Aller au contenu

Comment obtenir un rdv en face à face?

soitfiermister

Messages recommandés

Zanyuk, tu disais qu'il ne fallait pas avoir du next, que c'était juste le gôut de la nouveauté.

Tu veux rassurer qui: nous ou toi?

Peut-être que le next a ce que nous n'avons pas et n'a pas ce que nous avons en trop?

Tu disais y a un moment que séduire l'ex , ce n'était pas plus difficile si elle a next ou si elle est seule. J'attends ta technique avec impatience. Si t'as un truc aussi, si elle veut plus nous parler.http://www.jerecuperemonex.com/forum/posting.php?mode=reply&f=6&t=43226#

En fait, c'est toi qui écris les articles: "récupérer votre ex dans les bras d'un autre", "récupérer votre ex qui vous déteste" :D

Pour le voyage, je voulais donner une autre image de moi et ça donnait un coup de frais à la discussion ;)

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Journée molle aujourd'hui. Les matches rythmaient les journées même si je ne suivais que d'une oreille. Difficile de seconcentrer sur un ballon pendant 90min. ;)

Du mal à me bouger, à aller jeter un coup d'oeil au jardin. Crains de la voir, le voir, peur d'une confrontation. Je procrastine à fond. :oops:

Pour passer le temps je recommence à lire d'autres discussion.

On se rend compte quand même que ce forum s'il ne fera revenir personne, aide à supporter le poids de la perte. Il y a toujours une ou plusieurs personnes qui vivent la même chose. Et on est pas des psy professionnels, juste des êtres qui passent par les mêmes choses et comprennent et prêtent une oreille, ou un oeil, attentive.

Ca y est j'ai mes trésors pr 15j :-) Cool on va dans la famille, sûrement aller en montagne, camper...

Elle est venu avec le next ds la voiture... c'est à se demander qd il bosse celui là! Je garde la bonne attitude (pas en demande, heureux, dynamique). Elle avait un papier à me faire remplir pour les gosses et pd que j'écrivais, je sentais qu'elle me regardait. On peut rester attiré par qq'1 mais ne pas se remettre avec lui mais bon... Cet été ya le mariage de sa soeur et le next sera avec tte sa famille... Ca fait chier mais la vie continue!

Elle m'a qd même demandé où je comptais déménager pr savoir si elle aurait moins de route à faire! Je comptais me rapprocher d'elle ya qqs mois (et m'éloigner de mon boulot). Mais j'ai pas envie de subir la situation et de faire encore une concession donc je me rapprocherais pas! Je lui ai gentiment dit que je ne changerai pas de ville ;-)

Je n'ai pas envie d'avoir le même discours fataliste que toi Amoureuxtransi parceque j'en ai marre de subir tt simplement... Donc je me battrais encore et tjs, même si c'est pour passer à autre chose, mais une chose est sûre je ne serais plus en demande (ou alors de façon subtile ;-))

Tu veux te battre pour quoi? La retrouver?

Fataliste c'est accepter la situation. Que pouvons-nous faire quand elles sont en couple, déjà difficile si elles ne le sont pas, alors en couple et qu'elles montrent qu'elles sont heureuses et ont tout oublié. Ben même si je n'accepte pas, j'ai pas trop le choix. Que puis je faire face à "oublie moi" "me contacte pas". Difficile de trouver un angle d'attaque.A part l'espoir d'une remise en question. l'espoir idiot me dirait si elle a ce comportement c'est qu'elle a peur de craquer, peur de me voir espérer et donc qu'elle a un peu de sentiment. Ou bien oublier pour de bon, on passe à autre chose.

Il n'y a aucune obligation qui nous rattache. Le seul truc c'est ce foutu jardin. Et on s'évite. Je ne suis pas du genre à aller me pavaner devant elle en montrant la beauté ténébreuse sûr delui qu'elle a manqué. Ce serait risible et elle ne s'en priverait pas.

L'angle d'attaque dépend de qui on a en face. Et là, y a aucun moyen.

J'ai un peu l'image du film "Didier", quand Chabat cours vers sa maîtresse qui lui donne un coup. Ben voilà y a pas moyen. Et je ne suis pas prêt à recevoir un coup.

Mais si vous avez des méthodes je suis tout ouïe.

J'en ai bien, mais pas à prononcer à voix haute ;)

le choix. Quand on me dit "oublie moi", "ne me contactes pas" je n'ai pas beaucoup d'angles d'attaque

Ce que tu peux faire : sortir de chez toi, ne pas te brimer à cause d'eux, être heureux et le montrer, avoir une attitude digne, aller ds ton jardin qd TU en as envie, ne pas l'éviter (mais ne pas la chercher non plus), ne pas être et paraitre en demande, ...

Tu ne l'oublieras jamais quoi qu'il arrive. De plus tu ne trouveras jamais de méthode miracle pr résoudre le pb. La seule chose que tu peux faire c'est changer les choses du quotidien sur lesquelles tu as une emprise (voir ci dessus qqs ex) et modifier ta perception, ta façon de penser, et ton attitude. Au moins même si elle revient jamais tu pourras te regarder ds une glace et ne pas avoir honte de ce que tu as fais (je t'avoue que d'avoir des gosses qui commence à comprendre rend particulièrement sensible à ça). Elle te dit "oublie moi" "ne me contacte pas" et bien tu t'executes et si elle a besoin de toi tu réponds la même chose ;-)

Oui oui, j'avance pas à pas.

C'est juste que les moments down viennent tout seul sans crier gare. Parfois j'ai l'occasion de trouver quelque chose à faire, parfois je me laisse submerger.Je suis déjà casanier à la base. Y pas de règles. Des jours géniaux, d'autres moins. Un jour après l'autre pour le moment. Je sais , j'espère que ça ira un jour, je l'ai déjà vécu (mais la relation fut 10x moins longue oups :( )

Pour aller dans mon jardin, c'est vria que je crains un face à face.Surtout depuis une semaine. Elle n'est pas aussi sympa que vos belles respectives. Et n'étant pas calculateur, je ne saurais dire ce qu'il faut pour avoir la réaction que j'aimerais. Je serais froid, voire insultant ou je craquerais. Je ne veux aucun des deux. C'est pour ça que j'y vais trèstôt.

Je garde la bonne attitude (pas en demande, heureux, dynamique)

Tu vas pouvoir profiter ;-) je suis content pour toi !!!!

Par contre, je dois te dire qq chose ! Pour moi tu as bcp progressé, je ne te sens plus "en demande " par contre il est important que tu arrete de le dire dans chaque message !!! Sinon ça va commencer à sonner "faux" !!

Tu te reconstruit très bien, et actuellement tes actions sont plutot bien contrôlé mais ton focus sur "l'état de demande" doit se terminer ! On a le droit, et surtout dans ta situation d'être en contact avec son ex sans se poser autant de questions ! Ton discours est posé, n'est plus dicté par l'impulsion !! Avance tranquillement sans se poids que tu sembles traîner avec toi !!!

J'espère avoir été compréhensible car je rentre se soirée ^^ Lol

Elle n'est pas aussi sympa que vos belles respectives.

Ça fait 1 mois que j'ai pas de nouvelles alors je parierai pas sur ce point ;-)

Par contre tu es de tte évidence tjs dans un état de dépendance important !! (sans jugement biensur) avant d'essayer d'analyser le comportement de ton ex (colère que tu as exprimé vis à vis du passé) tu dois trouver une stabilité individuel ! Ta formation terminé, et je sais que ce n'est pas évident, tu dois trouver des centres d'intérêt complémentaires !! Tu as envisagé le milieu associatif ?! Ça réuni le côté utile et le côté social ! Par exemple je suis en train de me renseigner pour donner un peu de mon temps à la croix rouge !!!

Je suis pleinement conscient de ma dépendance. Faudrait un travail de psy mais j'aime pas trop m'étaler. Si je vois un profssionnel c'est pour qu'il me donne des astuces.

Sans doute un souci lié à l'enfance qu'il dirait.

Le côté asocial réservé n'aidant pas, on met tout dans la personne que l'on fait rentrer dans sa vie. Donc c'est un tout qu'il faut se réapproprier, ou abandonner.

Il y a ce côté, et puis de l'autre j'ai toujours du mal à comprendre l'irrespect, la méchanceté volontaire, l'arrogance,...Dans la famille panda, je prends bisounours!!!

Au moins vos belles ne vous rembarrent pas d'un regard glacial en montrant votre histoire n'a pas existé.

Même si c'est dur, c'est peut être mieux. Même si je comprends pas.

Vous imaginez si elle revenait. Je serais gêné que ce soit la mienne qui revienne. :oops: Après tout ce que j'ai dit

Au moins vos belles ne vous rembarrent pas d'un regard glacial

Détrompe toi! Si j'avais que des regards langoureux...

Tu as raison Zanyuk, j'ai tendance à faire une obsession de la méthode Coué :-)

Il faut vraiment que je m'enlève ce poids en effet... je crois que je surcompense un peu les mois de demande et de dépendance. Pas évident d'être vraiment détaché, j'espère que ça viendra avec le temps...

J'essaie de me convaincre que c'était la meilleure décision, mais le manque est là. Beaucoup plus que l'année passée, je comprends pas. Peut -être parce que je sentais qu'elle reviendrait. Elle venait me voir chez moi "voir ce que je devenais", alors qu'elle venait rarement. Elle s'en allait en disant qu'elle était sûre. Et pourtant. REvenir parce qu'elle était seule, j'ai beaucoup de mal à l'accepte

Je commence à ressentir le contrecoup. Enfin!!! Vidé, HS,craquage. Levé tard.

Voyons le positif: mieux vaut peu à peu, que tout d'un coup. Et encore j'aurais continué sur la même lancée.

Tout qui s'arrête, et les vacaances qui ne se profilent pas comme je l'imaginais. Voyons le positif, j'aurai quelque chose plus ou moins chaque semaine. Et si je me décide à partir, ce serait début aôut, j'ai un petit creux par là.

Au fait Zanyuk, si j'ai bien compris, t'as mis un jour de moins pour le trek. Tu l'as passé où ce jour, j'ai pas bien lu.

Je regrette de ne pas avoir redressé la barre en janvier, j'ai laissé couler.

Regrette de ne pas avoir fait ce qu'elle voulait.

Je suis toujoursdans le déni, le marchandage pas trop. Quoique dans ma tête si, la preuve ces lignes ci dessus. Mais avec elle pas la peine.

Je m'en veux de ne pas lui avoir ouvert les yeux, dit les mots qu'elle voulait entendre. Mais sans cesse ouvrir les yeux à quelqu'un c'est éreintant.

Certains sont insatisfait en permanence, ne voient pas ce qu'ils ont. Quand ils ont atteint ce qu'ils voulaient, que d'autres n'auront jamais. Il y a un moment où l'on ne sait plus monter, toujours plus. Parfois il faut les prendre, les retourner et montrer le parcours accompli et leur dire de profiter.

Et quand il n' y a plus moyen d'aller plus haut, on change de relation.

Là la chance de machin, c'est qu'elle vieillit.

Quand l'autre revient on est content, et on recommence comme avant. Donc un conseil (à mon tour :) ) si voulez qu'elle revienne pour de bon,réfléchissez à ce que vous voulez. C'est une nouvelle histoire avec de nouveaux codes, des réajustements.Sinon elle repartira.

Ne te pose pas trop de questions, tu n'as pas de machine à voyager dans le temps. Je pense que chacun ici sait ce qu'il n'allait pas.

Et, surtout, félicitations pour tes stages ! Tu accumules l'expérience : bravo !

Pour ce qui est du focus sur soi, je trouve ça intéressant mais intellectuellement, ça me choque car c'est un héritage stoïcien (grosso modo : méditer pour être en accord avec la nature et atteindre le bonheur dans la raison). Or :

- le stoïcien se focalise sur lui-même mais peu de choses dépendent de lui. Ok, mais la liste est mince. Même la santé ne dépend pas de nous pour ce courant.

- On bannit les passions car cela fait souffrir. Pas de passion, pas de souffrance. Problème : la passion est ce qui est irrationnel

- enfin, on ressort des phrases de Sénèque hors contexte ("petits maux" &"grandes peines")pour faire croire que l'on a un proto-boudhisme alors que le barbu nous parle par métaphore de la nécessité de punir durement les crimes pour l'exemple afin de dissuader.

Tout ça pour dire que Sustine et abstine mais pas littéralement à moins de vouloir être ermite.