Roudoudouce Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour :) La semaine prochaine j'ai accepté la proposition de mon ex de reprendre une relation, mais purement physique, avec lui. Il insistait beaucoup pendant des mois pour que j'accepte. Je pensais qu'il serait content. Mais il a répondu que finalement il pense que c'est une mauvaise idée et qu'on en discute la semaine prochaine, donc cette semaine-là. Je lui ai répondu que je le laisse organiser la discussion, car je sais qu'il n'aime pas la pression. Il a été d'accord. Mais voilà on s'est vus pendant toute la semaine au travail et quand on était seuls il me posait des questions sur moi, me racontait comment est son nouvel appart (il va encore se séparer physiquement de la mère de son enfant), mais pas un mot sur nous (je comprends, on était au bureau). Il lui reste que 2 jours pour tenir sa promesse. Comment je réagis, à vos avis ? - Je le relance avec de l'humour ? - Je ne fais rien ? - Je ne fais rien et je l'ignore ensuite au travail ? Bref, dois-je lui montrer que j'ai remarqué qu'il n'avait encore pas tenu ses paroles ou est-ce que je fais genre je m'en fiche ? Juste pour information, j'ai rencontré un autre homme avec lequel je pense que ça peut marcher, mais j'ai toujours mon ex dans mon coeur pour l'instant. Hier on avait un pot au travail. On a pris beaucoup de photos, notamment quand un collègue s'amusait avec moi en faisant semblant qu'il me séduisait. Quand je regarde ces photos là, je vois que mon ex est derrière, avec un regard tout noir. Jaloux sans aucun doute. Mais alors pourquoi il ne fait rien pour être avec moi ? Merci beaucoup pour vos conseils, je ne veux pas faire de bêtises et lui écrire un truc que je regrettrai par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Salut Roudoudouce! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Roudoudouce si je peux me permettre ta question n'a pas de sens. ;) ;) Autant demander: "Au fait, j'ai croisé un mec qui me plait bien mais au lieu de m'intéresser à lui, j'attends quand même de savoir si mon ex - qui ne m'aime pas - aura envie d'avoir des relations sexuelles avec moi suite à une énième discussion pénible et bien que je sache ça ne mènera sans doute à rien" La solution est sous ton nez: vois ce qui peut se passer avec le next et oublie les états d'âmes de l'ex !!! Ca te fera du bien au moral :mrgreen: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 D'accord avec Zezette, le gars sait pas ce qu'il veut et toi ça te met (à juste titre) dans des états pas possibles. Oui pour un plan cul si c'est clair des deux côtés, mais tu n'as pas l'air d'en être à ce stade ; donc ne le laisse pas jouer avec toi comme il le fait. Je dirais même, tiens-toi à un contact strictement professionnel avec lui, si ça te rend malheureuse de lui parler "comme si de rien n'était". Concentre-toi sur le next (sans pour autant foncer tête baissée dans une nouvelle relation vu que t'as encore des sentiments pour ta girouette). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Merci beaucoup les filles :) Donc je ne fais rien, je ne réagis pas du tout - j'ai bien compris ? Oui, je voudrais eviter tous les sujets perso avec lui, mais je n'arrive pas. J'ai l'habitude de tout lui raconter. Comment y arriver ? J'ai deux next potentiels, dont un me plait vraiment. Mais je ne veux pas utiliser un autre homme pour oublier mon ex, j'y vais doucement pour ne pas tomber dans la relation pansement. D'ailleurs celui qui me plait beaucoup avait bien senti que j'avais besoin d'avancer doucement (sans que je lui de mon ex bien sur) et est prêt à attendre. Ca fait plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aie Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Oh que oui, no reaction avec l'ex et en douceur avec le next :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Ok, c'est clair merci :) Et comment je fais au travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 27 avril 2014 Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Tu t'en tiens au strict minimum professionnel. Pas de demi-mesure avec les indécis sinon ça va te retomber dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 27 avril 2014 Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Exact !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 [quote="AboutAGirl"]Tu t'en tiens au strict minimum professionnel. Pas de demi-mesure avec les indécis sinon ça va te retomber dessus.[/quote] Un post emprunt de sagesse...les indécis(es) il faut les tarter . Y a que ça qu'ils comprennent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Merci pour vos conseils ! Hier j'ai passé une excellent soirée avec mon next potentiel. Ses enfants m'ont adoptée ;) C'est exactement l'homme que je recherche :) Je pense pouvoir m'en sortir avec mon ex au travail. Tant pis pour lui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Super bonne nouvelle Roudoudouce !!!! C'est super au moins tu peux te concentrer sur quelque chose d'autre et zapper l'indécis !!!! Et puis ça semble plutôt prometteur si tu as un bon feeling avec le next !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Je n'ai jamais cru que quand on tombe sur LA bonne personne ça puisse être aussi simple et sans aucune souffrance. J'ai toujours pensé que l'amour c'est le combat, la douleur - tout ça pour être heureux ensemble. Et bien maintenant je comprends que quand on rencontre enfin notre 2ème moitié, tout est simple et se fait sans efforts, parce que tous les deux le souhaitent, tout est évident et pas besoin de grands paroles, de déclarations, de jeux. Mon next ne m'a pas encore embrassée, car il a senti que je voulais y aller doucement. Mais j'ai déjà passé une soirée chez lui, avec ses nombreux enfants qui ont tous essayer de me charmer pour que je sorte avec leur papa. Ils ont tous fait en sorte que je me sente bien avec eux, comme si je faisais déjà partie de leur famille. Je n'ai jamais ressenti ça. Et lui il compte maintenant les jours jusqu'à notre prochain rendez-vous pendant lequel, j'espère il m'embrassera enfin ;) Enfin, pour revenir à mon ex, il a dû sentir un truc, car il était très sombre pendant toute la journée. Il me lançait des regards, m'observait. Et moi, pas de chance, j'ai passé beaucoup de temps avec un autre collègue (sans faire exprès) qui, d'après mon ex, est amoureux de moi. Donc vous imaginez l'état de mon ex. Mais bon, il est peut-être jaloux, mais s'il m'aimait, il aurait fait en sorte pour être avec moi. Là ce n'est pas le cas, donc, au suivant ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Je suis d'accord avec tout le monde, pense a la futur histoire que tu peux avoir avec le Next. Ce que fais ton ex est inacceptable pour moi. Tu n'es pas un objets mais une femme qu'il faut respecter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Merci pour ton avis Justine. Je pense déjà au next, même si je reste très prudente. Mon ex a senti que quelque chose n'allait plus entre nous, il pense du coup que je suis fâchée et essaie d'attirer mon attention par tous les moyens ! Non mais il ne peut pas imaginer que j'ai tourné la page ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Je pense que tu devrais le prendre a part et mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, sois sincère ne fais pas comme lui, car dans ta relation avec lui pour moi il ta mentit, je sais ce que je t'ai dis et très dur a avaler et désolé par mon manque de tact... Tu as raison d'être prudente avec ton next mais cette prudence s'éffacera naturellement si cette relation continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Justiine, pour l'instant je m'en fiche de mon ex, je me comporte avec lui comme avec d'autre collègues et je ne réagis pas à ses tentatives pour attirer mon attention. S'il continue et si ça m'embête vraiment, je lui dirai que je suis en train de tourner la page. A quel moment mon ex m'avait menti à ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Au moment ou quand il était soul, quand il ta dit qu'il ne se rappellait pas de ce qu'il tavait dis la veille après t'avoir fait la confession par rapport a son ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 C'est vraiment un happy end qui se profile, bravo Roudoudouce !!! J'espère que ça va bien se passer avec le next, c'est super ce qui t'arrive, au moins tu as le coeur plus léger au taf et si Monsieur Indécis se ronge les ongles hé ben... tant pis pour lui. Le principal c'est que tu sois heureuse, toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Et tu as bien raison de t'en foutre de ton ex!! Ta futur relation est bien plus importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2014 [quote="justiine"]Au moment ou quand il était soul, quand il ta dit qu'il ne se rappellait pas de ce qu'il tavait dis la veille après t'avoir fait la confession par rapport a son ex[/quote] Euh excuse-moi, mais tu ne confonds pas mon histoire avec une autre ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 :O désolé je suis vraiment désolé c'est vrai que j'en lis beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Pas de problèmes :) Mon ex ne tient pas ses promesses, mais ce n'est pas un menteur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Merci Zezette :) En fait, j'ai même 2 next potentiels ;) Mais un des deux ne me plait pas physiquement. Je ne lui ai rien dit bien évidemment, mais il a dû sentir. Du coup il s'est mis au sport juste pour me plaire ! Ca fait du bien, je me sentais vieille et laide. Comme quoi, je peux encore plaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Aaaah, bien bien bien Roudoudouce ! Je suis très contente pour toi. Seul bémol dans ton ciel bleu : évite quand même de faire souffrir tes nombreux prétendants. Mais apparemment ça se profile très bien avec ton next. Et tu as raison, l'amour, c'est simple, bilatéral. Évident. Une fois qu'on a compris ça je pense qu'on est bien parti pour un truc qui dure. Plein de bonheur pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Merci beaucoup AboutAGirl, c'est très gentil :) Je n'ai pas voulu sortir avec les hommes rencontrés précédemment parce que justement je ne voulais pas les faire souffrir, j'étais encore amoureuse de mon ex. Je ne voulais pas l'admettre, mais j'annulais ou sabotais mes rendez-vous et c'est comme ça que j'avais compris que j'avais encore mon ex dans mon coeur. Ce n'est plus le cas maintenant, je le sens, car je me suis laissée abandonner à cette nouvelle rencontre et j'ai envie de vivre mon historie avec le nouveau jeune homme. Je suis restée chez lui hier soir, c'était tout simplement génial ! C'est un homme exceptionnel, avec quelques petits défauts certes, mais très facile à vivre, très respectieux, attentionné et qui connait mes besoins. Et au lit c'était juste magique, surtout pour la première fois ! C'est comme s'il me connaissait déjà, aucune fausse note. Bref, celui-là, j'ai envie de le garder ;) Et mon ex... qu'il se morde les coudes maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Je suis contente de voir que tu t'en sors comme une chef ! C'est marrant que les ex se mordent les coudes. Même si on a pas à la base de désir de vengeance il faut admettre que ça apporte beaucoup de satisfaction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Merci Zezette :) Mon ex n'est pas encore au courant, et ce n'est pas par moi qu'il l'apprendra (sauf s'il me reprose de coucher avec lui, là je lui dirai que j'ai quelqu'un). Mais s'il l'apprend, je suis sûre qu'il regrettera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour tout le monde ! Je déterre le sujet, car ça commence à être très difficile à vivre et j'ai besoin de vos avis. Mon ex commence à parler des autres femmes au travail, en ma présence. Il a parlé d'abord d'une cliente qu'il n'avait jamais rencontrée mais que tout le monde trouvait très belle. Ensuite il a dit que lors de son déplacement la semaine dernière sur un autre site de notre boite il avait vu une très belle femme qu'il connaissait pas, une brune aux yeux bleus (j'étais comme ça quand il avait craqué sur moi, maintenant je suis rousse, c'est ma couleur naturelle). Evidemment, je n'ai pas réagi, j'ai continué à travailler. Mais on est dans un open space, j'entends tout ce qu'il dit, même si je ne veux pas entendre (d'ailleurs, depuis notre rupture j'ai des problèmes de sourdité et je pense que ça vient de mon ex, car inconsciemment je me force à ne pas entendre...). Du coup, ça m'a fait très mal qu'il parle des autres femmes, tandis qu'il ne me porte plus aucune attention depuis notre discussion sur le plan Q et peut-être depuis qu'il pense que j'ai quelqu'un. Ca me fait très mal aussi d'imaginer qu'il rencontre une autre femme et j'ai de plus en plus peur qu'il le fasse, car d'ici quelques semaines il s'installe définitivement dans son appart et il se sentira seul, il va chercher et comme ce sont les vacances donc c'est très propice aux rencontres, je suis certaine qu'il trouvera quelqu'un. Je ne sais pas ce que je dois faire. S'il avait disparu de ma vie, ça ne m'aurait pas fait aussi mal, j'aurais passé à autre chose. Mais en le voyant tous les jours, je n'arrive pas. J'ai pensé à une relation pansement. Même si je suis contre cette solution, je pense que dans mon cas c'est la seule qui peut me sauver. Pendant le week-end je vis ma vie, il ne me manque pas, je ne pense pas à lui. Mais dès que la semaine arrive et je le revois au travail - je replonge dans le désespoire et la déprime. Quels sont vos conseils ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Il y a deux solutions: Il fait ca pour te rendre jalouse et voir si il a toujours de l'emprise sur toi Ou il fait vraiment son mec de base a discuter taille de popotin et décolleté avec ses collègues. Que dirais tu un jour de redevenir juste brune, c'est comme ca qu'il t'a rencontré et la il en parle, ca ne te coute rien (si la couleur te plait bien sur) Si tu ne le veux plus, regarde a changer de boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Merci pour ton avis Dams ! Son ex à lui est blonde et pas jolie du tout. Ca ne lui a pas empéché de rester avec pendant 7 ans. Je ne pense pas que la couleur de cheveux ait autant d'importance. Même après la rupture, mon ex a toujours dit à moi et aux autres collègues qu'il me trouvait très belle (même quand j'ai retrouvé ma couleur de cheveux). Il m'a également dit qu'il me désirerait toujours, que je n'ai pas de doute à avoir sur ce sujet. C'est moi qui l'avait quitté et ce n'était pas par manque de désir de son côté. Je ne veux plus redevenir brune, car je n'aimais pas du tout, il fallait se maquiller, se faire les racines, et car c'est la galère pour redevenir blonde ensuite. Et puis, je ne vais quand même pas changer juste pour plaire à mon ex ? Il va le comprendre tout de suite ! Est-ce que je ne dois pas lui parler ? Genre lui dire que je lui propose de reessayer et que ce sera la dernière fois, si c'est non, je passerai à autre chose définitivement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Je cherche déjà ailleurs, mais ce n'est pas facile : je me suis engagée de rester dans ma boite pendant au moins 4 ans. Là ça va faire 2 ans. Evidemment, je peux partir d'après mon contrat sur le papier. Mais il y a aussi un "contrat" humain, avec mon chef, et je ne veux pas le décevoir. Le domaine dans lequel je bosse est petit et tout le monde se connait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Certes mais si ca continue ca va toucher ta productivité et tu risques aussi de faire des erreurs, si ca commence a arriver, je pense que ton patron apprecierait que tu lui en parle, car du coup il sera un dommage collatérale. Et vaut mieux partir que se faire virer pour faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Ca fait un 1 an et demi que je travaille dans ces conditions. Je me suis habituée d'avoir mon ex au boulot, parfois j'avais du mal à me motiver pour venir au travail, mais quand je me consacrais enfin à mes taches, ça allait. Maintenant ça a changé : tant que mon ex habitait avec la mère de son enfant, j'etais tranquille - aucune fille n'aurait voulu de lui dans ces conditions lá. Maintenant quand il a enfin retrouvé sa liberté et une certaine independance, il va chercher activement une femme - il me l'a dit à moi et á tous les collegues. Et c'est là où j'ai peur qu'il choisit une autre femme que moi. Est-ce que je dois agir ou est-ce que je dois le laisser essayer d'autres femmes en espérant qu'il reviendra quand même vers moi, parce qu'il ne trouvera pas mieux pour lui ? En tout cas, si j'apprends qu'il est avec une autre femme, je ne pourrai plus le voir tous les jours, je vais devoir disparaitre immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 La question : comment faire pour que mon ex apprenne que je suis célibataire ? Il pense que j'ai quelqu'un et son comportement insupportable vient sans doute de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Roudoudouce... J'ai cherché ton topic initial parce que j'ai toujours aimé ce que tu écrivais et j'étais curieuse de savoir qu'elle était TA situation... J'ai honnêtement lu que ton tout premier poste et ton dernier. Ce que je vois? Tu as PEUR! (Comme nous tous sur JRME!) Conseil direct sur ta dernière question : s'il redit une fois un truc du genre "je vais profiter de ma liberté" tu rebondis immédiatement avec un grand sourire "tu as bien raison, moi c'est ce que je fais et je vais bien mieux! C'est bien avant de passer à autre chose!" Là dessus tu tournes les talons ou tu te remets à ton job. Basta! :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour Zinette, Ma situation actuelle est célibataire depuis 1 an et demi, avec mon ex que je fréquente tous les jours de la semaine depuis la rupture. Récemment j'ai essayé une histoire, mais le Monsieur en a arrêté là car il avait encore des sentiments pour son ex à lui. Me voilà donc toujours seule. Dans ma tête, je suis prête à aller avec un autre homme, mais mon coeur semble aimer encore mon collègue et je sabote toutes les possibilités de recontres. Sur les sites de rencontres, j'aime la partie "flirt", ça me rassure. Et dès que l'homme me propose un rendez-vous, je le bloque, il ne m'intéresse plus. J'en déduis que j'aime toujours mon ex. Ma relation avec mon ex après la rupture a beaucoup varié : haine, évitement, raprochement, équilibre, séduction (de son côté), proposition de plan Q (de son côté), refus de plan Q de son côté quand j'ai dit oui, ensuite et jusqu'au maintenant un comportement odieux avec moi depuis qu'il pense que j'ai quelqu'un. On part en déplacement 2 jours dans une semaine - ça promet ! On s'est séparé (mon initiative) à cause de sa situation : il habitait encore avec la mère de son fils et celle-là avait tout fait pour nous séparer. Mais après la rupture, il m'a dit qu'il n'avait jamais voulu rompre, qu'il avait beaucoup de mal à digérer cette séparation, qu'il me désirerait toute sa vie, qu'il ne voulait plus de femme, tellement il était deçu, qu'il voulait être seul. Ensuite, pendant ses crises de séduction, je lui répondais que tant qu'il n'a pas reglé ses problèmes avec son ex-compagne, je ne peux rien lui offrir. Enfin, quand il a commencé à me faire des avances directes pour un plan Q (on s'était même embrassé), là il soufflait du chaud et du froid, c'était "oui" et "non" à la fois pour finir finalement par "non, mais on verra en juin quand j'aurais mon appart". Sauf qu'entre temps il a appris que j'avais quelqu'un (mon next de passage). Je ne suis plus avec, mais mon ex pense que si. Donc maintenant oui, j'ai peur qu'il retrouve une autre femme. Il est libre maintenant, il a son appart, il se sent seul et il cherchera ailleurs, il me l'a dit. Même s'il affirme qu'il n'arrive pas à oublier notre dernier matin ensemble, qu'il n'arrive pas à voir d'autres femmes parce qu'il pense toujours à moi (mais uniquement physiquement d'après lui), j'ai peur. Et surtour je ne sais pas quoi faire. Quand je vais vers lui, il se bloque. Attendre qu'il teste toutes les femmes du monde pour comprendre qu'il m'aime ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Bah... le jour où tu penses que tu n'as plus rien à perdre parce qu'il commence vraiment à t'énerver, tu peux aussi lui en péter une du genre "Tu sais, tu peux arrêter ton cirque. J'ai personne en ce moment, on peut aller boire un verre, c'est toi qui vois mais si tu veux pas, tu te calmes et tu redeviens un collègue sympa." Perso j'ai encore bossé des mois entiers à 3 mètres de mon ex que j'avais plaqué après plus de 4 ans de vie commune. Puis franchement aucun homme ne refuserait un plan Q s'il n'avait pas un minimum de respect pour toi... et pour le couple que vous avez été... (à moins que t'aies les bêtes... :lol:) Nan, il a pas besoin de toutes les tester, il a seulement besoin de te [u][b]perdre[/b][/u]... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 [quote="Zinette"]"Tu sais, tu peux arrêter ton cirque. J'ai personne en ce moment, on peut aller boire un verre, c'est toi qui vois mais si tu veux pas, tu te calmes et tu redeviens un collègue sympa."[/quote] Bonne idée de réflexion à lui faire ! [quote="Zinette"] Nan, il a pas besoin de toutes les tester, il a seulement besoin de te [u][b]perdre[/b][/u]...[/quote] Mais si justement il s'imagine que Roudoudouce a trouvé quelqu'un, alors ce sentiment de la perdre devrait déjà exister chez lui... Et pourquoi est-il si mal aimable avec elle alors ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Peut etre une pointe de jalousie si il pense qu'elle est avec quelqu'un et que lui n'arrive pas a trouver autre chose que des PQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Merci pour vos avis :) Je ne sais pas s'il a cherché une autre femme. D'après ce qu'il m'a dit la dernière fois, pas encore, mais il allait chercher. D'après ses amis et nos collègues, ils lui ont essayé de présenter des femmes, car il se plaignait d'être seul et de vouloir avoir une relation, mais il a saboté toutes les recontres et n'est pas venu aux rendez-vous organisés. Je ne pense pas qu'il cherche un PQ, ce n'est pas son genre. C'est ce qu'il me proposait à moi, parce que je dois être juste une m.... pour lui je suppose. Quand il me proposait un PQ, il disait justement qu'il avait peur que je prend mal s'il rencontre une autre femme. Donc il ne me voit pas comme sa petite amie ! J'attends le déplacement pour pourvoir lui parler, pour savoir ce qu'il veut, sans rien lui proposer. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage. En tout cas, on passera beaucoup de temps ensemble. Avion, voiture, dîner... J'ai du mal à imaginer comment on va faire, car la dernière fois quand on est allé en déplacement, on était encore ensemble. Après la rupture, on évitait d'être seuls. La seule fois où on est allé chez le client pas loin, il était en phase de séduction et me faisait des avances, me posait plein de questions sur moi, sur ma vie. Mais c'était avant que je rencontre mon next. Il m'enerve vraiment. Aujourd'hui il m'a écrit qu'on aurait un super hôtel. Je réponds :"Cool, il y a une piscine !" Lui :"Et le SPA" (hm). Moi :"J'espère que je peux y aller le matin avant la réunion". Lui :"Moi le matin je dors !" Beh je m'en fiche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Dams61 : le PQ LOOOOL! Je me disais "mais pourquoi il nous parle de papier toilette?" Roudou : tu lui as dit que ta vas certainement réussir à trouver le SPA sans son aide??? LOL! Starlight : je ne sais pas pourquoi il est mal aimable... Mais je pense qu'il ne faut pas tout accepter : le tourner en bourrique ou l'ignorer (l'ignorer c'est peut-être plus adulte). Perso j'ai de la peine avec les "mal aimables" comme tu dis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 A partir de demain, j'essaie de l'éviter au maximum au travail. Et je ferai de même au début du déplacement - à voir comment il va réagir. Je ne comprends vraiment pas son comportement méchant ! Juste après notre rupture, je ne le calculais pas et il me le reprochait, il me demandait d'être professionnelle. Progressivement j'ai trouvé un équilibre, j'ai appris à travailler avec lui et ça se passait très bien jusqu'à ce que j'ai cette histoire avec le next. Depuis c'est mon collègue qui est méchant. Sauf que je ne lui demande rien, car je pense que ça ne sert à rien : on ne peut pas exigeait un respect à celui qui ne veut pas le donner. Je me comporte comme si je ne remarquais rien, comme je l'avais fait avec d'autres collègues. Mais ma patience a des limites et il va obtenir ce qu'il a semé. Qu'il ne pleure pas après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour ! Alors, les nouvelles ne sont pas bonnes : on s'est pris la tête. L'équilibre qu'on avait établi est définitivement perdu et je ne comprends pas pourquoi, d'où vient cette tension de son côté ? Ce matin j'étais chez un client et à midi j'ai mangé avec mon ancien chef. Il me dit de faire le bisou à mon ex, car il fait partie des collègues qui pensent qu'on est ensemble. Après-midi je reviens au bureau et je vais voir un collègue. Mon ex est en train de discuter avec lui sur des choses privées. J'attends donc quand ils terminent pour venir ensuite les saluer. Je salue mon collègue et pendant ce temps mon ex me tourne le dos et part sans me dire bonjour. Je lui dis :"Bonjour ****, tu ne veux pas me saluer ?", en souriant comme je fais parfois avec les autres collègues qui oublient de me saluer. C'était juste naturel et j'aurais dit la même chose à n'importe qui. Mon ex se retourne et me dit :"J'en ai marre de ça ! Non tu ne vas pas recommencer !!!" et il part. Tout ça devant les autres collègues. Alors je n'ai rien compris. Je lui envoie un message chat pour ne pas laisser de traces : "Merci d'annuler mon déplacement, je n'irai nulle part avec toi dans ces conditions. Je te traite bien, comme tous les autres collègues. Je n'accepte pas une telle maltraitance à mon egard." Après avoir lu, il va d'abord aux toilettes pour se calmer. Il sort le visage encore moué (colère, larmes, j'en sais rien) et me dit :"Je peux te voir ?" Exactement comme il le fait avec moi, je regarde mon agenda et je dis que je suis occupée là. Il demande :"Plus tard ?" Je réponds :"Pas aujourd'hui." Il part et je l'entends taper un mail à toute vitesse. C'était pour moi : "Roudoudouce, Comme tu es occupée, je t’envoie un mail. Je veux juste te préciser que j’étais au poste de Simon quand tu t’es présentée. Dans l’ordre des choses, il est normal que ce soit toi qui dise bonjour. Donc, je ne comprends pas ta réaction. Ta venue en Roumanie n’est pas remise en cause surtout que les billets sont déjà pris. Merci. R." Ah oui, ce n'est jamais de sa faute. Je lui réponds :"J’attendais poliment que vous finissiez la conversation pour te saluer et te transmettre les bisous de H." Lui :"Et bien tu aurais pu me le dire comme cela au lieu de me « balancer » un « tu pourrais me dire bonjour ». Tu peux aussi comprendre ma réaction épidermique. Merci pour les bisous de H. J’espère qu’il était rasé" (au lieu de s'excuser, il essaie de faire des blagues ?) Moi, pour finir :"Ce n’est pas ce que j’avais dit" Lui : "Malheureusement si. Bref, tant pis. Au pire, j’ai des tartelettes chocolat caramel Bonne Maman" Vous comprenez quelque chose ? Sa réaction était quand même exagérée, non ? Ensuite je l'ai évité. Et demain je fais de même. Je l'éviterai également lors du déplacement si c'est possible vu qu'on sera dans le même vol, la même voiture, le même hôtel, dans les mêmes réunions. Je ne comprends pas ce qu'il veut ! Ce soir on est allé manger entre collègues. Mon ex gardait son fils, heureusement pour moi il n'était pas là. Par contre, il y avait notre stagiaire qui drague mon ex et il lui répond. Quand mon ex me faisait des avances, je lui répondais d'aller voir plutôt la stagiaire. Il me répondait :"Elle a quelqu'un et c'est toi que je veux !" Je viens d'apprendre qu'elle est avec un autre collègue. Donc elle était là et elle a raconté que mon ex avait organisé un jeu de prognostiques entre collègues pour la Coupe du mondre en foot et qu'il ne l'avait pas invitée à jouer. Elle était blessée et pour se faire pardonner il lui a "offert un cadeau" - c'est ce qu'elle a dit. Ensuite elle a précisé que c'était un resto. Je lui ai dit qu'elle pouvait toujours attendre, car c'est un commercial et il a l'habitude de vendre du rêve, en rigolant. Par contre, au fond de moi ça ne m'avait pas fait rire. J'espère que c'est faux ce qu'elle racontre. Vos avis sont les bienvenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Aujoud'hui mon ex était très attentionné, en mode séduction. Moi - froide et méchante. Il m'a dit qu'il m'offrirait le petit déj à l'aéroport pour se faire pardonner. J'ai répondu :"C'est vrai qu'actuellement tu offres des repas à toutes les collègues, mais ça ne marche pas dans mon cas." Il a demandé de préciser en disant que ce sont encore des rumeurs. Et j'ai donc dit que la stagiaire nous avait parlé à tous de son "cadeau". Alors, il a répondu :"N'importe quoi ! C'était pas un resto, mais une nuit de rêve !" en plaisantant. J'ai rien répondu. Je comprends de moins en moins. Une chose bizarre : il a refusé qu'on prenne une voiture pour aller à l'aéroport. C'est très louche, il découche probablement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 A mon avis il fait ca pour te rendre jalouse et espère te faire réagir, commence déjà par lui proposer de boire un verre avec toi. Ensuite tu entamera ta discussion avec lui, tiens nous au courant et courage ! Ça ce voit que tu veux le récupérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Merci pour ton conseil Justine :) Je lui laisserai l'initiative, car le connaissant c'est mieux comme ça. Je pense qu'il tentera quelque chose pendant notre déplacement, sauf si celui-ci est annulé à cause de la grève des aiguilleurs. Oui, maintenant quand il a enfin réalisé ce qu'il m'avait promis il y 2,5 (avant de sortir avec moi), j'ai envie de réessayer avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 C'est bien tout le monde a le droit a une deuxième chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés