Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...

Messages recommandés

Bon demain est un grand jour, je vais voir une moto d'occasion pour la première fois et voir si elle me convient :p

Pour cela je fais 4h de train et après j'aurais 250 bornes si je la ramène.

Ca va me rappeler la première moto que j'ai acheté et mon premier trajet de 300 bornes :p

Donc demain matin départ pour la ville de Cognac à 9h et je ne vais pas las bas pour boire sinon la conduite risque d'être assez difficile :p

En plus ce soir soirée avec les copains et je vais en profiter pou fêter le permis ca promet un vraiment beau week end sous un temps splendide.

Hate d'être en week end !

Ah et pour la discu avec mon ancienne copine je verrais ptet ca après j'ai d'autres priorités dans l'immédiat huhuhuh

• Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Karma parfois il ne faut pas chercher a comprendre.

Mon ex m'a donné des explications qui ne tenait pas la route...

Elle m'a sorti plein de qualité sur moi, positif, entrainant, toujours de bonnes humeur, sociable, ambitieux et à la fin elle m'a dit que la rupture venait de ma trop grande confiance en moi, qu'elle ne l'avait pas et qu'elle ne savait pas comment me donner se que je recherchais...

Quelle belle connerie, elle me donné déjà ca que je voulais.

Elle avait peur que je la trompe car je suis assez charmeur avec les femmes...

Donc voila pour te dire que les explications qu'elle te donnera tu n'y croira pas. Pas forcement car elles sont fausses mais car vous êtes deux entités distinctes et que vous n'avez pas les mêmes ressentis.

J'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais assez avec elle et que jamais je ne franchierai la ligne. Plus je disais ça plus elle me disait que j'étais immature, que la vie est faites de tromperies, il suffit de regarder partout les divorces.

Son enfance (son père qui abandonne sa mère pour quelqu'un lorsqu'elle est enceinte d'elle), son passé (2 exs qui la trompent) ont eu raison de nous.

La rupture n'est pas rationnelle, elle n'est que ressenti, nous n'avons pas les mêmes, nous avons tous une histoire et une vision de la vie qui diffère...

Si j'avais pu la faire plonger une seule seconde dans ma tête elle aurait compris qu'elle faisait surement la plus belle bêtise de sa vie

Oh bah tu sais Orti ca donnera ptet rien mais bon je voudrais bien quand même tenter le coup, après ces 5 mois j'ose espérer que j'en saurais un peu plus avec le recul.

Si y'a rien y'a rien et je repartirais dans mon SR de mon coté mais le plus gros problème c'est d'avoir une personne muette en face de soi, je sais qu'elle est comme ca mais j'ai envie de la secouer un peu quand même voir si quelque chose en ressort même si il y a de fortes chances que ca ne donne rien.

Ce que je veux te dire c'est que même si tu as des réponses, a tes yeux elles ne seront surement pas satisfaisantes...

Vous n'avez forcément pas le même regard sur la rupture.

Quand mon ex m'a donné les siennes, je suis tombé des nues.

Quand tu aura les tiennes tu vas surement essayé de la convaincre qu'elle se trompe... Après 5 mois je ne sais pas si tu as une grande utilité a te faire encore du mal avec ça.

Peut être que le mieux est de laisser le passé derrière, tu as déjà fais le point sur ton histoire pourquoi en rajouter indéfiniment .

Après je comprend parfaitement ta réaction et ton besoin de savoir le pourquoi du comment...

On a tous cette envie de comprendre mais il n'y a surement pas grand chose à comprendre a part que l'autre a changé de regard sur la relation, sur la vie, sur nous, sur vous et que maintenant on avance l'un sans l'autre.

Fais ton deuil, accepte et tu n'aura plus besoin d'avoir des réponses qui au fond ne feront strictement rien avancé.

Ah tu sais moi je suis un mec têtu et surtout je vais au bout des choses, et en plus j'ai un gout amer dans la bouche avec l'impression que l'on ne m'a pas laissé ma chance de me défendre et de régler le problème.

Parce que c'est aussi ca c'est que moi les problèmes je ne les laisse pas me submerger comme elle le faisait, je les règle.

Des fois je me dis que j'aurais peut être dut insister pour avoir le fin mot de l'histoire au lieu de partir mais sur le moment il m'avait semblé plus judicieux de partir.

Mais maintenant que j'ai repris confiance et repris du poil de la bête j'ai envie d'avoir ces informations pour moi car j'ai bien vu mes erreurs mais je pense que je peux encore régler et améliorer certaines choses pour moi, et si je ne sais pas ce ce sur quoi je dois travailler en plus ca m'aidera pas.

C'est pour ca que je voudrais avoir ces infos la et surtout que ca soit clair et franc et pas laché à l'arrache tu vois.

Bon je les aurais ptet pas mais au moins j'aurais pas de regrets !

Oh et t'en fais pas avec le temps maintenant ca ne me fera plus mal, au contraire maintenant j'affronte ce problème je ne le fuis plus, j'ai tout un tas de trucs à coté pour m'évader quand ca me gave donc aucun soucis à ce niveau la.

Oe mais n'empêche que ça te bouffe encore de l'énergie toute cette histoire.

Ça te tracasse et tu veux des réponses. Pour avancer soit.

Parfois j'ai envie de la recontacter (c'est rare, mais j'ai encore cette envie quelques fois par ci par là) mais bon, remuer le couteau dans la plaie il y a un moment où ça suffit...

Pfff je me tate maintenant parce que oui j'ai envie d'avoir des réponses mais je doute d'arriver à ouvrir cette huitre un jour pour en avoir des réponses, je pense que chaque tentative va se solder par un échec car elle est infoutue de dire clairement et franchement les choses.

Je sais bien qu'elle va encore se cacher derrière les "j'ai pas envie de parler de ca" mais eh on ne fait pas toujours ce que l'on a envie dans la vie, parfois faut faire des efforts mais faut croire que les efforts elle veut pas en faire elle n'a même pas prit la peine de m'écrire au final.

Comme tu dis Orti je risque de laisser de l'énergie pour un résultat loin d'être garanti mais j'aimerais bien les avoir mes putains de réponses quand même ca s’ajouterait bien avec tout le reste des efforts que je fais pour évoluer depuis ces derniers mois ca serait un peu comme la touche finale à cet édifice.

Bref je vais réfléchir encore un peu à tout ca de toute façon je ne suis pas pressé.

Non mais évoluer ca veux dire grandir.

Je suis désolé mais lorsque tu n'arrives pas a passer outre quelque chose c'est un comportement enfantin.

Accepte la réalité, tu n'auras pas de réponse point.

Après ca arrive à un point on dirait un enfant qui ne lache pas l'affaire devant un caprice...

Tu parles d'elle en disant " mais eh, on ne fait pas toujours ce que l'on a envie dans la vie"

Personnellement moi je te dirais karma "mais eh, on n'a pas toujours ce que l'on veux dans la vie"

Ouais je sais bien juste que ca me frustre tu vois de voir quelqu'un qui à un tempérament aussi différent du miens ca donne envie de le secouer du style "Mais putain tu vas la cracher ta valda oui ou merde !" c'est vrai que moi c'est tout l'inverse, je dis tout et toujours en toute franchise du coup voir ca ca m’énerve.

Par contre y'a de fortes chances que ca taille dans le décor la prochaine fois que l'on parlera j'aimerais quand même éviter ca mais plus ca va et plus ca m’énerve ce je m en foutisme la.

Ok tu es franc, ok tu es entier, ok tu es honnête, en gros ok tu es comme moi !!!!

Et alors ?,???

Ton ex, c'est elle ! Elle n'est pas comme toi, elle n'est pas comme nous !

Tu veux des réponses ? Tu n'en aura pas !

Tu en veux ? Et alors ok ? tu en aura !!? Tu n'en aura pas !!? ! ca change quoi !!?

Tu t'en fou mon pote, qu'est ce que ca va changer a ta vie ??

Tu veux qu'elle te dise "oui Yann, je t'ai quitté parce que tu ne faisais pas la vaisselle ? Tu n'était pas bon au pieu ? tu étais un taliban ? tu avais trop de barbe ? tu m'empêcher de vivre ?"

Honnêtement j'ai envie de te dire passe a autre chose !!!

Ca fait 5 mois, je sais que tu n'as vraiment fais de SR du fait de votre situation immobilière mais oublie la !

On s'en fou de ses état d'âme, passe a autre chose !

Va sur adopte, va sur Tinder, va en boite ou va n'importe ou et reconstruit toi avec une nouvelle personne !

Le passé reste le passé, tu l'as aimé, elle ne t'aime plus. Votre histoire est morte, enterre la.

Quand je dis enterre la c'est definitement !!!!!!!!

Le passé reste au passé, regarde devant maintenant ! Les réponses tu les as ! Arrête de vouloir maintenir un lien !!

AVANCE ! AVANCE ! AVANCE !

(Ok je te met un coup de pied au cul mais la je me demande vraiment si tu n'en a pas besoin !!)

Et a l'occase, vient boire une bière sur panam, ce sera avec plaisir

Putain, tu m'as aidé avec tout tes conseils lors de ma rupture, j'ai avancé...

J'ai aimé te lire, tu avais de l'esprit dans tes réponses, tu es loin d'être con et tu avais souvent des réponses approprié a mes attentes.

Mais la... 5 mois après ... C'est pas possible, passe a autre chose !! Les réponses elles sont en toi !!!

Décroche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait j'ai pu en faire de bon SR et ca aide bien mais la le fait de devoir re discuter ca m'énerve en fait faudrait que je puisse être tranquille en étant sur de ne pas devoir lui parler mais hélas je suis bloqué pour le moment.

Pffff c'est relou d'être dans cette situation la parce que je la subit sans pouvoir y apporter les solutions que je voudrais et ca c'est hyper frustrant, c'est beaucoup plus simple quand on peut complètement couper les ponts quand même, franchement je me ferais bien un gros changement pour l'année prochaine comme changer de taf ou d'endroit et me rapprocher de ma famille et mes amis en Bretagne, plus ca va plus ca fait son chemin dans ma tête cette histoire la.

Déja quand j'aurais ma bécane et que je pourrais m'évader d'ici ca me fera surement du bien, je vais avoir besoin de quelque chose pour me changer les idées, la moto ca m'aidera et je vais commencer les cours de salsa car les initiations que j'avais faites m'avais bien plu.

Ptet ce week end de merde aussi qui me prend le chou, je vais me faire un molkky avec des amis tout à l'heure ca me fera surement du bien.

T'inquietes pas Orti c'est surement passager et je sais pertinemment qu'une fois le problème de l'appart réglé je n'aurais plus jamais à me retourner mais pour le moment je suis prisonnier de cette situation et du coup ca me frustre.