pas toujours responsable des problèmes et seulement à ce jour la elle découvrira que j'avais certes une part de responsabilité mais que j'avais aussi fait beaucoup de choses pendant toutes ces années pour l'aider à arriver la ou elle est maintenant.Si un jour cela arrive peut être que la j'aurais mes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Estime-toi heureux, parce que tu gardes de l'espoir quand même. Moi aussi, de mon côté, elle m'a accusé d'être le responsable de son état, malgré tout ce que j'avais pu faire. Mais elle n'a pas fait machine arrière, et elle continue de m'accuser. Et si un jour d'autres problèmes réapparaissent dans sa vie sans moi, elle trouvera toujours un coupable autre qu'elle-même, je le sais bien, je la connais par cœur.Alors je sais bien que j'ai fait des erreurs aussi, mais j'ai arrêté de m'auto-flageller, parce que de toute manière, elle ne m'a même pas laissé l'occasion de les réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Tu as peut être raison la dessus Figa, mais si une personne n'est pas capable d'assumer ses erreurs et passe son temps à accuser les autres de tous les maux et tous les problèmes alors je ne peux plus rien pour elle.Je ne sais pas si je garde espoir en quoi que ce soit je ne sais même pas moi même si j'attends quelque chose ou quoi, je sais que j'attends la fin de toute cette histoire et qu'a coté j'écris la mienne mais disons que ces réponses je vois ca comme un plus qui pourrait m'être apporté mais qui si il n'arrive pas ne m’empêchera pas d'avancer non plus.Je dis ca car je n'attends plus rien de positif venant d'elle, j'ai déja passé tellement de temps à la consoler, à la soutenir, à me battre pour qu'elle se sente le mieux possible que maintenant je suis fatigué de faire ca pour quelqu'un d'autre alors que je n'ai jamais eu ca en échange alors maintenant je n'attends plus rien et je me contente juste de m'occuper de moi.Elle ne m’enlèvera pas ma peine et mes souffrances, seul moi ou une autre personne pourra le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 De toute façon, ce n'est pas plus mal qu'elles ne reconnaissent pas leurs erreurs, et tout ce qu'on a fait. Parce que si c'était le cas, ce serait encore pire de constater tout ce gâchis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 L'erreur est humaine, la reconnaître c'est faire preuve de sagesse, et ça tous les humains n'en sont pas capables. Karma mérite une nana qui lui rende ce qu'il donne, peu importe les erreurs commises. Y'a pas d'évolution sans erreur. Son ex va rester à faire du surplace à ne rien reconnaître, tant pis pour sa gueule. Ça va pas la faire revenir, mais ça va lourdement l'handicaper si elle a une autre relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Alors ne laissons pas ce gâchis finir à la poubelle pour rien et capitalisons la dessus pour la suite, on a pas fini Figa, on a encore tout un tas d'années à passer et je suis persuadé que l'on rencontrera quelqu'un avec qui on ré écrira quelque chose d'encore mieux que ce l'on a écrit avec nos anciennes compagnes.Je ne laisserait pas cette mauvaise expérience foutre en l'air mon positivisme et ma motivation, elle m'aura peut être vampirisé pendant toutes ces années mais il m'en reste encore largement pour reprendre le dessus et retrouver la personne que j’étais avant.Ouais just you wait tu verras on se relèvera surement plus fort encore qu'avant je ne laisserais pas une seule personne éteindre cette flamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés