Aller au contenu

Petite histoire, beaucoup d'incohérences...

Messages recommandés

...............

Je ne comprends pas... chaque cas est particulier n'est-ce pas, et j'ai l'impression qu'un SR serait plus nocif qu'autre chose... La raison : le fait que j'aie déjà ignoré 2 appels et un message vocal.

En plus, maintenant que je l'ai relancé et que je lui ai promis comme il le souhaitait qu'on se rappellerait, ce serait moi qui souffrirais d'incohérences! Il voulait même que je le rejoigne dans un bar avec ses amis hier...mais là je n'ai pas voulu, trop tôt...

Il n'y a que toi que tu essayes de convaincre.

Si tu gardes le contact, c'est pour être son amie, point barre.

Et pour te rassurer, aussi.

Deux mauvaises raisons, en soi.

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai quand même de sérieux doutes... c'est juste que le peu que je connais de lui me fait penser que pour lui, le vert c'est vert et le rouge c'est rouge, sans chercher plus. Donc silence radio=rupture. Je sais avec d'autres ex que ça avait marché, mais lui est beaucoup plus mature à ce niveau-là...

C'est une vraie question que je pose : peut-on vraiment généraliser à ce point une technique pour tous les individus existants, tous très différents par nature ?

On ne peut pas généraliser une technique en effet, mais si on te conseille de l'appliquer pour ton cas c'est parce qu'on pense qu'elle est adaptée.

"sr=rupture" : oui, précisément. La relation est terminée, donc à moins de vouloir être son amie, tu n'as plus aucune raison de lui parler. La rupture est de toute façon déjà effective, que tu le veuilles ou non.

Et comme je te l'ai dit : là, tu ne vas pas bien. Tu es comme beaucoup de gens qui arrivent ici au début (et ce n'est pas un reproche, on a tous été dans le même cas), quand on te parle reconstruction, tu parles reconquête. Quand on te dit "pense à toi", tu réponds "oui mais que va penser mon ex ?"

Tu ne pourras pas le séduire en étant déprimée et mal dans ta peau. Ni même en devenant sa pote ou en te montrant disponible. Donc laisse-le se reconstruire, et fais de même.

On ne peut pas généraliser une technique en effet, mais si on te conseille de l'appliquer pour ton cas c'est parce qu'on pense qu'elle est adaptée.

"sr=rupture" : oui, précisément. La relation est terminée, donc à moins de vouloir être son amie, tu n'as plus aucune raison de lui parler. La rupture est de toute façon déjà effective, que tu le veuilles ou non.

Et comme je te l'ai dit : là, tu ne vas pas bien. Tu es comme beaucoup de gens qui arrivent ici au début (et ce n'est pas un reproche, on a tous été dans le même cas), quand on te parle reconstruction, tu parles reconquête. Quand on te dit "pense à toi", tu réponds "oui mais que va penser mon ex ?"

Tu ne pourras pas le séduire en étant déprimée et mal dans ta peau. Ni même en devenant sa pote ou en te montrant disponible. Donc laisse-le se reconstruire, et fais de même.

Absolument.

Et les arguments que les nouveaux utilisent (toi aussi) "oui mais il est mature…", "oui mais il est différent", "oui mais il va m'oublier", "oui mais il va rencontrer quelqu'un d'autre"…sont nuls et non avenus, puisqu'un SR dans le cas présent te servira seulement et uniquement a reprendre pied, a sortir la tête de l'eau, et à éviter une pseudo amitié qui ne conviendra qu'a lui, puisque tu es encore amoureuse de lui, et que tu ne peux pas être son amie (à moins d'être maso, ça arrive aussi).

Si tu penses SR= réaction de l'ex, effectivement, ça ne fonctionne pas comme ça.

Ca me déroute beaucoup ce que vous dites...

J'ai bien conscience que ce SR est censé me permettre de me retrouver, de me rétablir et de m'éclaircir les idées...oui mais... Suis-je particulièrement naïve de croire que je peux avoir cette démarche un peu distante et égoïste tout en continuant à garder contact ?? Car c'est comme ça que je l'envisageais et pas autrement, il n'est pas question pour moi de le regarder amoureusement, soumise et suppliante !

Et aussi, bien que oui, j'ai envie d'essayer de recommencer, il ne faut pas oublier une chose essentielle qui nous relie lui et moi au delà de tout sentiment : on s'aime humainement parlant ! On a grand plaisir à parler et rire ensemble, j'admets que ça me ferait plaisir de repartager ça...

Avant de l'appeler hier, j'ai bien pesé le pour et le contre.

Je me suis entre autres dit que j'aurais plus de regrets à ne pas agir en faveur d'une "reconquête" que de laisser les choses en friches se déliter d'elles-mêmes... Je préfère me reprendre une buche dans la gueule, qui cette fois me ferait fuir définitivement que de me questionner des mois et des mois durant à me demander " Et si, et si?.."

Peut-être ai-je tort, je ne sais pas, j'avoue que ce que vous dites ne me rassure pas...

Est-ce que l'effet boomerang sera pire?...

Ce que je sais, c'est qu'après l'avoir appelé, j'ai enfin pu manger et dormir...

Bah oui, comme un camé qui prend sa dose, se sent mieux juste après.

Pour mieux replonger juste derrière.

Voilà...

Mais après, fais comme tu le sens. Tu n'es pas obligée de nous croire, même si on est passées par là (et pour des histoires plutôt similaires en ce qui me concerne, hein, mais bon...).

Articles du blog en lien avec ce sujet