Anonymous Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Même si je trouve la brutalité de MlleBulle tout à fait inutile, force est de constater qu'elle n'a pas totalement tort. Ma Frimousse, je suis désolée de te voir traîner par ici à nouveau... Voilà ce que ton histoire m'inspire:- en la relisant, je vois beaucoup trop de trucs du genre "je l'ai recontacté", "je lui ai envoyé un message"... en fin de compte, le silence n'a que très rarement été brisé par ses soins et à lire le truc comme ça on a vraiment l'impression que tu lui as couru après... Et je pense qu'il aurait mieux valu te faire un peu plus discrète. -->Mais c'est pas grave, tu as fait du mieux que tu as pu et surtout il ne faut pas t'en vouloir pour ça... C'est tout à fait humain. - je pense que le mieux est maintenant de replonger totalement en SR. Et bloque le, surtout. Déjà, rien n'est définitif dans la vie, tu pourras toujours le débloquer si c'est trop dur. Ensuite, c'est absolument nécessaire pour toi. Bloquer, je sais que c'est un cap très difficile, mais il faut en passer par là. Ca ne t'apporte rien d'aller consulter sa page. Ce que tu racontes innocemment "je m'étais trompée j'avais cliqué sur ajouter" (déjà, on peut annuler une demande d'amis...) est en fait le plus bel acte (pas) manqué du siècle... il faut absolument éviter qu'un truc du même genre se reproduise. J'imagine que ce qui t'embête aussi dans le fait de le bloquer... c'est qu'il n'aura plus la possibilité de voir à quel point toi tu t'éclates (et le montres) en Italie. Et là la réponse est simple: à ce stade là on s'en tape de lui et de sa perception de ta vie, ce qui compte c'est de te sortir du bourbier dans lequel tu es, c'est-à-dire celui qui consiste à se demander comment il réagit vis-à-vis de ton existence. BLOQUE -LE. Ca sera dur au début mais au bout d'un moment tu vas t'y habituer. -- J'imagine que tu veux qu'on commente sur sa réaction violente. Tu veux que je te dise vraiment ce que j'en pense ? Je pense qu'il y a deux options possibles : ou bien il réagit violemment car la conversation est malgré tout un poil difficile pour lui, ou bien il réagit de cette manière car il n'est qu'un pauvre tocard imbu de sa personne et incapable de se mettre à ta place et de réagir calmement face à une fille qui est de manière bien évidente encore amoureuse de lui (aucun risque qu'il ne soit pas au courant, je pense). D'après le portrait que tu as fait de lui, je penche (hélas) pour l'option deux. --est-ce qu'il peut mentir sur sa relation ? Tout est possible dans la vie... Et c'est déjà arrivé à au moins une fille que je connais que son ex lui ait dit avoir quelqu'un d'autre alors que ça n'était pas le cas. Mais bon, faut quand même être un peu ouf pour mentir comme ça. Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais il a l'air très immature et égoïste, donc je ne pense pas que sa nouvelle relation puisse durer bien longtemps quoi qu'il en soit (ça sera toujours trop long à ton goût, j'entends bien... mais bon...)-- C'est parfaitement normal d'avoir l'impression de vivre "une deuxième rupture" étant donné le contexte. Je comprends tout à fait ta sensation. c'est exactement ce que je ressentais avec mon premier ex, quand j'avais gardé des contacts incessants avec lui. C'est de ça que tu dois te protéger à l'avenir. Tu ne peux pas cicatriser si tu rouvres la plaie tout le temps. Donc plus de contacts, pour que cette "deuxième" rupture soit bel et bien la dernière. --Profite de l'Italie quand tu y retournes. Je te vois sur Facebook, je vois la façon dont tu écris et dont tu penses, je suis certaine que les garçons se bousculent au portillon. Je ne me fais aucun soucis pour ton avenir amoureux. Je te souhaite bon courage.-- Et le ps gratuit du jour: je suis allée voir le profil de ton ex sur facebook, sa photo de profil montre qu'il a vachement grossi. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse20 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 - en la relisant, je vois beaucoup trop de trucs du genre "je l'ai recontacté", "je lui ai envoyé un message"... en fin de compte, le silence n'a que très rarement été brisé par ses soins et à lire le truc comme ça on a vraiment l'impression que tu lui as couru après... Et je pense qu'il aurait mieux valu te faire un peu plus discrète. -->Mais c'est pas grave, tu as fait du mieux que tu as pu et surtout il ne faut pas t'en vouloir pour ça... C'est tout à fait humain. Je suis très contente de te lire Maggie :) Je sais que je me suis beaucoup rabaissée pendant 11 mois en lui courant après ou en sautant sur l'occasion dès qu'elle se présente, et pour ça je pense qu'il doit me trouver carrément c*nne. C'est parce que je voulais y croire jusqu'au bout et n'avoir aucun regret. Mais j'ai dépensé beaucoup trop d'énergie pour récolter au final que des miettes et aujourd'hui je suis essoufflé, lassée, et encore une fois blessée par sa méchanceté gratuite alors que je n'avais rien dit de mal. Bref, à présent c'est certain que je ne le recontacterai plus, j'ai beaucoup trop morflé. Ce que tu racontes innocemment "je m'étais trompée j'avais cliqué sur ajouter" (déjà, on peut annuler une demande d'amis...) est en fait le plus bel acte (pas) manqué du siècle... il faut absolument éviter qu'un truc du même genre se reproduise. Effectivement j'avais commis une grosse gourde, ma tablette tactile me joue des tours de temps en temps mais là c'était vraiment LE truc qu'il ne fallait pas que ça se produise.. J'avais directement annulé la demande mais apparemment la notification reste tout de même. Et lorsque la personne clique sur "confirmer" ( ce qu'il avait fait ) eh bien ça marque "cette demande a été annulée" ou un truc du genre. Merci Marc Zuckerberg d'avoir mis en place ce système merdique... J'imagine que ce qui t'embête aussi dans le fait de le bloquer... c'est qu'il n'aura plus la possibilité de voir à quel point toi tu t'éclates (et le montres) en Italie. Et là la réponse est simple: à ce stade là on s'en tape de lui et de sa perception de ta vie, ce qui compte c'est de te sortir du bourbier dans lequel tu es, c'est-à-dire celui qui consiste à se demander comment il réagit vis-à-vis de ton existence. - je pense que le mieux est maintenant de replonger totalement en SR. Et bloque le, surtout. Déjà, rien n'est définitif dans la vie, tu pourras toujours le débloquer si c'est trop dur. Ensuite, c'est absolument nécessaire pour toi. Bloquer, je sais que c'est un cap très difficile, mais il faut en passer par là. Ca ne t'apporte rien d'aller consulter sa page [...] BLOQUE -LE. Ca sera dur au début mais au bout d'un moment tu vas t'y habituer. -- J'imagine que tu veux qu'on commente sur sa réaction violente. Tu veux que je te dise vraiment ce que j'en pense ? Je pense qu'il y a deux options possibles : ou bien il réagit violemment car la conversation est malgré tout un poil difficile pour lui, ou bien il réagit de cette manière car il n'est qu'un pauvre tocard imbu de sa personne et incapable de se mettre à ta place et de réagir calmement face à une fille qui est de manière bien évidente encore amoureuse de lui (aucun risque qu'il ne soit pas au courant, je pense). D'après le portrait que tu as fait de lui, je penche (hélas) pour l'option deux. Je penche également pour l'option numéro 2... Même un an après il me met encore une "claque" en me remballant comme une moins que rien après que je lui ai souhaité de bonnes choses avec elle ( même si au fond je ne le veux pas ). Je pense qu'il a mal interprété le message c'est pour ça qu'il a mal réagi. En effet nous avons toujours eu du mal à nous comprendre par sms car à travers les mots on ne peut pas deviner le ton ni l'humeur. Mais même, là ça reste tout de même en travers de la gorge car par respect il n'avait pas à être aussi agressif. Et quand je lui ai dit de ne plus m'écrire et que j'en ferai de même à partir de maintenant, il n'avait pas compris que c'était une façon de m'aider à avancer mais il pensait plutôt que c'était parce que je lui faisais la gueule ou que j'avais des ressentiments pour sa nouvelle copine. Comme tu dis, il est très immature et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je veux dire par-là que lorsque je lui dis quelque chose ou lorsque je fais quelque chose, il lui arrive souvent d'interpréter de travers. Du coup, j'ose pas le bloquer, parce que le connaissant, il va se dire " Oh la gamine elle me bloque parce qu'elle fait la gueule et elle n'accepte pas mon couple" et non "elle me bloque parce qu'elle a besoin de se reconstruire". Et je ne voudrais pas qu'il pense ça.. Puis bloquer ou supprimer quelqu'un signifie qu'il nous fait réagir et qu'on lui accorde une certaine importance.. Peut-être vas-tu me dire "Mais on s'en tout de ce qu'il pense !", et je suis d'accord d'une manière générale mais sur ce point bizarrement je n'arrive pas à me dire ça.. ^^ Puis c'est vrai que je ne pourrai plus lui en mettre plein la vue avec mes "vacances" en Italie mais tu as raison à ce stage il doit être davantage obnubilé par sa nouvelle "petite femme" ( un des surnom qu'il me donnait ). Mais le blocage sur Facebook ne va pas tarder à se faire vu toute la haine que j'ai en moi en ce moment. --est-ce qu'il peut mentir sur sa relation ? Tout est possible dans la vie... Et c'est déjà arrivé à au moins une fille que je connais que son ex lui ait dit avoir quelqu'un d'autre alors que ça n'était pas le cas. Mais bon, faut quand même être un peu ouf pour mentir comme ça. Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais il a l'air très immature et égoïste, donc je ne pense pas que sa nouvelle relation puisse durer bien longtemps quoi qu'il en soit (ça sera toujours trop long à ton goût, j'entends bien... mais bon...) Je ne pense pas qu'il ait menti c'est pas son genre, mais comme tu dis tout est possible je ne suis pas dans sa tête et comme je ne l'ai plus en ami sur Facebook je n'ai aucune preuve à part me basée sur ses paroles. Il est très immature dans le fond mais quand il aime il ne le fait pas à moitié, tant dans les mots que dans les actes. Sans tenir compte de son impulsivité, de son immaturité, c'est quelqu'un de bien. --Profite de l'Italie quand tu y retournes. Je te vois sur Facebook, je vois la façon dont tu écris et dont tu penses, je suis certaine que les garçons se bousculent au portillon. Je ne me fais aucun soucis pour ton avenir amoureux.Je te souhaite bon courage. Je te remercie :) J'ai vraiment hâte de retourner là-bas pour me changer les idées et d'environnement. De plus, j'ai planifié des voyages et ça sera la période des révisions par la suite donc j'essaierai de m'y mettre à fond pour ne plus trop y penser. -- Et le ps gratuit du jour: je suis allée voir le profil de ton ex sur facebook, sa photo de profil montre qu'il a vachement grossi. =) :lol: :lol: C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant la photo mais apparemment il aurait commencé à faire de la muscu' et tout il y a quelques mois ( il ne s'est jamais aimé physiquement et se plaignait souvent, même si moi je l'ai toujours trouvé tout á fait normal et que je l'aimais ainsi ).Merci encore pour ton post, et de répondre toujours présente dès que j'en ai besoin :) <3 Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-largue-car-il-ne-m-aime-plus-et-cherche-ailleurs-t34723.html (1)http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-ex-a-une-next-11mois-apres-deuil-fait-espoirs-a-neant-t43547.html (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse20 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Je reviens pour donner quelques nouvelles, même s'il n'y a rien de tellement réjouissant. Il y a 2 semaines je suis enfin parvenue à le supprimer de tous les réseaux sociaux professionnel et à le bloquer de Facebook. Ce que j'aurais dû faire il y a un an mais je n'avais pas le courage jusqu'à maintenant. Ça me manque de ne plus "avoir de ses nouvelles" même si ce n'est que virtuel, mais n'ayant pas fait mon deuil je sais que je m'évite une souffrance encore plus grande en le bloquant. Je ne sais pas s'il l'a remarqué, en tout cas il ne se manifeste plus. J'ai déjà tout perdu de toute façon. Je suis allée jusqu'au bout de mes efforts, je lui ai maintes fois tendu des perches et il sait ce qu'il en est. Aussi immature qu'il soit, il sait que je l'aime encore, mais à un moment donné il faut savoir regarder la vérité en face. Tout ce que j'ai à faire maintenant c'est de continuer à faire ma vie et de le laisser faire la sienne avec sa next. Je ne sais pas si elle existe vraiment, j'ai les moyens de le vérifier mais il vaut mieux peut-être que j'y crois pour mieux avancer. Je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne me parler, même si je me disais aussi ça il y a quelques mois et qu'il est revenu le faire. Ce que je ressens en ce moment c'est à la fois de l'amour et de la haine car malgré tout ce qu'il m'a fait subir j'ai été sincère et cordiale alors que lui soufflait le chaud et le froid ou me remballait parce qu'il interprétait les choses de travers. Je lui avais demandé de me donner la réelle explication de son départ, ce qui lui avait déplu afin que je puisse enfin faire mon deuil ( car je ne crois pas à son "je ne t'aime plus", c'est irréaliste compte tenu des évènements post rupture et trop passe-partout comme raison ) mais il n'a pas compris que j'en avais besoin et m'a laissée sans réponse. À force de recevoir des coups de poignard mes sentiments ont baissé même s'ils restent bien présents, mais je suis surtout déçue de voir cette autre facette de celui que j'ai connu. Ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est de rencontrer une autre personne car je sais que c'est le meilleur moyen de passer à autre chose. Mais bon, à présent il m'est encore plus difficile de refaire confiance à un homme. Qui sait si un jour il ne va pas encore me sortir subitement "je ne t'aime plus" et s'en aller ? Qui sait s'il ne va pas me tromper ? Voilà mes craintes.N'hésitez pas à poster, j'ai besoin de discuter et trouver un peu de réconfort. Étant seule à l'étranger, en période de révision et avec mon ex dans la tête, c'est difficile à gérer psychologiquement... Merci :) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-largue-car-il-ne-m-aime-plus-et-cherche-ailleurs-t34723.html (1)http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-ex-a-une-next-11mois-apres-deuil-fait-espoirs-a-neant-t43547.html (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés