Aller au contenu

Histoire d'amour au bureau


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 41 ans. J'ai changé de boulot voilà 9 mois, et j'ai craqué pour un collègue de 53 ans... célibataire, un peu terne mais très gentil et prévenant, on fumait ensemble à la pause, on a fini par prendre nos repas ensemble aussi et à s'écrire des emails et tout ça... on a la même vision de la vie, les mêmes centres d'intérêt, les mêmes goûts musicaux...

Il me fait à manger, m'offre des chocolats, me donne des conseils...

Il est si gentil, si doux, mon coeur a fondu, il n'y a pas d'autre mot.

Parfois il me dit que j'illumine sa vie, que je lui procure de la joie, et que parfois il voudrait me voir le week-end mais qu'il n'ose pas m'appeler: je lui dis qu'il devrait le faire, et puis, il ne le fait pas.

Il ne s'est rien passé du tout comme si chacun avait peur de toucher l'autre mais, comble de l'ironie, tous les collègues pensent qu'on a une liaison.

La semaine dernière, alors qu'il était en déplacement pour une semaine (c'était la première fois que ça arrivait) je me suis rendu compte qu'il me manquait tellement, qu'on pouvait mourir demain et qu'il fallait que je lui dise que...
Alors je lui ai écrit un email pour lui expliquer qu'il était ma joie de vivre, que j'étais si heureuse de le connaître et pour le remercier pour tout et que je l'aimais très fort.

Réponse: (je résume): moi aussi je t'aime mais, je ne suis pas assez bien pour toi, tu es sûre de toi, tu as du succès, moi je suis un pauvre handicapé mental, physique et émotionnel qui gâche toutes les relations qu'il entreprend et je veux pas risquer de te faire du mal... il dit aussi qu'il a des sentiments très forts pour moi mais qu'il essayait de se détacher du désir que je lui inspirais, que mon email le frappait fort mais qu'il ne voulait pas que je sois mal à l'aise ni quoi que ce soit malgré tout et que les choses devaient continuer telles qu'elles étaient car il n'imaginait pas que je ne sois plus autour de lui.

J'ai pas répondu, j'ai attendu de voir.

Vendredi quand il est revenu, j'étais dans mes petits souliers mais c'est lui qui est venu me chercher pour aller fumer ensemble, manger ensemble...

Mais il m'a dit de nouveau qu'il était incapable de s'investir dans une relation, si c'était le cas, alors ça serait avec moi car j'étais si fantastique... mais, il ne se sentait pas capable.

Ce week-end je lui ai envoyé un mail pour lui dire que c'était OK, que si au moins mon affection pouvait lui prouver qu'il était beau, gentil, intelligent, attirant alors ça aura au moins servi à quelque chose...

Hier, il a réparé un vieux Zippo à lui et il me l'a donné, il m'a dit: "je l'ai nettoyé et remis à neuf, je m'en suis beaucoup servi, maintenant c'est pour toi" et je pensais: "Yaw, il doit forcément m'aimer" il est de nouveau venu me chercher pour fumer et papoter et à la fin de la journée il était si près de moi que je pensais qu'il allait m'embrasser mais au lieu de ça il m'a dit: "Je sais que je pourrais le faire mais je ne le ferai pas, je vais résister"

J'ai pris ça comme un rejet, car ça en est un n'est-ce pas?

J'en étais malade, le soir je lui ai écrit que ça pouvait pas aller pour moi. Je ne peux pas accéder à sa demande d'êter son amie et continuer à le regarder avec des yeux de merlan frit, alors que j'en bavais de rien recevoir. J'ai dit aussi que c'était plus la peine de discuter de tout ça car ça fait trop mal de me faire jeter. Bon vent.

J'ai pas pu aller bosser ce matin.

Il m'a téléphoné à midi pour demander comment j'allais, si j'avais besoin de quoi que ce soit, et pour savoir si mon absence était due à la conversation d'hier soir mais j'ai écourté, 2 min 36...

Il m'a renvoyé un email pour me répéter à quel point il était nul, handicapé, incapable de garder une relation et qu'il ne voulait pas me faire de mal, qu'il souffrait beaucoup aussi, qu'il n'y avait personne d'autres sur terre dont il se sentait aussi proche qu'avec moi, et aussi, que j'enrichissais sa vie et il me prie de continuer à le faire. J'ai rien répondu.

Et me voilà ici.

Demain je retourne bosser, il ne sera pas là (deuxième série de déplacements). J'ai pensé à arrêter de fumer ça fera pas de tort, et au moins je ne suis plus en sa présence, il n'y a plus de prétextes pour se rencontrer. J'ai pensé à changer de job aussi. Les sentiments que j'ai pour lui sont très forts et ça me rend malade.

Le SR sera de rigueur bien entendu. Ca me fait trop mal de le voir là, de savoir qu'il m'aime et, que pour des préjugés et des a-priori, il refuse de se laisser aller... Je comprends pas pourquoi toutes ces marques d'affection de sa part, tout ça pour des prunes.

Bref, j'ai besoin d'aide, de conseils et de soutien. Merci à ceux qui me lisent.

Bonne soirée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Zezette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'était pas une bonne idée mais comment je peux résister à un gars qui est si gentil tout le temps autour de moi et qui en plus m'avoue ses sentiments (même si c'est pour me dire après qu'il est trop nul et qu'il est incapable de garder une relation alors qu'il aime autant pas commencer...)

Vous pensez donc que ça va foirer d'avance? :cry: :cry:

J'en peux plus à chaque fois que je trouve un mec sympa avec lequel j'ai envie d'aller plus loin, ya un souci avec... :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, relativisions la "gentillesse". Il est très tendre, et très prévenant. S'il était gentil, il s'astreindrait à un choix plutôt que de te blesser sur le moyen-long terme. Et s'il était bon, il aurait fermé sa gueule. On ne me prendra jamais à taper sur les tendres et les prévenants, je sais trop combien ils sont rares puisque je n'en suis pas, moi-même. Mais je n'aime pas qu'on mélange les genres.

Ensuite, intéressons-nous à ses intentions. Hypothèse A. S'il était roublard, on pourrait prendre sa manoeuvre pour une tentative (réussie) de te mettre en grosse situation de demande. Problème de cette théorie : Le boulot est fait et il ne bouge toujours pas.

