Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...


Messages recommandés

[quote="Crysis"]Kerrigan : moi le mec qui me trouve depuis le forum jusqu'en bas de chez moi, je lui offre pas de chocolats hein :o :shock: .. J'appelle les flics et je m'enferme... !!! :lol:[/quote] J'ai jamais dis que je mettrais pas de somnifère dans la tasse le temps que les flics arrivent pour l'embarquer 8-) et puis comme ça j'aurais gagné une moto dans l'histoire (même si j'ai que le permis B).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kerrigan"][quote="Crysis"]Kerrigan : moi le mec qui me trouve depuis le forum jusqu'en bas de chez moi, je lui offre pas de chocolats hein :o :shock: .. J'appelle les flics et je m'enferme... !!! :lol:[/quote] J'ai jamais dis que je mettrais pas de somnifère dans la tasse le temps que les flics arrivent pour l'embarquer 8-) et puis comme ça j'aurais gagné une moto dans l'histoire (même si j'ai que le permis B).[/quote] Z'etes sures que c'est le moi psychopathe dans l'affaire ? Non parce que droguer un gentil jeune homme qui vient vous voir en traversant la France j'appelle pas ca être sain d'esprit moi :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement!!!! Je te rappelle sur quel site nous sommes!!
On va se méfier de tout à présent! Même du gentil motard qui va traverser la France entière pour venir sonner à notre porte! M'enfin ;-) Bon sauf s'il vient avec des fleurs, mais avec la moto ca va pas être simple.. vla la tete des fleurs après ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois n est pas coutume je vais me retourner vers vous car j ai commis des interdits today.
Comme je le disais avant il y a eu un autre épisode facebook today et j ai bien faillit me descendre en flammes via son profil, je cherchais le nouveau copain dessus et mon coeur battait a tout rompre, comme je n ai rien trouve car on est plus amis dessus j ai vite lâche car je sentais que j allais y laisser ma santé mentale.
J ai voulut jouer avec le feu et ça brule, ça brule même fort.
Ensuite deuxième truc je voulais récupérer le double des clés de ma moto, j ai donc envoyé un SMS reste sans réponse, donc après la salsa comme c est a cote de mon ancien appart j ai fait un crochet mais c était vide, personne n y étais.
Donc voilà aujourd'hui j ai pas mam déconne et avec la fatigue je paye les pots casses la, je vais ptet un peu vite/et je grille ptet les étapes, je suis encore loin mais ultra loin d avoir oublie tout ça et je vois le chemin qu il me reste a accomplir, c est vraiment un énorme travail qui m attend et il va me falloir beaucoup de courage je pense.

Pfiou ça faisait longtemps tiens que j avais pas demande un coup de main ça fait bizarre, j ai encore mon projet de lui parler une dernière fois de mon bilan perso avant que nos relations ne deviennent définitivement plus que désagréable et en mode chacun pour soi et ça ça me fait mal de devoir me battre contre elle car je me dis " mais merde comment on a fait pour en arriver la ? J ai quand même pas été si terrible si ?"
J aurais ptet jamais la réponse a cette question et il faudra vivre sans , je réfléchis a ce qui est le mieux pour moi actuellement et je n ai pas encore pris de décision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la je peux pas me virer de facebook maintenant que j ai rencontre un tas de nouvelles personnes et que ma famille échange avec moi je ne peux pas.
Non la c était a la fois un accident et aussi un risque que j ai voulut prendre afin de savoir ou j en étais et ça m a permis de le savoir au moins, même si je sais que je ne suis pas encore assez fort et détaché mais ça donne au moins un ordre d idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je suis pas pret faut voir dans l'etat que sa ma mis de voir la photo du repas de elle avec c'est collegue. Elle étais tellement belle...... D'aillieur sa ma valu un interdit apres.....
Et oui je revoi la photo dans ma tête et je sais que je suis pas prêt a revoir une photo d'elle du coup je me suis desabonnee de sa page. Je sais que faut que je tape son nom et prenom pour voir son mur. Mais tu vois sa ma pas empecher de le faire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un moment ou tu vas devoir lâcher prise sinon tu n'avancera jamais...
Elle s'en tape de ton bilan, qu'est ce que tu veux aller dire sérieux !!
Décroche, passe à autre chose.

Ressasser ca ne sert strictement a rien, ne vis plus dans le passé et avance. Tu concrétise plein de projets en ce moment et tu fais de nouvelles activités alors laisse toi porter par la vie.

C'est pas question d'être faible ou quoi que ce soit, tu es plein d'émotions, elles se sont déjà beaucoup exprimer mais maintenant essai d'apprendre a fixer tes pensées sur autre chose.
Quand tu penses a ton ex force toi a te mettre une autre idée en tête, ca marche je te le promets, après ce processus mental tu fini par le faire de façon inconsciente crois moi !

Et puis quand ca ne vas pas, pense au chemin parcouru depuis la rupture, rappelle toi les bas que tu as eu et observe que ceux d'aujourd'hui sont bien moins fréquent et fort que ceux d'avant.
Et puis trouve toi une relation pansement, un resto, une sortie dans les bars ou un calin avec une jolie fille ca te fais vite passer a autre chose ^^ (après annonce la couleur si tu ne veux pas du sérieux ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho la la facebook... Moi aussi, ça me secouait le coeur quand je voyais qu'il avait ajouté des filles (jolies les filles hein) ou bien quand je regardais les photos qu'il likait (photos de belles filles toujours). C'est un truc qui te bousille sur le moment et qui réduit à néant le chemin que tu as parcouru pour te détacher émotionnellement et visuellement de ton ex.

Perso, ça m'a fait mal pendant 1 mois et demi après la rupture mais maintenant ça va. Ca me fait toujours ch... quand je regarde son mur mais ça ne me fait plus aussi mal. Aussi, parce que depuis quelques temps, il n'a ajouté personne sur son compte et ne like plus les photos de nanas. D'ailleurs, demain, je revois mon ex pour boire un verre à sa demande. Je l'ai laissé poireauter 1 semaine avant d'accepter avec détachement. Je pense que j'en ai besoin pour tourner définitivement la page, pour lui dire au revoir à lui et à son souvenir. Qu'importe ce qu'il a à me dire, je ne retournerai pas avec lui. Je le soupçonne de vouloir tenter un retour parce que depuis 2 semaines, il ne fait que m'envoyer des messages en me rappelant les moments qu'on a passé ensemble etc...

Bref, courage Karma, force-toi à ne pas te rendre sur le profil de ton ex. Avant d'y aller, demande(toi ce que tu espères y voir. Tu sais que tu ne verras rien en rapport avec toi et tout ce que tu verras, même si c'est anodin, tu l'interprèteras mal et tu imagineras des choses négatives.
Tu es sur la bonne voie alors ne gâche pas tous tes efforts. Tu fais partie de ces personnes qui ne méritent pas une telle douleur aux tripes; épargne-toi les souvenirs. Voir une photo d'elle te rappellera obligatoirement ce que vous avez vécu ensemble. Comme me l'avait écrit sur mon post une membre du site, "lorsque tu as mal, prends ta tristesse dans les bras et berce-la" (je ne me rappelle pas mot pour mot mais l'image est là). C'est de toi dont tu dois prendre soin en priorité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila forcément à jouer comme ca avec mon moral eh bien il vient d'en prendre un gros coup dans les dents.

Mes interdits d'hier je les aie payé cash cette nuit, un rêve atroce d'un réalisme digne des meilleurs films holywoodien, je me retrouvais dans l'ancienne maison de mes parents (ou l'on a passé de nombreux noel etc) avec elle et son nouveau copain (dans mon rêve il n'avait pas de visage car inconnu) et je devais supporter ca, j'essayais tant bien que mal de les faire partir mais en vain, j'ai dut supporter ca pendant un bon moment et je me suis réveillé 15 min avant mon réveil avec encore ca imprégné dans la tête.

Punaise mais c 'est même pas que j'en souffre c'est que je m'en veux car je l'ai provoqué tout ca, c'est juste en y pensant que j'ai créé ce rêve de toute pièce dans ma tête, c'est tellement évident que j'allais rêver de ca cette nuit c'est limpide la façon dont mon cerveau fonctionne, elle est imprimée dans mon subconscient et c'est hyper dur de l'en faire partir.

Il va falloir que j'explore de nouvelles manières de contrôler tout ca je pense, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais à mon avis il va falloir que je trouve une manière ou une autre pour éviter de revivre ca.

C'est complètement idiot en plus parce que j'arrive à ne plus y penser et à me concentrer sur autre chose mais dès que je laisse une minuscule brèche directement elle ressurgi.

Comme quoi voila on se rend bien compte que la curiosité c 'est vraiment pas une bonne chose et que seul le SR est salvateur, dès que tu brises ca, tu brises la fine carapace que tu as construit, seulement je vois aussi que derrière la carapace je ne suis pas complètement démuni, je me rend compte que même si j'y pense, je n'en souffre pas comme avant ou ca me tiraillait les tripes et me mettait à terre, c'est désagréable mais pas insurmontable, ca m'agresse mais ca ne me met pas à terre, je trébuche mais je ne vais pas tomber, pas maintenant, pas après tout le chemin parcouru.

