Aller au contenu

Messages recommandés

Parfois, selon son caractère, on peine à avoir des sentiments "normaux". J'ai un peu tendance à être comme ça. Du coup, je ne me pose pas de questions, j'essaie toujours de me convaincre d'aller de l'avant, de me forcer à m'épanouir dans un couple et ça marche. Puis je suis déterminée, quand je veux que quelque chose marche, je n'abandonne plus.

Je pense que les sentiments amoureux sont tous inventés mais résultent tous d'un certain autre sentiment qui, lui, ne l'est pas. Avec du recul, j'ai réalisé que mes sentiments les plus forts n'étaient jamais les plus longs et surement les moins basés du une chose concrète, j'ai appris à me fier à des sentiments moins puissants, mais ce n'est pas le cas de tous.

On a tendance à être entouré d'images prônant "la façon d'aimer" mais chaque personne est différente et l'amour a de multiples facettes. Bref, je doute qu'énormément de gens pensent la même chose que moi et je pense qu'une partie de moi comprend le comportement de ton homme.

Ensuite "la bonne"... Il n'y pas 'l"âme sœur", chaque humain peut avoir des affinités avec telles ou telles personnes, tout résulte dans la façon de voir autrui.

Certaine personne ont du mal à rester en couple et font le choix du célibat. Sont-ils dépourvus de sentiments ? Bien sûr que non. Or, je pars de l'idée où sentiments généralement = envie d'une relation, mais comment alors gérer sa relation ?

"je ne sais pas qui je suis moi-même": en même temps, personne ne le sait x) l'essentiel c'est de se sentir bien et de ne pas avoir l'impression de mentir au quotidien.

Voilà, j'ai fini de blablater sur mon anti-romantisme et raler sur les concepts véhiculés par notre société.

Maintenant, on dit que des changements comme une coupe de cheveux ou une nouvelle activité après une rupture sont synonyme de vouloir tourner la page. Est-ce que ça dure ? Ca, j'en sait rien.

Il est peut-être dans une phase "existentielle" et a besoin de faire le point avec lui-même.

Il a besoin de liberté mais de quelle façon ? Tu sembles être une fille assez indépendante - du moins à 1ère vue, tu n'as pas l'air de l'étouffer, il a peut-être peur de ne pas cependant pouvoir te combler (il a l'air de beaucoup douter de lui...).

Quant au mensonage: on peut avoir des doutes mais être très sincère dans ses déclarations et marques d'affection. En partant, mon copain qui était revenu quelques jours auparavant après que je l'ai moi-même plaqué, totalement adorable, m'a dit "ça faisait longtemps que je voulais rompre". Je n'ai pas compris, je ne comprendrais certes jamais, je préfère m'appuyer sur l'idée que nos hommes n'étaient pas nécessairement en accord avec eux-même.

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maintenant, on dit que des changements comme une coupe de cheveux ou une nouvelle activité après une rupture sont synonyme de vouloir tourner la page. Est-ce que ça dure ? Ca, j'en sait rien.

Il est peut-être dans une phase "existentielle" et a besoin de faire le point avec lui-même.

Il a besoin de liberté mais de quelle façon ? Tu sembles être une fille assez indépendante - du moins à 1ère vue, tu n'as pas l'air de l'étouffer, il a peut-être peur de ne pas cependant pouvoir te combler (il a l'air de beaucoup douter de lui...).

Quant au mensonage: on peut avoir des doutes mais être très sincère dans ses déclarations et marques d'affection. En partant, mon copain qui était revenu quelques jours auparavant après que je l'ai moi-même plaqué, totalement adorable, m'a dit "ça faisait longtemps que je voulais rompre". Je n'ai pas compris, je ne comprendrais certes jamais, je préfère m'appuyer sur l'idée que nos hommes n'étaient pas nécessairement en accord avec eux-même.

La coupe de cheveux et la basse, c'est arrivé juste avant la rupture, rupture qui n'était pas vraiment prévu, soit dit en passant puisque si je n'avais pas demandé une vraie discussion, il ne comptait pas me quitter encore (je sais pas combien de temps il comptait attendre mais bon), bon, ce n'est qu'un détail, mais il m'a dit qu'il avait besoin de ça, de faire des achats compulsifs. Besoin de quoi, compenser, passer à autre chose, je sais pas... ça prouve juste qu'il était pas bien.

Je suis assez indépendante oui, c'est à dire que par rapport à son métier de toute manière j'ai pas trop le choix, ça ne veut pas dire qu'il ne me manque pas, mais je ne pense pas avoir été chiante, je ne l'empêchais pas de voir ses potes, il faisait son propre emploi du temps comme il voulait, et moi en général je m'adaptais. Cette "organisation" était du à la situation car forcément quand il rentrait il avait toujours 50 000 choses à faire, mais je passais toujours en premier. Après c'est vrai aussi que la période qui a précédé la prise de distance, j'étais un peu plus sur son dos que d'habitude mais sans éxagérations non plus. Est-ce que je l'ai étouffé, sachant qu'on parlait beaucoup de vivre ensemble à ce moment-là, c'est pas complétement impossible, mais il faudrait quand même que se soit une sacré chochotte aussi...

Après pour l'histoire du mensonge, bah je veux bien que si il avait des doutes il continue à me dire "je t'aime", parce qu'il pensait que c'était une phase et qu'il voulait voir comment ça allait évoluer, tout ça, m'enfin, quand tu as des doutes tu dis pas non plus des choses du style "tu es tout pour moi", "tu es la bonne", "je veux te prouver à quel point je t'aime et que je vois mon avenir avec toi"... C'est complétement incohérent. Je sais pas mais bon, les doutes ça amène forcément une certaine retenue, même quand on fait "semblant", pas des déclarations d'amour...

Articles du blog en lien avec ce sujet