Aller au contenu

Histoire d'amour au bureau

Messages recommandés

Sans être d'accord avec Tenbu sur ce coup, une fois n'est pas coutume, il est évident qu'il compte jouer au passif. Je ne plaide pas forcément pour un "SR". Mais je pense que tu devrais mettre les points sur les i et les barres aux t : S'il veut se taper une réputation de player au boulot, il a qu'à mouiller le maillot. S'il veut se raconter qu'il est ton ami, par faiblesse ou pour quelque raison autre, qu'il commence à te traiter en ami. Si ça lui va pas, qu'il aille se faire mettre.

Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.

Oh mais si c'était si simple... seulement ce gars n'absorbera pas une goutte d'alcool si il sait qu'il doit conduire. Il a des principes...

La semaine dernière, après lui avoir envoyé ma déclaration d'amour, comme il disait vouloir me parler je lui ai proposé de se rejoindre au pub après le boulot pour papoter à l'aise, mais il n'a pas voulu. La discussion (si on peut appeler ça comme ça) a eu lieu dans le fumoir. Après avoir tremblé un peu de la lèvre il m'a serrée dans ses bras et a tourné les talons.

A la fin de la discussion on s'est serrés dans les bras. Après il m'a écrit qu'il avait ressenti tellement de passion pendant ce bref épisode qu'il en était tout chaviré. Bref, un grand sensible.

Les seules sorties qu'on a faites, c'était d'aller au supermarché chercher à manger le midi. Difficile de se pencher sur son cas (si je peux m'exprimer ainsi) dans un parking de grand magasin.

Oui, mais maintenant il a dit qu'il voulait de ton amitié. Il n'a donc aucun prétexte pour décliner ta prochaine invitation au pub. Quant à un "ami" qui refuse de trinquer, tu sais ce que j'en pense ... Passe le truc en force.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Merci, c'est limpide, ça roule, je fais ça.

Je le revois lundi. Si il persévère dans son délire, je le zappe. J'ai pas le choix il va de ma survie émotionnelle...

D'ici là SR - on avait pris l'habitude de s'écrire quasi tous les soirs mais depuis tout ce tralala j'ai plus envoyé grand chose, et rien du tout cette semaine, et j'ai pas répondu à son dernier mail d'auto-flagellation.

Faut toujours que je tombe sur des cas du genre. Jte jure... je crois que moi, je suis trop gentille.

Salut les ptits zamis,

Je vous avais promis la suite la voilà.

Hier à peine je suis arrivée au taf qu'il était à mon bureau avec un paquet de tisane au thym et à je sais plus quoi. J'ai dit merci, que c'était très gentil et puis il m'a dit qu'il apprécierait la goûter avec moi. J'ai dit bien sûr et puis je me suis concentrée sur mon écran et mon téléphone. A la pause clope j'ai pas attendu qu'il me siffle et je suis descendue et remontée sans lui. Je lui ai adressé la parole le moins possible. Vers 11h00 il m'apportait une tranche de cake à la carotte. J'ai pris et j'ai dit merci, ensuite il m'a appelé pour en griller une mais j'ai dit que j'irais plus tard, ensuite il a fait de la tisane et il m'en a apporté une tasse... (ça a l'air surréaliste hein? :geek: ) il est engageant, il a la pêche et le sourire, bref, j'ai été polie et toussa mais je l'ai ignoré autant que possible.

Il y a eu une brève discussion à la fin de la journée, j'étais toute seule dans le fumoir et il a débarqué, pour me dire à nouveau que "ça" ne venait pas de moi mais que c'était lui le souci et qu'il était pas assez bon pour moi. J'ai dit "OK, ça va, j'ai compris, je peux rien faire contre tes croyances, c'est bon comme ça, mais je vais prendre un peu de recul parce que tout ça m'a troublé"

J'ai ajouté que c'était rien directement contre lui, que je tirais pas la tête mais qu'il fallait qu'il me fiche un peu la paix. Il a demandé si il pouvait toujours venir me chercher pour fumer. Il a demandé ce que je voudrais manger à midi le lendemain. J'ai dit non merci mais que, comme j'ai besoin de prendre du recul, c'est un peu crétin de prendre les lunch et de passer les pauses ensemble comme avant.

Il m'a dit: quand tu veux, tu viens et on papote ou on mange ensemble.

OK... Pas bien méchant tout ça...

Ce matin je me pointe, je bosse comme d'hab, il ne m'appelle pas à la pause (jme dis: voilà, c'est bien, voilà une habitude rompue) et je vais fumer sans lui et lunch dans mon coin sauf que à partir de l'aprem, dès que je vais fumer il est sur mes talons, et ce soir j'ai pas pu lui échapper, il m'a demandé comment ça allait, posé des questions sur le taf, gentil, poli, souriant, adorable. J'ai répondu poliment, écrasé ma clope et je me suis taillée.

Je vous promet j'ai été super claire en demandant de la distance car j'en ai vraiment besoin c'est trop bizarre pour moi tout ça... J'ai pas envie d'être dans la friend zone du moins pas pour l'instant. J'ai le sentiment que je me suis fait avoir quelque part. Je pige pas tout.

Nous nous imaginons chaque histoire au travers le récit qui nous en est fait. Forcemment subjectif, même si nous nous efforçons d'être le plus factuel possible.

Comme dans un roman, nous imagions un physique, une attitude aux protagonistes de cette mini tranche de vie.

Dans ton cas, je transposerais bien cette histoire au bal des pompiers d'un village reculé de la Lozère, ou le garçon de ferme, terne et timide tombe en émoi devant sa belle demoiselle, n'osant lui avouer sa flamme, il lui file le train toute la soirée de peur qu'elle ne valse avec un autre ; sans avoir le cran de la prendre dans ses bras.

Les timides ne font pas le premier pas, par contre ils savent s’engouffrer dans les portes ouvertes par l'autre.

Et tu les as bien ouvertes les portes !

Tenace le gars, revenir à la charge avec du cake à la carotte et de la tisane, c'est méga fort comme approche.

Un bout de discute entre deux clopes ça lui suffit !? Il n'en veut pas plus, il n'en veut pas moins !?

Une nouvelle forme de perversité ?

J'aurais plutôt envie d’assauts dans le placard à balais, la réserve à fournitures, voire la photocopieuse (ça j'ai fait ;) )

Et la jalousie ? Aurais tu essayé cette approche ?

Tu pars le soir, un peu pressée. S'il te demande la raison de ce départ rapide : "un rendez-vous (galant)"

Puis tu lui fais le coup du "je sais pas ! ?"

Il me plait, mais toi aussi.....

..... Le risque c'est qu'il te dise que cette relation platonique lui convient... Et la c'est mort !

Tiens nous au courant de la suite.

Modifié par Paquito

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a fait sourire. Oui il fait fort, le cake au carottes, surtout la tisane au thym...

Quand je vous disais qu'il était pas comme les autres...

Aujourd'hui c'est moi qui suis en voyage, je ne le revois pas jusque mardi prochain. Il m'a souhaité bon voyage ce matin avant que je parte, mais on commence à sentir un peu d'amertume et des regards fuyants, il était pas aussi ouvert qu'hier mais je m'en tape je suis sensée l'ignorer de toutes façons.

Dans le pays où je me trouve maintenant, je lui ai acheté des clopes locales, des bonbons, tout ce que je sais qu'il aime bien. Je lui donnerai sans doute jamais, mais ça m'a passé les nerfs. Il me manque, ça me pèse. Avant on était amis, mais je peux pas être amie avec lui à présent, je ne pense qu'à l'embrasser et le câliner, à m'amuser avec lui... et je peux pas...

Je l'aime décidément beaucoup.

Pas de SMS, pas d'email, que dalle, c'est déjà bien... les clopes je pourrai toujours les fumer moi-même, et manger les bonbons...

La jalousie je le sens pas comme approche. Je suis désespérée :cry: :cry: Pourquoi je peux tout simplement pas etre dans ses bras et pourquoi ça peut pas être simple???

Je repasserai au plus tard mardi vous raconter la suite, et si on se reparle plus d'ici là je vous souhaite de très bonnes Pâques.

Pour les personnes que nous fréquentons, ou que nous pouvons voir, nous associons habituellement le physique et le mental. Or là, il semblerait qu'il n'y ait pas de corrélation. Surprenant !

Je n'imagine pas qu'il puisse t'attirer à ce point sans physique avenant et attitude séductrice.

Alors qu'à l'intérieur de son crâne ce serait tempête et terre brûlée !

Mlle Bulle n'a pas tort. Qu'est ce qui t'attire ?

Lui ? Ses bras, ses lèvres, ses yeux...... Ça pourrait demander du temps et du doigté.

Une aventure ou une liaison avec un (beau) mec ? Ça doit se trouver.

Hello et bonne fête de Pâques à tous,

Merci pour vos commentaires.

Ce qui m'attire chez lui... il est gentil et doux, et je suis tombée amoureuse suite à 9 mois de chouchoutage intensif de sa part (comme je vous l'ai dit, il est aux petits soins pour moi jusqu'à me faire à manger le midi) et aussi, il y a ce feeling, vous savez, après des heures de conversations et d'échanges, quand on se sent attiré vers quelqu'un et que c'est réciproque (mais il semble que c'est mon imagination en l'occurrence, quoi que, il dit m'aimer et avoir envie d'être avec moi...)

Il est pas très beau mais je regarde pas au physique en général, c'est l'intérieur qui compte pour moi. Je sais qu'il est bon, gentil, honnête, et intelligent, c'est déjà rare de nos jours de rassembler toutes ces qualités...

Il y a cependant un contraste car, sans me jeter des fleurs, je suis encore plutôt bien pour mon âge. Il le dit lui-même, que je suis pétillante et attirante tandis que lui se trouve tout terne.

Vous avez raison qu'il faut réfléchir à son attitude, fondamentalement il est lâche, il flirte mais il n'y a rien d'autre. Il est flatté par mon attirance et il admet être attiré par moi mais il ne sautera pas le pas.

Je le revois demain après une semaine de trip.

Il m'avait donné un téléphone portable à utiliser pendant ce trip et, hasard ou pas, seul son numéro de téléphone était listé dans les derniers appels. Comme si il voulait m'encourager à envoyer un sms ou à lui passer un coup de fil. Mais méfions-nous des interprétations... j'ai pas appelé ni contacté.

Je n'attends rien et je me fais une carapace. C'est con j'ai sans doute perdu un ami précieux mais je ne peux pas tenir dans cette zone floue d'amitié/flirt/amour sans jamais aller plus loin.

J'ai pas trop envie d'aventures, j'ai un bon capital charme et pourrait en effet me trouver un chouette gars mais je suis difficile :lol: le profil de notre homme me convenait parfaitement, si toutefois il était vraiment ouvert...

Là j'ai un peu le cafard, c'est un jour férié il fait bon, je me disais, si tout était normal on aurait pu sortir se promener ensemble...

Bonsoir :)

Je connais des gens qui se sont rencontrés au travail et qui sont toujours ensemble après 10-15 ans. Donc il ne faut pas généraliser. Moi-même j'ai vecu une relation avec un collègue (je m'étais lancée, car il m'avait promis qu'il changerait de travail si je sors avec lui.... mouais). Après la rupture, on était odieux tous les deux, souvent je n'avais pas envie d'aller bosser (mais j'allais quand même) et parfois j'avais envie de chercher ailleurs. J'ai oublié de préciser qu'on travaille vraiment ensemble, sur les mêmes sujets, notre relation pro ne s'arrête pas à "bonjour" et "au revoir".

Avec le temps, j'ai pris sur moi, lui aussi je suppose. Dans mon domain, je trouverai difficilement un travail comme ça. J'ai donc appris à travailler avec mon ex et il a fait des efforts également. Maintenant notre relation professionnelle est parfaite. Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas.

Arrêter la cigarette - quelle bonne idée ! Ne pas aller travailler, changer de travail à cause d'un homme - je ne pense pas que ce soit bien, surtout si tu tiens à ton travail. Est-ce que tu peux l'éviter au bureau ?

Je vois que tu es très attachée à lui, mais je ne sais pas si c'est bien de l'amour. Est-ce que tu ne serais pas attachée à toutes ses petites attentions envers toi ?

Ses excuses sont toutes faites. "Ca vient de moi... tu es trop bien pour moi..." Quand on cherche des excuses, on n'aime pas. Quand on aime, on agit. C'est ce que je pense.

Hello Roudoudouce

Je suis de ton avis, si vraiment il m'aimait comme il le dit il ne se trouverait pas d'excuses à la con.

Ce matin il y avait du jus d'orange frais sur mon bureau...

Je l'ignore du mieux que je peux, ça va mieux maintenant grâce à mon trip à l'étranger, j'ai pu me détacher un peu émotionnellement, c'est moins dur... du moins aujourd'hui.

Je pense que je suis/j'étais amoureuse de lui dans la mesure où je rêvais d'une relation comme ça, où on prend soin l'un de l'autre... oui évidemment ce sont ses attentions qui m'ont séduite mais là il peut se les garder...

Il sait pas ce qu'il perd... voilà ce que je me dis...

A bientôt

Modifié par Zezette

........................

Je pense que je suis/j'étais amoureuse de lui dans la mesure où je rêvais d'une relation comme ça, où on prend soin l'un de l'autre... oui évidemment ce sont ses attentions qui m'ont séduite mais là il peut se les garder...

Il sait pas ce qu'il perd... voilà ce que je me dis...........................................

Résumé de nos sentiments !! :roll:

Sans aucun jugement, de personne.

Voilà pourquoi à mon (humble) avis nous fréquentons ce site. Nous ne commandons pas à nos sentiments, et nous ne les contrôlons pas plus. Et surtout nous n'y comprenons rien (enfin moi en tout cas :evil: )

Nos -ex, ou nous même, sommes tombés amoureux d'un(e) autre et nous pensons que c'est le bonheur qui frappe à la porte. Plus rien de ne compte que le présence de cet(te) autre. Il (elle) est beau, gentil, attentionné, aucun défaut !!!

C'est lui (elle) qui nous apporte la joie de vivre. Bien sur, il y a quelques bémols que nous ne voulons pas voir.

Puis, pour n'importe quelle raison, ou tout simplement le temps qui passe, cette image photoshopée de nos sentiments se flétrie. Et là.... les émotions qui nous le rendaient si attirant s’estompent.....

..... Et on s'inscrit à JRME !!!! :(

Ensuite il faut tenir le temps : que notre -ex se rende compte que sa nouvelle histoire n'est pas mieux que la précédente, ou que nous digérions l'abandon pour nous, à notre tour, vivre une nouvelle histoire.

Cynique et désabusé ?

Lucide et réaliste ?

Peu importe, rester soi-même.

Pour ma part, utopiste et optimiste..... Je la reconquérais. :oops:

Articles du blog en lien avec ce sujet