Ce matin sur le trajet je luttais justement contre ca, contre ce que je créé moi même et qui me fait du mal, mon combat je ne le mène pas contre elle mais bien contre moi, contre ce que je suis devenu, je ne sais pas encore ce que je veux devenir désormais, en fait je crois que je suis en pleine recherche de ce que j'ai envie de faire et de devenir, j'ai vécu en dilettante au travers de ma relation amoureuse pendant toutes ces années au point ou elle s'est substituée à moi et maintenant je me cherche, je me sens un peu perdu dans tout ca et j'ai l'impression d'être dans une sorte d'impasse, comme un mur devant moi et je ne sais pas encore trop comment le franchir.

J'ai encore du travail à faire sur moi même, je devrais peut être prendre le temps de me poser et de réfléchir un peu à tout ca.

En tout cas merci à tous et toutes pour les conseils, le soutien, aujourd'hui je suis un peu perdu je pense, je vais essayer de me raccrocher aux bonnes choses qui arrivent pour tenter de reprendre le dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Karma, pour moi j'incrimine pas mal Facebook à ce qui se passe de mauvais dans ma vie. C'est via ce réseau social qu'il a rencontré sa grognasse.
Pourtant j'y suis encore, car tous mes amis, et anciens de mon pays y sont. Ils me soutiennent, même si je sais que c'est du virtuel. Donc...
Par contre, le fait de l'avoir supprimé ET BLOQUE, je ne vois plus son compte apparaitre, ni les commentaires qu'il peut faire à nos amis communs. J'ai bloqué sa connasse aussi, puisque je l'ai rodée sur FB et leur compte "sous marins" quand ils fautaient derrière mon dos, je les ai rodés aussi. Quand il a su que je l'avais viré, 2h après il a posté des photos d'eux deux en amoureux. Donc tu vois, je lui encore une fois rendu service. Mais je n'ai rien vu, et ne veut rien voir.
Après... j'ai une page publique que j'administre, depuis laquelle je pourrais voir son compte. Mais je m'y refuse. Rien que d'y penser j'en ai tout l'estomac qui se tord. Pas envie de me faire du mal. Limite en mode autruche tête dans le sable.
Mais quand tu sais que tu n'en tireras rien de bon, vaut mieux laisser filer.
Le plus dur a été de faire comprendre à nos amis communs que je ne voulais rien savoir de lui, et qu'il n'avait rien à savoir de moi. Du coup le tri s'est fait tout seul. Certains l'ont viré, pour pas dire TOUS. Même des gens de sa famille.. bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de l'appeler pour savoir si le double des clés de ma moto était dans mon ancien appart car je lui avais envoyé un sms hier resté sans réponse.

Elle ne décroche pas et m'envoie ensuite un sms pour me dire que les clés sont bien la mais qu'elle est overbookée.

Si je n'avais pas compris que je n'avais plus aucune valeur alors que peu après la séparation je restais quand même quelqu'un de précieux à ses yeux au moins la le message est clair.

Enfin la lettre qu'elle ne ma jamais écrite non plus ca aurait du me servir de leçon également.

Un simple sms quoi même ca c'est trop demander ?

Au moins maintenant j'aurais beaucoup moins de scrupules quand je réclamerais une répartition plus équitable du remboursement du prêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des clés c'est un peu bas de pas te le dire quand même...
Mais bon..
Tu sais.. quand je vois de quoi ils sont capables les "largueurs"... je me dis que nous ferions mieux d'user notre énergie à des choses plus importantes pour nous, et pour ceux qui nous entourent..
J'ai rencontré un cambodgien hier qui m'a raconté un peu sa vie.. Ca m'a quelque peu... remise en place...
Il avait 13 ans quand les khmers rouges ont assassiné toute sa famille devant lui. Ils l'ont torturé. Il s'est fait passé pour mort. Il a vécu 4 ans dans un camp qui contenait 100 fois plus de personnes qui devaient être prévues normalement.. Il a réussi a arriver en France, il n'a pas voulu me dire comment, mais d'après ce que j'ai compris il en a vraiment ch... Bref.. Et il me dit.. " Vous savez les histoires de coeur... c'est pareil que mon histoire. Ne vous dites pas que c'est moins grave que mon histoire. Dites vous juste que... chaque chose négative qui arrive, il faut le transformer en positif. Cela vous servira pour votre vie future, et vous la vivrez dix fois mieux. Moi aussi j'ai été quitté par ma femme qui m'a trompé, je l'ai aimée et suppliée pour qu'elle revienne... Et quand elle est revenue... je ne voulais plus d'elle. Trop de souffrance, et j'ai ouvert les yeux... Je voulais me suicider à cette époque là... et je me suis rappelé que je ne suis pas venu ici pour rien. Alors.. je me suis battu. Si ca n'a pas marché, c'est pour que ca marche mieux plus tard..."

Et là suis restée sur le c...

Du coup j'ai mal... mais qui suis je face à ce monsieur? Regardons le nombre de personnes inscrites à ce site... cela laisse penser que nous sommes bien nombreux à vivre la même chose. Que cherchons nous après tout? Juste à exister? Dans les yeux d'un autre? Et pourquoi on apprendrait pas déjà à se regarder dans un miroir, et voir qu'on existe dans nos propres yeux?

Oula... trop bu moi ce soir... pfiouyaya les déménageurs arrivent à 8h demain matin.. ca va claquer...
Mouhahahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante ton histoire Crysis je te remercie de l'avoir partagé ici c'est vraiment utile.

Comme j'avais pas le moral j'ai pu discuter un peu avec ma mère ce soir car elle me soutien dans cette épreuve mais entre ma soeur et ses problèmes de santé et moi et mes problèmes de coeur j'ai peur que ce fasse un peu de trop.

C'est vrai que je me repose beaucoup sur elle et peut être que je devrais plus compter sur moi et ma force intérieure mais bon parfois je craque et je me retourne vers eux.

Comme tu dis on est pas si mal que ca, certains ont connu largement pire, quand je vois le courage de certains amis en fauteuil cela force l'admiration, c'est juste que quand on souffre on ne regarde pas autour de nous alors qu'il faudrait peut être le faire.

Aujourd'hui je pense que la fatigue physique et psychologique m'ont fait sombrer un peu, je pense qu'avec une bonne nuit de sommeil ca ira mieux, jeudi je vais voir une moto au village moto d'Orvault et peut être repartir avec si elle me plait, il est temps de se lancer dans le grand bain je pense, si je la prends je vous posterais des photos ici même =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez je pense que c'est bien de penser que y'a pire que nous, pour relativiser, mais ce n'est pas une raison pour nous refuser à nous-même d'être tristes.

Chacun doit pouvoir vivre sa douleur sans qu'on ne cherche à l'étouffer en disant "mais regarde, lui, il a vécu pire". C'est sain d'accueillir la peine, le chagrin. Personne n'a le droit de quantifier à combien de larmes on a droit pour tel ou tel truc.

Qui ne ne rote ni ne pète est voué à l'explosion. Et c'est pareil pour la douleur. Exprimez la si besoin, et fuck si ça vous semble futile : vous avez le droit de souffrir. Tant que vous arrivez à la considérer comme une vague, cette souffrance : la laisser venir, mais aussi savoir la laisser repartir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah très franchement hier soir j'avais pas été aussi triste depuis de nombreux mois, j'avais l'impression de retourner carrément en arrière comme si tout le détachement que j'avais réussi à avoir avait disparu et que tous mes efforts n'avaient servi à rien.

Mais hier j'étais assez fatigué aussi, pas assez dormi la veille et le sale rêve m'avait mis dans un sale état dès le matin.

J'ai pas mal parlé avec mes parents hier car je ne me sentais pas très bien, ca plus les échanges avec mon ancienne copine ont finis par m'achever et j'ai craqué hier soir, ca arrive encore malheureusement.

Cette nuit re belote avec encore un rêve ou elle était dedans, je ne sais vraiment pas si j'arriverais à me guérir de ca rapidement, dès que j'ai des contacts ca reprend aussi sec et je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement.

J'espère que jeudi m'aidera à relever la tête, pour le moment je ne suis pas au meilleur de ma forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commis un interdit vendredi. Je suis allée regarder son profil Facebook et ça m'a replongé alors que cela fait six mois.
J'ai pleuré de souffrance, de chagrin. Moi je n'ai trop personne à qui parler parce que mon entourage est du genre à obliger à brider ma souffrance car elle n'a plus lieu d'être.
Soutenons nous par ce que vraiment, l'épreuve est difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="feline13"]mon entourage est du genre à obliger à brider ma souffrance car elle n'a plus lieu d'être.[/quote]Ceux qui n'ont pas connu ça ne pourront jamais comprendre, féline. On ne les en blâme pas, tant mieux pour eux, mais c'est vrai que c'est pénible de ne même pas pouvoir être soutenu par certains de ses proches. Heureusement que ce forum existe, d'ailleurs, parce que sinon, je ne sais pas comment certains d'entre nous s'en sortiraient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on va mal plus longtemps que ne peut le tolérer l'entourage on est abandonné.
Je le vois autour de moi. Il y a 2 mois, j'avais une dizaine d'amis autour de moi pour m'aider. Aujourd'hui il en reste 2 et ils me sont fidèles...
QUant à ceux qui ont fait style "ils sont occupés" ou ils n'ont pas su que... ben ceux là.... ils ont pris ma porte dans la gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai tendance à tout garder pour moi; peur de saoûler les gens, pas l'habitude de me confier. Mais c'est pas forcément la meilleure chose de tout enfouir. Cela risque d'exploser d'une mauvaise manière un jour ou l'autre. Il est bon et sain d'en parler je pense; enfin, si on peut. Les amis sont aussi là pour vous aider dans les mauvais moments.

Mais il faut aussi se mettre à leur place. Entendre une personne se plaindre constamment et ressasser sa peine, ça n'a rien rien de positif et fun. La priorité reste d'avancer; et pour se faire, il faut savoir se faire une raison et regarder droit devant. Le passé, c'est le passé, il est mort. Pas évident à faire tout ça mais restons optimistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="plumae"]Oui, moi j'ai tendance à tout garder pour moi; peur de saoûler les gens, pas l'habitude de me confier. Mais c'est pas forcément la meilleure chose de tout enfouir. Cela risque d'exploser d'une mauvaise manière un jour ou l'autre. Il est bon et sain d'en parler je pense; enfin, si on peut. Les amis sont aussi là pour vous aider dans les mauvais moments.

Mais il faut aussi se mettre à leur place. Entendre une personne se plaindre constamment et ressasser sa peine, ça n'a rien rien de positif et fun. La priorité reste d'avancer; et pour se faire, il faut savoir se faire une raison et regarder droit devant. Le passé, c'est le passé, il est mort. Pas évident à faire tout ça mais restons optimistes.[/quote]
Totalement d'accord avec toi Plumae.
Mais c'est là que je me rends compte que je ne vais pas bien. Je suis quelqu'un qui garde tout pour moi normalement. Toutes mes souffrances restent intérieures, ou alors je les couche sur le papier. Mais personne n'en sait jamais rien.
Cette rupture m'a fait littéralement péter les plombs car j'en parle tout le temps. Je n'arrive pas à ne pas en parler. J'ai l'impression que ca doit sortir. Mais plus ca sort, et moins je vais. Alors bon...
Et puis normal que les autres deviennent dingues à ressasser encore les mêmes choses.
Mais tu sais ce qu'on dit, tant qu'on ressasse, c'est qu'on a encore des choses à sortir et à comprendre... Alors je sais pas. Là j'ai passé le week end seule, à ne rien faire. Même pas à déballer les cartons. Et ben... dépression...lente descente aux enfers... Alors bon. Heureusement que j'ai la psy. Qui une fois ma diatribe terminée me dit "Bon c'est l'heure, on a terminé pour aujourd'hui..."... NaaaaaaaaaAAAAAaaaannnnn, j'ai fini de parler mais vous ne m'avez rien dit?? .. :twisted: :roll:

Je n'ai pas envie de ressasser pendant des années. Juste besoin que mon cerveau comprenne ce qu'il se passe. J'ai pas l'impression qu'il intègre tout... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bouleversement d'être quitté(e), on se sent abandonnée. Mais au fond je finis par penser que l'on a un problème à l'intérieur si on le vit aussi mal. On ne devrait pas avoir besoin de qq pour se sentir bien; mais pourtant c'est ce qui arrive.
Tu as peut-être raison de consulter un psy; à long terme, ça pourrait t'aider. Perso, parler sans échange à un inconnu, ça ne m'aide pas...

Sans doute as-tu besoin de mettre un point final à cette histoire en ayant une dernière discussion avec ton ex. C'est à toi de voir et d'ailleurs, tu es la seule à le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne sert à rien de mettre un point final. Il est dans son monde, nouvelle nana, c'est tout beau. Je l'ai eu au téléphone tout a l'heure pour régler le pb des clés et du chat. Il m'a répondu "ben "nous" sommes pas mal occupés blablabla"... Ce "nous" m'a détruit le coeur... En un quart de seconde je me suis liquéfiée. Je n'ai rien montré mais bon.

Un psy, c'est bien, mais quand tu as trop de recul, il ne te sert à rien. Pour ma part, j'y vais juste parce que je sais que j'ai besoin de sortir tout ce que je pense a quelqu'un de neutre a l'histoire. Mais concrètement, je sais qu'il ne me sert qu'à ca. A me lacher totalement sans personne autour qui va être saoulé au bout de 10 min. Là je le paye pour qu'il encaisse toutes mes larmes... C'est horrible à dire... mais c'est ca..

Bref, comme tu dis, il faut AVANCER. AVANCER. Et y trouver une raison, et du plaisir surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="plumae"]c'est un bouleversement d'être quitté(e), on se sent abandonnée. Mais au fond je finis par penser que l'on a un problème à l'intérieur si on le vit aussi mal. On ne devrait pas avoir besoin de qq pour se sentir bien; mais pourtant c'est ce qui arrive.[/quote]Il est normal d'avoir besoin de quelqu'un pour se sentir bien. C'est naturel. Et ce n'est même pas humain, la plupart des animaux sont dans le même cas. On a tous en tête ces histoires d'animaux qui se laissent mourir après avoir perdus leur compagnon ou leur maître. Ce n'est donc pas nous qui avons un problème, si on le vit mal.

Par contre, à côté de ce sentiment d'abandon, il y en a un autre qui fait aussi mal, sinon plus: c'est le sentiment de trahison. Parce que là, mine de rien, il n'y a pas pire trahison. Etre trahi par un collègue, un ami, ça fait mal. Mais être trahi par la personne à qui on s'est abandonné corps et âme, c'est inhumain. Et le pire, c'est qu'on en arrive à se dire qu'on aurait préféré perdre cette personne à cause de son décès, plutôt qu'à cause de son abandon, parce qu'au-moins, on aurait plus à chercher la raison valable, qui bien souvent n'existe même pas dans la rupture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait Figa c'est exactement ce que je ressens.
Le deuil serait peut êtreplus facile. Car pas de trahison, ni d'abandon. Juste la vie et la mort, et les bons souvenirs de la personne, même si la souffrance est tout aussi dure à vivre.
Je suis d'accord. La trahison est pour moi le pire. D'avoir donné mon corps et mon âme à une personne qui a trahi après... c'est le pire.
Bref... C'est le deuxième effet kiss kool quoi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Crysis"]Je l'ai eu au téléphone tout a l'heure pour régler le pb des clés et du chat. Il m'a répondu "ben "nous" sommes pas mal occupés blablabla"... Ce "nous" m'a détruit le coeur... En un quart de seconde je me suis liquéfiée. Je n'ai rien montré mais bon.[/quote]Ecoute, Crysis, arrête de t'emmerder avec ça... Fous-lui ses clés dans la boite aux lettres, garde le chat (au-moins lui ne te trahira pas), et coupe les ponts. De toute manière, je serais étonné que sa next soit enchantée d'avoir un chat qui lui fasse penser à toi, donc il y a de grandes chances pour qu'il ne t'en parle même pas. [quote]Un psy, c'est bien, mais quand tu as trop de recul, il ne te sert à rien. Pour ma part, j'y vais juste parce que je sais que j'ai besoin de sortir tout ce que je pense a quelqu'un de neutre a l'histoire. Mais concrètement, je sais qu'il ne me sert qu'à ca. A me lacher totalement sans personne autour qui va être saoulé au bout de 10 min. Là je le paye pour qu'il encaisse toutes mes larmes... C'est horrible à dire... mais c'est ca..[/quote]Ici, tu peux t'épancher pendant des heures, pleurer, etc... Tu ne saouleras personne, et c'est gratuit.
Je suis même persuadé qu'en cherchant un peu, tu peux trouver des personnes prêtes à partager des moments avec toi sur Skype, par exemple, si tu ne veux pas sortir, si t'en as marre de taper sur ton clavier et que tu veux une conversation réelle. Bon, faut aussi faire gaffe à ne pas prendre le forum pour un site de rencontres, mais rien n'empêche de se faire des ami(e)s virtuel(le)s, dans le sens où c'est pratique, puisqu'on a tous le même vécu, la même expérience, le même ressenti, les mêmes envies de voir du monde sans pour autant avoir envie de sortir de sous sa couette. [quote]Bref, comme tu dis, il faut AVANCER. AVANCER. Et y trouver une raison, et du plaisir surtout.[/quote]Même si c'est puéril, se relever pour avoir le plaisir de voir l'autre se planter en beauté dans sa nouvelle vie, me parait une raison valable (au-moins au début), pour essayer d'avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Figasec"] Je suis même persuadé qu'en cherchant un peu, tu peux trouver des personnes prêtes à partager des moments avec toi sur Skype, par exemple, si tu ne veux pas sortir, si t'en as marre de taper sur ton clavier et que tu veux une conversation réelle. Bon, faut aussi faire gaffe à ne pas prendre le forum pour un site de rencontres, mais rien n'empêche de se faire des ami(e)s virtuel(le)s, dans le sens où c'est pratique, puisqu'on a tous le même vécu, la même expérience, le même ressenti, les mêmes envies de voir du monde sans pour autant avoir envie de sortir de sous sa couette. [quote]Bref, comme tu dis, il faut AVANCER. AVANCER. Et y trouver une raison, et du plaisir surtout.[/quote]Même si c'est puéril, se relever pour avoir le plaisir de voir l'autre se planter en beauté dans sa nouvelle vie, me parait une raison valable (au-moins au début), pour essayer d'avancer.[/quote] Oui tu as raison. Il est plus facile de se confier aux personnes qui vivent la même chose et sont dans le même état. Après, il ne faut pas cultiver cela non plus. Meme si JRME n'est pas un site de rencontres, il peut se révéler comme un moteur pour rencontrer des personnes qui ont les mêmes affinités ... En plus ici, on est à nu. Je doute que l'on puisse etre plus sincère ailleurs. Après il faut se méfier des petits malins qui viennent utiliser la détresse des autres pour les berner aussi. Bref.
J'aimerai me relever et montrer à l'autre que je vis bien mieux sans lui. Douce vengeance, mais qui sera inutile le jour où je serai réellement heureuse. Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Figa sur le fait qu'il est normal que l'on ait besoin de quelqu'un pour se sentir bien et de souffrir lorsque nous sommes quittés aussi cruellement. Je pense qu'il a fallu développé des théories sur la dépendance affective et la perversion narcissique ect... pour justifier les relations telles qu'elles se finissent aujourd'hui. Il fallait apaiser des cœurs tels que les nôtres pour nous aider à avancer.
Une chose est sûre, lorsque que je lis les histoires du forum, les largués le sont très souvent par manque de performance. Ils auraient du tout faire pour faire le bonheur de l'autre, entre autre éviter les prises de tête, anticiper sur les désirs de l'autre, le combler au maximum...que dis-je répondre à ses attentes et être comme ils le souhaitaient pour faire durer la relation.
Alors moi je me dis que nous sommes dans une société tellement codifiée et exigeante, ou la loi du plus fort règne. Si avec mon partenaire de vie, je ne peux pas être moi, avec mes forces et mes faiblesses, que devient ma vie. Lorsque l'on reproche à l'autre de ne pas avoir assez fait ceci ou cela, mais est-ce que l'on se regarde dans une glace ?
J'ai compris qu'à la prochaine relation, première contrariété ou désagrément que commettra le next, premier doute je le quitte sans autre forme de procès par ce que lui, n'hésitera pas un seul instant.
Voici ce qui donne toutes ses ruptures violentes, et toutes ces personnes névrosées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le quitte pour chercher quelqu'un d'autre qui m'apportera ce que je recherche, le bonheur éternel et si il n'y arrive pas non plus, je le quitte aussi. C'est ainsi que fonctionne la société d'aujourd'hui et pour ne pas passer ma vie à subir, je dois m'adapter au risque de finir vraiment mal.
Peut être est-ce la solution pour ne plus autant souffrir. Quitter le 1er avant que l'autre ne te quitte, telle sera ma devise !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas aller de désillusion en désillusion même si je comprends ta démarche.

Moi c'est simple, il suffit juste que je ne retombe pas dans la dépendance affective, et ca je pense que ca ne sera pas si difficile, suffira juste que je pense un peu plus à ma gueule et un peu moins à l'autre et que je la laisse faire les choses qui lui plaise sans l'étouffer.

Après si elle fait des conneries bah la je m'en débarrasserait tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas.
Je veux bien faire des efforts sur les points sur lesquels je sais que je n'ai pas été "performante". Cela dit, cette rupture me donne vraiment l'impression de vivre dans cette société de consommation. Tu n'es plus performant. Tu n'es plus productif, tu es un fruit juteux et au gout sensationnel, qui a eu le temps de murir au soleil, avec du temps, et tu as subi toutes les intempéries du monde, mais ton apparence est moche et tu es trié dans la case des "A jeter"... Pire... on te transforme en jus. On tire ton essentiel jusqu'au trognon, et on jette ta carcasse au rebut...
Voilà. Je me sens ainsi.
Pas envie de le faire aux autres. Pas du tout, même.
Juste envie de rencontrer un autre fruit tout aussi appétissant que moi, qui fuira la trieuse et la poubelle aussi vite que moi ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Crysis"]il faut se méfier des petits malins qui viennent utiliser la détresse des autres pour les berner aussi.[/quote]Je pense que ceux-là seront vite cernés, en deux ou trois questions, car il faut avoir vécu ce que nous avons vécu pour le comprendre. après, c'est toujours pareil, pas besoin de donner son adresse mail à tout le monde, non plus. Si tu veux te rapprocher de quelqu'un en particulier, tu commences par discuter en MP, et si ça accroche, tu passes en visio. Mais de toute manière, je ne pense pas que ce soit plus dangereux que si tu le faisais avec quelqu'un que tu rencontres dans la "vraie" vie. Les risques de se faire pigeonner par quelqu'un qui utilise ta détresse sont les mêmes. [quote]Douce vengeance, mais qui sera inutile le jour où je serai réellement heureuse. Non?[/quote]Bien sur. Mais rien que l'imaginer fait tellement de bien, qu'on aurait tort de s'en priver. [quote="Karmacode"]Ouais enfin un site de rencontre ici ca me parait quand même compliqué Crysis[/quote]Faut pas croire... A priori, on a un exemple de rencontre, mariage et bébé, sur ce forum. [quote="feline13"]Lorsque l'on reproche à l'autre de ne pas avoir assez fait ceci ou cela, mais est-ce que l'on se regarde dans une glace ?[/quote]En tous cas, si je ne le faisais pas avant, ici, j'ai appris à commencer à le faire. MAIS, car il y a un "mais", on comprend aussi ici qu'il faut apprendre à ne pas s'attribuer tous les reproches, car c'est aussi souvent ce qu'on a tendance à faire. En partie parce qu'on ne sait bien souvent pas pourquoi l'autre est parti. [quote]Peut être est-ce la solution pour ne plus autant souffrir. Quitter le 1er avant que l'autre ne te quitte, telle sera ma devise ![/quote]Ne plus souffrir, c'est bien, mais est-ce que pour autant on doit s'empêcher de trouver le bonheur ? Parce que si on vit selon ta devise, on n'est pas près d'accéder au bonheur non plus, malheureusement. [quote="Karmacode"]Moi c'est simple, il suffit juste que je ne retombe pas dans la dépendance affective[/quote]Y'a quà, faut qu'on... Pas du tout certain que ce soit si simple que ça, moi...
J'ai un caractère entier, et si je n'accorderais pas tout de suite ma confiance, je sais très bien que quoi qu'il arrive, si je retrouve une partenaire, je retomberais fatalement dans la dépendance un jour ou l'autre. On ne peut pas vivre avec quelqu'un sans que ça arrive, c'est bien trop dur à gérer. [quote="Crysis"]Tu n'es plus performant. Tu n'es plus productif, tu es un fruit juteux et au gout sensationnel, qui a eu le temps de murir au soleil, avec du temps, et tu as subi toutes les intempéries du monde, mais ton apparence est moche et tu es trié dans la case des "A jeter"[/quote]Euh... En même temps, faut pas exagérer, Crysis. Tu as encore la vie devant toi. Si tu avais mon âge (et pourtant, je ne suis pas si vieux que ça, mais bon...), je comprendrais ton ressenti, mais là, tu n'as pas le droit de dire ça. Parce qu'autrement, je n'ai plus qu'à me suicider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Figasec"]Euh... En même temps, faut pas exagérer, Crysis. Tu as encore la vie devant toi. Si tu avais mon âge (et pourtant, je ne suis pas si vieux que ça, mais bon...), je comprendrais ton ressenti, mais là, tu n'as pas le droit de dire ça. Parce qu'autrement, je n'ai plus qu'à me suicider.[/quote] Faudrait que je te présente ma tante qui a rencontré son homme à plus de 50 piges après avoir été marié a un gros beauf pendant des années et avoir divorcé malgré ses trois gamins, maintenant elle a un mari (oui elle s 'est remarié) qui lui convient et ses trois enfants font leur petite vies tranquillou donc moi je ne désespère pas du tout pour aucune personne ici sur ce fofo =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais ca aurait bien été la dernière à se marier également vu l'enfer qu'elle a vécu avec ce type mais la franchement ils s'entendent super bien, ils ont acheté un mobil home ensemble prêt de celui de mes parents et ils ont décidé de se marier pour gerer leur vie ensemble.

Franchement ca fait plaisir de les voir ensemble et c'est vraiment un encouragement pour toutes les personnes qui se retrouvent sur le carreau, souvent je pense à eux deux et je me dis "Voila parfois c'est juste une question de temps" il ne faut pas désespérer et rester motivé et positif ca peut ne devenir que mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais n'avait pas un rapport avec l'age, contrairement a ce que tu as pu comprendre ^^
C'est en rapport avec le fait que si tu ne rentre pas dans les cases, malgré tes qualités intérieures magnifiques, tu es jeté ou pressé comme un citron pour que l'on utilise ce qu'il y a de meilleur en toi... c'est un peu comme ca que je me sens.
Bien évidemment je ne fais aucune allusion à l'âge. J'estime qu'au tien, ou au mien c'est pareil, nous n'avons qu'un décennie d'écart me semble t il...
Mais non t'es pas vieuuuuux! :mrgreen:

Et oui tu as raison... la vengeance est inutile mais son idée est si salvatrice, si jouissive :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je n'ai aucune envie de vengeance car j'ai bien vu que j'avais fait des erreurs et que justement ca ne serait pas correct de vouloir faire du mal inutilement.

Moi je choisis la voie de la raison et de l'apaisement, je vais être irréprochable maintenant comme cela on ne pourra rien me reprocher post rupture, j'aurais fait ce qu'il faut pour pouvoir me dire que j'aurais ptet déconner pendant la relation mais que j'aurais été digne dans la rupture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...