Aller au contenu

Les allumeuses ou le manque de confiance en elles

Messages recommandés

Ou si plutôt elle reproduit cette attitude pour tenter de la comprendre, tout en se protégeant de toute blessure possible...

Mais STOP à la psychanalyse sauvage. C'est SON problème a elle, pas le tiens. Si tu crois qu'en partageant ses problèmes tu l'aides, tu te trompes monumentalement. Ça serait comme accompagner un alcolo (ou une, je ne suis pas sexiste!) faire la tournée des bars.

Plus tu reste en dehors de ses histoires tout en étant présent pour elle, plus tu te montre fiable et digne de confiance. Et tu t'épargne aussi tous les dégâts collatéraux. Au final, vous en êtes tout les deux gagnants, toi parce que tu as su maintenir une distance qui t'empêche de souffrir et elle parce qu'elle voit que tu ne te comportes pas selon son schéma malsain et douloureux.

Pense quand-même à toi avant tout, parce que si tu es capable de le faire tu l'aideras elle aussi à devenir plus mature.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut :). Désolé pour ma réponse d'hier c'était un peu déplacé peut être voici mon avis plus construis.

Je ne connais pas cette fille mais à mon avis c'est pas spécialement sain. Et si elle correspond au "profil" qu'a fait Puppis sur sa soeur je dirai que ça n'engage rien de bon vraiment. Pour moi c'est tout simplement égoiste de continuer ce jeu là sachant que toi tu peux commencé à avoir des sentiments. Faire ce genre de jeu n'est pas embétant en soi si les deux sont ok. Mais là tu n'as plus l'air vraiment ok pour que ce soit un jeu.

D'après ce que j'ai compris tu sors d'une longue relation et ça fait quelque temps que tu t'en ai remis. Mais apparement cette rupture t'as pas mal secoué. Je ne pense pas que ce soit sain de tenter une relation. Si elle démarre comme ça c'est vraiment pas bon. Vaut mieux quelque chose qui part sur des bases plus saine et dans laquelle tu ne te prendras pas la tête d'entré de jeu....

Disons que c'est pas tellement le jeu qui m'embête. C'est plutôt de me voir reproché mon "comportement" à son égard, alors qu'elle joue elle aussi (et qu'elle allée très loin en paroles) qui me dérange. Je ne sais pas si c'est elle qui a peur ou si elle a juste tenté de m'allumer pour se rassurer sur son pouvoir de séduction (mais une femme dirait-elle à un ami - qu'elle a allumé sans sentiments et par égocentrisme - qu'elle est en train de tomber amoureuse de lui?).

Puppis, je te réponds ici:
Le pire avec mon amie, c'est qu'on est pile au milieu, surtout elle: d'un côté, la séduction, les câlins, son aveu de sentiments, le baiser d'hier... et de l'autre... un dîner ensemble le week-end dernier où elle est partie dans un "tope-là" hyper-appuié, et carrément, il y a quelques mois, un texto où elle me demandait: "tu veux pas être ma copine"? Ajoute à ça son idée, complètement tordue, de m'adopter... ou que je l'adopte...
Et, résultat, l'engueulade d'hier vu que je refuse de comprendre qu'il n'y a rien entre nous, elle qui me raccroche au nez en me disant que si c'est comme ça, elle ne veut plus me parler...

Je viens de passer un coup de fil à ma petite soeur, (sans lui donner de raison mais j'ai glissé quelques questions dans la conversation)...

(et ce qu'elle m'a raconté confirme ce que j'ai dit auparavant, sans entrer dans les détails)

Parlons de toi et je vais y aller sans gants:

Tu sais ce qui est parfait pour elle? Tu lui offres tout les avantages d'une relation amoureuse, sans rien de sexualisé.

Comme je l'ai dit, je déteste la psychologie sauvage, mais là c'est tellement évident que c'est difficile de ne pas voir ça: (PARDON) elle te castre d'avance. Elle apprécie tout ce qui est masculin chez toi, (d'où le tu bandes?) mais s'arrange immédiatement pour que ça ne soit pas le cas.

Le problème n'est pas toi, le problème est qu'elle a peur des hommes, de leurs envies et de leur désir. En agissant comme ça, elle a l'impression de garder le contrôle. Elle veux l'amour sans le sexe, l'amour inconditionnel d'un parent, mais pas celui d'un amant.

L'ambiguïté, c'est la planque parfaite! Tu es trop déstabilisé pour oser poser des questions!

Tu veux reprendre le dessus? Ne cède plus à ses demandes, soit le même mais interdit-lui tout contact physique. Oublie les reproches, oublie les colères. Cette fille a il me semble peur de son propre corps, donc plus tu te montre détaché, plus elle se sentira en confiance pour dépasser ses peurs.

Mais c'est à toi de voir si tu as envie de le faire, la personne n°1 dans cette histoire reste TOI!

Le pire, telle que je la connais, c'est qu'elle va se trouver un mec avec lequel elle va se mettre (juste après l'avoir rencontré), coucher, puis le quitter. Quoique, le dernier, elle a été insupportable avec (allant jusqu'à le narguer, après une semaine, en lui disant combien un type de meetic était mignon et lui plaisait...) et il l'a quittée. Depuis, elle se lamente sur ce mec en espérant, dans le fond, qu'il revienne... alors que quand elle était avec, il me semblait évident qu'elle ne l'aimait pas.

C'est ce que voulais essayer de te dire: elle va coucher avec un nouveau mec mais lui est juste un coup (donc sans personnalité). Et ensuite: répéter la même conduite sous une forme ou une autre...

Quant à être insupportable avec quelqu'un qu'elle rencontre, regarde: elle justifie son passé! Les mecs, tous des salauds, il disparaissent tous au final OU les femmes faibles et soumises n'ont rien compris, ben faut les mater les hommes.

Sors de tout ça. Détache toi. SERIEUSEMENT, fais le pour toi. Des qu'elle commence à parler de ses histoires de coeur/cul, dévie la conversation. Ne soit plus son confident. Part sur un autre sujet. N'écoute pas ses histoire, prends un prétexte pour couper court. Ne joue pas les grandes soeurs (je dirais bien frère, mais jamais je n'oserais être si intime avec mon propre frère!)

Non seulement tu t'éviteras de te faire du mal, mais tu vas rétablir ta position (RESPECT) dans son esprit.

Pourquoi faut-il qu'elle soit jolie, cultivée, intelligente et intéressante, tellement plus agréable que mon ex?...
Et pourquoi faut-il que son passé soit si dur à assumer? Mein Gott !!!
Je me rends vraiment compte qu'avec les hommes, soit elle se barre avant de les aimer (vu que j'ai l'impression tenace qu'elle n'a jamais été amoureuse ; elle m'a même sorti, très joliment, que quand on avait été ensemble, elle n'avait pas du tout été amoureuse de moi, mais que quand j'ai eu envie de récupérer mon ex - quel con ! - elle a voulu me retenir et s'est cru amoureuse... Charmant !!!), soit elle fait en sorte qu'ils se barrent (je sais qu'elle a été infernale avec certains de ses ex, m'a-t-elle raconté), mais c'est sans doute inconscient, ou alors elle commence à en prendre conscience, comme du fait qu'elle cherche son père dans ses mecs.

L'amie dont j'ai parlé plus haut me disait qu'elle voulait (pour tomber vraiment amoureuse) d'un homme qui ai "une main de fer dans un gant de velours" : qui soit capable de lui faire faire ce qu'il voulait lui sans qu'elle s'en rende compte : pas un garçon qui faisait ses caprices!
Elle parlait de son meilleur amis (amoureux d'elle) comme d'un "petit frère"...

Donc, si elle t'intéresse, je te conseille aussi de te détacher "physiquement" : vois-la comme une femme que tu apprécie et sans "profiter" de chaque excuse pour la toucher. Elle sait que tu as envie de ça aussi, donc en joue...
Mais ne donnera pas plus tant que tu le montreras.
Elle a plus besoin de quelqu'un de fort à ses côtés, de protecteur.

Comme l'a bien dit Puppis : "Sors de tout ça. Détache toi. SERIEUSEMENT, fais le pour toi. Des qu'elle commence à parler de ses histoires de coeur/cul, dévie la conversation. Ne soit plus son confident. Part sur un autre sujet. N'écoute pas ses histoire, prends un prétexte pour couper court. Ne joue pas les grandes soeurs (je dirais bien frère, mais jamais je n'oserais être si intime avec mon propre frère!)

Non seulement tu t'éviteras de te faire du mal, mais tu vas rétablir ta position (RESPECT) dans son esprit."

On a en parlé sérieusement, en jouant cartes sur tables et: elle m'a sorti qu'elle était amoureuse de mon âme, mais que physiquement, j'étais pas son genre. Et qu'elle le regrette, parce que, si je lui avais plu davantage, on serait déjà ensemble et que ça aurait pu être sérieux (elle qui n'a jamais tenu plus de deux mois avec un homme). Et, puis, dit-elle aussi, je lui ressemble de trop, intérieurement, et elle préfère, dit-elle, les hommes différents d'elle.
Pas simple, la nana.

Heuuuuuu...

Je crois que je n'avais pas si tort finalement...

Ca me semble inutile de répéter ce que j'ai déjà écrit, mais bon. Miss Incertitude is back?!?!

Comment vois-tu la situation? Et la suite? Tu penses pouvoir maintenir la même relation avec elle?

Non, [i]Chieuse[/i] la nana :lol: :lol: :lol:

Elle a été claire, sur ce coup-là, en tous cas plus que d'habitude.
D'abord, je l'ai gentiment appelée "ma borderline préférée", vu que, il y a quelques mois, j'avais lu un article sur le sujet dans lequel je l'avais reconnue sur quelques points (elle a bien évolué depuis, même si sa peur de l'abandon reste vivace). Elle s'est énervée, disant qu'elle n'était pas borderline, mais "d'humeur changeante". Je lui ai alors dit franchement à quel point c'était chiant pour son entourage, de la voir adorable pendant un moment, puis soudainement la sentir cassante et désagréable. On en a pas mal parlé, elle disant qu'elle allait faire gaffe...
Puis, elle m'a sorti que j'étais son frère, qu'elle parlait de moi comme ça à ses "prétendants", et qu'elle aurait bien aimé que je la traite avec la même amitié que mes autres amies. Je lui ai répondu qu'avec mes autres amies, on avait nos vies chacun de notre côté et on se trouvait un moment pour se voir. Alors qu'avec elle, c'était limite le contraire (elle-même me l'a dit un soir: après avoir déliré sur tout ce qu'on pourra faire une fois qu'elle habitera au-dessus de chez moi - si elle déménage -, elle m'a sorti: "faudra quand même qu'on se ménage des moments pour être seuls chacun de notre côté" :lol: ). Et puis, je lui ai bien dit que les voyages, les coups de fils tous les jours, ça n'était pas du tout comme avec mes "amies". C'est là qu'elle a râlé, en me demandant pourquoi je disais qu'on avait pas une amitié "normale", et en me disant qu'elle me trouvait parfois collant et envahissant (le pompon venant d'une nana qui appelle énormément et qui demande tous les deux jours qu'on se voie). Et là je lui ai vraiment retourné toutes ses accusations contre elle, lui mettant devant les yeux toutes ses incohérences de comportement avec moi.
Pour la "déclaration", elle s'est réfugiée derrière l'amour qu'elle a pour mon âme, disant que je ne suis pas son genre, physiquement. Par contre, pour le baiser de la semaine derrière, il y a eu un gros flottement de son côté, tout ce qu'elle a trouvé à dire, c'est : "c'est toi qui a commencé avec tes câlins"...
Ce soir, j'avais un dîner avec une amie, et ma très chère amie chieuse m'a appelé peu avant que je parte, et je l'ai prévenue que je sortais. Elle avait l'air contente que je voie une femme, me disant qu'elle espérait que je tombe fou amoureux de quelqu'une, afin qu'elle et moi on aie une vraie relation d'amis.
Puis elle m'a rappelé peu après, glissant dans la conversation qu'elle n'aimait pas trop que je sorte, qu'elle aimerait que je ne fréquente qu'elle... Ego, quand tu nous tiens... :D

Oh, ça me fait marrer, finalement... Tellement prévisible!

Mais avoue franchement, là à travers tes lignes, ça te plait un petit peu aussi?

J'arrête là pour ce soir, trop mauvaise conseillère. Une version plus sensée de ma part après une bonne nuit de sommeil.

Mañana, Coeurperdu!

Je viens de regarder mon portable, que je n'avais pas pris avec moi ce soir. Elle a essayé plusieurs fois de m'appeler. Elle m'a écrit deux textos: le premier pour me demander de l'appeler une fois rentré, le second, gratiné: "Bon j'en ai marre. Bonne baise. A l'appel de la queue, les amis n'existent plus, à ce que je vois. Tu es un mec facile. Tu sautes sur la première venue!!"
A mourir de rire !!! :lol: