Aller au contenu

Mon histoire (dur, dur...)

Messages recommandés

Merci Venise pour ton message.

Il est clair que j'essaierai de me rapprocher des miens dès que possible. La solitude m'effraie trop et pleins de souvenirs reviennent quand je me retrouve face à moi-même. Et puis, ça me manque de ne plus faire de bénévolat comme avant (ici, il n'y a rien comme associations...!).

Ces quelques jours auprès des miens me font du bien et me permettent d'avoir moins le cafard.

Venise, il faut que tu sois fort dans cette épreuve. Tu la surmonteras. Il faudra du temps mais il est sûr que les gens de ce forum guériront de cette tristesse d'amour. J'essaie de m'en convaincre...

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà, encore un mois écoulé loin de lui. Je commence maintenant à me dire que c'est fini, qu'il ne reviendra plus et qu'il aura toujours en lui cette rancoeur contre moi. :cry:

Je pensais qu'il aurait eu un peu plus de respect pour moi et pour notre relation, je pensais que les mauvais moments s'évanouiraient avec le temps mais la situation actuelle semble lui convenir. Tant mieux pour lui, tant pis pour moi...

Je pense jeter les armes très bientôt, il aura gagné. Et moi, je vivrai dans la douleur comme je le fais depuis 8 mois. Le SR sera mon seul allié.

Coucou petite âme en peine!

Le SR n'est pas ton seul allié... il y a moi, lui, elle, eux... et tous les autres de JRME qui sont là pour te soutenir!!

Il ne te haîra pas, il n'aura plus de rancoeur, avec le temps tout s'efface, tout s'estompe, tout s'évapore...

Pourquoi tu parles de baisser les bras? Dans aucun cas il n'est question de baisser les bras!!! Tu dois te battre mais pas pour lui c'est sur, pour TOI, pour TA propre reconquête, pour te RECONSTRUIRE, parce que ça fait trop longtemps que tu souffres, trop longtemps que tu attends, trop longtemps que tu éspères... Il est temps de te relever, de vivre pour TOI, de ne penser qu'à TOI, et de cesser d'attendre... PRENDS la vie comme elle vient, prend le meilleur et jette le reste, dis-toi que l'homme de ta vie est sensé de rendre HEUREUSE et il n'est pas sensé t'ABANDONNER!!!!!!! Tu sais ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque mon ex est super méchant avec moi et me dis des choses ignobles, et bien je suis tellement diminuée et déchirée que mon premier réflexe c'est de m'accrocher à lui encore plus!!!! Alors qu'à ce moment là il me néglige et me blesse!!! Tu sais pourquoi?? Parce que plus on a mal moins on a de ressources pour accepter, affronter la situation... Si mon ex me disait gentiment qu'il a de la tendresse pour moi qu'il est là pour moi mais qu'il ne peux pas donner plus et qu'il est désolé je le prendrai bien! Je l'accepterai, je le remercierai d'être sincère et attentif à moi....

Ce qu'il se passe c'est qu'il t'a fait tellement de mal que tu garde cette souffrance en toi et c'est précisément cette souffrance qui t'attache à lui et qui t'empêche de te relever....

Re! Je continue car je n'avais pas fini mon speech :)

Je disais donc que c'est la tristesse et la douleur qui te retiennent et c'est quelque chose qu'il faut dépasser, pour être en paix avec lui et avec toi-même, cela ne va pas faire partir tes sentiments mais te permettra de les vivre moins douloureusement..

Il faut te dire que malgré tout le mal que les gens peuvent faire ils le ne font pas forcément délibérément, qu'il y a des choses difficiles à vivre quelque soit la place que l'on tient dans l'histoire, quitteur ou quitté, on est parfois pris au dépourvu et on fait des erreurs simplement parce qu'on ne sait pas quelle est la meilleure manière de faire ou de dire...

Je sais que ça fait mal mais malheureusement les sentiments ne se commandent pas, et on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Ce que tu peux faire en revanche c'est t'aimer toi-même et aimer la vie, car comme dis un proverbe tao " les fleurs disparaissent quand nous craignions de les perdre, les mauvaises herbes apparaissent quand nous craignons de les voir croître" Et à l'inverse, si l'on regarde les choses du côté soleil, la vie nous illumine de ses bienfaits! Ton ex n'a pas fait les choses de la bonne façon, le mien non plus, mais je sais qu'il ne me déteste pas, et qu'il n'a pas voulu me faire du mal, qu'il n'y pouvait rien s'il ne ressentait plus la même chose... Tu dois te dire ça, que ça n'est pas ta faute, ni la sienne, et que rien n'est plus triste de se déchirer parce qu'on a mal... Il ne te veut pas de mal!

J'ai lu ce merveilleux blog sur la confiance que les femmes doivent avoir sur elles-mêmes, à la fois pour être plus fortes et aussi pour garder un homme! Lis le attentivement et tu verras que tu as tout pour arriver à remonter la pente. Tu es quelqu'un de génial et tu as le droit d'être heureuse, alors ne laisse pas quelqu'un d'autre t'empêcher de vivre ta vie, aime toi avant toute chose, parce que la seule personne en qui tu dois avoir confiance et que tu dois protéger c'est toi-même.

http://amour718.skyrock.com/1.html

Sur ce, j'éspère que tu comprendras bientôt que la vie nous appartient, et que c'est à nous de la créer selon nos désirs...

Courage

T.

Bonjour Femmedunseulhomme et merci pour tes messages ci-dessus.

Quand j'écris que je vais jeter les armes, c'est que je désespère. Je pensais pouvoir me reconstruire au fil des mois mais il n'en est rien. J'ai beau m'occuper l'esprit en allant au ciné, en lisant, en allant boire des pots avec des collègues, en me promenant, etc... je n'arrive pas à sortir de cette tristesse d'amour. Et je n'arrive pas à comprendre comment il peut m'ignorer comme ça, comment il peut ignorer mon mal-être. Un texto pour prendre des nouvelles, ça ne brûle pas les doigts à ce que je sache ?! Mais bon, il ne veut plus me voir, il ne veut plus m'entendre, il ne veut plus rien de moi. Je m'efface, je m'incline.

Je vais continuer le SR pour moi-même, pour tenter de me reconstruire petit à petit. Ce sera long... Evidemment que j'attendrai toujours un signe de sa part mais je pense que maintenant, les chances sont minimes. Il a tourné la page, il en écrit peut-être une autre mais l'histoire entre lui et moi aurait pu être longue et pleine de belles choses... Il a choisi une autre option malgré toutes les preuves d'amour que j'ai pu lui donner. J'ai mal, j'ai super mal en regardant dans le rétroviseur.

J'ai mal de n'avoir pas pu retenir mes mots que je ne pensais pas dans nos colères, j'ai mal d'avoir mis autant d'investissement pour en arriver là, j'ai mal d'être face à moi-même et face à ma tristesse. J'ai mal de subir certains reproches de mes proches aussi (par rapport à mon choix que j'avais fait pour aller le retrouver).

Je l'aime tellement, il était (est) toute ma vie. Personne ne l'aimera comme je l'aime. Il me manque.

Bonjour bjem

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis aussi passée par là, à regretter et à ne pas accepter la situation et les choix que l'autre a fait sans nous consulter... c'est horrible comme façon de faire, d'être à ce point égoîste pour aimer quelqu'un et le jeter comme si rien ne c'était passé. Mais tu dois comprendre que tout cet état d'esprit t'enchaîne et t'empêche de t'en sortir, et que c'est la dernière chose qui le ferait revenir...

Tu veux que je te dise comment je vois l'âme soeur? Comme quelqu'un qui marche à tes côtés sur le chemin de la vie, jamais très loin, quoi qu'il arrive, et qui ne te lâche pas la main... cet homme t'a lâché la main et en plus il est parti dans une autre direction, sans te regarder, vos chemins se sont séparés, et toi tu t'es arrêtée au moment ou il a dévié de votre route, tu es restée plantée là à le regarder partir, et tu regardes toujours cet horizon vers ou il est allé en esperant qu'il fasse demi-tour et qu'il revienne. Mais le temps ne va pas à reculons, nous avançons chaque jour, et chaque jour il s'éloigne, pendant que toi tu as cessé d'avancer, bloquée à ce carrefour de ta vie. Tu dois continer ce chemin que tu avais emprunté pour toi-même, car d'autres gens t'attendent et d'autres choses à vivre. Si un jour vos chemins devaient se recroiser ça sera un peu plus loin dans la vie, quand tu auras avancé toi aussi, parce qu'il ne fera pas demi-tour et une histoire ne peux pas recommencer une fois qu'elle est brisée elle ne peut que reprendre à zéro et avec des gens qui ont grandi et changé entre temps. Tu dois apprendre à vivre pour toi et c'est ce pourquoi on est quittés, en quelque sorte, parce qu'on est trop dépendant de l'autre.. Plus on est dépendant plus l'autre se sent étouffé et moins il nous aime, car nous ne sommes pas "entiers" nous sommes seulement une moitié de quelque chose.. Or ce qui nous attire en l'autre c'est toute sa personne, toute sa richesse, tout son courage. Tu dois reconquérir tout ça pour pouvoir construire une relation équilibrée ou l'amour t'aidera à t'épanouir et non à tenir debout!

Il y a une chose essentielle et pourtant très vrai: l'autre ne dois pas être là pour te rendre heureuse. Tu dois être heureuse avec toi-même avant, pour ne pas te laisser aliéner par quelque chose qui te dépasse et dont tu vas être la proie. Tu n'as pas BESOIN de lui pour vivre. Tu as besoin d'amour, de reconnaissance, tu l'aimes mais cela ne te définit pas. Tu es quelqu'un à part entière, et là ce que je vois c'est que tu t'es perdue. Tu ne sais plus qui tu es, tu ne vois que lui lui lui... Et toi? Tu existes! Tu es là, tu as le droit de vivre pour toi, ton amour ne dois pas passer avant ta vie et ton bien-être. Tu aimes être avec lui mais cela ne va pas te rendre heureuse à l'heure qu'il est. Tu veux de quelqu'un qui ne t'aime pas? Moi je veux que tu sois heureuse et aimée comme tu le mérite, avec toute l'attention du monde, et cet homme là ne peux pas te l'offrir. Il faut que tu cesse d'attendre qu'un miracle remonte le temps, tu dois avancer, plus tu fera de pas vers le bonheur plus il se rapprochera. Si jamais ton homme devait te retrouver, crois-tu qu'il vourait de quelqu'un qui meurt sans lui? Qui n'a pas de sourire sur son visage, qui ne demande qu'à lui apporter ses besoins et ses manques sur un plateau? "Regarde comme je suis anéantie sans toi, une fleur flétrie qui pleure et qui s'accroche à toi comme sa bouée de sauvetage" Comment tomber amoureux d'une fleur fanée? Comment avoir autre chose que de la pitié pour elle? Et du coup fuir pour ne pas avoir à culpabiliser!?

Tu dois te sentir belle et forte, car tu es belle et forte et tu n'as pas besoin de lui pour ça. Tes ressources tu les as en toi mais tu l'a oublié car tu pensais que c'etait LUI qui te donnait toute cette force, alors que c'est une illusion!!! C'est ton amour pour lui qui te portait, mais cet amour et cette force sont en TOI. C'est TA propre capacité à aimer et à donner, tout ça ne vient pas de lui!!! Tu es cet amour, au lieu de le donner à quelqu'un qui le refuse, et bien aime toi!!!! Aime-toi, tu le mérite, tu vaux mieux que cet homme qui n'a rien compris à ce qu'une femme peut lui apporter, qui n'a pas compris qu'on devait en prendre soin et la respecter.

Souviens-toi qui tu étais avant qu'il t'aime. Souviens-toi qui tu étais quand il t'aimait. Tu es toujours la même personne, et il t'aimait pour celle que tu es, et non pour celle qui meurt d'amour pour lui. Cette tristesse tu dois la laisser derrière toi, car ce n'est pas toi, c'est ce que l'amour déçu engendre, c'est quelque chose que tu subi sans t'en rendre compte. Tu es blessée et abandonnée, mais tu es toujours là. Ne lui donne pas ce qu'il ne mérite pas. Et ne te fais pas plus de mal en te disant que tu es victime d'une injustice. Car tu peux la laisser derrière toi et avancer. Ne reste pas là, ne t'oblige pas à souffrir plus que tu ne peux en supporter. Tu as le droit d'être aimée et il n'a rien à te donner alors laisse le derrière toi.

T

Je sais qu'il faut que j'avance, je sais qu'il faut que je me reconstruise. Mais il m'a tellement apporté que j'ai du mal à me relever.

Avant de le rencontrer, ma vie n'était pas très passionnante, un peu pépère quoi ! Quand je l'ai rencontré, tout s'est ouvert devant moi : on a fait de beaux voyages, j'ai rencontré beaucoup de gens de divers horizons, on allait à des spectacles,... Il a encore plus ouvert mon esprit. Et puis, on était ensemble. C'était la chose la plus importante.

On a aussi subi de grosses railleries par rapport à notre couple. Mais on s'en fichait. On a su et pu surmonter tout ça. Et je pensais alors qu'en ayant affronté ensemble ces durs moments, notre couple pouvait survivre à tout le reste.

J'essaie aujourd'hui de vivre pour moi mais son visage revient toujours à mes pensées, quoi que je fasse. L'amour que j'ai pour lui est immense et il doit le savoir mais il a sûrement eu peur de ça, de l'étouffement. Je peux le comprendre...

J'ai changé, j'ai compris mes erreurs et les siennes. J'ai mûri et je voudrais tant qu'il le voit.

PS : Tes messages sont très beaux à lire, Femmedunseulhomme :)

Je suis d'accord avec toi mais c'est bien aussi de savoir que la personne est une branche à laquelle on peut toujours s'accrocher en cas de malheur. Il représentait exactement ça, il était une sorte de bouée sur laquelle je pouvais toujours compter quand ça allait mal.

C'était à la fois mon meilleur ami et mon amour (enfin, bien davantage mon chéri qu'un ami !), si je peux m'exprimer ainsi. J'ai tout de suite eu confiance en lui et lui en moi.

Coup de blues en ce début d'aprem, il me manque terriblement... J'ai mal, je pleure, j'ai envie de l'appeler. Je vais résister, il le faut absolument !!!!! Je vais aller écouter de la musique, ça adoucira peut-être la tristesse...

Articles du blog en lien avec ce sujet