Aller au contenu

Messages recommandés

Salut conker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te conseillerai un SR total rien que par respect envers ta copine actuelle avec laquelle tu vis, surtout si tu veux donner une chance à votre histoire sinon autant la quitter maintenant.

Quant à ton ex, si elle avait voulu, elle aurait pu venir vers toi mais elle a préféré en choisir un autre mais te garde un peu comme un jouet quand elle en a envie. Alors un conseil fuis cette fille, ça te permettra aussi de voir si ta copine actuelle tu peux avoir des sentiments pour elle.

Le SR n'est pas pour montrer qqch à ton ex dans ton cas mais pour essayer de sortir de cet engrenage, de montrer du respect à ta copine actuelle et d'essayer de construire qqch avec elle.

[quote="conker"] Becca, je sais bien que c'est pas correct vis à vis de ma copine. Mais cette fille m'obsède tellement que c'est dur de l'oublier totalement. Au fond de moi, je suis persuadé que j'ai une histoire à construire avec elle, que c'est la femme de ma vie et il est difficile d'aller à l'encontre de cette conviction. Ce qu'il y a de bien depuis ce SR entamé depuis le 20 mars, j'essaie de consacrer du temps à ma copine, et c'est pas plus mal. Mais le danger rode!!! Je sais que la fille reviendra d'elle-même tôt ou tard..... Wait and see comme on dit![/quote] Te rends-tu compte à quel point tu es rentré dans un engrenage destructeur ? A toi de bien réfléchir si cette fille t'obsède tellement, alors tu ne dois pas mentir à ta copine actuelle. Réfléchis bien à savoir si cette fille qui se sert de toi comme un jouet vaut le coup que tu risques de perdre ta copine.

Je sais que mon avis est facile parce qu'extérieur mais tu dois te couper de cette fille parce qu'elle joue un jeu vraiment malsain avec toi.

Bonjour Conker,

Tu as fait un grand pas puisque tu fais ton SR pour toi. Oui elle se moque de toi et t'utilise comme un jouet mais tu es en train de t'en apercevoir ;). Tu verras aussi que plus tu te rapprocheras de ta copine actuelle, plus tu arriveras à te détacher de l'autre. Peut être que tu n'as pas donné de réelles chances à ta copine actuelle parce que tu étais obsédé par l'autre fille.

J'espère aussi que le jour où l'autre reviendra te relancer tu seras capable de résister ;) mais si jamais après tu as une baisse de moral ne t'inquiète pas ça sera tout à fait normal.

comme j'ai vu un texte presque aussi long que le mien, je me suis dit je vais le lire

ca me rends triste de voir que de sgens s'aiment autant et que ce soit toujours compliqué, que ce soit toujours le jeu du chat et de la souris

je crois que cette fille a peur de s'engager, et elel s'est installée dans une routine tranquille avec son mec actuel, c'est surement moins passionnel et il est surement moins intéressant, mais justement pour elle c'est + facile à gérer

et toi la dedans tu es la a attendre ca tu l'aimes aussi, et tu comprends pas et je te comprends !

malheureusement certaines personnes choisissent la facilité plutot que de prendre le risque de vivre une grande histoire et vont souvent à l'encontre de leurs sentiments

mais maintenant elle a plu 19 ans, elle en a 22, c'est + une gamine et il serait temps de savoir ce qu'elle veut, tu n'es pas a sa disposition...

par contre sois cool avec ta copine actuelle, surtout si elle t'aime, tu dois lui dire que ton coeur est pas trop dispo, que tu as du mal a oublié quelqu'un, il faut etre honnete, sinon tu vas faire souffrir une fille qui le mérite pas

tu vas devoir faire le choix de rester avec elle en tentant d'oublier l'autre et en lui donnant une chance, sinon faudrait rester seul et pas faire souffrir une autre personne, et peut etre etre patient par rapport à l'autre, mais lui faire comprendre la prochaine foisq u'elle te contacte, que tu n'es pas un jouet, pas un kleenex et qu'elle va devoir faire un choix !

• 2 semaines après...
MDR ! Comme ils sont drôle les gens ici. "Trompe pas ta copine" "Tu dois lui dire la vérité"
Faut arreter de s'croire dans l'monde des bisounours!
Alala. Tant de gens malhonnête sur cette terre! C'est bien triste ! "Conker" tu est vraiment un homme malhonnête =P toi aussi "tu joues un jeu malsain avec elle" blablabla..
Pourtant cest comme ça que les gens reussissent dans la vie. Plus on est malhonnête et égoiste, en se preoccupant de son propre bonheur et pas de celui des autres, on arrive le plus souvent à ces fins. C'est bien triste! J'ai une vision pessimiste des choses? Non pas vraiment . Réaliste je dirais =D
Cependant je suis d'accord avec certaines idées, notamment qu'elle se fou totalement de ta gueule (oui c'est triste, certes) , et puis que si elle aurait voulu lacher son copain, elle l'aurait déjà fait.. On se berce d'illusions sur les gens, pensant que "ils n'ont pas le choix" ou "que ce n'est pas le bon moment" pour lacher leur copain ou pour commencer une histoire avec nous, mais c'est faux. Chacun est mettre de son destin. Si elle était vraiment amoureuse elle aurait lacher ce **** qui la traite mal, peut-etre qu'elle s'en rendra compte un jour, tu ne le sais pas. Mais elle est amoureuse de lui pour l'instant, sinon elle ne se laisserait pas faire par lui comme ça. Alors peut-etre qu'elle le lachera, peut-etre pas. Ce serait quand même dommage de vivre dans l'ombre de sa rupture , au lieu de se concentrer sur ta propre vie..
Si tu n'aimes pas ta copine après tout ce temps, tu ne l'aimeras sans doute jamais. Il y a des gens qui tombent amoureux dès le premier regard, d'autre qui tombe amoureux avec le temps, certes, mais Je ne pense pas qu'il faille 1 ans avant d'aimer quelqu'un. Tu l'as découvert, tu vis avec elle, tu sais sans doute des millions de choses sur elle, ces tics, ces manières, ces expressions.. Si après tout ce temps tu ne l'aimes pas, c'est triste, mais tu ne l'aimeras jamais. Tu t'es mis avec elle pour vivre quelque chose, forger ton experience, ce qui est tout à fait normal, pour aimer il faut au moins savoir ce que c'est que l'amour, je pense pas qu'on puisse te juger. Mais plus tu attendras, plus ça sera une perte de temps pour toi et ta copine parce que tu sais que tu ne comptes pas passer toute ta vie avec elle. Et si ça ne marche pas avec "l'ex" (lol) , tu ne devrais pas rester avec ta copine, tu passerai à coté d'autres rencontres , d'experiences, du vrai amour. Vivre avec quelqu'un qu'on aime pas, c'est surement pire que la sollitude..Enfin c'est mon avis hein. Tu peux continuer ce petit jeux autant de temps que ça te plaira. Mais quelle perte de temps mon dieu.. On ne nous donne pas une vie pour que l'on la gache. Silence radio. Il faudrait un silence définitif. C'est, à ma connaissance, la meilleure technique pour effacer tout sentiment envers quelqu'un. Le temps pour oublier peut-etre plus ou moins long selon l'attachement, mais un jour tu deviendras totalement indifferent. Ou, au moins, tu ne penseras plus sans cesse à elle, elle restera un bon souvenir, c'est tout.

Lizzie, j'avoue que tes mots me choquent et me prouve que les gens pensent devoir "se battre" contre la malhonneteté par la malhonneteté...

C'est en étant malhonnête qu'on réussit???? Qu'on réussit quoi?? Il est avec une nana qu'il n'aime pas, je n'appelle pas ça REUSSIR tu m'excuse!! Il se ment à lui même, il n'est pas heureux et pas amoureux d'elle, il en aime une autre, il N'A RIEN REuSSI pour l'instant!! Et c'est pas en continuant à se mentir, à tromper sa copine qu'il réussira!!!!

Ce qu'on veut c'est être heureux, c'est vrai qu'on y arrive pas en étant naîf, mais on y arrive pas non plus en se mentant, loin de là. C'est en se faisant des illusions qu'on se plante, qu'on n'atteind pas ce que l'on veut parce qu'on ne suit pas le chemin qui y mène.

Malhonnête avec les autres, pour se construire soi-même, peut-être, pour ne pas se faire avoir, pour ne pas se faire marcher dessus, ou même pour protéger des gens qu'on aime, les protéger de nos propores faiblesses, peut-être

Malhonnête avec soi-même, jamais...

T.

• 1 mois après...
Pas besoin de polémiquer, j'ai fait mon choix, j'en ai plus rien à battre de l'ex et je suis super bien avec ma copine. Point! Fin des discussions stériles! Et si l'ex "contreattaque", ça arrivera fatalement, et bien elle se fera tej. C'est aussi simple que ça!