Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Car même moi, je remarque que je ne ressens plus l'envie de l'appeler et je crois même que si elle m'appelle, je ne répondrais même pas.

Et dire qu'au début, je ne rêvais que de ça qu'elle m'appelle.

Pareil que toi, Escobar. Sauf, mais très très rarement, des petites rechutes où je pense (j'y pense, hein, rien de plus ! :twisted: ) à le recontacter … et le lendemain, hop, ça va mieux. Et quand il appelle … je réponds jamais. Comme ça au moins, j'ai la tranquillité d'esprit nécessaire à profiter de la vie.

Eh oui … pour ta dernière phrase … c'est là qu'on voit qu'on a fait du chemin depuis la rupture. ;) Y'a pas à dire, ça fait plaisir.

Ouais, mais moi aussi ça m'arrive de temps en temps de repenser à elle. Mais, tu sais c'est normal. Quand t'a vécu de bons moments avec la personne, ca te fait repenser à elle.

Mais c'est vraiment sans plus, sans envie de la voir ou de la recontacter.

Tu a dis mis un moment que tu prendras peut-être 18 mois avant de faire une nouvelle rencontre.

Moi je ne pense pas ,tu es bien partit comme tu es là. Ca va prendre plus tôt que tu ne le pense et surtout t'a raison ne lui réponds pas. Car il peut te dire des choses parfois qui peuvent te faire te poser des questions bêtes qui t'ammèneront à rien que de t'empêcher d'avancer. Et parfois, c'est ce qu'il cherche.

En phase avec toi, Escobar : j'en ai ma claque d'interpréter (ou de seulement risquer de le faire si je parle avec lui). Ce qui compte, ce sont ses actes, de toute façon. Or il m'a quitté (1) et est avec une autre (2). Deux actes très clairs, je suppose, qui sont la réalité.

Moi, je trace ma route, du mieux que je peux. Je pense encore bcp à lui, mais c'est normal (la relation fut très longue). Mais j'avance vers le détachement et c'est ce qui compte !

Et pour les 18 mois … ben c'est sûr que si c'est plus court, je prends et je dis merci, hein ! :D Mais ça ne me dérange pas d'attendre : l'important c'est que ma vie me plaise, seule ou accompagnée. ;)

PPPFFFFFF Karen !!!! :lol:

c'est sans doute comme ça que les dinosaures ont fini par disparaître … sans cerveau, à force d'aller chez le coiffeur et de s'acheter des chaussures pour se consoler de la vie … :mrgreen:

:x :evil: Moquez vous de moi méchantes !!!!! Au moins j'ai de jolis cheveux et de jolis pieds ce qui bien sûr attirera tout mec qui posera les yeux sur moi ... :mrgreen:

Ce soir petit coup de mou malgré la soirée en famille envie de le contacter mais je ne le ferai pas je me retiens. Je pense aussi que j'ai du mal à avancer parce qu'il a été confus lors de la rupture (enfin au moins clair sur le fait qu'il ne m'aimait et qu'il n'y avait aucune chance qu'il revienne) mais bon honnêtement je l'ai dans la peau ce mec malheureusement pour moi :(. Ca finira bien par passer un jour mais en attendant c'est dur.

Je ressens un tel vide c'est affreux.

Et puis j'ai aussi peur qu'en laissant passer du temps, il pense que je suis passée à autre chose comme il me l'a demandé (de refaire ma vie, de ne plus le contacter ...). C'est dur de devoir effacer 5 ans de sa vie...

Le sentiment de vide, c'est peut-être le plus dur, parce qu'on ne se sent pas vivant.

C'est bien pour ça que le SR doit te servir à récupérer un sens à ta vie, et ton intégrité, et petit à petit la joie de vivre.

Moi, 4 mois après la rupture, ça commence à revenir. Alors, pour toi, Becca, ça va faire pareil. Faut juste que tu ne te rajoute pas une couche de souffrance de plus en le contactant, et en te faisant de faux espoirs qui t'empêchent de trouver toi même un nouveau sens à ta vie . Après, s'il doit revenir, il reviendra. Mais par lui-même, et pas autrement. Et certainement pas tout de suite ! ;)

Tu n'as pas besoin de lui pour avoir une vie riche, et belle.

Le sentiment de vide, c'est peut-être le plus dur, parce qu'on ne se sent pas vivant.

C'est bien pour ça que le SR doit te servir à récupérer un sens à ta vie, et ton intégrité, et petit à petit la joie de vivre.

Moi, 4 mois après la rupture, ça commence à revenir. Alors, pour toi, Becca, ça va faire pareil. Faut juste que tu ne te rajoute pas une couche de souffrance de plus en le contactant, et en te faisant de faux espoirs qui t'empêchent de trouver toi même un nouveau sens à ta vie . Après, s'il doit revenir, il reviendra. Mais par lui-même, et pas autrement. Et certainement pas tout de suite ! ;)

Tu n'as pas besoin de lui pour avoir une vie riche, et belle.

Mouais je doute qu'il revienne :( :( il m'a assuré qu'il ne reviendrait pas !!! Et il est du genre têtu !!! Surtout s'il y a quelqu'un d'autre ... Et puis j'ai peur que malgré un SR j'aie toujours espoir qu'il revienne vers moi. Je suis perdue dans un désert avec un amour trop grand pour une personne qui ne m'aime pas ou du moins plus. J'ai aussi peur que si je laisse passer trop de temps à ME rétablir, rendre un sens à MA vie, qu'au moment où je veuille tenter une reconquête il soit déjà pris et que je sois une belle image du passé simplement et ça je ne le veux pas.

Je comprends bien que tu aies peur de ça … mais on ne peut pas construire notre vie sur … nos peurs. Ou alors, c'est pas terrible, comme vie.

L'important ce n'est pas lui, à présent. C'est toi. Il t'a dit qu'il ne reviendrait pas … et alors ? Il le pensait certainement quand il te l'a dit. Ca veut pas dire qu'il le pensera encore dans deux mois. Les sentiments, les émotions, ça fluctue, et on est bien placé pour le savoir ici … ;)

Mais toi, tu dois te persuader qu'il ne reviendra pas. Et que, de toute façon, s'il revenait dans 6 mois ou un an … tu crois vraiment qu'il pourrait retomber amoureux d'une loque ? Moi, franchement, heureusement que mon ex n'est pas revenu il y a trois mois : à me voir telle que j'étais alors, il aurait fui à l'autre bout de la terre ! Quand on est malheureux, déprimé, quand on a perdu notre confiance en nous, quand notre vie nous semble vide, grise, lourde, triste … tu crois vraiment qu'on a une chance d'attirer quelqu'un ? Eh ben non.

Alors reconstruit toi et reconstruit ta vie. Sois heureuse. Sois forte. Ca vient petit à petit. Y'en a plein, ici, qui en témoignent. C'est comme une maladie, faut le temps, mais ça guérit.

Encore une fois merci ...

C'est vrai que s'il revenait là :lol: :lol: je crois qu'il fuirait encore plus loin ... Parce que vu mon état, je suis une vraie tête en l'air ... En plus même si j'arrive à faire illusion devant les autres, je n'arriverai pas à faire illusion devant lui.

Mais en fait je sais que c'est idiot parce que je ne peux pas combattre l'attirance qu'il a pour sa responsable surtout qu'elle il la voit tous les jours, peut être que mon absence me rendra plus précieuse, qui sait ...

Enfin, ça va un petit mieux aujourd'hui, j'espère que toi aussi.

Oui, moi ça va bien … sauf qu'il faut que je me mette à bosser et que j'y arrive pas (pas motivée, la fille … :mrgreen: ).

Mais je me sens bien. Je pars à Paris d'ici une 10aine de jours pour une semaine de vacances, je vais me faire plein d'expo (y'en aura bien une sur les dinosaures ? :mrgreen: ), voir des tas d'amis, sortir … bref, trop hâte d'y être.

Et aujourd'hui, après un réveil en colère contre mon ex, (jalousie quand tu nous tiens … :twisted: ) je crois que j'ai la pêche.

Cool cette idée de vacances.

J'avoue avoir un peu moins le moral, du fait que j'ai peur que le SR me place définitivement hors course vu qu'il voit sa responsable tous les jours et que moi il ne me voit plus (c'est plus facile quand on ne voit plus la personne) mais bon en même temps vu qu'il ne veut plus aucun contact :roll: :roll: Je n'ai pas trop le choix mais je vais tout faire pour aller mieux rapidement ... Craintes quand tu nous tiens, parce que même si le SR doit m'aider à aller mieux, je veux qu'il revienne non pas parce que je n'arriverai pas à vivre sans lui, mais parce que je l'aime. (Bis répétita)

A moi de trouver un moyen de combattre ce stress !!!!

Ecoute, s'il doit faire ses erreurs, autant qu'il les aies sous la main. :mrgreen:

Plus il la verra, plus il aura de chance de s'en lasser vite. Surtout si elle ne veut pas de lui … :mrgreen:

Quant au SR, oui, fais le pour toi. Remplis ta vie, accepte d'aller mal un jour et bien le lendemain. Et dans deux mois, promis, si tu y tiens encore, on en reparlera, de son retour … ;)

PS pour combattre le stress, ou plutôt la tristesse, je ne crois pas qu'il y ait un moyen "miracle" … enfin, si, ça s'appelle "le temps". C'est chiant parce que ça ne dépend pas de nous, et on doit accepter que notre émotionnel n'a rien à voir avec notre mental (moi j'ai du mal à l'accepter, par exemple, en même temps je n'ai pas le choix). Cela dit, le mental ça aide, dans le genre "aide-toi, le ciel t'aidera". Commence par faire ce qu'il faut pour toi, et puis après … le ciel t'aidera, justement.

Articles du blog en lien avec ce sujet