Hypothèse B. S'il était "flippé" par la perspective de s'engager à nouveau, avec toi ... on pourrait à peu près comprendre sa position. Mais alors il faut savoir ce qui le fait flipper.
Cas 1. Si c'était, comme beaucoup, le mix amour/cul/boulot, il se serait attaché à détromper vos collègues qui vous imaginent plus ou moins ensemble, à ce que tu nous dis. Et il ne le fait pas.
Cas 2. La "barrière" (qui n'en est pas une) de l'âge.
Cas 3, "le couple" en lui-même.
Cas 4. Un problème périphérique qu'on ne peut pas deviner mais qui le ferait chier vis-à-vis de toi (impuissance ou une imbécillité du genre).

En d'autres termes, il nous manque des informations. As-tu déjà essayé de lui demander ce qui le coinçait le plus ? Ou quand il te fait le "speech-modeste-et-torturé-sur-l'amour-interdit-dont-il-est-indigne", tu te contentes de faire trembler la lèvre et tu tournes les talons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu de Recherche... J'étais en train de me demander si j'allais pas appliquer la méthode que tu conseillais à un autre forumeur, à savoir, l'attirer dans un coin sombre et lui faire son affaire...

Merci pour ton intervention.

Voici des éléments de réponse. Il me dit:
- Il s'en fiche de ce que les collègues peuvent penser (à se demander si ça l'amuse pas en fait)
- Il ne se trouve pas digne de mon amour
- Il a été trompé par sa femme il y a 13 ans et il en a pris plein la tronche
- Il a peur d'aimer (bien qu'il dise qu'il m'aime)
- Il me dit avoir des problèmes médicaux, sentimentaux et émotionnels. J'ai pensé au truc de l'impuissance mais je dois me tromper puisqu'il m'a parlé d'une autre relation qu'il a eue il y a quelques années, il a laissé tomber la madame au moment de s'installer ensemble car il est persuadé que si on connaissait son vrai "moi" on le détesterait. Il cache son "vrai moi" qu'il dit.
- Il dit qu'il n'a pas envie de me rejeter mais qu'il a peur d'aimer, ou qu'on dépende de lui, etc. (la phrase exacte c'était genre: "je n'ai pas l'impression que je doive te repousser, mais j'ai peur, de quoi? D'aimer? Qu'on dépende de moi? D'être dans une relation" ?)

C'est arrivé deux fois qu'on essaye de discuter mais c'est plutôt lui qui tremble la lèvre et qui se casse :cry:
Modifié par Zezette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Ca pue quand même un peu le bullshit, son truc (bullshit étant à prendre dans un sens large, quelque part dans le continuum entre "légère pointe de complaisance et pose" et "arnaque en règle"). Je dois t'avouer que je ne sais pas. Il est rare que je ne sache pas quoi faire, et ça m'ennuie d'autant plus que j'aime bien pouvoir conseiller les gens et les aider comme j'aurais voulu être aidé moi-même, de temps à autre. Mais l'honnêteté me commande d'être sincère sur ce point : je ne sais ni ce qu'il a, ni ce que tu dois faire.

Comme je suis un garçon agité, à tendance proactive et que la patience n'est pas mon fort, je te dirais bien de le "bousculer" un peu pour voir ce qui se passe. Mais je ne peux te garantir que ce soit le meilleur parti (ni même une bonne idée, tout court).

Disons que mon sexe me facilite la tâche : c'est toujours moins grave de bousculer une nénette, elles ont plus l'habitude que les mâles quinquagénaires d'être un peu attaquées, et on peut justifier plus facilement sa conduite. Là, tu n'es pas exactement en position d'avoir de l'ascendant sur lui, et peut-être qu'il y réagira très mal. Alors j'insiste encore sur le fait que je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Si tu mettais comme condition à "l'amitié" qu'il semble appeler de ses voeux, la possibilité d'avoir des entrevues privées avec lui, de bouffer dehors ou chez l'un ou l'autre, ou ce genre de plans ... tu penses qu'il croquerait ? Parce que peu importe la suite du programme, il faudra bien que tu parviennes à créer les conditions propices, qu'il s'agisse de "lui faire son affaire", de lui tirer les vers du nez, ou simplement de le mettre un peu sous pression pour craqueler son vernis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Perdu de Recherche"]
Si tu mettais comme condition à "l'amitié" qu'il semble appeler de ses voeux, la possibilité d'avoir des entrevues privées avec lui, de bouffer dehors ou chez l'un ou l'autre, ou ce genre de plans ... tu penses qu'il croquerait ?[/quote]
Merci pour la suggestion. On devait sortir entre collègues il y a deux semaines, un vendredi soir.
On allait manger chacun avec son équipe et on devait se retrouver au pub... on en a parlé toute la semaine...
Je me faisais déjà un film.
Et là ben, je l'attends toujours !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.
Je pense qu'il est pas venu nous rejoindre le soir parce qu'il savait qu'il s'exposait au risque de me ramener à la maison ou de se retrouver seul avec moi.

Si il a pas les coucougnettes pour assumer ses sentiments ni ceux qu'il a provoqués chez moi, alors qu'il aille trouver son illumination ailleurs qu'en ma compagnie. Ca ne fera que le conforter dans l'idée qu'il est nul et indigne...

Prout !

Il me dit qu'il ne s'est jamais senti plus proche de quelqu'un que de moi. Si c'est vrai va falloir qu'il travaille un peu sa tactique, j'ai rien à gagner avec ce genre de relation je-veux-je-veux-pas-je-sais-pas ça me rend dingue...

SR alors n'est-ce pas? Si il me veut alors il sait où me trouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être d'accord avec Tenbu sur ce coup, une fois n'est pas coutume, il est évident qu'il compte jouer au passif. Je ne plaide pas forcément pour un "SR". Mais je pense que tu devrais mettre les points sur les i et les barres aux t : S'il veut se taper une réputation de player au boulot, il a qu'à mouiller le maillot. S'il veut se raconter qu'il est ton ami, par faiblesse ou pour quelque raison autre, qu'il commence à te traiter en ami. Si ça lui va pas, qu'il aille se faire mettre.

Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Perdu de Recherche"] Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.[/quote] Oh mais si c'était si simple... seulement ce gars n'absorbera pas une goutte d'alcool si il sait qu'il doit conduire. Il a des principes...

La semaine dernière, après lui avoir envoyé ma déclaration d'amour, comme il disait vouloir me parler je lui ai proposé de se rejoindre au pub après le boulot pour papoter à l'aise, mais il n'a pas voulu. La discussion (si on peut appeler ça comme ça) a eu lieu dans le fumoir. Après avoir tremblé un peu de la lèvre il m'a serrée dans ses bras et a tourné les talons.

A la fin de la discussion on s'est serrés dans les bras. Après il m'a écrit qu'il avait ressenti tellement de passion pendant ce bref épisode qu'il en était tout chaviré. Bref, un grand sensible.

Les seules sorties qu'on a faites, c'était d'aller au supermarché chercher à manger le midi. Difficile de se pencher sur son cas (si je peux m'exprimer ainsi) dans un parking de grand magasin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est limpide, ça roule, je fais ça.

Je le revois lundi. Si il persévère dans son délire, je le zappe. J'ai pas le choix il va de ma survie émotionnelle...

D'ici là SR - on avait pris l'habitude de s'écrire quasi tous les soirs mais depuis tout ce tralala j'ai plus envoyé grand chose, et rien du tout cette semaine, et j'ai pas répondu à son dernier mail d'auto-flagellation.

Faut toujours que je tombe sur des cas du genre. Jte jure... je crois que moi, je suis trop gentille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits zamis,

Je vous avais promis la suite la voilà.

Hier à peine je suis arrivée au taf qu'il était à mon bureau avec un paquet de tisane au thym et à je sais plus quoi. J'ai dit merci, que c'était très gentil et puis il m'a dit qu'il apprécierait la goûter avec moi. J'ai dit bien sûr et puis je me suis concentrée sur mon écran et mon téléphone. A la pause clope j'ai pas attendu qu'il me siffle et je suis descendue et remontée sans lui. Je lui ai adressé la parole le moins possible. Vers 11h00 il m'apportait une tranche de cake à la carotte. J'ai pris et j'ai dit merci, ensuite il m'a appelé pour en griller une mais j'ai dit que j'irais plus tard, ensuite il a fait de la tisane et il m'en a apporté une tasse... (ça a l'air surréaliste hein? :geek: ) il est engageant, il a la pêche et le sourire, bref, j'ai été polie et toussa mais je l'ai ignoré autant que possible.

Il y a eu une brève discussion à la fin de la journée, j'étais toute seule dans le fumoir et il a débarqué, pour me dire à nouveau que "ça" ne venait pas de moi mais que c'était lui le souci et qu'il était pas assez bon pour moi. J'ai dit "OK, ça va, j'ai compris, je peux rien faire contre tes croyances, c'est bon comme ça, mais je vais prendre un peu de recul parce que tout ça m'a troublé"

J'ai ajouté que c'était rien directement contre lui, que je tirais pas la tête mais qu'il fallait qu'il me fiche un peu la paix. Il a demandé si il pouvait toujours venir me chercher pour fumer. Il a demandé ce que je voudrais manger à midi le lendemain. J'ai dit non merci mais que, comme j'ai besoin de prendre du recul, c'est un peu crétin de prendre les lunch et de passer les pauses ensemble comme avant.

Il m'a dit: quand tu veux, tu viens et on papote ou on mange ensemble.

OK... Pas bien méchant tout ça...

Ce matin je me pointe, je bosse comme d'hab, il ne m'appelle pas à la pause (jme dis: voilà, c'est bien, voilà une habitude rompue) et je vais fumer sans lui et lunch dans mon coin sauf que à partir de l'aprem, dès que je vais fumer il est sur mes talons, et ce soir j'ai pas pu lui échapper, il m'a demandé comment ça allait, posé des questions sur le taf, gentil, poli, souriant, adorable. J'ai répondu poliment, écrasé ma clope et je me suis taillée.

Je vous promet j'ai été super claire en demandant de la distance car j'en ai vraiment besoin c'est trop bizarre pour moi tout ça... J'ai pas envie d'être dans la friend zone du moins pas pour l'instant. J'ai le sentiment que je me suis fait avoir quelque part. Je pige pas tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous imaginons chaque histoire au travers le récit qui nous en est fait. Forcemment subjectif, même si nous nous efforçons d'être le plus factuel possible.
Comme dans un roman, nous imagions un physique, une attitude aux protagonistes de cette mini tranche de vie.

Dans ton cas, je transposerais bien cette histoire au bal des pompiers d'un village reculé de la Lozère, ou le garçon de ferme, terne et timide tombe en émoi devant sa belle demoiselle, n'osant lui avouer sa flamme, il lui file le train toute la soirée de peur qu'elle ne valse avec un autre ; sans avoir le cran de la prendre dans ses bras.
Les timides ne font pas le premier pas, par contre ils savent s’engouffrer dans les portes ouvertes par l'autre.
Et tu les as bien ouvertes les portes !

Tenace le gars, revenir à la charge avec du cake à la carotte et de la tisane, c'est méga fort comme approche.
Un bout de discute entre deux clopes ça lui suffit !? Il n'en veut pas plus, il n'en veut pas moins !?
Une nouvelle forme de perversité ?

J'aurais plutôt envie d’assauts dans le placard à balais, la réserve à fournitures, voire la photocopieuse (ça j'ai fait ;) )
Et la jalousie ? Aurais tu essayé cette approche ?
Tu pars le soir, un peu pressée. S'il te demande la raison de ce départ rapide : "un rendez-vous (galant)"
Puis tu lui fais le coup du "je sais pas ! ?"
Il me plait, mais toi aussi.....

..... Le risque c'est qu'il te dise que cette relation platonique lui convient... Et la c'est mort !

Tiens nous au courant de la suite.
Modifié par Paquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a fait sourire. Oui il fait fort, le cake au carottes, surtout la tisane au thym...

Quand je vous disais qu'il était pas comme les autres...

Aujourd'hui c'est moi qui suis en voyage, je ne le revois pas jusque mardi prochain. Il m'a souhaité bon voyage ce matin avant que je parte, mais on commence à sentir un peu d'amertume et des regards fuyants, il était pas aussi ouvert qu'hier mais je m'en tape je suis sensée l'ignorer de toutes façons.

Dans le pays où je me trouve maintenant, je lui ai acheté des clopes locales, des bonbons, tout ce que je sais qu'il aime bien. Je lui donnerai sans doute jamais, mais ça m'a passé les nerfs. Il me manque, ça me pèse. Avant on était amis, mais je peux pas être amie avec lui à présent, je ne pense qu'à l'embrasser et le câliner, à m'amuser avec lui... et je peux pas...
Je l'aime décidément beaucoup.

Pas de SMS, pas d'email, que dalle, c'est déjà bien... les clopes je pourrai toujours les fumer moi-même, et manger les bonbons...

La jalousie je le sens pas comme approche. Je suis désespérée :cry: :cry: Pourquoi je peux tout simplement pas etre dans ses bras et pourquoi ça peut pas être simple???

Je repasserai au plus tard mardi vous raconter la suite, et si on se reparle plus d'ici là je vous souhaite de très bonnes Pâques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes que nous fréquentons, ou que nous pouvons voir, nous associons habituellement le physique et le mental. Or là, il semblerait qu'il n'y ait pas de corrélation. Surprenant !
Je n'imagine pas qu'il puisse t'attirer à ce point sans physique avenant et attitude séductrice.
Alors qu'à l'intérieur de son crâne ce serait tempête et terre brûlée !

Mlle Bulle n'a pas tort. Qu'est ce qui t'attire ?
Lui ? Ses bras, ses lèvres, ses yeux...... Ça pourrait demander du temps et du doigté.
Une aventure ou une liaison avec un (beau) mec ? Ça doit se trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne fête de Pâques à tous,

Merci pour vos commentaires.

Ce qui m'attire chez lui... il est gentil et doux, et je suis tombée amoureuse suite à 9 mois de chouchoutage intensif de sa part (comme je vous l'ai dit, il est aux petits soins pour moi jusqu'à me faire à manger le midi) et aussi, il y a ce feeling, vous savez, après des heures de conversations et d'échanges, quand on se sent attiré vers quelqu'un et que c'est réciproque (mais il semble que c'est mon imagination en l'occurrence, quoi que, il dit m'aimer et avoir envie d'être avec moi...)

Il est pas très beau mais je regarde pas au physique en général, c'est l'intérieur qui compte pour moi. Je sais qu'il est bon, gentil, honnête, et intelligent, c'est déjà rare de nos jours de rassembler toutes ces qualités...

Il y a cependant un contraste car, sans me jeter des fleurs, je suis encore plutôt bien pour mon âge. Il le dit lui-même, que je suis pétillante et attirante tandis que lui se trouve tout terne.

Vous avez raison qu'il faut réfléchir à son attitude, fondamentalement il est lâche, il flirte mais il n'y a rien d'autre. Il est flatté par mon attirance et il admet être attiré par moi mais il ne sautera pas le pas.

Je le revois demain après une semaine de trip.

Il m'avait donné un téléphone portable à utiliser pendant ce trip et, hasard ou pas, seul son numéro de téléphone était listé dans les derniers appels. Comme si il voulait m'encourager à envoyer un sms ou à lui passer un coup de fil. Mais méfions-nous des interprétations... j'ai pas appelé ni contacté.

Je n'attends rien et je me fais une carapace. C'est con j'ai sans doute perdu un ami précieux mais je ne peux pas tenir dans cette zone floue d'amitié/flirt/amour sans jamais aller plus loin.

J'ai pas trop envie d'aventures, j'ai un bon capital charme et pourrait en effet me trouver un chouette gars mais je suis difficile :lol: le profil de notre homme me convenait parfaitement, si toutefois il était vraiment ouvert...

Là j'ai un peu le cafard, c'est un jour férié il fait bon, je me disais, si tout était normal on aurait pu sortir se promener ensemble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je connais des gens qui se sont rencontrés au travail et qui sont toujours ensemble après 10-15 ans. Donc il ne faut pas généraliser. Moi-même j'ai vecu une relation avec un collègue (je m'étais lancée, car il m'avait promis qu'il changerait de travail si je sors avec lui.... mouais). Après la rupture, on était odieux tous les deux, souvent je n'avais pas envie d'aller bosser (mais j'allais quand même) et parfois j'avais envie de chercher ailleurs. J'ai oublié de préciser qu'on travaille vraiment ensemble, sur les mêmes sujets, notre relation pro ne s'arrête pas à "bonjour" et "au revoir".

Avec le temps, j'ai pris sur moi, lui aussi je suppose. Dans mon domain, je trouverai difficilement un travail comme ça. J'ai donc appris à travailler avec mon ex et il a fait des efforts également. Maintenant notre relation professionnelle est parfaite. Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas.

Arrêter la cigarette - quelle bonne idée ! Ne pas aller travailler, changer de travail à cause d'un homme - je ne pense pas que ce soit bien, surtout si tu tiens à ton travail. Est-ce que tu peux l'éviter au bureau ?

Je vois que tu es très attachée à lui, mais je ne sais pas si c'est bien de l'amour. Est-ce que tu ne serais pas attachée à toutes ses petites attentions envers toi ?

Ses excuses sont toutes faites. "Ca vient de moi... tu es trop bien pour moi..." Quand on cherche des excuses, on n'aime pas. Quand on aime, on agit. C'est ce que je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roudoudouce

Je suis de ton avis, si vraiment il m'aimait comme il le dit il ne se trouverait pas d'excuses à la con.

Ce matin il y avait du jus d'orange frais sur mon bureau...

Je l'ignore du mieux que je peux, ça va mieux maintenant grâce à mon trip à l'étranger, j'ai pu me détacher un peu émotionnellement, c'est moins dur... du moins aujourd'hui.

Je pense que je suis/j'étais amoureuse de lui dans la mesure où je rêvais d'une relation comme ça, où on prend soin l'un de l'autre... oui évidemment ce sont ses attentions qui m'ont séduite mais là il peut se les garder...

Il sait pas ce qu'il perd... voilà ce que je me dis...

A bientôt
Modifié par Zezette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zezette"]........................
Je pense que je suis/j'étais amoureuse de lui dans la mesure où je rêvais d'une relation comme ça, où on prend soin l'un de l'autre... oui évidemment ce sont ses attentions qui m'ont séduite mais là il peut se les garder...

