Aller au contenu

divorce - relation collègue de travail

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de lire ton histoire qui ressemble en tout point à la mienne, à la différence qu'on a un enfant ensemble.

Mais dans les grandes lignes tout est similaire. un homme calme, adorable serviable, attentionné qui d'un coup devient caractériel, moqueur, agressif. Un homme qui nous a embarqué dans l'achat d'une maison (3 mois avant de partir), qui voulait qu'on ait un second enfant et qui du jour au lendemain a mis un terme à notre vie de famille m'assurant qu'il n'y avait personne d'autre et que d'ailleurs il y songeait même pas, que le soucis ne venait pas de moi mais de lui, il était perdu, ne savait plus où il en était, il ne se sentait pas heureux et n'avait plus envie de rentrer à la maison le soir.

Comme toi j'ai fouillé dans sa tablette et j'ai découvert qu'il envoyait des tas de mails durant le we à une tierce personne, ses téléphones ont disparu de la circulation d'un coup, toujours cachés dans sa poche. Il m'a dit que ce n'était rien qu'il fallait que j'oublie...

Il a quitté le domicile pour aller vivre dans un appartement appartenant à sa famille, il ne venait quasi jamais voir son fils.

J'ai découvert qu'il entretenait une relation à distance avec une collègue de boulot qui venait d'avoir un bébé à l'époque la gamine n'avait que 3 mois), qui vivait en couple et était aussi propriétaire 'une maison.

Cette collègue a quitté maison et conjoint pour se prendre un appartement avec sa fille. Mon ex a décidé de tout plaquer ici pour aller vivre avec elle à 600kms de son fils qu'il n'a vu qu'une fois une heure depuis fin janvier qu'il est parti.

Il a quitté sa femme, son fils, son travail qu'il aimait et dans lequel il avait eu pas mal d'avancement en peu de temps, il a quitté sa famille, sa région, il a absolument tout abandonné pour aller vivre avec elle, sacrifiant même sa relation avec son propre fils alors qu'il vit au quotidien avec l'enfant d'un autre.

Cela fait plus de 3 mois qu'il vit là-bas, il a un nouvel emploi en CDD,nous n'avons quasi aucun contact sauf une fois de temps à autre où il me contacte pour des choses pratiques ou pr demander quelques nouvelles de notre enfant. A ce jour il n'a pas mis en vente la maison (sûrement car ça l'arrange...), il n'a pas effectué de changement d'adresse, sauf auprès de la banque et de l'assurance et encore, du courrier arrive encore à l'appartement dans lequel il vivait en attendant.

Tout comme toi je suis dans l'incompréhension, 9 mois se sont écoulés depuis la rupture et je n'ai toujours pas eu de réponses à mes questions, je n'ai toujours pas eu d'explication, je n'ai toujours pas compris comment il avait pu devenir aussi irresponsable, froid, méprisant, idiot... et surtout je n'ai toujours pas compris comment il a pu passé de papa super aimant à papa inéxistant.

Sa collègue je ne la connais pas, mais je l'ai vu sur FB en photo (rien à voir avec moi ou avec son ex avant moi, visage boutonneux, ingrat).. Une personne qui ne s'est pas gênée pour lui envoyer des tas de sms alors que nous étions encore ensemble, une personne qui n'a pas essayé une seule seconde de lui faire garder le lien avec son fils, une personne qui n'a pas hésité à draguer mon ex conjoint à peine 3 mois après avoir mis au monde son enfant à elle...

Je ne connais pas les motivations de chacun, j'ai arrêté de me demander comment ils pouvaient vivre avec tout ça sur la conscience, en ayant briser deux familles, en faisant souffrir leurs enfants..

Parfois il vaut mieux cesser d'analyser des paroles, des comportements, car on ne sait pas ce qui leur passe par la tête, je pensait qu'il était en dépression (grosse perte de poids aussi), je pensais qu'il faisait un burn-out, je pensais que ce serait passager, qu'il faisait la crise de la trentaine (27 ans), mais non il devait à priori être tombé fou amoureux à distance de cette collègue, c'est la seule explication vu tout ce qu'il a abandonné pour aller vivre avec elle...

A part vivre sa vie et avancer il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire. Courage en tout cas.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

trèscolère, quand je te lis, je me demande comment tu peux être (paraître ?) aussi calme. Plus d'une aurait déjà pété un plomb ! En même temps tu as raison, au bout d'un moment il faut arrêter de se poser des questions.

Les êtres humains peuvent vraiment être abjects. Mais je persiste à croire que lorsqu'un crache en l'air, ça finit toujours par nous retomber dessus. Y a qu'à attendre, ton conjoint finira sans doute par se réveiller un jour ou l'autre, j'espère qu'il sera trop tard, parce-que ce genre d'individu ne mérite pas grand chose de bien dans sa vie.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

trèscolère, quand je te lis, je me demande comment tu peux être (paraître ?) aussi calme. Plus d'une aurait déjà pété un plomb ! En même temps tu as raison, au bout d'un moment il faut arrêter de se poser des questions. J'ai eu ma période pétage de plomb, mais au final je me rends compte que je dépensais de l'energie pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine vu de quoi il a été capable. La rupture a du bon pour mon cas, dans le sens où je reprends ma vie en main, je me retrouve, me redécouvre et je me suis fixée des objectifs, je me suis trop rendue esclave de ma vie de couple en tentant de tout faire bien et je me suis oubliée, donc je vois les choses plus posiivement

Les êtres humains peuvent vraiment être abjects. Mais je persiste à croire que lorsqu'un crache en l'air, ça finit toujours par nous retomber dessus. Y a qu'à attendre, ton conjoint finira sans doute par se réveiller un jour ou l'autre, j'espère qu'il sera trop tard, parce-que ce genre d'individu ne mérite pas grand chose de bien dans sa vie.

Je confirme les gens peuvent se montrer gentils et aimant pendant des années et s'avérent au final être capable des pires saloperies. Et malgré mon calme et mon détachement je n'en espère pas moins qu'il se prenne un retour de bâtons des plus violents et qu'à son tour il goûte à la souffrance et au mépris, juste pour voir ce que ça fait

Je confirme les gens peuvent se montrer gentils et aimant pendant des années et s'avérent au final être capable des pires saloperies. Et malgré mon calme et mon détachement je n'en espère pas moins qu'il se prenne un retour de bâtons des plus violents et qu'à son tour il goûte à la souffrance et au mépris, juste pour voir ce que ça fait

:-1 J'adhére complètement à ça. Et que je passe pour une dégueulasse ou pas en disant ça je m'en contrefous mais alors complètement :mrgreen:

T'inquiètes, tôt ou tard le vent finit par tourner. La vie c'est comme les impôts : on finit toujours par payer :lol:

En tout cas tu m'as l'air d'être une personne avec la tête bien sur les épaules. Courage pour la suite !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Je ne suis pas de celle qui adhère à la théorie du "si tu l'aimes vraiment il faut lui souhaiter d'être heureux dans sa nouvelle vie". Et puis quoi encore, ce qu'il a fait laissera des cicatrices à vie autant sur moi que sur mon enfant, il n'y a pas de raison que lui s'en tire avec les lauriers après ce qu'il nous a fait subir pendant des semaines.

Faut quand même pouvoir vivre avec le fait d'avoir abandonner un enfant sur la conscience! Moi je ne pourrai pas...

Merci Clover (Totally Spice?). Plein de bonnes choses pour toi!

Bonsoir,

Cela me rassure de voir vos derniers messages. Suite à l'attitude de mon mari (pour l'instant encore mon mari), j'en suis venu à souhaiter qu'il ne soit pas heureux et qu'il tombe de haut dans quelques temps, et surtout que la chute soit dure. Il a cassé tellement de choses en moi : mes rêves de famille et de vie de couple, mes espoirs, mon futur...Je parais peut-être défaitiste mais je ne vois pas l'avenir de façon positive. Comment après tout ce qu'il vient de m'infliger pourrait-il être heureux dans sa nouvelle vie ?

Je me demande s'il y a une justice dans ce bas monde ? Pour l'instant, je vois ma vie future en étant seule, triste, pas de projets, pas de bons moments à partager avec quelqu'un et un budget plus que serré à tenir. Bref, le moral à zéro et cela va faire trois mois maintenant. Quand est-ce que cela va passer ? Je n'en vois pas le bout et j'espère ne pas sombrer encore plus.

Mon mari a l'air de très bien vivre cette situation : il sort très souvent, est dédaigneux quand il me voit, ne pense qu'à lui et se fiche pas mal de ce qui peut m'arriver. Pour moi en plus d'être devenu une autre personne, je crois parfois voir un monstre dénué d'humanité, il ne pourrait pas avoir un comportement plus déplorable avec son pire ennemi. J'ai parfois l'impression qu'il est aussi mauvais avec moi que l'on était proche auparavant. C'est drôle comme sensation et très désagréable. Il se préoccupe de moi, uniquement en me mettant la pression pour accélérer la procédure de divorce alors que je n'ai même pas encore déménager. Pour l'instant je le fais patienter tant bien que mal. Que feriez-vous à ma place ? J'estime être dans mon bon droit de m'installer correctement en prenant tout mon temps, je ne vais quand même pas camper dans mon futur appart !

Me mettre la pression c'est tout nouveau, comme tout le reste. Si je ne savais pas qu'il a quelqu'un d'autre, on pourrait penser qu'il a un trouble psy. C'est en tout cas ce que je pensais au début lorsqu'il m'a annoncé vouloir divorcer sans me dire qu'il était avec sa collègue de boulot, en me disant juste qu'il ne m'aimait plus.

Menteur, il a toujours été (au début de notre relation surtout mais après plus avec moi) mais ça c'était estompé avec le temps. On pourrait me dire, chasser le naturel il revient au galop...On ne peut tout de même pas jouer la comédie pendant 17 ans non ? Hier, par exemple, j'ai eu droit a trois sms de suite pour limite me harceler pour accélérer la procédure de divorce en remplissant certains papiers. Je l'ai gentiment calmé en lui disant que je n'avais même pas encore quitter le domicile commun (alors que lui est parti brutalement soi-disant pour réfléchir alors que c'était déjà tout vu pour lui). ça aussi, c'était de la manipulation de sa part...

Tout est nouveau dans son attitude actuelle avec moi mais il se comporte de manière charmante quand une tierce personne est là. Il n'était pas comme ça avant même pas avec les autres. C'était quelqu'un de serviable et de gentil. Apparemment, ce quelqu'un a disparu.

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de mon mari me disant qu'il souhaitait récupérer quelques affaires et discuter de l'avancée de notre divorce même temps (il ne faudrait surtout pas qu'il perde du temps :evil: ). Il souhaite avoir une réponse de ma part mais je ne sais pas si je dois le faire patienter encore un peu car lorsque l'on s'est vu il y a une semaine cela s'est très mal passé et je suis toujours au plus mal après l'avoir vu. Que feriez-vous à ma place ?

La plus longue période sans avoir de ses nouvelles est d'environ 15 jours mais c'est toujours lui qui revient à la charge : soit pour récupérer des affaires, soit pour faire avancer vite la procédure de divorce comme il le souhaite... Il y a peu de temps, il me demandait déjà ma nouvelle adresse (appart où je n'ai pas encore déménagé) pour des raisons de paperasses liées au divorce, alors que l'avocat m'a clairement dit lorsque nous l'avons rencontré ensemble, qu'il fallait que je donne ma nouvelle adresse mais à lui uniquement.

J'ai donc refusé de lui donner ma nouvelle adresse, ai-je bien fait ? Pour l'instant, je ne vois pas où est le mal car je n'y vit pas encore étant donné que je prends mon temps pour déménager (achats de mobilier et électro sans aide financière de sa part bien évidemment, mais je compte bien compenser en demandant une prestation compensatoire car mes finances s'en ressentent).

Actuellement, le voir me fait toujours plus de mal que de bien, que faut-il en conclure ? Est-ce le même ressenti pour tout le monde après une telle rupture ?

Bonsoir Lila,

C'est normal oui de se sentir mal après les rencontres avec nos ex, mais plus le temps va passer, plus la douleur après "entrevue" va s'estomper. Moi j'ai mis 6 mois avant de cesser de m'effondrer à chaque fois que je le voyais.

Au début j'étais mal le soir même, puis après j'étais un peu plus forte mais j'avais quand même le contre-coup 2j après, et ainsi de suite. Aujourd'hui c'est une corvée de le voir et je suis heureuse quand ça se finit parce qu'il fait toujours comme si de rien était, comme si rien n'avait existé entre nous ou comme si on était de vieux potes et ça me gave sérieusement.

Je pense que notre mal-être est dû à la frustration que l'on ressent face à leur froideur et la colère face à leur mépris. Après une rupture brutale, les largués qui n'ont rien vu venir ont toujours des reflex amoureux envers le largueur qui lui est déjà passé à autre chose. On a du mal à accepter cette distance qu'il a instauré alors que nous, nous aimerions qu'il se comporte comme il le faisait lorsque nous étions ensemble.. enfin c'est ce que je pense...

Pour le divorce, vous avez le même avocat? Pour l'adresse, tu as raison de ne pas la donner pour le moment tu vis à ton ancienne adresse dont il n'y a pas lieu de lui donner la nouvelle...

Bonsoir trèscolère,

Oui, nous avons le même avocat mais c'est moi qui l'ai choisi car dans un premier temps nous avions chacun consulté le notre pour avoir des infos avant d'entamer une procédure (un peu comme une consultation gratuite). Il a insisté pour un divorce par consentement mutuel (c'est plus rapide et ce point là est vraiment important pour lui car il souhaite refaire sa vie rapidement avec sa collègue alors qu'il n'a même jamais vécu avec elle) et que c'est moins cher. Je lui ai fait savoir que dans ces conditions ce serait avec mon avocat. Ce qui m'a fait bien rire c'est que je me suis débrouillée seule pour trouver mon avocat et que lui a eu besoin de l'aide de sa mère pour s'en trouver un ! Je persiste à croire qu'il n'est pas autonome pour quoi que ce soit, je crois que pour sa vie future avec sa bien-aimée sa va être compliquée car mine de rien je gérais pas mal de chose dans notre vie de couple et il avait la belle vie.

Ton analyse sur notre comportement de larguée face à celui qui largue me parle beaucoup. Effectivement, lui a eu tout le temps de se préparer à tout ça et moi non, et c'est d'autant plus difficile à gérer. Cela nous prend par surprise comme une attaque par derrière, quelqu'un qui ne joue pas franc jeu et par la personne dont on s'y attend le moins et qui nous était la plus chère. Je trouve que c'est un comportement de lâche.

Quand je le vois, je suis super mal le soir (très très en colère) et ,puis 2 jours après je rumine toujours. Chauqe fois qu'il vient il me nargue en parlant d'elle et se la joue dédaigneux et hautain. A croire qu'il vaut plus que moi. A-t-il besoin de m'humilier en plus ? Il fait comme si c'était lui la

Bonsoir trèscolère,

Oui, nous avons le même avocat mais c'est moi qui l'ai choisi car dans un premier temps nous avions chacun consulté le notre pour avoir des infos avant d'entamer une procédure (un peu comme une consultation gratuite). Il a insisté pour un divorce par consentement mutuel (c'est plus rapide et ce point là est vraiment important pour lui car il souhaite refaire sa vie rapidement avec sa collègue alors qu'il n'a même jamais vécu avec elle) et que c'est moins cher. Je lui ai fait savoir que dans ces conditions ce serait avec mon avocat. Ce qui m'a fait bien rire c'est que je me suis débrouillée seule pour trouver mon avocat et que lui a eu besoin de l'aide de sa mère pour s'en trouver un ! Je persiste à croire qu'il n'est pas autonome pour quoi que ce soit, je crois que pour sa vie future avec sa bien-aimée ça va être compliqué car mine de rien je gérais pas mal de chose dans notre vie de couple et il avait la belle vie. IL a d'ailleurs retourner cet argument contre moi en me disant que c'est justement ça qui faisait qu'il ne s'y retrouvait plus dans notre vie de couple. Pendant 17 ans, il ne s'en ait jamais plaint au contraire ça lui convenait plutôt bien.

Ton analyse sur notre comportement de "larguées" face à celui qui largue me parle beaucoup. Effectivement, lui a eu tout le temps de se préparer à tout ça et moi non, et c'est d'autant plus difficile à gérer. Cela nous prend par surprise comme une attaque par derrière, quelqu'un qui ne joue pas franc jeu et par la personne dont on s'y attend le moins et qui nous était la plus chère. Je trouve que c'est un comportement de lâche.

Quand je le vois, je suis super mal le soir (très très en colère) et puis 2 jours après je rumine toujours. Chaque fois qu'il vient il me nargue en parlant d'elle et se la joue dédaigneux et hautain. A croire qu'il vaut plus que moi...A-t-il besoin de m'humilier en plus ? Il fait comme si c'était lui la victime qui doit se venger de moi, alors que c'est tout l'inverse. Pourquoi une telle attitude ? Comment puis-je me comporter pour déjouer cette attitude et faire tomber son attitude hautaine ? L'indifférence, le calme ?

Malheureusement tu es éprouvée par la rupture et même si tu veux jouer l'indifférence, le calme ou autre ça te touchera forcément tant que tu ne seras pas "guérie" de lui.

Après analyse perso de mon cas je pense que les largueurs culpabilisent d'un côté de nous faire du mal mais comme eux vivent déjà autre chose ailleurs ça leur donne des ailes et ils ne comprennent pas que nous puissions, nous les larguées être mal à l'aise, triste, à la ramasse par rapport à la situation. Ils sont en position de force, nous c'est plutôt l'inverse, on est à terre.

Le mien s'est comporté comme le tiens, durant des années il s'est laissé porté doucement dans notre relation, il n'avait à s'occuper de rien... Quand il est parti de la maison il a pu jouir d'un appartement appartenant à ses parents, puis sa nana a aidé à priori pour lui trouver un job, et il l'a rejoint dans son appartement à elle à 600kms de son enfant. La seule démarche qu'il ait eu à effectuer c'est de changer de compte en banque et de démissionner de son ancien job. Il s'en sort plutôt bien, pendant que nous on en bave... Tout s'est fait très rapidement, à peine parti, il allait passer quelques jours chez elle, 2 mois après il faisait les devis d'assurance pour un logement en formule couple et encore 3 mois après il déménageait. Pas une fois il s'est retourné, pas une fois il a eu des doutes, il s'est contenté de filer droit vers son but, me larguant là avec notre enfant, la maison, comme si tout n'avait été que du vent..

Le seul truc qui diffère de ton mari, c'est que lui ne m'a jamais avoué qu'il en avait une autre, même devant le fait accompli il niait. D'ailleurs il m'a assuré qu'il allait vivre à l'hôtel lorsqu'il m'a annoncé partir. Je ne comprends pas non plus son comportement, ses mensonges des mois après la rupture. La seule fois où cette fille a été "matérialisée", c'était en janvier, il a juste dit "elle n'a rien à voir", c'est l'unique fois où il n'a pas nié son existence.

