Aller au contenu

Les allumeuses ou le manque de confiance en elles

Messages recommandés

Demande lui qu'elle te l'envoie et rembourse lui les frais d'envoi. Ou dis lui que tu le lui donnes. Parce que c'est un prétexte pour te voir, ça.

1. elle t'appelle pour te dire "c'est fini de chez fini, tu sors de ma vie".
2. fini ? tu parles. Moins de 48 h après c'est elle qui te contacte pour te demander de te voir (le CD c'est un lamentable prétexte).
3. elle te parle de son mec pour te rendre jaloux. Sinon, elle n'aurait pas besoin de t'en parler ni de s'appuyer sur son prétendu "avis" pour te donner son ressenti à elle.
4. Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase. ;)

Si tu peux, montre-toi plus fort qu'elle. Ne lui donne pas ce prétexte pour te voir.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais lui rembourser les frais d'envois, c'est le mieux.
Le plus comique, c'est que pas plus tard que dimanche soir, elle me sortait la même chose, que notre amitié était malsaine, surtout maintenant qu'elle a quelqu'un, et qu'il valait mieux couper les ponts.
Lundi matin, elle m'appelle aux aurores, trois fois en moins d'une demi-heure (moi, je dormais encore), et me laisse un message pour me demander si je peux la faire bosser son texte pour son exam de chant..., précisant bien dans son message qu'elle savait que j'allais penser qu'elle se sert de moi, et finissant le message en me disant que si je ne voulais pas la faire bosser, son copain lui avait déjà proposé de l'appeler pour s'en charger.
Moi, outré qu'elle puisse se servir de moi comme ça, je laisse filer. Elle me rappelle dans la journée, me demandant si mon absence de réponse, elle pouvait l'interpréter comme un non, et je lui dis froidement ce que je pense. Et elle de me sortir que c'était un prétexte pour qu'on se revoie... Le soir, elle me rappelle parce qu'elle angoisse pour son exam. Moi, trop bon prince, je la rassure (trop bon, trop con !!!) et elle me demande qu'on essaye de se voir ("en amis", qu'elle précise :D), allant jusqu'à me demander si elle me manque, me disant que je lui manque et qu'elle m'aime... beaucoup...
Et mardi soir, sa crise. Jalousie, ego, peur de l'abandon?
D'ailleurs, tout à l'heure, elle m'a aussi reproché de ne plus m'être manifesté depuis son message de mercredi matin.
Son mec, elle m'en parle beaucoup. Elle m'a beaucoup répété qu'elle lui a parlé de moi et de notre ambiguïté, et qu'il semblait peu apprécier et se méfier de moi, et qu'il avait l'air jaloux (normal)... d'où sa volonté de couper les ponts par respect pour lui. :D

Bref, elle n'arrête pas de vouloir couper les ponts … et de t'appeler sans cesse pour bien les couper ? :lol: :lol: :lol: Et même, pour bien bien bien les couper, elle cherche des prétextes pour te voir ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

'Scuse moi, mais elle est bizarre … Elle a une façon de couper les ponts vraiment particulière ! ;)

Salut coeurperdu,

Dans ce que tu nous expliques, n'oublies pas le rôle que tu joues. Je te sens parfois en "SR" et parfois à son écoute. L'important me semble-t-il est de se rendre compte de ce que l'on alimente afin de ne pas être totalement dupe.

Je me permet une petite référence en direction de l'analyse transactionnelle et du fameux triangle dramatique de Karpman. je souligne ici le jeu victime-sauveur-persécuteur qui semble ressortir de ce que tu nous expliques. Sans rentrer dans les détails, elle me parait jouer son rôle de victime à merveille. N'oublions pas que c'est ce rôle qui amène le plus de gratification. Vient ensuite l'homme jaloux en "persécuteur" (subtilement, mis en place par la belle). Je te laisse deviner qui tient le rôle de sauveur.

Bonne chance

++

Oh oui, ce triangle va à merveilles aussi aux quelques amies dont j'ai parlé sur ce post :lol: :lol: :lol: elles sont de pauvres malheureuses et mon ex adore jouer le preux chevalier ;)
C'est dommage : je suis incapable d'être comme elles... Mon ex a même sorti à ma mère (réponse au bon anniversaire qu'elle lui a envoyé après notre rupture) qu'on était des dures à cuire dans la famille ;)
Mais je sais que cela marche sur beaucoup d'hommes ce que ton amie fait avec toi : 1/te rendre jaloux alors qu'elle est ambiguë avec toi: la meilleure amie de mon ex montre un faible pour lui mais ne le lui dit pas (il le sent et moi aussi). Lui n'éprouve rien pour elle. Et elle se met à lui parler des hommes qui lui tournent autour à son travail :lol: :lol: :lol:
Bref : tu entre en compétiton et tu as envie d'être le meilleur ;) Tu te dis que si elle s'intéresse à toi en ayant autant de succès... Ca flatte, non?

surtout que 2/ elle te fait sentir que l'autre ne la traite pas si bien, qu'elle n'est pas heureuse et qu'avec toi par contre...

3/Mais bon, non, elle n'est pas amoureuse de toi = en langage féminin : à toi de te battre pour et être à mes pieds. Et quand tu le seras, je me choisirai un autre car cela ne m'amusera plus...

Dis-toi une chose : ce qui l'intéresse, c'est la période où tu es à SES pieds et que tu le sois toutes ta vie... Pas de te donner quelques chose à toi...

Tout à fait d'accord. Je vois bien que, si elle a réagi aussi mal mardi soir à ma "non-joignabilité" et l'a immédiatement associée à la jeune femme que je vois beaucoup en ce moment (et dont elle pense que je suis déjà avec), ça n'est évidemment pas par jalousie - vu qu'elle ne veut pas prendre la place de cette femme (et la jalousie, c'est vouloir prendre la place de la personne dont on est jaloux, non?) -, mais uniquement parce qu'elle n'est plus le centre de mon univers, parce que je porte mon attention ailleurs (alors que, quand on était célibataires tous les deux, on passait nos vies ensemble), malgré le fait, d'ailleurs, qu'elle, elle ait quelqu'un.
Comme quoi, avec son ego, avoir quelqu'un ne l'empêche pas de m'en vouloir de m'intéresser à une autre qu'elle.
C'est son copain qui doit être content s'il la voit aussi furieuse de me savoir avec une autre...
Je me rends compte que, comme ma paupiette, elle a trouvé un mec qui semble ne s'inquiéter de rien et accepter tout, y compris quand elle lui dit franchement que c'est ambigu entre elle et moi (si elle le lui a déjà dit, comme elle le prétend). Ce genre de mec, j'ai l'impression que ça ressent de la jalousie, mais que ça ne réagit pas du tout comme d'autres le feraient, cad se barrer dès qu'ils sont au courant de ce genre de "détails" pas clairs.