Il sait pas ce qu'il perd... voilà ce que je me dis...........................................[/quote]
Résumé de nos sentiments !! :roll:
Sans aucun jugement, de personne.
Voilà pourquoi à mon (humble) avis nous fréquentons ce site. Nous ne commandons pas à nos sentiments, et nous ne les contrôlons pas plus. Et surtout nous n'y comprenons rien (enfin moi en tout cas :evil: )

Nos -ex, ou nous même, sommes tombés amoureux d'un(e) autre et nous pensons que c'est le bonheur qui frappe à la porte. Plus rien de ne compte que le présence de cet(te) autre. Il (elle) est beau, gentil, attentionné, aucun défaut !!!
C'est lui (elle) qui nous apporte la joie de vivre. Bien sur, il y a quelques bémols que nous ne voulons pas voir.
Puis, pour n'importe quelle raison, ou tout simplement le temps qui passe, cette image photoshopée de nos sentiments se flétrie. Et là.... les émotions qui nous le rendaient si attirant s’estompent.....
..... Et on s'inscrit à JRME !!!! :(

Ensuite il faut tenir le temps : que notre -ex se rende compte que sa nouvelle histoire n'est pas mieux que la précédente, ou que nous digérions l'abandon pour nous, à notre tour, vivre une nouvelle histoire.

Cynique et désabusé ?
Lucide et réaliste ?
Peu importe, rester soi-même.
Pour ma part, utopiste et optimiste..... Je la reconquérais. :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paquito j'aime ton optimisme.

Je voudrais avoir le même mais tu vois, je pense qu'au fond je suis super vexée, comme si je m'étais fait avoir.

C'est ça qui passe pas. Pourquoi ce crétin passe son temps à me faire des tisane, des gâteaux, m'envoyer des emails, me coller au point que tout le monde pense qu'on est amants, me dire qu'il a des sentiments très forts pour moi et qu'il ne veut pas perdre ce qu'on a... au final pour me sortir l'excuse du "non dignus sum" quand je sors du placard...

Je pense que je lui ai avoué mes sentiments trop tôt mais en même temps fallait, j'en pouvais plus...

Maintenant mon attitude semble puérile sans doute car je l'évite, je lui parle le moins possible, et ça me fait chier de plus passer du temps avec lui c'est comme si j'avais signé mon propre arrêt de mort.

Lui il va plutôt bien il papote et rigole avec les autres collègues mais quand je suis en sa présence j'y arrive pas j'ai une grosse boule dans la gorge pour un peu ça me ferait pleurer. Quand je suis loin, si il est pas là, j'y pense pas trop, je finis par oublier mais là quand il est sous mes yeux... je suis totalement démoralisée, je comprends pas... C'est normal docteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zezette"]............................Je pense que je lui ai avoué mes sentiments trop tôt mais en même temps fallait, j'en pouvais plus...

Maintenant mon attitude semble puérile sans doute car je l'évite, je lui parle le moins possible, et ça me fait chier de plus passer du temps avec lui c'est comme si j'avais signé mon propre arrêt de mort................[/quote]
+1

Ton amertume ne vient elle pas du fait que c'est lui qui a la main ?
La maîtrise, réelle ou supposée, des évènements nous conforte dans une position dominante.
Tu as subis ses attentions, tu t'es dévoilée. Il garde le dernier mot sur tes avances. C'est lui qui contrôle la situation.

Quels choix te restent ils ?
L'oublier. C'est difficile et dur accepter. Surtout que la proximité physique, celle du travail s'entend, ne favorise pas cela.

Tendre tes lignes pour le choper, en le faisant venir petit à petit, sans te jeter à ses pieds. Cela veut dire, repartir en arrière. Lui dire ou faire comprendre que tu as abandonné l'idée d'une relation amant/sexe. Rien n'est plus attirant que ce qui nous échappe [size=85][i](et ça je peux te le garantir => expériences personnelles attestées)[/i][/size]. Laisse le revenir vers toi, repars du début. Et garde le contrôle des évènements. Ou la situation s'enlise, il se contente de ta présence platonique et bureautique ; et là tu passes à autre chose. Ou tu l'oblige à se dévoiler, en tirant les fils doucement et prudemment. C'est de la pêche à la truite sauvage, ne pas effaroucher, ne pas tirer trop fort pour ne pas casser le fil.... du grand art. Mais n'est ce pas là votre atout principal Mesdames ? Nous attirer sans que nous n'y voyons rien ?

Là c'est les échecs (le jeux), tu ne gagneras pas si tu ne sacrifies pas certaines pièces. Tu devras ravaler ta fierté de femme séductrice à qui il résiste. Pour contourner ses défenses, il faudra avancer pas à pas, reculer et lâcher du lest. Le but n'étant pas d’annihiler tous les obstacles pour le cueillir mais de te faufiler pour le faire tomber lui la Reine, dans tes mailles. Ne néglige pas le facteur temps, tu n'as pas pu le conquérir dans une offensive rapide et directe, change de méthode. :idea: Dis toi que c'est toi qui décide où et quand, c'est la marque des stratèges 8-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudoudouce: hé bien ce n'était pas un simple jus d'orange en fait c'était une bouteille de verre d'un litre qu'il a passé son temps à presser hier... Il aurait voulu ajouter de la mangue mais il n'en avait pas sous la main...

Hé oui...

Ce que j'ai fait: j'ai dit merci, j'ai mis la bouteille dans mon sac. J'ai horreur du jus d'orange surtout plein de pulpe !! J'ai dit que je le boirais à la maison avec mes enfants, mais comme eux aussi détestent le jus d'orange... c'est triste, dommage, mais ça risque de filer aux chiottes si aucun candidat ne se présente sous 24h00.

A la pause clope notre homme m'a aussi demandé pourquoi j'utilisais pas le Zippo qu'il m'avait offert, et comme je bredouillais une excuse il a dû penser que j'avais plus d'essence car m'a demandé de lui apporter le briquet demain pour qu'il puisse le remplir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paquito tu as mille fois raison. L'idée de "tendre mes lignes" est intéressante bien que je suis sûre que ça finirait en sérénade platonique.

J'ai été trop vite mais tout est relatif. Tout cela a duré pas loin de 9 mois, fallait quand même bien que quelque chose se passe, c'est un mec de 53 piges quand même, c'est pas une vierge effarouchée...

Je dois passer au-dessus de ça et ne pas prendre trop au sérieux. Je me raisonne. Demain quand je serai face à lui ça sera sans doute une autre histoire. Notez, si il ne m'apporte rien, ou si il vient pas tourner autour de moi ça va me déprimer.

Je vais même être super mal.

Faut le faire hein? Je l'observe du coin de l'oeil... je regarde si il me regarde et je détourne les yeux si je vois les siens bouger dans ma direction.

C'est comme ça que je me rends compte que non seulement je suis amoureuse, mais je l'aime bien. Vous voyez ce que je veux dire? C'est pas facile d'ignorer quelqu'un qu'on aime bien, encore moins quand on l'aime tout court. Bref... Sainte Patience et Sérénité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roudoudouce oui je vais suivre les conseils de Paquito tout en ne me faisant aucune illusion...

Ce matin il m'a demandé comment j'avais trouvé le jus, il a déposé un livre sur mon bureau (un bouquin qu'il a beaucoup aimé et qu'il propose que je lise) et il m'a envoyé des photos de ses parents dans les années 40.

Il s'intéresse toujours à moi...

Perso je me déride un peu, je lui fais la conversation maintenant quand il me parle.
Ca sert à rien de tirer la tronche contre son gré hein...

On ne mange plus ensemble et il ne m'appelle plus pour fumer c'est à ma demande. Ca me manque. Qu'il aille au diable... :cry: :cry: :cry:

Arrêter de fumer bah oui c'est facile je l'ai déjà fait au moins une douzaine de fois... :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me permet de répondre car je suis de l'autre côté d'une histoire au travail. J'ai découvert que mon mari en avait une avec sa collègue de travail mariée elle aussi et mère de famille. J'ai découvert ça début mars après que mon mari m'est dit qu'il souhait divorcer car plus de sentiments pour moi et que j'étais responsable de l'échec de notre relation, il était devenu un étranger en un clin d'oeil : indifférence, froideur, hautain me faisant sentir que je suis une moins que rien... C'est dur, trop dur...
Pour être franche, j'aime toujours mon mari (10 ans de mariage en juillet et 17 ans de vie commune). Il me jette pour sa collègue, il "veut vivre" et construire une relation avec elle (elle quitte son mari pour mon époux). Autant vous dire que je suis très mal. Ce matin RDV chez l'avocat, il veut divorcer vite. Résultat, j'ai dû trouver un appart en un mois et demi (pas simple dans mon état psy actuel et il gagne plus que moi...) car je ne peux garder l'actuel (logement de fonction de mon époux qui est parti du domicilie début mars chez un membre de la famille, depuis je vit seule dans la maison).
Après le RDV chez l'avocat, il m'a invité à boire un café, nous avons discuté plus posément, en adultes (même si j'ai du mal et je me contient de ne pas fondre en larmes). Il me souhaite le meilleur, me dis de prendre soin de moi, il dit que je referais ma vie facilement (moi je ne le pense pas), il me demande des news de mon futur appart...Il me dit également vouloir retrouver avec quelqu'un la confiance que nous avions ensemble et pas seulement concernant la fidélité mais la confiance en l'autre, le soutien, savoir que l'autre est présent pour vous... Je ne sais pas comment faire pour le faire changer d'avis, je pense qu'étant donné qu'il souhaite divorcer au plus vite, je n'ai plus de chance. Je vais déménager et lui refaire sa vie avec elle... Comment faire ? Il sera muté de son poste de travail (car pas possible de travailler dans le même service qu'elle), il n'aurait jamais risqué son poste pour moi, je l'ai toujours soutenu dans son avancement (nous sommes parti de rien lui et moi, il venait de terminer ses études et moi en plein dedans encore). Nous avons traversé tellement d'épreuves ensemble, pourquoi il jette tout ça ? Je voulais encore construire des tas de choses avec lui et lui aussi il y a encore peu (il me dit que l'on s'est loupé : il voulait un enfant depuis quelques années et enfin depuis quelques mois j'étais prête, pour lui c'est trop tard, il aura ça avec une autre). Que faire ? Aidez-moi, est-il trop tard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ptits amis j'ai le cafard ce soir, si vite les habitudes avec lui se réinstallent, il est repassé me chercher pour aller fumer cet aprem, il va aussi m'apporter une couverture "orgonique" pour soigner les crises d'arthrites c'est évidemment très gentil de sa part bien qu'assez inattendu...

J'avais le cafard comme pas possible en quittant le bureau ce soir. Mon boulot s'en ressent, jusqu'ici mon affection me donnait des ailes, je voulais l'impressionner... Maintenant... boaf... j'arrive seulement plus à faire le minimum...

C'est jamais facile à gérer ces ups and downs. Surtout qu'il est dans mes pattes. Je pense sérieusement à me trouver un autre job.

Je lui en veux j'ai l'impression qu'il se joue de moi, mes collègues m'ont une fois demandé: "mais qu'est-ce que tu lui trouves" donc je fais la liste de tous ses points négatifs pour me bourrer le crâne... Penser pour penser, autant que ça soit pour m'en détacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lila,

je t'envoie mon soutien ! Je comprends que tu sois perdue et très triste. J'ai l'impression que la collègue de ton mari est tombée enceinte - c'est le cas ? Parce que j'ai du mal à comprendre sa précipitation. Une autre raison peut être une pression de sa part : elle quitte son mari si le tien divorce.

Bon, ça ne va rien changer de savoir ses raisons. Il part, il faut l'accepter, même si c'est très difficile. Je te comprends, j'ai été quittée plusieurs fois et ça m'avait fait un choc aussi.

Protège-toi, entoure-toi de tes proches, des gens qui te vont du bien et évite de voir ton mari même s'il insiste. Laisse le avec sa collègue. N'espère rien, progressivement tu vas t'habituer à vivre sans lui. Peut-être il va revenir - personne ici ne pourra te le dire. Mais dans tous les cas, tu dois penser à toi, tu dois continuer à vivre. Tu as encore plein de choses à découvrir et il y a sans doute un autre homme sur Terre qui te rendra heureuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coach personnel qui me remonte le moral quand ça ne va pas.
Un ami quoi !
A qui je peux téléphoner nuit ou jour, juste pour lui dire "ça ne va pas !"
Et comme il est déjà passé par des histoires difficiles (comme les notre) il a une longueur d'avance sur ce qui nous arrive.

La morale c'est sois heureux !
Et oui, même dans la merde la plus noire, tu dois avancer.
Et pour cela s’appuyer sur les amis. Ne pas hésiter. (Le mien est si fort qu'il m'appelle avant que je le fasse !!)
Ensuite faire ce pour quoi tu vibres : du sport, du dessin, de la musique, n'importe quelle activité que tu aimes.
Le bonheur ça attire. J'en veux pour preuve que je n'ai jamais été autant sollicité que depuis que je suis célibataire (forcé), sportif (forcé) et ouvert aux autres. Rendre les soutiens que j'ai eu, dispenser l'amour ([i][size=85]n'exagérons pas [/size][/i] :| ) que je n'ai plus dans mon foyer aux autres.

Et ça marche, j'étais au bord de la falaise, j'ai fais un grand pas en avant ;)
[i][size=85](j'ai fait radicalement demi-tour avant ..... :o :arrow: )[/size][/i]

Ne pas s'obnubiler sur notre histoire, douloureuse et pénible.
Contourner le problème ! :idea:
Trouver une motivation qui te rendras heureuse et si cette histoire doit bien se finir, c'est ton bonheur qui la fera se réaliser.
Et si ce n'est pas celle-là, une autre viendra avantageusement la remplacer parce que tu es quelqu'un d'unique, de bien et que tu le vaux bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paquito,
Je te remercie pour ton message.
Pour l'instant, c'est encore frais pour moi (à peine deux mois) et je suis encore triste avec des hauts et des bas. Je continue à avancer pour moi (recherche d'un appart, m'installer, penser à moi, ne pas me laisser aller, continuer à bosser même si c'est évident de se concentrer...). Difficile de se concentrer sur des loisirs et je ne vois pour l'instant que ma famille proche et que quelques amis triés sur le volet. Eh oui, rupture de couple et des amis s'en vont également quand parfois des connaissances ne disent même plus bonjour.
Bref, le chemin va être long et difficile, l'estime de soi en prends un sacré coup et on pense ne plus pouvoir faire confiance et peut-être mériter ce qui nous arrive, de ne plus être entier et qu'il nous manque quelque chose (notre moitié serait-elle partie avec ?), 17 ans de vie ensemble c'est un long chemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roudoudouce,
Merci pour ton message. Je me suis posée la même question que toi à savoir est-ce que la collègue de mon mari est tombée enceinte ? Je lui ai posé la question directement, eh oui parfois ,il faut être cash ! Il me réponds d'un air choqué que non et me soutien toujours qu'il n'a pas couché avec elle (le monde des bisounours ça n'existe pas et on ne quitte pas sa femme avec qui ont a passé 17 ans pour rien!).
Je pense qu'elle sait très bien le diriger car il m'a déjà avoué qu'elle lui a reproché son manque de courage (de me quitter peut-être ?). Pour te donner un aperçu, il m'a annoncé vouloir divorcer fin février au début de notre semaine de congé, sans me dire q'u'il avait quelqu'un bien sûr. Je lui ai d'ailleurs demandé s'il y avait quelqu'un d'autre, une collègue de travail (il est là tous les soirs donc pas énormément de possibilités), il m'a répondu droit dans les yeux que non. Après discussions, à la fin de la semaine il n'était plus aussi sûr de lui et m'a dit "tu as raison, il faut que je réfléchisse". Nous avions convenu qu'il pouvait louer un meublé pendant 2 à 3 mois pour réfléchir et que nous pouvions nous retrouver pour des bons moments tous les deux : resto, ballades, ciné... Lundi, retour au boulot, le soir il était à nouveau odieux mais puissance 10 : il n'a pas besoin de 2 ou 3 mois pour réfléchir mais une semaine suffira, il est donc parti à l'hôtel à la fin de la semaine pour 1 semaine. Depuis, il est hébergé par un membre de sa famille. J'ai découvert sa relation en regardant son portable (chose que je n'ai jamais faite en 17 ans de vie ensemble, j'étais en état de choc), il était très en colère comme jamais je ne l'ai vu. Paniqué aussi, car le mari de sa collègue n'était apparemment pas au courant. J'ai demandé à mon mari de bien réfléchir aux conséquences : envoyer ballader 17 ans de vie ensemble, risquer son boulot... Il a haussé les épaules et m'a dit que je me faisais des idées et que rien de tout cela n'allait arriver.
Il ne se préoccupe plus de notre domicile seulement pour chercher des affaires personnelles. Nos quelques rencontres se passaient mal : il me disait que je n'avais rien vu (les sms) et qu'on pouvait bien échanger des sms avec quelqu'un, qu'il n'avait personne d'autre. J'ai donc évité de le contacter pendant plusieurs jours voir parfois deux semaines mais c'est à chaque fois lui qui revenait à la charge pour entamer une procédure de divorce avec des propos très durs. En gros, il fallait que j'évacue rapidement la maison. Je ne me suis pas laissée impressionnée et lui ai dit que ce n'était pas à lui de me fixer des ultimatums et que la moindre des choses, vu son comportement, était de me laisser un délai convenable pour trouver un autre appart. Il n'était pas d'accord sur une prestation compensatoire, des menaces de devoir vendre ma voiture...
Je suis tombée de haut après son annonce fin février car il avait réservé des vacances pour nous deux (pour partir fin avril) dans une agence de voyage 6 jours avant de me dire qu'il souhaitait divorcer. Nous avons acheté une nouvelle voiture en décembre pour changer l'ancienne mais en choisissant un modèle précis (plus grand que d'ordinaire) car nous avions un souhait d'enfant et nous en parlions davantage ces derniers temps, il m'a offert des bijoux en janvier... Bref, je n'ai pas vu le truc venir. Il était tout de même très mal 2 à 3 semaines avant son annonce : perte d'appétit, de sommeil et de poids (10 kilos en 1 mois). Je lui ai demandé à plusieurs reprises ce qui n'allait pas et s'il voulait en discuter (problème de santé ou au boulot, quelle ironie !) mais il me répondait "c'est rien, ça passera".
Aujourd'hui, nous avions rdv chez l'avocat pour entamer la procédure. Elle lui demande s'il souhaite divorcer et il ne réponds pas mais balbutie quelque chose en levant les mains. J'ai dû prendre la parole pour dire que c'est lui à l'origine qui voulait divorcer, c'est sa demande et que de ce fait j'ai contacté l'avocate. Il est maintenant d'accord sur a peu près tout : prestation compensatoire, il trouve même que le montant n'est pas assez élevé, je peux garder la voiture... Je me demande s'il est d'accord sur tous ces points pour accélérer les choses ?
A la fin de l'entretien, il demande à l'avocat de lui expliquer ce que c'est la séparation de corps (mon mari est intelligent et je pense qu'il sait ce que c'est), j'ai failli "tomber de la chaise" et mon avocat a souri. A quoi il joue ? Il affirme que c'est pour sa culture personnelle !
En sortant, il souhaite m'inviter à boire un café et me confie des choses alors qu'avant il était très mystérieux, ne voulant rien me dévoiler. Je connais des personnes qui travaillent au sein de son entreprise et son nouveau job ressemble plus à une sanction qu'à un avancement. Lui qui aimait tellement son travail, qui s'est donné du mal pur en arriver là. Quel gâchis ! Je l'ai toujours soutenu et motivé pour son boulot. Sa collègue de travail est apparemment mon opposé tant physiquement, qu'humainement : je suis brune, grande, fine, naturelle, sportive, sociable (je m'entends en gal avec la majorité des personnes), j'ai fait des études ; elle est brune également, petite, sophistiquée (maquillée et apprêtée), plus ronde et s'occupe du secrétariat (attention je ne critique pas les secrétaires!) et elle n'est pas appréciée de ses collègues de travail depuis son arrivée il y a deux ans dans l'entreprise. Je précise qu'aux fêtes entre collègues de travail de mon mari où les conjoints étaient invités, je connaissais tout le monde depuis plusieurs années mais elle je ne l'ai jamais rencontré car pas présente à ces fêtes.
Il m'a demandé des nouvelles de ma famille (sa future ex-belle famille qu'il appréciait beaucoup et réciproquement), ma demandé des infos sur mon futur appart, m'a dévisagé à plusieurs reprises, m'a dit de prendre soin de moi... C'est moi qui est coupé cours à la pause café (terrasse) et il a voulu me raccompagner en voiture jusque chez nous (je ne dois plus ,utiliser ce terme "chez nous") mais j'ai refusé car j'étais venu à pied car il faisait beau et je voulais me changer les idées. Il voulait savoir quand nous allions nous revoir, rapidement pour lui afin de nous mettre d'accord sur les modalités du divorce, il souhaite que cela soit réglé avant les vacances d'été. C'est à n'y rien comprendre.
Dans son discours, il y a encore quelques jours j'ai compris qu'il voulait prendre un appart avec elle (raisons de plus pour que je "dégage" rapidement) mais là il parle de rester domicilié dans sa famille penda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lila,

Je pense que ce serait mieux si tu ouvres ton propre sujet - comme ça tu auras plus de conseils, parce que là on est dans le sujet de Zezette (ne le prends pas mal, c'est juste un conseil).

Pourquoi as-tu accepté sa proposition d'aller boire un café ? Je pense que tu devrais le laisser seul avec sa collègue, tu devrais disparaitre de sa vie si tu veux qu'il sente un manque, qu'il comprenne qu'il tient à toi. Si tu es toujours là, même quand il te fait mal, tu ne serais pas un mérveilleux diamant rare à ses yeux, mais juste un objet de quotidien comme sa brosse à dents.

C'est bien que ta famille soit là. Quant aux connaissances qui ne te disent plus bonjour, es-tu certaine que ça vient d'eux ? Peut-être inconsciemment tu veux les éviter pour ne pas te faire mal, il le voit sur ton visage et respecte les distances que tu as installées ?

Courage et suis les conseils de Paquito :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Roudoudouce"]Zezette bonsoir :)

C'est la même chose pour moi : je prends mes distances avec mon collègue, mais je n'arrive pas à tenir longtemps, je craque sous son charme.

Il y a plusieurs solutions et en fait tout dépend de ce que tu veux : le sais-tu ?[/quote]
Non je ne le sais plus trop - je me mets un bouclier en titane et j'attends de voir.

Ce matin à la pause clope on s'est de nouveau retrouvés seuls dans le fumoir et il m'a répété à quel point il me respectait, la haute estime qu'il avait pour moi et tralala, je ne le comprends pas, je sais pas trop ce qui se passe mais je prends des distances ça c'est sûr.

J'ai repris confiance en moi je garde en tête "quand je veux où je veux" et l'attitude des séducteurs lol. Rien à perdre. Si quelque chose doit se passer... ca se passera...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zezette"]....................on s'est de nouveau retrouvés seuls dans le fumoir et il m'a répété à quel point il me respectait, la haute estime qu'il avait pour moi et tralala, ......................[/quote] Sans indiscrétion, de quoi parlez vous pour aborder de tels sujets ?
De la pluie et du beau temps, des ragots du bureau, ou de votre relation, qui n'en est pas une ?

Si c'est lui qui te déclare cela, dans quel contexte ?
Interroge-le sur les raisons de telles déclarations ?
Tu dois prendre de la distance affective, te retrouver dans la position d'une femme à séduire. Et on ne déclare pas à la femme que l'on veut séduire son respect.....
Soit on la bouscule métaphoriquement (culbute c'est pas joli :roll: ), soit on la charme. :oops: !!
Vos conversation sont plus celles d'un couple qui se sépare que celles d'un couple qui cherche à se constituer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paquito, je ne sais plus trop ce qui a amené cette discussion, on était en train de discuter de nos familles respectives.

Ca arrive très souvent qu'il me dise des trucs comme ça. Il m'a déjà dit qu'il me trouvait très attirante, très intelligente, et blablabla.

Merci pour ta remarque en tout cas j'ai totalement changé d'attitude, je me sens un peu mieux dans mes chaussures, je suis moins à l'observer et je ne lui cours pas après, et en sa présence, je suis "comme avant" avec la distance en plus - on est plus collés aux basques l'un de l'autre mais je ne suis plus aussi démontée en sa présence.

(Edit: dans les trucs qu'il me balance il y a aussi, qu'il saurait pas se passer de moi ni du bonheur que je lui procure, qu'il n'avait ressenti ça pour personne depuis des années etc. vous voyez pourquoi je me monte la tête... pour au final, rien du tout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roudoudouce

Que veux-tu dire une décision qui m'arrange moi?

Sinon je redeviens la femme à séduire. Au lieu de traîner les pieds et de regarder le sol quand il est dans les environs, je la joue de nouveau flamboyante, mais je l'ignore un max (l'équilibre reste à trouver) tout en étant polie gentille souriante et drôle lorsqu'il me parle.

Je côtoye plus souvent mes autres collègues aussi, je vais fumer et manger avec d'autres personnes.

Ce soir on parlait de certains clients de la boîte et il m'a dit: "tout le monde t'aime, c'est pour ça qu'ils te donnent le business, tu as quelque chose de spécial qui fait qu'on t'aime"

Quand il me fait ce genre de compliments, je dis plutôt: "oh bah, c'est parce que je suis un clown" qu'est-ce que vous voulez que je réponde d'autre... de toutes façons il passe son temps à m'en faire, des compliments... cet aprem c'était pour me féliciter sur ma connaissance des langues étrangères... il m'en fait tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...