Aller au contenu

Les allumeuses ou le manque de confiance en elles

Messages recommandés

Elle te fait totalement tourner en bourrique. Tu ne t'en aperçois pas ?

Tu es sa marionnette. C'est elle qui est aux commandes, elle tire les ficelles, et toi tu réagis à chaque tension de la corde. Elle teste son pouvoir sur toi. Et je vais te dire : quand on aime l'âme de quelqu'un … on aime aussi son corps. Ce qu'elle te dit là, c'est qu'elle ne t'aime pas.

Attention Coeurperdu, cette fille est dangereuse. Elle ne le fait pas exprès, sans doute. Encore qu'elle est consciente de ce qu'elle fait. Peut-être pas de "pourquoi" elle le fait. Et tu ne peux pas la sauver.

Puppis a raison : éloigne-toi, plus de contacts physiques. Et même, si tu peux, vire-la de ta vie pour le moment. Tant qu'elle ne sera pas soignée.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai qu'elle est étrange. Ce qui est con, c'est qu'elle est passionnante, passionnée et foutrement intelligente, ce qui rend sa compagnie (ses "lunatismes" exceptés) plutôt agréable.
Son texto de samedi soir était vraiment gratiné ("bonne baise", "à l'appel de la queue...", "tu es un mec facile. tu sautes sur la première venue"), dicté par la jalousie ou l'ego, ou les deux.
Heureusement que je n'avais pas mon portable avec moi ce soir-là, sinon l'amie avec qui j'ai passé la soirée aurait trouvé ce texto plus que bizarre venant d'une nana qui se prétend ma meilleure amie et me place comme son frère...

Je vois que ça s'arrange pas. Je sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé un pm. Bon ça attendait pas de réponse mais cette fille à quelque traits de caractères commun avec mon ex ( l'indécision, lunatique) et je voulais te raconter un peu mon histoire. sans forcémment que tout le monde puisse lire J'ai vécu 5 ans avec une personne ayant ce type de caractères et c'était pas facile tous les jours. D'ailleurs ce genre de chose est contagieux mon caractère était sur le point de changer aussi.

Moi je pense que tu as toute tes chances avec cette demoiselle en continuant comme tu le fais (rendre jalouse même onvolontairement ) mais je pense sincèrement que ce n'est pas du tout une bonne relation.

En plus j'ai l'impression que c'est quelqu'un de très possessif et qui à mon avis risquera de te couper de ton entourage ( elle le dit elle même : elle n'aime aps que tu sortes). Enfin grâce au ciel mon ex n'était pas aller jusque là.

• 3 semaines après...
Depuis hier soir, je pense vraiment à couper les ponts avec cette amie (chose pas évidente vu qu'on est vraiment amis et qu'on partage des tonnes de choses). On a passé une semaine sympa chez ses parents, comme elle me l'avait proposé... avec quand même quelques dérapages: elle qui me prend la main en voiture, qui m'embrasse...toujours en reculant au final et en disant ses deux mots préférés "faut pas" (peur?). Toujours la même explication: je suis l'homme idéal pour elle, mais physiquement, ça colle pas (pourquoi m'embrasser, si je ne l'attire pas, allez savoir. Perso, une amie qui ne m'attire pas, je ne tenterai jamais rien de physique avec)... Et hier soir, elle m'annonce, toute guillerette, qu'elle a passé la soirée avec un gars de meetic (qu'elle trouvait et trouve immature) et qu'ils viennent de se mettre ensemble, qu'elle a envie de s'amuser, qu'elle est jeune... Telle que je la connais, ça va pas durer, vu qu'elle ne connait de lui que ce qu'il lui a montré jusque-là... et surtout qu'il ne sait rien d'elle à part ce qu'elle a bien voulu lui dire (donc rien sur son passé, ses angoisses... Je crois être le seul à la connaître telle qu'elle est vraiment)...
Elle a reçu un texto incendiaire d'un autre mec de meetic avec qui elle avait flirté il y a peu, texto lui reprochant de lui avoir fait miroiter des choses et de lui avoir fermé la porte, la traitant gentiment d'allumeuse... Comme quoi, je ne suis pas seul à la sentir comme ça. Je ne l'ai pas défendue, j'ai au contraire soutenu ce mec. Tout ce qu'elle a trouvé comme explication à son comportement, c'est : "les femmes sont frivoles, elles aiment séduire"...
Bref, son comportement m'écoeure vraiment. Visiblement, pour elle, des caresses et des baisers, ça ne signifie que peu de choses. Alors que, pour ma part, je ne pourrais pas embrasser (et répondre à un baiser) si je n'étais pas amoureux.
Je pense vraiment que je vais, au contraire, tenter quelque chose avec l'autre "amie", celle qui fait tant enrager la demoiselle ci-dessus. Cette amie, même si je ne ressens pas encore pour elle la même flamme que pour ma chieuse, me semble saine, équilibrée et sereine, en plus d'être intelligente, adorable et très jolie, d'autant plus que j'ai l'impression qu'on se plait.
Ma chieuse, même si elle est pleine de qualités, je sais que, tant qu'elle ne sera pas guérie et qu'elle aura peur d'aimer, je souffrirais avec elle.

Salut,

Oui, je pense que tu ferais mieux de t'éloigner d'elle pour le moment. Cette fille à sans doute beaucoup de qualités mais c'est une LSE (low self esteem). En gros, elle manque de confiance en elle et elle souffle le chaud et le froid avec toi. Un jerk s'en sortirait pour la garder, mais qui veut être un jerk ??? Pour connaitre cette situation, dis toi que sortir avec une fille comme ça, c'est tout sauf une relation stable. Elle te donnera la nausée avec ses indécisions et tu passerais ton temps à vouloir la récupérer.

En terme plus technique, c'est limite hystérique comme comportement, dont le symptôme n'est-il pas de jouir de l'insatisfaction du désir chez l'autre.

Un psy serait donc plus recommandable comme compagnie.

++

Tu as évidemment raison. D'autant plus que, maintenant qu'elle a un copain, elle devient bien moins intéressante. Elle m'appelle toujours autant, mais uniquement pour me parler de lui, de ce qu'il lui a dit, de ses doutes... Ça semble être devenu son seul sujet de conversation. Plus aucune trace de son intelligence, de sa culture, de ses passions, en tout cas avec moi. Peut-être qu'elle ne peut montrer son intelligence qu'à une seule personne à la fois... :D
Parfois, elle m'appelle pour des âneries, juste pour savoir ce que je fais un après-midi..., sans me proposer pour autant qu'on se voie. Visiblement, ma compagnie lui manquait uniquement quand elle était célibataire.
Bref, la preuve qu'une forte amitié homme-femme prend un coup dans l'aile quand l'un des deux rencontre quelqu'un.
Si au moins je pouvais encore un peu profiter de son intelligence... Mais là, la nana passionnante que j'ai connu jusqu'ici s'est mutée en midinette à l'eau de rose, à la limite du surjeu quand elle me parle de son mec (à moins que ça soit moi qui soit trop pudique avec les autres au sujet de l'objet de mon amour, quand je suis amoureux)...

Ouaf, tu sais, avec elle... Ca me gonfle, à la longue.
C'est une ex de très longue date, rien à voir avec ma paupiette (celle qui m'a amené ici).
On est sortis ensemble pendant peu de temps il y a plus de deux ans. On s'était rencontrés sur un forum et on est tombés amoureux à force de s'appeler tout le temps et de tout partager (avant de se voir en vrai). On se revoit "vraiment" depuis le mois de septembre, ça a toujours été ambigu entre nous (elle prétend que c'est le fait qu'on ait été ensemble qui a laissé des traces), et ça a régulièrement dérapé légèrement. A chaque fois elle reculait, disant qu'il ne "fallait pas". Il y a encore deux semaines, ça a redérapé, elle me disant par la suite que j'étais l'homme parfait pour elle, mais que, physiquement, apparemment, je n'étais pas son genre.
Tordue, quoi. Quelques jours après ce dérapage, elle revoit un mec de meetic et se met avec... et depuis, ne fait que me parler de lui, de ses qualités, à quel point il est beau, intelligent... (par moment, ça fait presque mauvaise comédie de boulevard tellement ça fait too much... Mais peut-être est-ce ça quand on tombe amoureux?) et plus trace, en tout cas pour moi, de son intelligence, sa culture, etc... Donc peu d'intérêt pour moi à lui parler encore.

coeurperdu, moi ca me semble legerement faux si tu veux mon avis.
c'est vrai que quand on est amoureux, on a tendance à souvent parler de l'autre, mais pas à son ex!!!!
je veux dire on peut balancer quelque chose du style " j'ai un nouveau copain et je suis heureuse avec, il est genial" mais basta!
pas besoin de dire qu'il est beau,intelligent, blablabla: j'ai l'impression que mlle veut voir tes réactions!
elle essaye peut etre aussi de se convaincre qu'elle est folle de lui, pour ne pas penser à toi mais je reste douteuse!

et ton ex qui t'as enmené sur JRME, des nouvelles?

Cette nana-là, c'est vraiment particulier avec elle. Je pense qu'il y a deux ans, on est tombés amoureux de nos "âmes" (avant de se voir en vrai) et que cette entente parfaite, cette compatibilité, tout ça tient toujours. En plus, si son mec savait que, quelques jours avant qu'il tente avec elle et qu'elle accepte, elle avait "dérapé" avec moi, me demande ce qu'il en penserait. Elle lui a même déjà dit que c'était ambigu avec moi (sans entrer dans les détails, et heureusement !!), visiblement (et bien légitimement) il a peu apprécié (sans trop oser râler, d'après ce que j'ai compris, vu que ça vient de commencer entre eux)...
Je pense sérieusement lui dire, quand elle m'appellera, que je préfère couper les ponts avec elle pendant un moment. Non seulement à cause de cette ambiguïté (qu'elle continue à souligner entre nous alors qu'elle est "prise"), mais aussi parce que, maintenant qu'elle est avec lui, elle ne cherche plus à me voir, et surtout parce que me voir relégué au rang d'oreille attentive me plait assez peu. Surtout si c'est uniquement pour me raconter à longueur de journée qu'elle est sur un nuage... C'est marrant cinq minutes, mais je préférais quand même quand on parlait musique, littérature, philo et psycho. Là, j'ai l'impression de parler à la cousine de Candy... :D
L'amour rend niais, dit-on. Et là, elle doit être follement amoureuse, apparemment...
Qu'elle soit bien avec lui, soit. Mais là, ça dégouline de sirop et de barbe à papa tellement ça fait exagéré. Perso, quand je suis sincèrement amoureux, je suis heureux, mais je reste pudique, même quand je parle de l'objet de mon amour à mes amis. Je ne deviens pas pour autant guimauvé comme une gamine de 15 ans devant Zac Efron...
Quant à ma paupiette, plus de nouvelles depuis un mois. Un pote m'a dit qu'il l'a envoyée bouler quand elle lui a, pour la énième fois, demandé comment elle pouvait me contacter... parce qu'elle avait absolument besoin d'un bouquin pour son mémoire, et que je ne lui réponds plus du tout. Il lui a répondu : "S'il ne te réponds plus, c'est peut-être qu'il n'a plus envie de te parler". Elle l'a apparemment mal pris, et depuis, plus rien. Le rideau est tombé sur la sangsue.

Ma chieuse, je ne lui courrai pas après. Pas cette fois.
Avant-hier soir, je suis allé voir un concert, rentré tard. A mon retour, je vois que ma chieuse a essayé de m'appeler plusieurs fois entre 20h et 21h. Évidemment que je n'ai pas pu répondre vu que... je n'étais pas chez moi. Comme il était tard, je me suis dit que je l'appellerais le lendemain. A mon réveil, message d'elle: je ne lui réponds plus, elle a compris qu'elle n'existe plus pour moi maintenant que j'ai une copine (elle pensait sans doute que j'allais au concert avec la femme avec laquelle j'étais déjà allé dîner plusieurs fois), elle a effacé mon numéro de fixe et va faire de même avec celui de mon portable, est déçue de me voir agir ainsi, et préfère qu'on en reste là.
Pas plus tard que dimanche soir, elle m'a dit qu'il valait mieux qu'on coupe les ponts, vu qu'on a une amitié trop ambigüe (pas une vraie amitié, dixit elle. Pas faux...) et que maintenant qu'elle a un copain, elle ne veut plus me voir seule à seul, et qu'en plus, son copain se méfie de moi (pas étonnant, vu qu'elle lui a dit, alors qu'ils viennent de débuter leur histoire, que c'était ambigu entre elle et moi...), ce que j'ai accepté (vu que je pense la même chose)... pour la voir me rappeler le lendemain matin pour qu'on n'enterre pas notre relation...
Par rapport à ma sortie d'avant-hier, n'importe qui de censé, n'ayant pas réussi à me joindre durant une heure, se serait dit que je devrais être occupé... Sauf elle, qui croit comprendre que je la vire de ma vie... Je la plains sincèrement.

Elle est vraiment [i]space[/i], Coeurperdu … :shock:
Moi, j'ai l'impression qu'elle "joue" avec toi. Encore. Elle fait ça en espérant une réaction de ta part. Elle espère que tu vas revenir en courant … Elle teste son pouvoir sur toi : c'est vraiment une allumeuse.
Sinon, c'est qu'elle a vraiment un gros problème : une amie qui agit ainsi parce que son "meilleur ami" ne l'a pas rappelée dans l'heure qui suit ça n'existe pas … :shock:

Bah, la meilleure amie de mon ex (celle qui lui coure après, lui me dis ne rien éprouver pour elle), lui a bien reproché de ne pas l'avoir rappelée... Elle était plutôt fâchée...

Mon ex lui tél un soir pour prendre de ses nouvelles. Elle était à une fête et lui demande de la rappeler plus tard quand elle sera rentrée. Il le fait et tombe sur elle complètement bourrée et incohérente... Après quelques minutes il raccroche car pas moyen de discuter normalement. Et le lendemain, elle lui tél tôt le matin pour lui reprocher de ne pas l'avoir rappelée :lol: :lol: :lol:

Connaissant mon ex (et je pense que c'est valable pour la plupart des hommes), ce n'est pas l'attitude la plus séduisante pour le faire craquer :roll: Surtout qu'en + il n'aime pas les effets de l'alcool sur les gens :twisted:

Oui, je trouve ça un peu bizarre certaines réactions féminines :roll: Je trouve que cela risque plus d'énerver un homme et, à la longue, de l'éloigner... Mais je me plante peut-être complètement, messieurs :lol:

Ce genre de femme m'a l'air d'avoir un manque de confiance en elle ET surtout dans ses choix... Un besoin de se rassurer... De savoir qu'on va lui courir après et ne supporte pas le cas contraire. Qu'en pensez-vous?

Je ne l'ai pas rappelée après son message de mercredi matin, et ce matin, à mon retour de cours, c'est elle qui m'a appelée pour qu'on se voie... pour qu'elle me rende le dernier CD qu'elle a de moi, disant qu'elle ne voulait pas me l'envoyer, vu que ça serait à ses frais, et qu'elle ne voit pas pourquoi elle ferait ça pour moi.
Je lui ai gentiment expliqué qu'elle s'était plantée sur toute la ligne mardi soir, mais elle m'a rétorqué qu'elle s'en foutait de ce que j'avais fait ce soir-là. Puis elle me ressort (encore) qu'on en reste là, que notre amitié n'en est pas une réellement, qu'elle en a parlé à son copain et qu'il était choqué. Puis elle surenchérit en disant qu'elle se sent mieux depuis que je ne suis plus dans sa vie.
Ce besoin qu'elle a d'être agressive pour se protéger (en tout cas, je le ressens comme ça), c'est dingue. Effectivement, vaut mieux qu'elle me rende mon disque, et basta. Je vais avoir beaucoup de boulot sous peu, et vaut mieux qu'elle ne me pollue pas l'esprit avec ses conneries.