Aller au contenu

Il est revenu depuis un an mais ...

Messages recommandés

en tout cas tu commences à être en colère et c'est plutôt positif ^^
et puis pour en revenir au mail à envoyer ou pas,
si j'ai bien compris, et lors de ces multiples disparitions, il ne s'est jamais fendu d 'une explication lorsqu'il est revenu, du coup , je ne vois pas pourquoi toi ,tu devrais t'en donner (encore) la peine..

J'ai toujours manifesté ma colére et mon refus de ses comportements malades ...j'ai pas loupé les occas !

Mais peut etre que c'était pas assez pour le faire secouer et comprendre ses tords.J'ai coincé là-dessus et j'avoue que je savais plus comment s'y prendre.

Quand aux explications , il n'a jamais expliquer le pourquoi du comment...il est le maestro ! :?

Le nouveau aprés 6 ans c'est qu'il a commencé a manifesté une certaine jalousie à me voir recevoir des compliments sur mes photos.Il a même demandé que je vire quelques contactes ( contactes professionnels ) sous prétexte que c'est pas convenable des les avoir mais j'ai ignoré sa demande.Je crois que c'était bcp plus par possession que par autre chose ...peut etre il voulait me faire croire qu'il est jaloux !!!!

Lamourcon, j'ai jamais entendu un truc aussi catégorique et aussi fermé d'esprit, surtout sur ce genre de forum... Peut-être as-tu vécu une relation à distance traumatisante? Ou au contraire n'as-tu jamais aimé quelqu'un à un tel point que la géographie te paraît dérisoire?

L'amour surgit sous toutes ses formes, et on ne contrôle pas la personne dont on tombe amoureux. J'ai été en relation à distance, veut récupérer cet ex, et ne regrette absolument pas cette distance. Si Deeploss a vécu les choses intensément et a développé de tels sentiments, en dépit de la distance et du manque de contact, ce n'est pas ta place de la juger pour ça. Comme on dit, on ne te demande pas de comprendre, mais de respecter.

Le seul endroit où cette relation pêche, Deeploss, n'a rien à voir avec la façon dont tu l'as vécue..mais elle a à voir avec la satisfaction et l'investissement de chaque côté.
En l'occurrence, la balance penche trop d'un côté ou de l'autre. Il n'a rien mis dans cette relation. Rien du tout. Tu l'as souligné toi-même; il est désormais temps que tu relèves le menton, serre les poings et aille de l'avant.

Déjà : félicitations de l'avoir supprimé de FB! Je sais à quel point ce genre de petit geste peut sembler anodin, et représente pour autant une grande partie du travail que tu vas devoir faire sur toi. C'est un grand, grand pas, ne diminue pas ça. Sois-en fière.
Ensuite la prochaine étape, la haine n'est pas le contraire de l'amour : c'est l'indifférence.
Si tu veux lui montrer que les choses ont changé, que tu as repris les rennes de la situation et de ta vie, l'insulter de tous les noms et lui dire ses 4 vérités en face ne feraient que lui témoigner de l'intérêt. Là, tu dois simplement tourner les talons, et partir dans la direction opposée de lui, sans te retourner! Il ne mérite même pas que tu perdes ton temps et ton énergie à t'engueuler avec. Ignore-le royalement, ce sera sa plus grande punition.

Aller courage!

Effectivement Marionbrun ,mon ex (déjà il est en ex ) n'a pas fait ce qu'il fallait faire pour cette relation;il m'a toujours l'impression que je lui cour après et que c'est un amour de mon coté seulement même après avoir passé 6 ans de je te prends je te jette.

Je fais comme je le peux pour tourner la page et reprendre le contrôle sur ma vie mais je rumines au long de mes journées ce qu'il m'a fait...comment il m'a traité...pourrait il avoir avoir des mecs aussi durs ?

Courage, Deeploss, on est tous logés à la même enseigne, on ressasse tous les évènements dans notre tête, mais le tout est de trouver la force en soi pour que ça reste dans le cadre de nos pensées, et que ça ne prenne pas le contrôle de nos actes et de nos paroles.
Il faut que tu réussisses à trouver des occupations qui te demandent une telle concentration qu'il te sort totalement de l'esprit. Après quand il reviendra, tu seras chaque fois un peu plus apte à prendre du recul, et petit à petit, ça va aller mieux.

Je dis pas que tu vas pas craquer, péter les plombs parfois, etc.. mais tu sais toujours où nous trouver en cas de baisse de régime, ne t'en fais pas!

pas mieux que marionbrun^^
occupe toi le plus et le mieux possible, pour éviter de trop ressasser..

je ne te cache pas que c'est un combat quotidien, au début, afin de ne pas y penser obsessionnellement ,
mais on fini par y arriver, surtout quand on est sur d'avoir fait le bon choix..
et puis, il faut aussi accepter de rester avec des questions qui resteront sans réponse..

courage à toi
et bonne journée à vous

Merci à vous les filles !

Vos mots sont plus que " balsamiques" !!

Je me débrouilles pas mal ces jours ,j'ai de l’énergie et la confiance ...je m'occupe autant et puis je me fait rappeler que je suis déja passer par là une centaine de fois tout en réussissant .J'essaie d'énumérer ces défauts , les mauvaises choses , les saletés qu'il m'a fait vivre ...;je me garde à l'esprit une seule question " que m'a t' il apporté ?"

Oui faudrait des efforts pour pouvoir tourner la page.En fait,je me suis fragilisée ( après ce nouveau retour) en ouvrant une brèche et fait tomber toute ma résistance à l'eau! .Je pari qu'il pari sur ma faiblesse et rien qu'on pensant à ça je me fais une bonne raison pour résister de nouveau .Ce qui me tue le plus c'est le fait d’être aussi naïve au point d'y croire qu'un tel connard puisse changer ! .En vous écrivant ça ,j'essaie de me décrire plutôt me trouver cette raison allégée que j'utilise à chaque fois pour lui ouvrir la porte ...ça doit être (peut être )le fait qu'il n'a passé à quelque chose de solide durant les 6 années ,qu'il est toujours revenu et qu'il m'a jamais remplacer par une autre...je prétends pas que ça lui ressemble pas d'aller voir ailleurs ,je dirais même qu'il a tenté sauf ça n'a rien de sérieux dans sa vie.Je ne dis pas qu'il faut rester attachée jusqu'au jour ou il se fixe mais je veux seulement dire que jusqu’au là il n'a pas de next !

J'ai eu toujours l'impression qu'il revient pare ce qu'il trouve de l'attention ,de l'amour et de l' écoute ...il n'est jamais revenu pour donner mais pour avoir .Je peux m’empêcher de me poser les questions car je crois ça va m'aider à avancer.
Au final ,
Vaut mieux rester, seule que mal accompagnée par un connard non ?

bonjour deeploss
effectivement, il me semble qu'il vaut mieux être seule dans ce cas ^^

ensuite, il est certain qu'il revient à chaque fois parce que tu lui donnes ce qu'il te demande
en sachant que tu te contenteras des quelques miettes d' intérêt qu'il te portera...

donc non , ne craque pas si il te relance
et si l'envie de prend de lui reparler, tu laisses ton téléphone ou ton pc chez toi, et tu sors t'aérer la tête ^^
parce que c'est pas grave que ta résistance soit tombée à l'eau,
l'important c'est qu'elle sache nager ^^

quand au fait que ton "ex" n' ai pas de next, je ne pense pas que ce soit du à votre relation,
il doit surtout ne pas vouloir s'engager du tout et avec personne..

bonne journée deeploss

• 3 semaines après...
Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui aprés presque 3 semaines de SR, à vrai dire j'avance tout doucement !

Je résiste à la tentation de lui écrire pour verser ma colère.Je me fais répéter " c'est un imbécile ,vas y classe avec le silence" ...j'ai pu quand même le mettre sur la liste rejet de mon tel ...j'ai bloqué tout ses numéros !

Je veux plus qu'il me tourne la tête...enfin il semble loin de le penser actuellement !

Bonne journée .

bonsoir deeploss
comme disait le poète (non je déconne..comme disait France gall..)
"résiste,
prouve que..."
(et je m'arrête là, parce que je commence déjà à l'avoir en tête, cette plaie^^!)
surtout que lui résiste plutôt bien on dirait..
et ne lui donne pas le plaisir de te voir en colère..
la pire des gifles est souvent l'indifférence...

sers les dents
et continue de penser le moins souvent possible à lui
ça se voit pas au début, mais ça fonctionne..
on fini toujours par passer à autre chose..

courage à toi

[quote="kailash"]bonsoir deeploss
comme disait le poète (non je déconne..comme disait France gall..)
"résiste,
prouve que..."
(et je m'arrête là, parce que je commence déjà à l'avoir en tête, cette plaie^^!)
surtout que lui résiste plutôt bien on dirait..
et ne lui donne pas le plaisir de te voir en colère..
la pire des gifles est souvent l'indifférence...

sers les dents
et continue de penser le moins souvent possible à lui
ça se voit pas au début, mais ça fonctionne..
on fini toujours par passer à autre chose..

courage à toi[/quote]

Merci Kailash !

Je fais de mon mieux ...je fais comme je le peux et c'est grâce à des mots comme les tiens que je continue dans mon chemin...Je dois passer à autre chose !