J'ai l'impression qu'on les a trop couvé justement et qu'il se sentaient trop étouffés. Ils nous quittent comme de jeunes adultes qui quitteraient leurs parents pour prendre leur envol dans leur vie d'adulte. Ils ont une sorte de besoin de légèreté, de fun, la preuve, ils vivent carrément à l'inverse de la vie qu'ils menaient jusqu'à présent (sorties...etc) ils agissent à l'inverse de leur comportement lorsqu'ils étaient avec nous (agressivité, mépris, air hautain, détaché, glacial...) Ca me fait penser aux ados rebelles qui font tout ce qui leur ai interdit pour défier l'autorité de leurs parents..

Enfin je ne suis pas psy, mais c'est mon sentiment.

Pour le divorce, perso j'aurai pas fait le consentement mutuel, juste histoire de l'embêter un peu, afin qu'il galère aussi un minimum, qu'il se rende un peu compte des choses. Là c'est lui faciliter la tâche..

Pour ce qui est de ses petites histoires qu'il te raconte concernant sa pouf, dit lui d'un air détaché, que cela ne t'interesse pas, que toi tu ne lui parle pas de ta vie privée, alors qu'il n'a pas à te parler de la sienne, sachant que vous n'avez plus rien à voir l'un avec l'autre à présent.. Non mais pour qui il se prend! :evil:

Quand je lis vos histoires je me dis que vos ex (et ceux de beaucoup sans doute) ne vivent pas du tout dans le même monde... ils ne se rendent pas compte à quel point leur comportement est déplacé, total à côté de la plaque.

C'est vrai, c'est comme des ados, ils se créent carrément une nouvelle vie...

Notez que, il y a tellement de mecs qui trompent pendant des années en jouant sur plusieurs tableaux... Au moins, vos ex ont assumé leur tricherie en faisant un choix. Je sais, je me fais l'avocat du diable. Pour le reste ce sont quand même des beaux égoïstes !

Quand je lis vos histoires je me dis que vos ex (et ceux de beaucoup sans doute) ne vivent pas du tout dans le même monde... ils ne se rendent pas compte à quel point leur comportement est déplacé, total à côté de la plaque.

C'est vrai, c'est comme des ados, ils se créent carrément une nouvelle vie...

Notez que, il y a tellement de mecs qui trompent pendant des années en jouant sur plusieurs tableaux... Au moins, vos ex ont assumé leur tricherie en faisant un choix. Je sais, je me fais l'avocat du diable. Pour le reste ce sont quand même des beaux égoïstes !

Vu leur comportement actuel, on peut se demander si on a pas été trompé durant des années justement... Comment une personne peut passer d'un comportement adorable à une attitude méprisante si vite, si elle n'a pas au départ un fond "pervers". Pour ma part je ne le saurais certainement jamais, mais ça se trouve il y a eu d'autres épisodes avant que j'ignore, avec d'autres collègues.. Alors "assumer leur tricherie" oui peut-être, mais peut-être était-ce la tricherie qui leur a ouvert le plus d'opportunité et qui leur a donné le courage de filer. Quand on ne reconnait plus les gens qui ont partagé des années nos vies, on se pose des tas de questions sur leur sincérité et leur fidélité tout au long de la relation.

Et comme tu dis il ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Moi je n'aurai jamais pensé qu'il aurait pu abandonner ainsi notre enfant, c'était un bon père, aimant, attentionné et c'est désormais sans doute encore un père, mais avec un autre enfant, ne pensant même pas à la souffrance du sien. Il a quitté sa maman (moi) et son petit frère (notre fils), c'est tout

Articles du blog en lien avec ce sujet