Aller au contenu

Messages recommandés

Je partage aussi l'avis des autres mais j'ajouterais une chose.

Ne coures pas après 2 lièvres à la fois. Faut faire un choix entre l'une ou l'autre.

Pour l'instant avec ton EX l'incertitude est plus grande car tu ne sais pas vraiment si dans le fond elle veut recommencer (peut-être que c'est son égo qui parle et pas son cœur), et aussi il y a des choses qui, en dehors du décès de sa mère, qui l'ont poussé à rompre.

Pour la nouvelle aussi, il y a une certaine incertitude car c'est du tout beau tout nouveau pour l'instant mais au moins il n'y a pas eut de drames entre vous, les bases sont neuves.

Je dirais donc comme les autres, si tu éprouves une forte attirance pour la nouvelle alors lances toi avec elle et entretiens avec ton EX que des rapports au sujet de vos enfants.

Maintenant, on n'est pas à ta place, si tu aimes toujours beaucoup ton EX alors ...tu fais le choix de la reconquérir et d'avoir une discussion franche sur l'ensemble de votre relation, ses attentes, les tiennes, etc....

Pas évident comme choix, alors écoutes ton cœur tout simplement.

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut a tous

merci pour vos remarques,alors voila je vais suivre vos conseils et finalement mon avis ,qui est de continuer de profiter de cette nouvelle rencontre,quand a mon ex,elle redescend a la maison dans quelques jours ,donc forcement j'en saurai un peu plus,mais je pense que je ne dois pas me precipiter dans ses bras sans en envisager les consequences (bonnes ou mauvaises) je crois qu'il faudra un peu de temps pour cicatriser les blessures qu'elle m'a infligé ,meme si au fond je me sent coupable de son départ.

je vous tiendrai au courant de l'evolution de tout ça,en tout cas je continue le sr a temps partiel !!

salut a tous

Mon coco je suis nul en amour mais parcontre je suis étudiant en droit et crois moi que tu peux la bouffer.

Elle ne pourra pas invoquer ta tromperie au tribunal car ce sont des faits qu elle t'as déja pardonné.

Elle est parti du domicile conjugale et cela constitue un manquement aux obligations de l'union matrimoniale selon l'article 242 du code civil.

"une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage imputable à son conjoint et rendant intolérable le maintien de la vie commune".

de plus elle t'as laissé seul avec les enfants sans aucun motifs valable, a rejeté sa propre culpabilité sur toi, et ca, ce n'est pas fait play.

tu pourra meme avoir des dommages et interets aux motifs de l'article 1382

dsl je ne sais pas quoi dire d'autre...

salut stardust ,t'es bien gentil mais tout ça je le savait déja et je n'ai aucune intention de profiter de cette situation ,ne serai-ce que pour les enfants,si elle part définitivement alors c'est que ça devait étre comme ça point barre !.J'ai autre chose a faire que de me lancer dans ce genre de gueguerre qui ,et d'une ,ne la ramenera pas et de deux ne fera qu'envenimer une relation qui se doit d'etre saine si l'on doit prendre certaines décisions communes relatives aux enfants.

Voila,c'est ma façon de voir les choses ,et je pense que c'est de loin la meilleure.Si tu es étudiant je suppose que tu n'as pas d'enfants et que c'est surement un sujet qui te passe au-dessus de la téte ,je parle ici d'une relation de 16 ans avec des hauts et des bas certes mais une relation qui au final a construit une famille et c'est une donnée a ne surtout pas négliger.

ps: en regle générale un type qui m'appelerai "mon coco"(qui plus est un étudiant) dans la vrai vie ,je pense qu'il aurait droit a un enorme taquet a travers sa g.....e mais comme on est sur un site de gens bien élevés je ne t'en veux pas ,loin de là,mais bon fallait que tu saches...

voila d'autres avis ?

bise a tous.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...