soitfiermister Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Tous les proverbes s'ils sont pris uniquement au 1er degré sont des proverbes à la con... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Honni soit qui n' amasse pas mousse...!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Tous les proverbes s'ils sont pris uniquement au 1er degré sont des proverbes à la con...Bien sûr que non. Voilà une bonne flopée de proverbes qui font sens, y compris au premier degré :- L'oisiveté est mère de tous les vices.- Tota mulier in utero.- Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille.- En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près.- Surprenant un nègre en train de chier, je crus voir le cul d'un chaudron fendu.- L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.- Être asservi à soi-même est le plus pénible des esclavages.- Il n'est aucun vice qui ne trouve son défenseur.- Tu cesseras de craindre en cessant d'espérer.- La première qualité du style, c’est la clarté.Et voici une flopée de conneries, qui ne veulent rien dire ou induisent les simplets en erreur, à quelque degré qu'on les prenne :- Tu peux tenter de mentir à ce qui se trouve dans ta tête, mais tu ne pourras jamais mentir à ce qui se trouve dans ton cœur.- La gentillesse est cruauté et la cruauté est gentillesse.- N’oublie pas de tomber amoureux de toi-même d’abord.- Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.- Ce que nous faisons de plus sérieux sur cette terre c'est d'aimer, le reste ne compte guère.- Le principal ennemi de l'amitié ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition.- Sois fidèle à ton impression première.- Dans la gloire, il y a toujours du bonheur.- On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève.Voilà. Tout ça, c'est du nougat. Et même au 3ème degré, ce n'est pas drôle. Ce que j'appelle ici "des proverbes à la con". Je te souhaite d'arriver à faire, un jour, la différence entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 "La perversion de la cité commence par la fraude des mots" proverbe à la con?Je suis pas d'accord avec ta liste de "proverbe à la con" et tes "bons proverbes" mais bon tu as l'air tellement "certain de tes certitudes" que je vais même pas argumenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 "La perversion de la cité commence par la fraude des mots" proverbe à la con?Tant s'en faut : peut-être la plus subtile et la meilleure de Platon, Titan des aphorismes punchy s'il en est. Je suis pas d'accord avec ta liste de "proverbe à la con" et tes "bons proverbes" mais bon tu as l'air tellement "certain de tes certitudes" que je vais même pas argumenter...T'as sans doute raison, ça partait pas gagnant, ton affaire. En attendant, comme dirait le sage : "La gentillesse est cruauté et la cruauté est gentillesse". Dis-toi qu'en évitant de t'étriller et de te mettre à l'amende, je fais preuve de gentillesse. Ou de cruauté, au choix.Bonne journée, mignonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Peux tu m'expliquer l'utilité de ton intervention, qui plus est condescendante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Peux tu m'expliquer l'utilité de ton intervention, qui plus est condescendante ?Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 PDR, tu vas devoir remonter du fond de ton esprit jusqu'au premier degré, ils t'ont perdu en route..Comme on remonte en palier de décompression jusqu'à la pâle surface.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Yup. Je me sens comme un cachalot dans une mare. C'est pas une vie, décidément ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Tout d'un coup, elle me demande conseil pour un travail chez elle que machin est sensé réalisé, et moi auparavant. Etonné. Puis de fil en aiguille je comprends qu'elle me fait du pied. Et propose même un dîner avec machin. "C'était pas sérieux, une passade" et lui sexcusera même.Que peut il bien se passer dans ma tête à ce moment? Explosion! De joie et d'incompréhension. Vais-je retomber de haut? Qu'est-ce qu'elle est réellement en train de dire?Et je me réveille!Rêve?Intuition?Prémonition?Envie subconsciente?Et dire que je me suis endormi en me disant que je ne pensais plus à elle, et que ça ne me faisait rien. Plus rien. Et que c'était même une bonne chose de faite. Comme si le sort s'acharnait.Le fait qu'elle m'ait observé longuement lundi en se réveillant. Quelle raison à ça? Je décide de passer, après ma première journée de stage,acheter des plantes et repasser au jardin. Un peu aussi pour montrer que je peux "bosser" après journée de travail. Que contrairement à ce qu'elle dit, disait, je suis pas fainéasse. Et tant qu'à faire je me suis mis beau. Pas de chance, elle était pas là. Raté. En même temps avec ce temps peu de chance qu'elle soit dehors et la haie est assez épaisse en ce moment pour ne pas me voir depuis sa maison.Evidemment je me dis qu'elle est avec lui. La porte du chenil ouverte, signe qu'ils promènent leurs bêbêtes. Puis je vois sa bête. Serait-elle là? Je vois l'enfant arriver avec son père. Entre temps je vois des sacs avec mes affaires. Comme pour dire bye bye. Nettoyage par le vide au cas où je comprendrais pas.(c'est toujours ça qui fait un peu mal. Le rejet total. Comme dit en préambule sur le site "passer d'amant et tout le reste à inconnu)Evidemment rien d'important. Faut pas croire que j'aurai mes choses de valeurs, ou ce que j'ai acheté pour le couple. J'ai failli la croiser, ce n'était pas là 30min plus tôt.Finalement, elle n'est toujours pas là. Alors là je deviens fou, parce que comment auraient pu arriver mes affaires. BrefEnsuite choqué, qu'elle soit pas là pour l'enfant. Quand il arrivait et que ma douce était chezmoi c'était les pleurnichades.Et finalement elle doit bien avoir la tête dans les nuages pour laisser sa bête chérie en liberté.Petit moment de panique. Le mot est un peu fort, avec le recul et mon indéfectible ;) :( déni mais sais quoi dire d'autreComme si quand je l'oubliais elle revenait à moi: m'observer (et encore j'avais oublier, quoique, ces deux derniers jours où j'étais un peu malade), et ce satané rêve (comme si l'inconscient me jouait des tours).Et comme si chaque elle était présente, y avait une bonne claque soudaine par derrière.Toutes façons, même quand elle était simplement fâchée elle me ramenait des affaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Amoureux, je te conseillerais de soigner particulièrement ton attitude et de paraitre autant que faire se peux désinvolte. Un truc pas mal à mon avis serait de lui rendre des affaires à elle que tu aurais encore chez toi pour inverser la domination. Le top serait de lui mettre dans un sac devant chez elle avec un petit mot du style : "Grand nettoyage chez moi, je crois que c'est à toi" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Y a pas plus désinvolte que moi...en apparence :) C'est d'ailleurs en partie, une raison parmi tant d'autres (et peut-être la principale, elle m'avait prévenu que le premier qui dirait les mots que je ne sais dire l'emporterait) de la rupture.Pour en revenir à ce cher ennéagramme, pour m'appuyer sur quelque chose: je parais froid alors que c'est tout l'inverse à l'intérieur. L'image que vous avez par rapport à mes écrits(j'en suis quand même conscient, hein! ;) ) est à l'opposé de celle qu'on les gens qui me voient. Personne ne sait ce que je vis. De manière générale et a fortiori maintenant.Mes écrits révèlent mes pensées, mes tourments dont je ne dis mot autour de moi.Pour ce qui est de tout lui rendre. D'abord j'ai rien à elle. J'avais bien pensé rendre ses cadeaux, ou demander ce à quoi je tenais. Mais mon type n'aime pas les conflits. De un. De deux en matière de conflit elle gagnerait, sa langue claquant comme une vipère pour tuer et non pour blesser. Elle part en guerre sans drapeau blanc en poche. C'est un jeu, un sport. Même avec les gens qu'elle chérit. Et de trois ,le but espéré inaccessible n'est pas de la faire fuir.Sinon, jusque quand comptez vous espèrer. Parce qu'on en est là, chacun avec nos carctères, comportements différents, voire opposés. On est toujours amoureux et espèrons un retour. Jusqu'à quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Et elle ne peut voir mes réactions. Je n'ai pas répondu à son message. Quand elle m'observe, je joue pas au panda qui fait le singe dans les branches pour être vu à tout prix. Je vaque à mes occupations comme si de rien n'était, d'ailleurs je ne vois pas que faire d'autre. J'aime ce que j'y fais, j'y prends plaisir. (quoique les limaces ont fait la razzia, pas content)L'extase ne se voit peut être pas, mais l'inverse non plus. Peut-être même sedit elle que je m'en fiche, c'est bien son genre.Donc elle ne sait ce que je pense. D'abord je suis pas mal fortpour cacher (inconsciemmnt) ensuite elle a la psychologie aussi fine que le string d'une pin up en costume de sumo. Malgré son intelligence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 ensuite elle a la psychologie aussi fine que le string d'une pin up en costume de sumo. Malgré son intelligence. Excellent! :-)Sinon la question n'est pas jusqu'à qd espérer mais jusqu'à qd être en dépendance affective... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) PDR, tu vas devoir remonter du fond de ton esprit jusqu'au premier degré, ils t'ont perdu en route..Comme on remonte en palier de décompression jusqu'à la pâle surface..Hé les mecs, je suis tt disposé à philosopher sur les sujets de la vie avec vous ! Ms si votre pied c'est de faire de belle référence intellectuelle qui n'apporte rien c'est votre droit aussi ! Si Platon est ta référence, grand bien t'en fasse ;-) à chacun son référentiel sans jugement !!Un peu de premier degré: Si la surface te semble si pâle, personne te pousse à remonter ;-) Modifié le 10 juillet 2014 par zanyuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés