BenJ Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Alors ce n'est pas parce qu'elle me laisse tomber que je vais moi accepter que c'est terminé. Et pourtant tu n'as pas vraiment le choix, c'est terminé, ça fait mal (crois-moi je le vis actuellement même si ça commence à s'apaiser) je sais mais on doit regarder la réalité en face, elle nous a quitté la relation est fini, à savoir si une nouvelle relation verra le jour avec elle je ne sais pas mais la relation que tu as eu est terminé. C'est la raison pour laquelle je préfère m'enfermer dans l'illusion qu'elle n'est pas partie Comment comptes-tu vivre dans l'illusion qu'elle n'est pas partie alors qu'elle est bel et bien partie ?Tu ne pourras pas vivre éternellement dans l'illusion et heureusement pour toi. si quelqu'un d'autre débarque dans ma vie, et accepte de m'accompagner, de continuer à construire avec moi, Comment veux-tu que quelqu'un accepte de prendre une relation avec toi alors que tu vis dans l'illusion du passé avec ton ex ?Je te souhaite beaucoup de courage parce que je sais qu'une rupture qu'on a pas décidé c'est très dur à vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Et pourtant tu n'as pas vraiment le choix, c'est terminé, ça fait mal (crois-moi je le vis actuellement même si ça commence à s'apaiser) je sais mais on doit regarder la réalité en face, elle nous a quitté la relation est fini, à savoir si une nouvelle relation verra le jour avec elle je ne sais pas mais la relation que tu as eu est terminé.Je ne parlais pas de ma vie avec elle, mais de ce que nous avions commencé à construire ensemble: notre entreprise, notre maison...Comment comptes-tu vivre dans l'illusion qu'elle n'est pas partie alors qu'elle est bel et bien partie ?Tu ne pourras pas vivre éternellement dans l'illusion et heureusement pour toi.J'ai toujours travaillé en horaires décalés; de ce fait il arrivait régulièrement que nous ne nous voyions pas pendant deux ou trois jours. Comme je le disais plus haut, je continue à vivre de la même manière: lorsque je me lève, je m'imagine qu'elle est déjà partie de son côté au boulot, et le soir, je m'imagine qu'elle est partie passer la soirée chez sa mère...Et petit à petit, je remplace la déco et le mobilier qu'elle a emmené, quasiment à l'identique. Et pour finir, je ne retire pas mon alliance.Comment veux-tu que quelqu'un accepte de prendre une relation avec toi alors que tu vis dans l'illusion du passé avec ton ex ?Si ça venait à arriver (mais de toute manière j'en doute, car je n'ai pratiquement plus aucune vie sociale), je pense alors être capable de tourner la page; c'est d'ailleurs la seule chose qui me ferait tourner cette page, mais comme je le disais, je ne suis pour l'instant pas en recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Ce qui m'embête le plus, c'est que ça n'a pratiquement aucun intérêt de construire pour soi-même. Je me permet de relever ce point parce que c'est bien là, qu'à mon avis, le bât blesse...Mais ce n'est juste qu'un avis...Tu sais, je ne suis pas vieux, mais j'ai déjà pas mal de bouteille: près de dix ans d'armée, presque 20 ans de sécurité privée (où j'ai tout fait, de garde du corps à vigile dans les magasins en passant par portier en boite), et en parallèle la gestion du salon de beauté (depuis 2006) que j'ai repris au départ de mon ex, la présidence d'une association depuis près de dix ans, et de l'informatique en auto-entrepreneur depuis 4 ans. Et je ne parle pas des multiples procès aux Prud'hommes contre mes employeurs. Alors je ne suis pas vieux (45 ans), mais j'en ai ma claque de me battre. Je me suis donné à fond pour "construire" pour deux.Alors si je continue pour l'instant, ce n'est pas pour moi, je n'en ai rien à faire d'avoir plus, mais si j'abandonnais, je perdrais tout, et tous mes efforts n'auraient servi à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 bonjour à toutes et tous,je suis nouveau sur le site, et comme vous vous en doutez, je suis en plein naufrage sentimental.je n'ai pas la force de me présenter où raconter mon histoire tout de suite, mais j'ai besoin de savoir quelque chose, d'avoir votre avis quoi.peut - on ne plus aimer quelqu'un? je veux dire, oui avec le temps, on se détache, on prend du recul, puis on sort, on rencontre de nouvelles personnes, on tombe à nouveau amoureux, mais quelqu'un qu'on a vraiment aimé, peut on l'oublier ou juste le désaimer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Yuyu , désolée de répondre sur le sujet de Karma... Je te répondrai qu'on n'oublie pas. Mais on apprend a vivre sans. Et puis un jour tu rencontres quelqu'un qui te fait aimer à nouveau et autrement . Enfin c'est ce que je me dis pour me consoler et avec le recul que j'ai... (Pas beaucoup je l'accorde). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 merci crysis, j'ai raconté mon histoire sur le topic approprié.le temps est notre allié mais il est douloureux quand il se fait long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 je continue à vivre de la même manière: lorsque je me lève, je m'imagine qu'elle est déjà partie de son côté au boulot, et le soir, je m'imagine qu'elle est partie passer la soirée chez sa mère...Et petit à petit, je remplace la déco et le mobilier qu'elle a emmené, quasiment à l'identique. Et pour finir, je ne retire pas mon alliance. Je comprends que ça doit être dur, mais continuer à ignorer la réalité n'est pas une solution, puisqu'au fond de toi tu sais que tout ça n'est pas vrai. Tu penses vivre comme ça encore longtemps ? Parce que là tu ne vis qu'avec des souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 continuer à ignorer la réalité n'est pas une solutionJe ne l'ignore pas, je me suis juste construit une bulle, pour traverser cette réalité que je n'aime pas en prenant moins de coups.là tu ne vis qu'avec des souvenirs.Oui, mais quels souvenirs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Mefie toi Figa, plus tu feras durer cette situation plus dure sera la chute, quand elle arrivera elle te fera encore plus mal que ce que ca donne à l'heure actuelle et j'ai peur que tu aie du mal à t'en relever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Oui, mais ce n'est pas grave. J'espère à ce moment-là avoir réussi à me débarrasser de mes responsabilités envers certaines personnes, et n'avoir plus que moi à m'occuper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orti Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bon alors Karma ?Pour l'appart ? Vous le faites à deux ou tu gères seul ?Ton ex part pour Angers ?Ton permis tu en es ou ?Et enfin les rencards... Ils se sont bien passés ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Oh punaise je n'ai tenu personne au courant le scandale ...Alors allons y mon kiki.La semaine dernière je suis donc allez discuter jeudi avec mon ex compagne du devenir de l'appart et surtout de ce qu'elle avait prévu comme projet pro.Autant dire que pour la partie projet pro j’étais pas très fier car si elle partait sur Angers j'étais dans la merde et je me retrouvais à devoir gérer l'appart seul sans personne dedans pour payer le remboursement du prêt.Bref j'arrive las bas, elle m'offre un verre, on discute un peu de nos petites vies à chacun sans trop s'éterniser et vient la discussion du projet pro.Déja dans ma tête je me disais que ca ne l'avait pas fait pour la simple et bonne raison qu'elle avait la réponse depuis plusieurs jours et que je suis sur qu'elle n'aurait pas attendu pour m'en parler si elle devait faire ses paquets bientôt.Donc elle m'annonce qu'elle n'a pas obtenu le job car manque d'expérience (en effet elle n'a jamais enseigné) et que du coup elle prend le job sur Nantes et qu'elle commence le 1er octobre.Bref la je lui dis que c'est dommage pour elle mais dans ma tête c'est pas du tout la même limonade, je suis littéralement soulagé et heureux de ne pas avoir ca à gérer, autant vous dire que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien et serein et vraiment ca m'enlevait un poid.Du coup on discute encore un peu de tout de rien, elle me dit qu'elle compte rejouer de la batterie dans un groupe, je lui dis qu'elle a bien raison car c'était dommage après 10 ans de batterie de ne pas utiliser ca.Du coup je ne m'éternise pas et je repars de las bas hyper content en hurlant dans mon casque car ce soulagement était vraiment salvateur et je me sentais vraiment beaucoup mieux et rassuré =).Donc ceci m'a permis d'aller plus zen à mon deuxième rencard le vendredi soir.Le premier rencard du samedi précédent c'était super bien passé avec un bon feeling mais je devais diner avec elle le mercredi et au final elle a annulé pour cause de maladie, au début je pensais que c'etait réellement ca car elle m'avait en effet indiqué être malade mais aujourd'hui je l'ai relancée pour se voir cette semaine et la aucune réponse, autant dire que c'est mort pour cette fille la, elle fait la morte visiblement et je trouve ca vraiment moche de ne pas dire ouvertement à quelqu'un que vous ne l’intéressez pas mais bon au moins je suis fixé sur la personne je ne perds rien au final.Du coup vendredi dernier deuxième rencard, alors le problème c'est que la fille ne me plait pas d'entrée physiquement, autant dire que c'est plutôt mal barré, ensuite on discute mais je ne trouve pas de points communs ou d'affinité, et niveau tempérament non plus ca ne colle pas.J'ai quand même discuté avec elle et je l'ai raccompagnée mais à mon avis cela ne mènera nul part je pense qu'il va falloir que je soit franc avec elle la dessus, ca ne me parait pas viable.Bref après tout ca je me retrouve square one mais je ne me prends pas la tête, il faudra être patient avant de rencontrer une fille avec laquelle je ressens un bon feeling.Sinon pour la partie permis de conduire, j'ai passé la conduite jeudi dernier juste avant d'aller parler a mon ancienne copine, autant dire que cette journée était plutôt chargée, l'épreuve à mon sesn c'est plutôt bien passée et je devais avoir le résultat dans ma boite au lettre samedi ou aujourd'hui et la rien du tout donc je suis un peu vert pour le moment, je verrais demain en rentrant mais si j'ai rien je vais contacter la moto école car pour le code je n'avais pas recu de courrier non plus, le code m en cogne mais la j'ai besoin du courrier car mon permis probatoire est dedans, j'espère que la poste me fait pas de la merde sinon ca va chier dans le ventilo, j'attends que ca pour partir en quête de mon brelon et je ne veux pas attendre plus que ca.Donc voila pour les dernieres news, niveau gestion de l'appart ca roule je suis soulagé mais j'aimerais bien avoir mon permis pour pouvoir commencer à me balader et m'inscrire dans des clubs de bécane et aussi commencer les cours de salsa !Donc pour le moment tout se passe plutôt bien et j'espère que ca va continuer comme ca =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orti Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bon c'est parfait pour l'appart ! Une épine dans le pied en moins !Après pour le rencard tu t'en fou j'imagine, next ! Erreur sur le casting, il reste encore une foule de candidate ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ah tiens la première fille dont je parlais viens de me répondre, comme prévu elle ne préfère pas donner suite, c est marrant comme un avis peut vite changer, elle était prête a m inviter chez elle et la par gros virage a 180 degrés décidément la vie ne cessera jamais de m étonner :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orti Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Oui après tu sais si finalement elle ne le sentait pas il vaux mieux ça plutôt qu'elle se force. Elle a l'honnêteté de te le dire c'est déjà pas mal. La dernière après mon ex je pensais que ça pourrait collé mais je me suis rendu compte après une semaine avec que finalement non. J'ai coupé court, on ne vas pas se forcer ! J'ai un autre rencard demain, on verra si j'accroche plus avec celle là. Pas de pression, la vie est une boîte de chocolat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés