Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...

Messages recommandés

Tout à fait mon cher Sid il faut apprendre à aimer avec modération, apprendre à dire "Je t'aime" et pas "Je t'aime plus que tout" apprendre à dire "Tu es importante pour moi" au lieu de "Tu es la chose la plus importante au monde" juste des petites choses comme ca qui feront que l'on saura garder les pieds sur terre sans sombrer dans le chaos de la dépendance.

Ne plus dire "Je ne pourrais pas vivre sans toi" car ca c 'est de la connerie en barre

Je ne suis pas d'accord, Karmacode: ce n'est pas à nous de culpabiliser de trop aimer. Ce sont elles qui n'ont pas su nous le rendre, c'est tout. On peut regretter d'avoir accordé trop de confiance à une action en bourse lorsque son cours chute. Mais on n'a pas à regretter d'avoir accordé trop de confiance à la femme qu'on aimait. La faute ne vient pas de nous. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ici.

Alors bien sur, dans une nouvelle relation, on ne refera pas la même chose, parce qu'on aura peur de se ramasser une nouvelle fois. Et encore une fois, notre ex risquera de foutre en l'air notre nouvelle relation, parce qu'on ne fera plus assez confiance. Personnellement, si je ne récupère pas mon ex, je refuse de vivre le restant de ma vie en fonction de ce qu'elle m'aura fait. Ce serait lui accorder trop d'honneur.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait mon cher Sid il faut apprendre à aimer avec modération, apprendre à dire "Je t'aime" et pas "Je t'aime plus que tout" apprendre à dire "Tu es importante pour moi" au lieu de "Tu es la chose la plus importante au monde" juste des petites choses comme ca qui feront que l'on saura garder les pieds sur terre sans sombrer dans le chaos de la dépendance.

Ne plus dire "Je ne pourrais pas vivre sans toi" car ca c 'est de la connerie en barre

Je ne suis pas d'accord, Karmacode: ce n'est pas à nous de culpabiliser de trop aimer. Ce sont elles qui n'ont pas su nous le rendre, c'est tout. On peut regretter d'avoir accordé trop de confiance à une action en bourse lorsque son cours chute. Mais on n'a pas à regretter d'avoir accordé trop de confiance à la femme qu'on aimait. La faute ne vient pas de nous. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ici.

Alors bien sur, dans une nouvelle relation, on ne refera pas la même chose, parce qu'on aura peur de se ramasser une nouvelle fois. Et encore une fois, notre ex risquera de foutre en l'air notre nouvelle relation, parce qu'on ne fera plus assez confiance. Personnellement, si je ne récupère pas mon ex, je refuse de vivre le restant de ma vie en fonction de ce qu'elle m'aura fait. Ce serait lui accorder trop d'honneur.

:-1

Karma, bon courage pour demain...on pensera a toi...que tout ce passe bien pour toi.

Poignée en coin, compte tour a la rupture..et gazzz.... ;)

Merci à tous pour votre soutien, je comprends ton point de vue Figasec mais je pense que pour moi il faut que je suis moins accro et plus détaché dorénavant, à trop vouloir se donner à l'autre on se perd et je ne veux plus m'abandonner autant pour ensuite me crééer mes propres problèmes.

A trop l'aimer je finissais par ne plus vouloir la laisser faire ce qu'elle voulait et la il y a un gros problème.

En fait par excès d'amour je me rends compte que je créé plus de soucis qu'il n'en faudrait, pour moi et pour ma compagne donc il doit bien y avoir quelque chose quelque part qui ne va pas.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

A trop l'aimer je finissais par ne plus vouloir la laisser faire ce qu'elle voulait et la il y a un gros problème.

Alors oui je suis d'accord, quand ça arrive là ça craint il faut le dire, mais clairement pour moi c'est complètement différent du "je m'abandonne à elle". S'abandonner à quelqu'un s'est se laisser découvrir complètement. En soi je veux retrouver ça pour ma part (que ce soit pour un retour de mon ex, ou quelqu'un d'autre).

Ne plus laisser faire ce qu'il veut à quelqu'un, sous entend un problème de type manque de confiance en soi "si elle fait ce qu'elle veut alors elle risque d'aller peut-être voir ailleurs", une blessure du passé même qui se manifeste par le faite de brider un conjoint, ou autre mais en aucun cas un laisser aller amoureux :) (oui Fig je te rejoins encore, sort de moi!)

J'aurais peur pour le coup que tu brides ta prochaine relation justement en pensant à ce que celle là t'as fait vivre.

Ne serait-il pas dommage de ne pas vivre pleinement son amour sous prétexte que la chute ferait proportionnellement moins mal?

En fait je ne pense pas que j'aurais besoin de la brider, je pense que cela se fera tout seul car je doute d'avoir des sentiments aussi forts à l'avenir.

Maintenant je pense que je serais plus détaché et plus distant également car j'ai trop voulu aimer et les excès ce n'est jamais bon.

Je pourrais encore aimer je n'en doute pas mais je ne pense pas que ce sera au même niveau mais si cela arrive je ne le bloquerait pas non plus juste maintenant je ne ferais pas ca de la même face je pense.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Bonjour, je suis nouvelle ce site.

J'aimerai avoir votre avis sur un debut de relation que j'ai eu avec un homme.

On s'est rencontré sur un site internet, on a discuté, on a échangé nos numeros, on a discuté par SMS pendant 1 semaine tous les jours, et il y a quelques temps il m'a dit qu'il avait besoin de temps parce qu'il venait de se separer de son ex et qu'il etait pas pret à recommencer qq chose de serieux

Il m'a dit qu'il me recontacterai mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.....

C'est simple buterflie , il t'a dit qu'il avait besoin de temps et qu'il te recontacterait eh bien tu fais comme il à dit tu attends tout simplement il n'y a rien d'autre à faire.

"Ignorance is bliss"

Bonjour, je suis nouvelle ce site.

J'aimerai avoir votre avis sur un debut de relation que j'ai eu avec un homme.

On s'est rencontré sur un site internet, on a discuté, on a échangé nos numeros, on a discuté par SMS pendant 1 semaine tous les jours, et il y a quelques temps il m'a dit qu'il avait besoin de temps parce qu'il venait de se separer de son ex et qu'il etait pas pret à recommencer qq chose de serieux

Il m'a dit qu'il me recontacterai mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.....

Salut,

Si je peux m'permettre, laisse tomber pendant qu'il est encore temps!

Tu as discuté avec lui pendant une semaine seulement^sans le rencontrer, donc tu ne peux pas être amoureuse n'est-ce pas? Alors zappe-le, tu vas t'épargner de perdre ton temps et de souffrir par la suite s'il doute encore sur ce qu'il veut.

Je trouve qu'il a été honnête avec toi au lieu d'attendre que vous sortiez ensemble et qu'il te lâche qq semaines après.

Dis-toi que s'il te veut, il reviendra. Sinon, ben tanpis, continue ta life.

Salut à tous et à toutes,

Voila la fameuse soirée au restaurant s'est passée et ma fois il n'y a pas grand chose à en redire.

Ca a été cordial, un peu froid au début avec des blancs parfois sur des sujets pas évident (notamment son possible départ sur Angers avec notre appart à gérer sur Nantes) nous avons échangé sur nos vacances respectives et sur la gestion de l'appart qui reste le coeur de nos problèmes.

Pas de rancoeur, pas d’agressivité, juste parfois un léger mal être mais pas de quoi en déprimer.

Au final nous avons encore un peu discuté à l'extérieur du restaurant et la c’était plus détendu on a pu rire un peu ensemble et faire quelques blagues comme nous avions l'habitude de le faire.

Mais on sent très bien que quelque chose est cassé entre nous, quelque chose sur lequel on ne pourra jamais revenir, je le sens au fond de moi, je n'ai plus ces mêmes sentiments, mon cœur ne bat plus à son rythme, je n'ai plus la même vision qu'avant.

De son coté elle aime sa nouvelle vie, son indépendance, sa liberté et je sens bien qu'elle souhaite vivre ca seule pour le moment, elle m'a raconté son périple seule en Andorre en randonnée, elle a besoin de cela, elle a besoin de se retrouver seule et vivre ses expériences seule pour se prouver qu'elle peut arriver à faire toutes ces choses.

Malgré tout cela elle m'a dit qu'on pourrait faire une balade ensemble quand j'aurais mon permis moto et ma moto car elle a toujours apprécié les balades avec moi et elle a toujours eu une parfaite confiance en moi et je sens que cela ne change pas, je ne sais pas ce que je ferais à ce moment la, aucune idée encore à savoir si je veux partager encore cette partie de mon monde avec elle.

Voila donc rien de spécial à dire sinon que cette page se tourne lentement et que la vente de l'appartement finira de tourner cette page de ma vie et de la sienne, sans regrets et sans remords ni animosité, le rideau va bientôt tomber sur cette histoire et il sera temps pour moi d'en écrire une autre.

Un peu nostalgique ce soir je n'y pensais plus à tout ca et d'un coup la ca remonte, cela ne changera rien au final sur ma vision des choses, nous avancerons chacun de notre coté.

"Ignorance is bliss"

Ca doit être bizarre de rencontrer la personne qu'on a aimé et se rendre compte alors que quelque chose s'est cassé...

Triste réalité que l'amour et ses ruptures :(

En tout cas je suis content pour toi que tu ai su gérer ce repas, tu as vraiment avancé pour que cela ne te touche pas plus que ça :)

Modifié par Orti

Je ne sais pas si je dois dire désolé pour toi ou pas...je pense que tu t'y attendais un peu...

Comme dit orti...oui ce rendre compte que quelque chose est cassé...ça doit quand même tu mettre la haine qu'elle est cassé ce sentiment...Un peu comme quelqu'un qui te réveille quand tu fais un super rêve.

Dur moment...même si tu as bien avancé dans ta reconstruction et tes projets ba tu sais qu'on est quand même la si besoin.

Articles du blog en lien avec ce sujet