Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...

Messages recommandés

Ah le karma ca s'entretien au quotidien, la spirale positive marche de la même façon que la négative, une bonne chose en entraine une autre puis une autre puis une autre etc etc.

"Le plus appelle le plus" comme dit Mass Hysteria (un groupe de metal francais tout bonnement génial et qui prône le positif à bloc).

La spirale négative c'est la même chose alors il faut sans cesse lutter contre ce négatif et savoir déceler les petites parcelles de positifs qui te permettent de remonter à la surface et de respirer.

C'est fou comme j'avais perdu de vue ce positif pour moi, après 10 ans à le distiller pour elle je n'en avais plus du tout gardé pour moi et la maintenant que je l'utilise uniquement pour moi eh bien ca me fait du bien et ca me permet de reprendre du pil de la bête et de la confiance en moi.

Le fait de réussir mon permis bécane du premier coup code,plateau et conduite ca m'a déja redonné pas mal de confiance, la salsa aussi me permet d'améliorer mon contact aux autres, l'envie de reprendre la musculation pour retravailler mon corps à partir de celui que j'ai récupéré avec 15 kgs en moins aussi ca me motive afin d'être beau pour aller danser au printemps et cet été, tout cela combiné ca fait du bien et ca me permet de contrebalancer la perte de mon ancienne copine en fait, ouais j'étais peut être bien avec elle (et encore dépendant surtout la grosse carpette de service qui sortait pas et bloqué devant son pc) ou j'avais un semblant de bonheur mais je ne vivais plus, la oui je vis, je fais des choses pour moi, et bientôt je pourrais aussi faire des projets et ca c'est vraiment libérateur.

2015 ouais ca ca va être une année qui va me permettre de continuer ma mutation, plus le temps passe et mieux je me sens, il faut positiver, toujours positiver , c'est la meilleure philosophie !

• Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

:-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party

Alors tout le monde s'emballe pour toi, Karmacode, et je suis désolé de remettre un peu de négativisme dans la balance, mais c'est avant tout du réalisme (ces derniers mois m'ont appris à regarder en face avant de regarder vers l'horizon): ton avenir se joue sur la possibilité de trouver un nouveau job, plus enrichissant (au propre comme au figuré).

Et même avec les avantages que t'offrent le service public, ce n'est quand même pas gagné, malheureusement.

Ah c est sur que ce n est pas gagne mais au moins ca me motive et ca me donne un but, une raison pour débattre et sortir de cette morosité dans laquelle elle m a colle, j avais quelques peurs concernant le fait de me lancer mais maintenant je suis beaucoup plus confiant, je cherche avant tout a améliorer encore plus mon quotidien car je ne veux pas juste m arrêter la et je veux continuer dans cette direction !

[quote="Figasec"]J'avais envisagé de le faire aussi, mais ils refusent les boucs...[/quote] Moi j'aime pas du tout la moustache et je trouve que ca ne me va pas mais tu vois il faut savoir mettre parfois le coté esthétique de coté pour voir plus important, je n'ai pas peur de susciter les regards si ca peut aider des personnes en souffrance, j'ai envie que cela serve à quelque chose et ca à un coté amusant aussi de voir la tête des autres qui ne s'y attendent pas ;)

Bon bon bon j espère que tout le monde va bien ici.

De mon cote ça va même si le robinet d eau chaude ma douche ne veut plus s arrêter mais pas grave je verrais ça demain avec le proprio.
Hormis ça bonne journée today avec balade en moto en bord de mer et discussion avec mes meilleurs amis au tel.
Ça c est termine sur du loup garou en ligne bref une bien belle journée =)
Ces temps ci je me pose quelques questions, je fréquente une fille en soirée depuis quelques temps et on s entend plutôt bien, on joue ensemble, je l ai invitée a une initiation salsa et ça a l air de l avoir bien amuse, on se voit généralement le mardi en soirée jeu et on échange quelques sms en semaine.
J ai décidé aujourd'hui de passer la seconde et de l inviter a boire un verre pour discuter ensemble en dehors des soirées pour être plus tranquille.
Le problème c est au elle a presque 11 ans de moins que moi et qu a l instar de mon ancienne copine elle est très timide et introvertie.
Du coup est ce que je ne suis pas en train de faire une connerie en fréquentant une fille ce profil, mon ancienne copine avait déjà 5 ans de moins, est ce que je ne suis pas encore en train de tomber dans le piège du grand frère ou du papa de substitution ?
Je n ai pas envie de refaire les mêmes erreurs, de devenir le rocher ou la bouée de sauvetage, alors est ce que maintenant que je sais ça je peux quand même tenter le coup en me disant que je ne suis pas non plus oblige de me marier des demain ?
Pour l instant le rev ne m engage a rien mais je ne voudrais pas faire d erreurs avant de me lancer.
Merci pour vos avis.

Hello Karma,

Le début de la semaine dernière s'était montré particulièrement radieux pour moi, et lorsqu'on est dans notre cas, on a parfois tendance à s'emballer un peu trop vite. Du coup, ce long week-end ou tout redevient "normal", fait que le moral est un peu en berne, mais bon, à part ça, ça va...

Pour en venir à tes questions, franchement, je me demande pourquoi tu te les poses: primo, je ne pense pas que tu sois pour l'instant dans l'optique de construire quelque-chose de réellement sérieux et durable avec cette jeune femme, si ? Comme tu dis, tu ne vas pas te marier demain. Alors quand ce sera le cas, tu pourras toujours réfléchir à la différence d'âge, mais actuellement, ça sert à quoi ?
A la rigueur, si ça accroche entre vous, d'ici quelques mois, tu pourras toujours lui faire remarquer que tu n'es pas un utopique, et que tu prends ce problème en compte au cas où ça aille plus loin, histoire qu'elle comprenne bien que tu ne fais pas que t'amuser avec elle et que tu réfléchis à une relation longue durée.

Secundo, cette jeune femme, tu la vois très timide et introvertie, mais la connais-tu vraiment ? Peut-être pourrait-elle te surprendre au fil du temps, en se montrant beaucoup plus ouverte que tu ne le penses de prime abord.

Et enfin, si cette femme avait exactement on âge, qu'elle n'était ni timide ni introvertie, rien ne te dit que dans un avenir proche, elle ne t'aurait pas déçu par un autre gros défaut caché. Alors pourquoi s'arrêter à ce genre de détail ?

Tout ça pour te dire qu'au jour d'aujourd'hui, ce qu'il faut, c'est profiter de ce que la vie a à offrir, sinon on restera coincé dans notre état.

Ah c'est bon ca de lire que tu as passé une bonne semaine, après un week end mossade ca peut arriver mais au moins lire du positif ca fait plaisir à lire, j'espère pour toi que la semaine qui arrive sera du même acabit, j'aime lire que les collègues de galère vivent des choses positives, tous autant que l'on est on mérite de vivre des choses positives car je suis sur qu'il ne suffit que d'une seule chose positive pour enclencher la machine à se relever, on va y arriver en tout cas je suis de tout coeur avec tout le monde ici.

Merci pour ton avis Figa, cela m'éclaire pas mal, je pense un peu de cette manière aussi et j'ai quand même envie de voir ce que cela va donner, déja la discussion autour d'un verre va me permettre d'en savoir un peu plus sur elle et de voir ce que cela peut donner, si ca se trouve en sortie de la je n'aurais envie de rien mais si jamais je sens un petit quelque chose je vais m'engouffrer dans la brèche, tous les signaux sont au vert de son coté, je pense qu'elle me fait confiance sinon elle n'aurait pas accepté ce rdv et ma proposition de balade en moto alors que cela l’effraie un peu (je me rends compte que même les nanas qui ont des à priori acceptent de monter avec moi, eh on est sérieux ou on ne l'est pas :p).

Bref je pense que je vais y aller dans une optique détendue et à la cool pour passer un bon moment et si cela se passe bien peut être essayer quelque chose.

Bref wait and see =)

[quote="Figasec"][quote="Karmacode"]si cela se passe bien peut être essayer quelque chose.[/quote]Je te dirais bien d'essayer le coup de la panne pendant la balade en moto, mais à cette époque de l'année, ce n'est peut-être pas une bonne idée... :lol:[/quote] Na les pannes ce n'est jamais bon tu le sais très bien mon ptit Figa, ce n'est ni bon en moto ou en voiture, ni bon au lit :p

Non on va attendre de voir ce que ca donne en discutant, et peut être que cela donnera quelque chose =)

Bon rendez vous tout à l'heure avec la demoiselle, une légère tension commence à m'envahir, je pense que c'est sûrement classique pour un premier rencard, remarque j'en ai déja eu quelques uns depuis mon ex mais c'est toujours un peu tendu :p

Par contre l'intéressant c'est que je ne sais pas du tout de quoi on va parler, on s'est toujours bien amusé en sortie jeu et j'ai bien envie de voir ce qui se cache derrière cette petite nana.

J'espère que ca va être sympa enfin je ferais tout pour ;)

[quote="Karmacode"]Par contre l'intéressant c'est que je ne sais pas du tout de quoi on va parler[/quote] Quelques suggestions: de ton ex, que tu n'arrives pas à oublier, de politique, de bagnole, de tes préférences sexuelles... Comment ça, j'ai rien compris aux femmes ??? :shock: :lol:
T'inquiète, je suis certain que tu vas trouver. A la rigueur, il suffit de trouver un sujet qui l'intéresse, pour la lancer, ensuite t'es tranquille: les femmes adorent bavarder pendant des heures et qu'on les écoute. Exemple tout con: "T'es déjà allée dans cette nouvelle boutique de fringues ?".

[quote="Figasec"]les femmes adorent bavarder pendant des heures et qu'on les écoute. Exemple tout con: "T'es déjà allée dans cette nouvelle boutique de fringues ?".[/quote] Coucou mon ptit Figa.
Alors euh... je dois etre la petite soeur d'E.T parce que là t'aurais tout faux avec moi :-)
Moi je ne parle pas. Je regarde dans les yeux de l'autre. S'ils brillent en retour, je brille aussi. Et ca me suffit ;)
Et les boutiques de fringues, oulalalalala je les fuiiiiiiiiiis. j'y vais que quand j'ai besoin d'acheter ... Sinon.. jamais. A quelques périodes du mois.. je dis pas.. :shock: :lol:

Rohh eh Figa pas de blagues mysogine sur mon thread c est pas sérieux.

Bon me voilà de retour de mon petit rendez vous.
Très sympa on a été dans un bar que je ne connaissais pas mais que j avais repéré pas loin de chez elle et de son taf.
Je nous ai choisi les tables au sol avec les petits tabouret coussin on était vraiment bien et tranquille.
On a discuté de chacun de nous et nos expériences respectives, j ai pu découvrir ce qu il se cachait derrière cette personnalité un peu timide, il s avére qu elle avait longtemps été très introvertie et solitaire et que justement elle travaillait sur elle pour casser ça et donc se lançait dans des sorties et des rencontres de nouvelles personnes pour progresser a ce niveau la.
C était agréable car elle n avait pas peur de s ouvrir et de me parler directement, je pense qu elle a confiance en moi et coup ça permet un dialogue sympa.
Du coup après le rdv je l ai raccompagnée en fin gentleman que je suis et devant chez elle au moment de se quitter j ai eu envie de l embrasser alors j y suis allé sans a priori.
Elle ne m a pas repoussée mais je pense que je l ai surprise sur ce coup la, elle ne s y attendait sûrement pas mais en tout cas ça c est passe naturellement, je l ai sentie un peu tendue a la fois a cause de la surprise et de son tempérament mais elle n avait pas l air d être contre l idée.
Je l ai rassurée en lui disant qu elle pouvait réfléchir a tout ça et qu il ne fallait pas se prendre la tête, j avais passe un bon moment et je voulais continuer ce bon moment.
Maintenant on verra bien, est ce que j ai bien fait ? Est ce que j ai été trop cavalier ? Toujours est il que je ne regrette rien, on m a toujours dit qu une femme peut te pardonner d avoir été un peu fougueux mais elle ne te pardonnera pas d avoir loupe ta chance.
Voilà maintenant je vis, je tente ma chance, je fonce et je ne m arrête plus, je n aurais plus de regrets.

Bon, bah il ne te reste plus qu'à l'inviter à une soirée cuisine, comme Goulbam: regarde, depuis dix jours, on n'a plus de nouvelles de lui, c'est que sa technique fonctionne.
Bon, je sais que ton petit studio ne te permet pas grand chose. Mais à côté de ça, tu possèdes la moitié d'un appart' qui est libre pour un mois... 8-)

Oh bah tu sais la cuisine mon ptit Figa je peux la faire moi même pas de soucy ;)

Rofl amener sa nouvelle copine dans l'ancien appart qu'on partageait avec son ex faudrait être sacrément culotté surtout que ca fait des mois que je n’habite plus las bas et que du coup il n'y a plus que des affaires à elle las bas ca serait trop cramé.

Qui plus est il n'y a rien à faire las bas, il reste tout juste une grande table et le canapé dans le living sans télé sans écran ni rien.

Je préfère encore largement l'inviter dans mon petit studio, c'est ptet moins classieux mais c'est chez moi et je pense quelle voudra plutôt connaître le moi actuel que l'ancien moi que j'ai laissé dans cet appart en partant.

Quoi qu'il en soit elle m'a écrit hier pour me dire qu'elle souhaitait que l'on essaie ensemble et j'ai eu un petit sms de bonne journée ce matin et franchement juste des petites choses comme ca ca fait du bien à mon petit coeur.

Maintenant je vais vivre tranquillement sans me poser de question et laisser cette relation se développer doucement sans rien forcer ou brusquer.

[quote="fraiseetchocolat"]C'est cool de lire des choses comme ça Karma ! j'espère que la suite sera aussi sympa pour toi que cette soirée :)

et je suis d'accord, on pardonne très facilement un peu de fougue, mais c'est plus difficile de passer au-delà du manque de "cojones".[/quote]
Punaise je vais ptet commencer à comprendre les femmes finalement ahaha mais en effet je me rends compte que je ne me suis jamais fait rembarrer en essayant des choses, par contre je suis passé à coté de certaines filles en ne faisant rien.
Modifié par Karmacode

(pour désamorcer toute mauvaise blague, on parle de fougue, hein, pas de viol) :lol:

mais oui, je crois que nous les filles parfois on a envie que vous preniez les devants, quitte à être surprise (la preuve, ta demoiselle n'a pas dit non, même si elle était tendue). Parce que parfois, on a pas le courage, et on aimerait bien que vous l'ayez pour nous.
Enfin je dis ça, mais tous les mecs avec qui je suis sortie, c'est moi qui embrassait en premier parce que sinon, à l'heure actuelle, je serai nonne dans un couvent, si j'avais dû attendre qu'ils se décident (surtout mon dernier ex en date, qui m'avait avoué qu'il n'aurait jamais osé)

Bon vraisemblablement ca ne donnera rien avec cette fille la, un jour elle est OK et le lendemain elle a des doutes, ensuite quand elle me dit qu'elle aimait bien flirter avec des gars mais qu'elle ne savait pas si elle voulait se lancer dans une relation ca à direct allumé un gros voyant rouge dans ma tête.

C'est peut être pas plus mal au final, sortir avec une fille qui avait un profil timide et introverti comme mon ex c'était ptet prendre le risque de me retrouver dans la même situation.

A la place je vais aller me faire une soirée série chez une bonne copine autour d'un chili au chaud parce que j'ai attrapé froid et ca sera beaucoup mieux !

Back to square one guys mais on lache rien !

Bon, de toute manière, ce n'était pas non plus le coup de foudre, si ?
A la rigueur, si tu peux la garder en relation, tu pourras toujours voir si ça évolue dans un sens ou dans l'autre, sans tr prendre la tête.
D'un autre côté, les femmes apprécient généralement qu'on fasse un minimum d'efforts pour être rassurées avant de se lancer. Tu penses que tu avais fait ce qu'il faut ?

Elle a dit qu'elle "ne savait pas si"... donc elle n'est pas complètement fermée.
Et puis, cherches-tu vraiment une relation sérieuse ?
Parfois, juste flirter, peut entrainer d'autres choses agréables puis d'autres, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on est un couple. Faut juste pas se prendre la tête et vivre au jour le jour, non ?

[quote="Figasec"]Bon, de toute manière, ce n'était pas non plus le coup de foudre, si ?
A la rigueur, si tu peux la garder en relation, tu pourras toujours voir si ça évolue dans un sens ou dans l'autre, sans tr prendre la tête.
D'un autre côté, les femmes apprécient généralement qu'on fasse un minimum d'efforts pour être rassurées avant de se lancer. Tu penses que tu avais fait ce qu'il faut ?[/quote]
Justement tu vois Figa c'est encore la tout le paradoxe, tu mets la personne en confiance, tu lui dis bien qu'il n'y a pas à se prendre la tête se poser de questions etc, je suis une personne sérieuse et posée et à l'écoute elle m'a même dit que c'était peu commun chez les personnes mais toujours est il que ce n'est pas bon.

Je pense que c'est pas le coté sécurisant qui séduit Figa en fait, c'est autre chose, c'est bête à dire mais je n'ai peut être pas le profil du garçon qui te fait rêver ou du rebelle qui plait aux femmes, je pense que c'est plus ca qui est recherché au début.

Quoi qu'il en soit moi je ne cherche plus rien de spécial, oui on restera en relation mais si comme elle dit elle préfère flirter avec plusieurs garçon je n'ai pas envie d'être un mec parmis tant d'autre, j'ai ma fierté.
[quote="fraiseetchocolat"]Elle a dit qu'elle "ne savait pas si"... donc elle n'est pas complètement fermée.
Et puis, cherches-tu vraiment une relation sérieuse ?
Parfois, juste flirter, peut entrainer d'autres choses agréables puis d'autres, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on est un couple. Faut juste pas se prendre la tête et vivre au jour le jour, non ?[/quote]
Ah mais tout à fait fraise, au début elle n'était pas fermée à l'idée et elle m'avait même dit qu'elle était d'accord d'essayer puis finalement elle a retourné sa veste, alors peut être que j'ai fait quelque chose qui l'a faites douter je ne sais pas mais vu que c''est une personnalité assez timide et réservée rien d'étonnant à ce revirement, je pense qu'elle même ne doit pas savoir ce qui est bien pour elle ou ce qui lui faut.

Quoi qu'il en soit je ne vais pas courir après, je n'aurais pas été contre une relation simple et légère mais hors de question que je me casse la tête pour ca je ne pense pas que cela en vaille la peine.

Trop de facteurs dangereux avec trop d'indécision en face, ca c'est un coup à ce que ca pète à la gueule et que ca fasse plus de mal que de bien.

Alors quelques petites news du week end peinard que j'ai passé

*mode ma life on*

Vendredi j'étais malade du coup ca s'est fini chez une copine malade devant un chili et des séries US, c'était super sympa à elle de m'avoir proposé ca car j'avais annulé mon rencard juste avant et que j'avais aussi annulé la soirée jeu pour le rencard du coup ca m'a permis de ne pas me retrouver le bec dans l'eau je ne saurais pas assez la remercier.

Samedi anniversaire dans un bar boite avec des amis de jeux, parmis eux se trouvait la fille dont je parlais plus haut, aucun problème tout se passe parfaitement, bonne soirée ou l'on s'est bien amusé et ou j'ai retrouvé un autre groupe de pote dont une copine avec qui je fais de la salsa.
Du coup je lui parle de la pratica du dimanche et ca semble bien la motiver.
Dimanche réveil encore un peu malade et avec un sms "tu vas à la salsa ce soir ?" bon bah ouais pourquoi pas, du coup petite soirée salsa sympa pour travailler les passes vues en cours ce qui est parfait, je ne me limite pas aux cours et je pratique à coté ca m'aide à progresser =)

Du coup ce main au taf un peu dans le gaz comme chaque lundi mais un bon week end de passé, je vais sur ma boite mail perso et la surprise un mail d'une nana d'un site de recherche de partenaire pour la salsa, elle serait interessée pour danser ensemble et débuter la salsa.
Je me dis parfait je lui avais envoyé un message et elle répond c'est impec, et ce midi re belote, encore contacté pour de la salsa par une autre nana, je me dis attend WTF il se passe quoi la deux en une journée ca parait bizarre j'ai changé quelque chose ou ??

Bref je me rends compte que plus je positive, plus je fais des choses et plus ca en entraine de positives, du coup je n'ai plus envie de m'arrêter sur rien, encore une semaine hyper bookée en perspective et dans le viseur cette année 2015 que j'espère pleine de nouvelles aventures.

Alors ouais j'en ai peut être chié de la rupture et ouais le quotidien est galère avec mon salaire de merde mais je vois que ca commence à bouger un peu partout, les choses que j'entreprends me font du bien et m'aident à me relever alors je vais continuer sur cette lancée =)

Le plus important est que tu te sentes bien au quotidien. Ce que tu vis, tes sorties, tes rencontres, ça fait partie des petits plaisirs de la vie et tu fais bien d'en profiter.
Dans notre inconscient, le véritable bonheur est d'être heureux(se) à deux, mais plus le temps passe, plus je me dis que le bonheur est une accumulation de petits plaisirs qui finissent par combler le manque et par nous épanouir.

Pendant longtemps, j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi. Encore aujourd'hui, je ne suis pas parvenue à cette paix intérieure qui fasse que je me sente en osmose avec moi-même et avec les autres; mais j'ai compris que je devais absolument toucher cet absolu avant d'être prête à rencontrer quelqu'un.
Alors comme toi Karma, je sors, je discute, je souris avec les gens; demain par exemple, je vais au resto avec une amie et j'en suis très contente. Je sais profondément que le chemin vers le bonheur est long et demande une grande remise en question sur soi, ses croyances, ses déceptions, ses rencontres, mais je sais aussi qu'autant il peut être long et difficile, il est indispensable de le prendre seule afin de ne pas se sentir démunie et insignifiante en cas de rupture.

Dire que l'on a attendu de vivre une rupture si douloureuse avant de comprendre cela, ça me mine; que de temps perdu à se donner autant, trop à une seule personne! A présent, nous ne devons plus nous retourner et avancer pour nous. Il ne s'agit pas d'être égoïste, mais de faire ce que nous aurions dû toujours faire: Voir la vie comme quelque chose de merveilleux et ne pas mettre sur les épaules d'une seule personne son propre bonheur.

C'est facile à écrire, facile à dire, mais nous devons arriver à intégrer cette vision des choses en nous et y croire surtout. Ne soyons plus jamais dépendant de personne ni de quoi que ce soit.

Je te souhaite Karma, comme à tous et à toutes, de vous relever ou de rester debout, de regarder droit devant et de continuer à croire en l'amour parce que le sentiment, lui, est beau. Mais malheureusement, c'est l'être humain dans toute sa complexité et parfois sa perversité, qui le détruit comme la plupart des choses qui l'entoure d'ailleurs. A nous de savoir déceler les personnes qui seront capables de nous aimer comme nous le méritons et de ne pas utiliser cet amour contre nous.

[quote="Karmacode"]Alors quelques petites news du week end peinard que j'ai passé

*mode ma life on*

Vendredi j'étais malade du coup ca s'est fini chez une copine malade devant un chili et des séries US, c'était super sympa à elle de m'avoir proposé ca car j'avais annulé mon rencard juste avant et que j'avais aussi annulé la soirée jeu pour le rencard du coup ca m'a permis de ne pas me retrouver le bec dans l'eau je ne saurais pas assez la remercier.

Samedi anniversaire dans un bar boite avec des amis de jeux, parmis eux se trouvait la fille dont je parlais plus haut, aucun problème tout se passe parfaitement, bonne soirée ou l'on s'est bien amusé et ou j'ai retrouvé un autre groupe de pote dont une copine avec qui je fais de la salsa.
Dimanche réveil encore un peu malade et avec un sms "tu vas à la salsa ce soir ?" bon bah ouais pourquoi pas, du coup petite soirée salsa sympa pour travailler les passes vues en cours ce qui est parfait, je ne me limite pas aux cours et je pratique à coté ca m'aide à progresser =)

Du coup ce main au taf un peu dans le gaz comme chaque lundi mais un bon week end de passé, je vais sur ma boite mail perso et la surprise un mail d'une nana d'un site de recherche de partenaire pour la salsa, elle serait interessée pour danser ensemble et débuter la salsa.
Je me dis parfait je lui avais envoyé un message et elle répond c'est impec, et ce midi re belote, encore contacté pour de la salsa par une autre nana, je me dis attend WTF il se passe quoi la deux en une journée ca parait bizarre j'ai changé quelque chose ou ??

Bref je me rends compte que plus je positive, plus je fais des choses et plus ca en entraine de positives, du coup je n'ai plus envie de m'arrêter sur rien, encore une semaine hyper bookée en perspective et dans le viseur cette année 2015 que j'espère pleine de nouvelles aventures.

Alors ouais j'en ai peut être chié de la rupture et ouais le quotidien est galère avec mon salaire de merde mais je vois que ca commence à bouger un peu partout, les choses que j'entreprends me font du bien et m'aident à me relever alors je vais continuer sur cette lancée =)[/quote]
Tu y es presque, ta vie redémarre et tu te sens de mieux en mieux. Le retour de l'ex arrive souvent dans ces eaux là, soit paré à cette éventualité.

[quote="plumae"]Le plus important est que tu te sentes bien au quotidien. Ce que tu vis, tes sorties, tes rencontres, ça fait partie des petits plaisirs de la vie et tu fais bien d'en profiter.
Dans notre inconscient, le véritable bonheur est d'être heureux(se) à deux, mais plus le temps passe, plus je me dis que le bonheur est une accumulation de petits plaisirs qui finissent par combler le manque et par nous épanouir.

Pendant longtemps, j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi. Encore aujourd'hui, je ne suis pas parvenue à cette paix intérieure qui fasse que je me sente en osmose avec moi-même et avec les autres; mais j'ai compris que je devais absolument toucher cet absolu avant d'être prête à rencontrer quelqu'un.
Alors comme toi Karma, je sors, je discute, je souris avec les gens; demain par exemple, je vais au resto avec une amie et j'en suis très contente. Je sais profondément que le chemin vers le bonheur est long et demande une grande remise en question sur soi, ses croyances, ses déceptions, ses rencontres, mais je sais aussi qu'autant il peut être long et difficile, il est indispensable de le prendre seule afin de ne pas se sentir démunie et insignifiante en cas de rupture.

Dire que l'on a attendu de vivre une rupture si douloureuse avant de comprendre cela, ça me mine; que de temps perdu à se donner autant, trop à une seule personne! A présent, nous ne devons plus nous retourner et avancer pour nous. Il ne s'agit pas d'être égoïste, mais de faire ce que nous aurions dû toujours faire: Voir la vie comme quelque chose de merveilleux et ne pas mettre sur les épaules d'une seule personne son propre bonheur.

C'est facile à écrire, facile à dire, mais nous devons arriver à intégrer cette vision des choses en nous et y croire surtout. Ne soyons plus jamais dépendant de personne ni de quoi que ce soit.

Je te souhaite Karma, comme à tous et à toutes, de vous relever ou de rester debout, de regarder droit devant et de continuer à croire en l'amour parce que le sentiment, lui, est beau. Mais malheureusement, c'est l'être humain dans toute sa complexité et parfois sa perversité, qui le détruit comme la plupart des choses qui l'entoure d'ailleurs. A nous de savoir déceler les personnes qui seront capables de nous aimer comme nous le méritons et de ne pas utiliser cet amour contre nous.[/quote]
++1 Plumae
Je viens de comprendre que pour aimer l'autre et que l'autre nous aime, on doit s'aimer d'abord.
Je ne sais pas encore comment faire. Mais ma psy m'aide beaucoup à ca..

[quote="plumae"]Pendant longtemps, j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi. Encore aujourd'hui, je ne suis pas parvenue à cette paix intérieure qui fasse que je me sente en osmose avec moi-même et avec les autres; mais j'ai compris que je devais absolument toucher cet absolu avant d'être prête à rencontrer quelqu'un..[/quote] Et bien ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a compris cela :)
Bienvenue au club !
C'est vraiment le début d'une nouvelle vie, tu vas le constater !

[quote="importantetàlire"][quote="Karmacode"]Alors quelques petites news du week end peinard que j'ai passé

*mode ma life on*

Alors ouais j'en ai peut être chié de la rupture et ouais le quotidien est galère avec mon salaire de merde mais je vois que ca commence à bouger un peu partout, les choses que j'entreprends me font du bien et m'aident à me relever alors je vais continuer sur cette lancée =)[/quote]
Tu y es presque, ta vie redémarre et tu te sens de mieux en mieux. Le retour de l'ex arrive souvent dans ces eaux là, soit paré à cette éventualité.[/quote]
Oh ca je ne m en inquiète pas trop, vu le peu de contact que j ai eu, aucunes réponses aux messages concernant la.rupture et la froidure des échanges, aucun risque qu elle.revienne, elle préférera sa vie seule (ou pas car en fait j'en en sais rien et ne veux surtout pas savoir).

[quote="Karmacode"] Bref je me rends compte que plus je positive, plus je fais des choses et plus ca en entraine de positives, du coup je n'ai plus envie de m'arrêter sur rien, encore une semaine hyper bookée en perspective et dans le viseur cette année 2015 que j'espère pleine de nouvelles aventures. [/quote] C'est vraiment THE état d'esprit à avoir ! :D Bravo, tu tiens le bon bout !

[quote="plumae"]j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi.[/quote]Reste à savoir comment reprendre confiance en soi lorsqu'on a été tellement trahi, et comment s'aimer soi-même lorsqu'on ne nous aime plus.

Bonsoir,

Je traverse une situation assez similaire mais pour laquelle je me fait aider d'un ostéopathe qui travaille en parallèle sur l'émotionnelle.... Il m'a bien ouvert les yeux aujourd'hui et j'espère pouvoir te faire profiter de ce qu'il m'a dit.... En aucun cas le fait de faire peser l'ensemble des problèmes sur tes épaules n'est le symptôme d'un manque d'amour pour toi..... il s'agit plutôt d'une réaction infantile, plutôt que d'assumer on rejette sur l'autre quitte à lui dire que l'on a jamais été heureux et que l'on ne l'a jamais aimé.... peu de gens sont capables de rester aussi longtemps en l'absence totale de sentiment.... Bien sur, parallèlement, elle en tirait quelque chose, elle s'appuyait sur toi comme sur une béquille mais un jour ton corps et ton esprit ne peuvent plus porter le chagrin et les peines de deux personnes, et tu lâches prise et c'est là qu'elle fuit, car elle se retrouve confrontée à ses démons..... Tu ne peux pas la "sauver", au mieux tu aurais pu l'aider mais seulement si elle avait conscience de la démarche à faire de s'aider elle-même, elle peut aussi très bien se complaire dans tout ce fouillis émotionnel (d'où les reproches qu'elle te fait). Tu ne peux la récupérer que si toi tu t'es reconstruit et qu'elle est prête à entrer dans une démarche de guérison de ses peines ( ou dans ce cas tu pourras l'accompagner mais pas le faire à sa place, il s'agit de sa responsabilité et pas de la tienne si elle échoue!)
IL faut vraiment que tu ne porte plus aucune culpabilité en toit face à l'échec mais aussi face à sa peine morale. Tu n'as pas de pouvoir là dessus, tu n'as finalement du pouvoir que sur ton bonheur!!!!
L'amour n'est pas la solution à tous les problèmes, la solution se trouvent en chacun de nous, et s’exténuer à essayer de trouver la solution pour l'autre porté par le plus pur des amour ne nous rendra que plus malheureux si l'autre n'est pas acteur de la démarche.........

Courage, si tu l'aimes, aime toi d'abord et apprend à te pardonner à toi même!

[quote="koala59000"]Bonsoir,

Je traverse une situation assez similaire mais pour laquelle je me fait aider d'un ostéopathe qui travaille en parallèle sur l'émotionnelle.... Il m'a bien ouvert les yeux aujourd'hui et j'espère pouvoir te faire profiter de ce qu'il m'a dit.... En aucun cas le fait de faire peser l'ensemble des problèmes sur tes épaules n'est le symptôme d'un manque d'amour pour toi..... il s'agit plutôt d'une réaction infantile, plutôt que d'assumer on rejette sur l'autre quitte à lui dire que l'on a jamais été heureux et que l'on ne l'a jamais aimé.... peu de gens sont capables de rester aussi longtemps en l'absence totale de sentiment.... Bien sur, parallèlement, elle en tirait quelque chose, elle s'appuyait sur toi comme sur une béquille mais un jour ton corps et ton esprit ne peuvent plus porter le chagrin et les peines de deux personnes, et tu lâches prise et c'est là qu'elle fuit, car elle se retrouve confrontée à ses démons..... Tu ne peux pas la "sauver", au mieux tu aurais pu l'aider mais seulement si elle avait conscience de la démarche à faire de s'aider elle-même, elle peut aussi très bien se complaire dans tout ce fouillis émotionnel (d'où les reproches qu'elle te fait). Tu ne peux la récupérer que si toi tu t'es reconstruit et qu'elle est prête à entrer dans une démarche de guérison de ses peines ( ou dans ce cas tu pourras l'accompagner mais pas le faire à sa place, il s'agit de sa responsabilité et pas de la tienne si elle échoue!)
IL faut vraiment que tu ne porte plus aucune culpabilité en toit face à l'échec mais aussi face à sa peine morale. Tu n'as pas de pouvoir là dessus, tu n'as finalement du pouvoir que sur ton bonheur!!!!
L'amour n'est pas la solution à tous les problèmes, la solution se trouvent en chacun de nous, et s’exténuer à essayer de trouver la solution pour l'autre porté par le plus pur des amour ne nous rendra que plus malheureux si l'autre n'est pas acteur de la démarche.........

Courage, si tu l'aimes, aime toi d'abord et apprend à te pardonner à toi même![/quote]
Oh tu sais Koala maintenant je ne m'en veux plus, mes erreurs je les ai identifiées, je les aie exprimées, je me suis excusé, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour être correct.

Elle de son coté elle n'a rien fait, donc d'emblé ca biaise tout le processus.

Je pense que maintenant elle essai justement de régler tous ses problèmes de confiance en elle, de problèmes émotionnels etc mais elle veut le faire seule et surtout loin de moi, ca me fait me dire que j'ai quand même laissé pas mal de plumes dans cette relation et que j'ai fini sur les rotules après tout ca.

Et se dire que même après tout ca je n'aurais aucune reconnaissance, aucun respect, pas plus d'explications que ca et qu'au final je ne récupère que des mensonges et du mépris franchement à la fois ca me fait mal mais ca me met hors de moi également.

Si je ne devais plus échanger avec elle je pense qu'au final j'y arriverais mais le fait de devoir gérer encore des choses avec elle ca me sort par les yeux, devoir être correct avec une personne qui ne fait aucun effort moi je ne peux juste pas.

Je ne sais pas comment ca va évoluer tout ca mais très franchement je ne vois pas une issue positive si jamais elle ne fait pas au moins l'effort de s'exprimer honnêtement un jour ou l'autre, je suis juste tellement déçu de voir ca je me demande même pourquoi j'ai tant aimé une personne qui m'a si peu considéré au final.

Tu sais Karma, les gens ne peuvent donner que ce qu'ils ont reçu. Même leur façon d'aimer est souvent le reflet de leur histoire.
Son manque de correctitude (néologisme que je viens d'inventer pour parler d'une attitude correcte) n'est que le reflet de son histoire. Maintenant que tu le sais, règle ce que vous avez réglé dès que possible et après sors toi de cette histoire, au moins sur le plan organisationnel.

Bonsoir,

Je pense que tu ne devrais pas lui en vouloir d'avoir besoin d'être seule pour résoudre ses problèmes émotionnels et ses problèmes d'amour propre, ça n'a rien à voir avec son amour pour toi....mais on doit affronter ses démons seul....au mieux accompagné mais ça reste nos démons et on ne doit pas fusionner au point de partager ses démons sinon, il lui serait facile de te faire porter l'échec de sa tentative d'évolution... Hors tu n'y serais pour rien, ton amour n'est pas là pour la sauver mais pour l'aider, la soutenir mais pas le faire à sa place.....tu n'as pas la responsabilité de sa vie tu es déjà responsable de toi et c'est bien assez compliqué non ?! J'ai compris récemment qu'on ne peut sauver personne à part soi et qu'on ne peut s'escrimer à aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.... Mais vu que tu dis qu'elle essaie de s'en sortir ( même sans toi et surtout sans toi) je ne pense pas que tout soit perdu, car elle a conscience de devoir évoluer ça ne veut pas dire qu'après elle ne prendra pas conscience de ce que tu lui as apporté .... Mais elle ne te dois rien si tu l'as fait par amour non? L'amour est un don? Même si c'est aussi un échange et que c'est peut être là que ça a pêché? ( moi j'ai donné plus que je n'ai reçu mais je crois que ses problèmes l'en empêcher, je suis donc en colère tout en sachant cque ça ne sert pas vraiment....)
J'ai aussi droit au mensonge mais c'est aussi une protection pour te faire fuir, non?

Sinon féline a raison, on est le fruit de son histoire et de son éducation....mais je pense que l'on peut s'en libérer sinon beaucoup de gens auraient une vie bien triste...par contre, il faut le vouloir et ça c'est compliqué, certains trouvent plus simple de s'y complaire....d'être malheureux par la faute de leur histoire, ce n'est pas la leur...facile.....
On peut aider les gens mais pas les sauver et surtout on est pas coupable si cela échoue.... Alors courage, pense à toi , si elle grandit elle finira par t'être reconnaissante de ton aide et sinon, il vaut mieux pour toi que ça soit fini malgré cette douleur terrible de quand on aime....

Par contre, tu as le droit de lui dire ce que tu penses avant de t'éloigner, pour t'allèger le cœur et vider la colère, c'est ton droit le plus normal que de lui dire pour pouvoir reprendre ta vie et lâcher prise car cette colère risque de te bloquer.... Courage, même par écrit tu peux le faire!

C'est plein de bon sens ce que tu dis la koala, en fait je ne lui en veux pas d'avoir fait ce choix la pour elle, je lui en veux de ne pas me répondre quand je ne lui parle pas des choses qui l'arrangent et je lui en veux de m'avoir menti en me disant qu'elle répondait à ma lettre et qu'elle a laissé trainer le truc pour me dire au final qu'elle n'a pas eu le temps.

Je trouve ca malhonnête de sa part mais c'était la même chose lors de notre première rupture, elle n'arrêtait pas de mentir non stop et ne disait jamais rien honnêtement, j'ai découvert seul qu'elle avait une relation à coté en fouillant son mobile à l'époque, elle est incapable d'être honnête et de dire les choses sans détour et ca franchement ca me saoule que même après toutes ces années cela n'aie pas changé.

Je dis peut être ca car je suis un garçon franc honnête et transparent mais la je ne peux pas échanger avec une personne qui n'est pas honnête avec moi et qui ne dit pas les choses c'est juste impossible comme dialogue.

Elle n'a même pas essayé de faire un travail d'introspection, elle estime n'avoir aucunes responsabilités la dedans j'imagine, franchement c'est douloureux rien que de lui parler, j'aurais largement préféré ne plus avoir affaire à elle et pouvoir continuer mon chemin sans me retourner mais à chaque fois je dois supporter ca et j'en ai vraiment ma claque en fait.

Même si je veux faire des efforts pour être courtois et cordial je ne peux pas car j'estime qu'elle ne mérite pas ca, elle me manque de respect et ca pour moi c'est juste la chose primordiale dans tout échange, sans respect il ne peut rien y avoir du tout.

Et tant que ca sera comme ca je ferais un blocage à chaque discussion.

[quote="Killy"]Je me permets...

Koala59000: Merci ...d' avoir trouvé les mots et l'avoir si bien dit ...
Karmacode : j'ai suivi ton histoire, n'y ait pas participé mais elle m'a touchée et parlée...

Je m'incruste mais ne faisait que passer ...[/quote]
Je suis étonné en fait de lire ca, je ne trouve pas mon histoire touchante en fait, plus décevante qu'autre chose et très frustrante aussi,j aimerais tellement que cette histoire d'appart se règle sans que je me retrouve dans la mouise, même si elle disparaissait complètement sans jamais n'avoir eu un seul mot de compassion ou de compréhension à mon égard je pourrais vivre sans mais devoir supporter ca non stop c'est vraiment usant.

[quote="Figasec"][quote="plumae"]j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi.[/quote]Reste à savoir comment reprendre confiance en soi lorsqu'on a été tellement trahi, et comment s'aimer soi-même lorsqu'on ne nous aime plus.[/quote] Je te comprends, c'est extrêmement difficile. Je n'y suis d'ailleurs pas encore arrivée et je pense que le chemin est encore très long mais ça vaut le coup de travailler sur soi, repenser à son passé et tenter de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à un tel état de dépréciation de soi.
Un déclic, c'est ce qu'il nous faut mais il faut le provoquer. Le temps aussi nous aidera. On dit que tous les malheurs arrivent pour nous enseigner quelque chose alors tentons d'apprendre une leçon de tout ça. Que cette souffrance ne serve pas à rien...

[quote="Karmacode"][quote="Killy"]Je me permets...

Koala59000: Merci ...d' avoir trouvé les mots et l'avoir si bien dit ...
Karmacode : j'ai suivi ton histoire, n'y ait pas participé mais elle m'a touchée et parlée...

Je m'incruste mais ne faisait que passer ...[/quote]
Je suis étonné en fait de lire ca, je ne trouve pas mon histoire touchante en fait, plus décevante qu'autre chose et très frustrante aussi,j aimerais tellement que cette histoire d'appart se règle sans que je me retrouve dans la mouise, même si elle disparaissait complètement sans jamais n'avoir eu un seul mot de compassion ou de compréhension à mon égard je pourrais vivre sans mais devoir supporter ca non stop c'est vraiment usant.[/quote]

Ton histoire m'a touché et parlé si Karma. Pas dans le sens larmoyant du terme ni par le côté fabuleux du récit on est d'accord. Comme tu le dis, c'est décevant et tellement frustrant. Parce je sais ce qu'aimer une femme qui n'est pas prête peut signifier ... et même si mon histoire est trés différente de la tienne, je m'y suis retrouvée.

[quote="plumae"]ça vaut le coup de travailler sur soi, repenser à son passé et tenter de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à un tel état de dépréciation de soi.[/quote]Cela fait 20 ans que je vivais avec elle. S'il me fallait analyser ces 20 ans de vie commune, lorsque j'aurais identifié le problème, j'en aurais certainement 10 de plus. Il me restera alors à corriger le problème, mais cela vaudra-t'il encore le coup ?