Aller au contenu

Comment obtenir un rdv en face à face?

soitfiermister

Messages recommandés

Merci mais les vrais érudits sont les profs que j'ai eu même si j'ai pas mal lu.

L'idée que je voulais exprimer, c'est de ne pas faire n'importe quoi au nom d'une méthode. Se concentrer sur soi c'est soit alpha male soit vieil ermite en fonction de ce que l'on fait.

@amoureux : les courants philosophiques sont des modèles théoriques comme en psychologie. On ne peut pas enlever l'irrationnel de l'humain. Sénèque, qui représente les stoïciens pour beaucoup, est devenu le précepteur d'un jeune empereur avec l'envie d'être son conseiller. Son goût du pouvoir lui coutera la vie au final. Bravo M. réfléchi et rationnel :p

Sinon, journée d'hier épuisante : j'ai du courir à la suite de problèmes de transports pour ne pas arriver trop tard chez moi. Même si la chaleur n'excuse pas tout, j'ai encore des progrès à faire.

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'idée que je voulais exprimer, c'est de ne pas faire n'importe quoi au nom d'une méthode. Se concentrer sur soi c'est soit alpha male soit vieil ermite en fonction de ce que l'on fait.

Je me disais exactement la même chose sans le formuler! J'ai lû un livre sur le taoisme et l'art du Wu Wei (un concept assez difficile à comprendre et qu'on peut résumer par "agir dans le non-agir") très profond et intéressant.

Sinon vous avez du bol avec la chaleur parceque là ou je suis ya un temps de janvier!

La psychologie se rapproche quand même plus du concret, non. Un psy ne pourra jamais nous déceler sans toutes sortes de modèles, méthodes (ennéagramme, MBTi,Pnl et j'en passe)

J'ai entendu parler d'un assez bon. Assez rare pour le souligner.

Un gars qui avait échec amoureux sur échec amoureux. Il va chez ce psy. Je ne sais pas s'il l'a décelé avec son savoir, son acquis ou lui a fait passer une batterie de test. Mais au final il l'a compris, lui a fait faire des exercices pratiques, parfois ridicules.

Le gars maintenant est en couple avec une collègue-copine, une maison, un premier enfant à passé 50ans. Ca donne de l'espoir :D

Sauf que moi je veux pas une autre. On peut me donner deux barrils d'une bombe anatomique, drôle intelligente, je garde mon unique barril à moi. Qui a dit têtu :oops:

Sinon bonne petite matinée.

Mis mon réveil tôt (sinon je ne sais pas partir de chez moi, hier levé tard et pas fait ce que j'aurais voulu) et jardin. Passé les premières appréhensions, ça a été. J'ai retrouvé mes marques, ça fait longtemps.

En fait, c'est bizarre, j'aime cet endroit, j'aime voir son jardin, l'entendre, voir ce qu'elle a fait mêmesi je ne la vois pas en direct (vaut mieux). Y a juste une ombre au tableau:machin ;) Ce n'est même pas de la jalousie, possession,abandon de reconquête. C'est juste qu'il faisait pas partie du tableau. C'est comme si y avait un gros changement, ça me perturberait. En fait si c'était le cas, c'est qu'il y aurait un machin.

Puis elle est partie, et j'ai fait ce qu'elle ne m'autorisait pas. Na! Content! :mrgreen:

Et de retour a la casa, l'homme des bois s'est transformé en fée des logis. Frotti par ci frotta par là. Un peu frénétique, (après deux jours farniente l'énergie se devait de sortir ou d'arriver je ne sais pas,) sur du Janis Joplin.

Un petit break et on repart, frott frott

J'ai entendu parler d'un assez bon. Assez rare pour le souligner.

Un gars qui avait échec amoureux sur échec amoureux. Il va chez ce psy. Je ne sais pas s'il l'a décelé avec son savoir, son acquis ou lui a fait passer une batterie de test. Mais au final il l'a compris, lui a fait faire des exercices pratiques, parfois ridicules.

Le gars maintenant est en couple avec une collègue-copine, une maison, un premier enfant à passé 50ans. Ca donne de l'espoir :D

Je suis comme toi : j'ai aucune confiance en la psy, et je suis pour qu'on oblige les psys de France et de Navarre à faire leur pub sur le modèle des féticheurs nigérians dans les petits annonces. Ton exemple m'a beaucoup plu : je me tenais les côtes ...

T'inquiètes, on est làpour ça. C'est l'intérêt de ce forum. On se donne des conseils, des avis, et puis on choisit.

Pour ce qui est de saouler son monde j'ai lever l doigt en premier :D

Matinée sympa. Je vais tôt. Une autre voiture à côté de la sienne. Une nouvelle? Un nouveau machin? Pas grave je m'y attendais. Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas vu sa présence. Je m'étonne à bien prndre la chose. Commencerais-je à l'oublier? Serais-je déjà dans l'acceptation? Finalement n'est-elle pas assez bien pour moi?Je vaque à mes occupations. Mais y a de moins en moins à faire.

Quand je décide de partir, je l'entends faire les tâches quotidiennes. J'ai envie de la voir de loin. Est-ce elle ou l'enfant dont c'est le we? Je me dis: avant c'était moi qui faisais tout ça, t maintenant c'est elle. Et lui attend le pti déj? E

Et bien j'ai vu ce que je voulais. C'était lui et non elle. Une vague de je sais pas quoi m'a envahi. Alors là c'est très compliqué de zapper ce genre d'émotion. D'habitude quand ça va pas je me focalise sur un truc ou l'autre, j'écris ou autre,..Mais là ça prend à l'estomac, la gorge. Tremblement!

Même vie, même activités avec gars différent. Original.

En même temps si elle faisait des choses différentes d'avec ça m'énerverait aussi.

Il est bien en place.

Remplacé si vite. De A à Z.

Ca vous arrive aussi les montagnes russes?

Avez-vous un moment plus difficile dans la journée? Sur d'autres discussion, ça resort que c'est le matin.

Zanyuk, es-tu passé par la colère, le marchandage,le déni? Là t'as l'air totalement d'être dans l'acceptation.

Bien sûr que ça arrive les montagnes russes! C'est la nature humaine!

Par rapport à mon message, j'ai bien fais de pas répondre à chaud :-) Je crois que je m'enflamme pr pas grand chose (même si je vais rester super vigilent). Je ne vais rien dire sf si bien sûr ça se reproduit...

Pour être un bon alpha male si bien décrit par Azerty, je crois que pour moi, il faut encore que je maitrise mon impulsivité :-)

Zanyuk avec ton "réseau féminin" et tes soirées, c'est pas les occasions qui doivent manquer ;-)

Ca vous arrive aussi les montagnes russes?

Avez-vous un moment plus difficile dans la journée? Sur d'autres discussion, ça resort que c'est le matin.

Zanyuk, es-tu passé par la colère, le marchandage,le déni? Là t'as l'air totalement d'être dans l'acceptation.

Je la vois pas et j'ai pas de nouvelles, donc pas de montagnes russes en ce qui me concerne... Ce qui ne veut pas dire que ce ne serait pas le cas dans une situation differente !!

Le moment le plus difficile de la journée ? en ce moment, avec cette meteo, je passe tjs quelques minutes le soir avant de me coucher sur ma terrasse à regarder les etoiles... un moment pdt lequel je laisse mes souvenirs m'envahir !!

Oui je suis passé par le déni et la colère. Probablement pas tout à fait dans l'acceptation "totale" mais aujourd'hui j'accepte la separation, je me suis reconstruit, plus en accord avec moi meme ! De nouveaux projets, de nouvelles rencontres, aujourd'hui je n'attend plus la fin de la journée avec impatience, mais le debut de la suivante !! :)

il faut encore que je maitrise mon impulsivité :-)

Difficile mais très utile pour eviter les derapages et les remords !

Zanyuk avec ton "réseau féminin" et tes soirées, c'est pas les occasions qui doivent manquer ;-)

Je suis pas dans l'etat d'esprit pour l'instant mais je passe de tres bonnes soirées ;-)

Ce matin, j'ai aperçu sa tête à la fenêtre de sa chambre. Trop longtemps pour dire qu'elle ne m'observait pas. Suis content. Même si ça ne change rien à la situation et son message.

Bonne journée.

Et la sympathie des gens m'épatera toujours. J'en avais perdu l'habitudeDes voisins à qui je ne parle pas proposent des coups de main.

Zanyuk, les hauts et les bas peuvent venir même sans la voir. Parfois on y pense parfois (ben comme en regardant les étoiles, note déjà les Perséides 10-14 août)y a des journées sympas, des rencontres sympas.

Tu parles d'un proverbe à la con ... Je me suis souvent dit que les idées les plus stupides avaient souvent été énoncées sous l'influence de la "chiasmomanie". C'est un peu comme les rimes à la fin d'un quatrain un peu exigeant : les gens seraient prêts à dire n'importe quoi pour retomber sur leurs pattes.