Aller au contenu

Mon copain est parti hier soir de chez nous

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Audrey. J'ai 29 ans. Je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans et demi.
En novembre, on a eu une dispute et il m'a dit qu'il ne m'aimais plus. Après il m'a dit que ce n'est pas vrai. Et qu'il fallait pas repenser a ça.
En février, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme au début. Mon copain est une personne très exigeante pour tout et n'importe quoi. Depuis le mois de décembre, il est très fatigué et il a souvent mal à la tête. Je l'ai connu avec des mots de tête. En décembre je l'ai poussé à faire le test de l'apnée du sommeil. Mais ça ne vient pas de ça. Je l'ai soutenu, et j'ai pris vraiment pris conscient qu'il était malade et que ce n'est pas de la comédie. Il se sent vraiment pas bien. Il aurait une fatigue chronique.
Il dit qu'il voudrait m'aimer comme au 1er jour. Mais même moi je l'aime différemment.
Hier je lui avait écrits une lettre pour lui dire tous mes sentiments et lui dire je t'aime. Et ça la rendu triste.
Car il ne peut pas me dire en retour qu'il m'aime. Il m'a dit qu'il m'avait vraiment aimer et qu'il s'excusait pour le mal qu'il me fait. Il a pleuré. Il a fait ses affaires et parti chez ses parents.
J'ai voulu commence faire un silence radio. Mais ce Matin il a commencé à m'envoyer pleins de texto.
Il ne veux pas le faire de faux espoirs. Il ne sait pas si il m'aime. Il est dans le doute.
Mais comment on peut être dans le doute depuis plus de 3 mois?
J'ai écris sur le forum pour avoir de l'aide sur comment je dois réagir. Merci

Salut Audrey1984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Audrey1984 ton histoire me fait penser à la mienne, vraiment!

Nous étions ensemble depuis plus de 4 ans, vivions ensemble depuis environ 1 an et début mars il est rentré chez sa mère pour une "pause", il avait besoin de souffler. Parce qu'on se disputait souvent les derniers temps, et la situation se dégradait. Comme le tien, grosse fatigue depuis bien 2 mois aussi, envie de rien, à part peut être se coucher tôt. Maladie ou pas..c'est qu'il y a un problème.
Bref donc suite à l'annonce de cette pause début mars on ne s'est plus donné de nouvelles pendant 3 semaines, ni lui ni moi. Après ces trois semaines je suis allée le voir pour y voir plus clair..bah il était toujours aussi perdu. Il m'a dit qu'il se sentait bien comme ça, mieux comme ça même, mais ne m'a rien dit clairement. On a repris contact ensuite, on s'est même vu un après midi, où là par contre il avait l'air d'aller bien. Comme c'était censée être une "pause" j'ai voulu mettre les choses au clair quelques jours après en lui demandant si au moins il envisageait de revenir vers moi, que je sache à quoi m'en tenir, mais il m'a dit qu'il n'envisageait rien.

Donc le meilleur conseil que je puisse te donner est de le laisser réfléchir dans son coin. S'il t'écrit, tu lui réponds vite fait et ne continue pas la conversation. Il est perdu, laisse le réfléchir et prendre ses distances. Le mien n'est pas revenu..peut être que je l'ai brusqué et fait fuir en voulant mettre les choses au clair après 1 mois..c'est possible, mais bon à un moment on a le droit de savoir aussi. Donc pour l'instant laisse le dans son coin

Bonjour, je viens de m'inscrire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais le mien ca fait 14 ans que ca dure, 7 séparations et un enfant. à chaque fois il a décidé de la séparation et il est revenu, quand on aime c dur de dire non. mais pense à toi. S'il est perdu laisse le. tu ne pourras rien pour lui tu ne feras qu'en souffrir car ca ne changera jamais. Il te vendra tous les arguments pour faire penser la balance en sa faveur. Il n'est peut être pas mauvais mais je crois que c'est l'instinct de survie d'un mec, garder son ex sous le coude au cas ou si c'est trop dur... bon courage et bonnes vacances

Je lui ai écrit une lettre ce matin pour lui dire que j'acceptais la rupture. Il m'a répondu en me disant qu'on était trop dans la routine, qu'on avait une relation Trop exclusive sans vraiment avoir de vie sociale. Il me l'avais encore jamais dit. Sauf que maintenant qu'il dit ça. J'ai l'impression qu'il a tourné la page sur notre histoire.

Pourquoi lui avoir écrit une lettre en disant que tu acceptais la rupture ? Il a dit qu'il était perdu, le SR pendant 10 jours était une bonne idée, pour le laisser réfléchir

C'est souvent le problème après plusieurs années, nous aussi on était trop dans notre bulle, qui a fini par éclater...
J'aurais envie de te dire qu'il y a une solution à chaque problème..mais bon si tu as l'impression qu'il a tiré un trait sur votre histoire du coup.. Comment tu vois la suite maintenant ? Tu lui as répondu?

Je pensais qu'il était perdu dans ses sentiments, d'où son besoin de s'éloigner, mais qu'il n'avait pour autant jamais parlé clairement de rupture pour l'instant. C'est pour ça qu'il fallait le laisser dans son coin sans te manifester, pour qu'il te dise lui comment il voyait la suite

Maintenant avec cette lettre tu ne lui as pas laissé le choix, c'est clair que c'est une rupture. Le plus dur va être la cohabitation, mais pour l'instant SR

Il est perdu, il sait surement lui même pas quoi dire, penser.. Il y a pas grand chose à comprendre malheureusement. Je sais de quoi je parle, crois moi laisses le dans son coin pendant que tu es chez tes parents. Même toi ça va te permettre de prendre un peu de recul