Foupoudav Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 comment va le moral des troupes ? beaucoup d'abonnés absents ou occupés ! amoureux, j'espère que tu profiteras jusqu'au bout de la situation, histoire au moins de remplir l'espace et le temps qui te sépare d'un mieux être. moi j'ai pris le taureau par les cornes et suis allé voir une psychologue. on commence un travail basé sur l'action, ce qui me manquait malgré toutes mes agitations (sport, boulot, coupe du monde...). j'ai envie / besoin d'une révolution intérieure pour me reconstruire. Elle m'a rassuré, beaucoup, je ne semble pas en mauvais état du tout. Et si les fondations sont saines, c'est que j'ai fait des mauvais choix dans mon histoire de couple. Choix de femme ? Non, pas forcément. Mais choix d'attentes, et choix d'offre. C'est ce que j'ai compris. Et il y a donc du boulot...soitfier, où en es-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Hier dernière journée tous ensemble.Echange des coordonnées que personne n'utilisera. Restés 2h en fin de journée à discuter. On voit ceux qui sont seuls, qui restent et ceux qui ont une famille qui se dépêchent. Réunion des célibataires dépressifs, bon j'exagère. Après c'est le vide intersidéral. Appréhension du vide, des vacances, de l'été et les deux autres à côté.Jusqu'à une possible prochaine formation à l'automne.Qu'appelles tu "travail basé sur l'action" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Petite appréhension avant l'été aussi...J'aurai de quoi m'occuper : les gosses ou le boulot mais ça va être les vacances pr elle, la présentation du next à toute la famille... bof bofAllez je vais essayer de me booster un peu mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 merci pour les news ! zanyuk nous contactera sûrement un peu plus tard. amoureux, l'action qui m'est proposée, la première en tous cas, c'est de faire LE choix : tourner la page, ou bien m'investir dans la reconquête.énoncé tel quel, eh bien "quoi de neuf ?" sauf que je devrais choisir et assumer pour la suite de ma "thérapie". ne plus cogiter, mais agir.on verra, mais me retrouver devant un choix clair et net, n'est pas si évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Il y a des psy qui donne le choix de la reconquête? A t il un plan d'attaque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Meilleure soirée que matinée. En même temps j'ai passé la soirée à écrire. Ce matin je me doutais bien voir la voiture machin, donc pas trop perturbé. Elle sera là de plus en plus souvent. J'imagine que l'enfant est en vacances avec son père. Toujours un peu râlant, moi à ces moments -là je prévoyais des congés et ne pouvait rester. Même la 1è année de mon retour où tout allait super bien. Bref j'étais un peu stressé de les voir débouler à la rue à bosser à deux, ou me parler. Mais ils ne se sont levés qu'à 10h. Ca aussi, nous on se levait plus tôt. J'ai un peu fait du bruit,idiot peut-êter, "ça mange pas de pain" Montrer que contrairement à ce qu'elle pense, croit, retient, je suis matinal. Inutile certainement.Et maintenant y a moins de boulot au jardin: arroser, désherber. Gros travaux finis.Donc, le stress de les voir, le peu de chose à faire, l'arrêt de la formation, j'étais pas trop bien. Après deux heures, je suis parti juste quand ils se levaient.La colère ne vient pas de la rupture proprement dite, mais plutôt de m'avoir fait croire à quelque chose. A chaque reprise, ça repartait sur les chapeaux de roue. C'est une femme qui ne sait ce qu'elle veut. Tout va super bien, et un minuscule grain de sable peut la faire rompre. Enfin avec moi.Quand je e pense qu'au tout début, c'est moi qui l'ai remballé de chez moi, parce qu'elle m'avait donné un coup sur la tête. Pas très fort mais0 assez pour que j'y trouve un manque de respect. En rentrant chez elle, elle m'a inondé de messages téléphoniques toutes les cinq minutes alors que son père lui rendait visite. J'ai même eu droit à des courriels déprimé comme quoi personne ne l'aimait, et c'était mérité. Qu'elle laissait la porte ouvert et m'attendait.Tout ça a bien changé.Et pour couronner le tout il pleut. Mais bon suis pas trop sensible au climat, suis protégé sur ma terrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 La colère vient du fait qu’elle m’a fait croire. Et à chaque reprise je repartais le cœur en bouche.Elle me faisait des déclarations originales, touchantes de sa part et la seconde d’après (j’exagère à peine) le coup de massue. Passer d’un sourire, d’un bien êtreà deux à une rupture en quelques semaines, c’est difficile de réaliser. Toujours marcher sur des œufs. C’était compliqué. J’étais bloqué pour montrer mes sentiments. Cercle vicieux.Elle se braquait, je me freinais, elle ne recevait pas ce qu'elle voulait et râlait, j'étais choqué et ne donnais pas ce que je voulais donner.....Colère qu’elle m’ait repris y a quelques années. Quoique, d’un côté je lui suis reconnaissant : j’ai réappris à vivre seul, et avec nos fréquentations qui diminuaient j’ai appris à vivre son absence. Très intelligent, pour pas dire manipulateur, de sa part.Colère, qu’elle s’est faite influencée par la famille proche. Qu’elle n’ait jamais sauvé, protégé c couple. De mon côté aussi on la critiquait, mais je n’y prêtais pas attention.Colère de l’injustice subie,donner sans recevoir, sans qu'elle voit ce que je faisais, je pensais qu’elle s’en rendait compte, et même si elle disait ne pas connaître mes sentiments, je pensais que c’était une excuse et qu’au fond elle les connaissait très bien par rapport aux actes de chacun de nous Colère qu’elle m’ait fait attendre de rencontrer un autre. Elle me le disait, mais j’y croyais pas, pas avec autant d’années, avec tant de choses vécues. Je suis très sensible au respect dans toutes ses formes, dans tous les domaines. Et j’en attendais plus. « oublie moi, je dois refaire ma vie » elle n’a pas dit je suis amoureuse ou j’ai enfin rencontré l’homme de ma vie mais je dois refaire ma vie. Etrange conception, comme si elle ne sait être seule. On juge les capacités d’un gars et après on décide d’en tomber amoureuse ou comme si… jusqu’à l’insatisfaction et puis au suivant sauf que là ça commencera à être vieille.J’ai du mal encore à savoir si je ressens de l’amour ou si c’est une habi1tude, c’est vrai que ¾ de mon temps si pas plus lui était consacré. Aller jardiner c’était aussi un prétexte pour la voir m^me si je rentrais pas chez elle. Un sourire, un mot, un regard me suffisait. J’aurais du exiger plus, taper le poing sur la table. En même temps c’est pas mon genre et ça l’aurait braqué, j’attendais les jours meilleurs. Je me refais le film de janvier. D’abord rien ne laissait entrevoir sa décision finale , d’un autre côté j’aurais du réagir quand elle émettait des doutes. Quoique ça n’ aurait sans doutefait que retarder le moment fatidique. Il fallait sans cesse prouver, montrer, changer la routine. Mais je crois que ce qui gênais c’était plus moi que la routine. Mais à l’époque j’étais choqué de devoir toujours moi, faire des efforts à sens unique, et je me braquais. Et Là je me dis que j’aurais du.et regrette. Elle avait beau dire si tu change s pas on fonce dans le mur, j’aimais pas ce chantage. D’un côté je voulais voir jusqu’où elle pouvait aller pour des broutilles (rupture, next) d’un auttre j’ y croyais pas qu'elle puisse mttre ses "menaces" à exécution. Et maintnant je me dis que si j’avais vraiment cru à une fin, j’aurais bougé.C’ aurait sans dout été inutile. Jusque quand ? Toutes façons trop tard. On ne peut revenir en arrière.Je maudis ce premier jour où je l’ai rencontré, et où j’ai succombé. Elle était trop bien pour moi.Puis à force de se voir, c’est elle qui m’ a mis le grappin dessus. J’ai su par après que elle aussi avait été séduite ce 1er jour, et avait des approches que l’ours solitaire que je suis n’avait pas remarqué. Ou plutôt n’était pas réceptif à son manque de subtilité. Il a fallu du temps au temps :deux ans contrairement à machin.Je regrette de pas avoir ncore tenté un retour en mars. A priori ils devaient se tourner autour, il ne venait pas encore le we.,Il estvenu crescendo. Un we, pui s elle s’en allait un dimache, puis lui un autre we, puis en semaine ramenait les enfants, et maintenant de plus en plus pour pas dire tout le temps quand l’enfant de ma belle est en vacances, je me demande où est le sien pendant ce temps. Pas très « parent » ces deux adultes. Elle qui n’abandonnerait jamais le sien, veut bien qu’il abandonne le sien… ???Puis penser à elle quand j’étais seul. Imaginer des activités, ballades, films,…Et des projets à plus ou moyens termes. Ca tombe à l’eau. De mon côté. Elle les réalise avec un autre maintenant.On garde les activités et change de mec qu’on met à la meme place, dans l’espace juste devenu disponible. Pas valorisant non plus. Mais les mecs voient jamais ça, elle doit le flatter. Moi j'ai jamais été dupe des flatteries, ou des critiques des ex.Foudoupav, comment gères tu de devoir laisser tomber à l’eau tes projets avec ta douce et tendreAprès quatre mois , l’espoir s’en va. Son cache cache n’est sans doute pas une gêne de quoi que ce soit, plutôt un trait definitif. Encore que je sais pas : soit ça,soit pas envie de me voir craquer. Je pense pas que ça la gênerait par rapport à notre passé, à quelques restes de sentiments,non c’est juste que ce serait gênant, inutile. Parce qu’elle parle bien à d’autres ex qui peuvent avoir envie d’elle, mais sont moins sensibles on va dire.Ses petits câlins devant moi prouvent que notre passé n’est même plus un lointain souvenir.Et essayer de la croiser sur la route n’a aucun intérêt,mêmepas montrer que j’existe encore et suis toujours dans les parages. je ne pense m^me pas qu’elle a l’estomac dans les talons en me voyant arriver au loin, je suis juste un quidam, moins qu’une connaissance, qu’un voisin,…Zanyuk, je pense qu’elle a oublié toutes ces années. Elle a réfléchi toute seule de son côté sans qu’on arrange l’histoire à deux. Elle dit aux autres que je ne la soutiens pas, c'est son argument. Plutôt malhonnete quand moi seul, au début, savais qu'elle avait un mec.Et a fait son deuil avant même de m’annoncer sa décision. Et as tout mis aux oubliettes.Elle est même pas partie en colère. Donc toutes ces vidéos « géniales »qui expliquent comment demander pardon (donc on se fait quitter et en plus on est coupable) ne peuvent résoudre mon cas. Elle est assez claire aucun contact n’est possible. C’est pas plus mald’un côté, sinon j’espérerais toujours. Parcequ’elle sourirait, me regarderait,….J’imagine qu’elle connaît mes sentiments,(mêmesi le manque de déclarations fait partie de ses reproches) et mes réactions et veut les éviter. Tant qu’à faire s’il n’y a aucune chance, autant ne pas espérer dès le début. Je n’ai jamais vraiment été dans la reconquête, j’attendais comme à chaque fois. Une lettre au début comme à chaque fois. Et puis je suis incapable d’être dans la concurrence.Déjà diffiile de séduire, alors une fille en couple. Y compris ma belle. D’ailleurs je comprends pas qu’on dise que c’est plus facile de séduire son ex, puisque justement elle est partie, et connaît les défauts.Et malgré tout, comme nous tous ici, j’imagine, si elle se pointait chez moi avec le sourire et une bonne nouvelle, je céderais. Peut-être par amour, habitude, finir ce qu’on a commencé, ou comme un prisonnier qui, une fois sorti, commet un petit délit pour revenir en prison.Ne pas penser à ce qu’il fait. Ce que je faisais avant. Quand la voit-il ?Fait-il Plus que moi avant, la preuve qu’elle voulait pas de moi.Ou ce qu’ils font qu’elle ne voulait pas avec moi.Je n’arrive à faire la part des choses. Ou du moins si.La raison est totalement opposée aux émotions, mais je n’arrive à choisir. Sans prétention, la raison me dit queje « mérite » mieux. Quelqu’un qui pense à moi comme une amoureuse le ferait. Mais d’un autre côté, tout ça pour ça, efforts vains. Projets, même petits, oubliés mais qui restent en tête dans le vide. Comme il y a peu, après des disputes, un regard, un sourire, un coup de fil et j’accours, je fonds, je suis heureux.Ayant une bonne mémoire et une facilité à revivre les situations, je me rappelle des sourires, paroles, activités, gestes, attouchements, regards complices en publicJe ne sais même pas ce que je choisirais (quoique) si j’avais une baguette magique : être avec elle (il faudrait une autre baguette pour que ça se passe bien sur la durée)ou avec une autre et une vaste progéniture à côté d’elle.Même si j’arrive de manière générale à supporter la solitude ou plutôt son absence, chaque réaction de sa part refait tout monter à la surface, et de temps en temps des pensées qui viennent d’elles –mêmes, incontrôlables.Très très grosse baisse d’énergie ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 De retour en France cette nuit !! Je vous oublie pas ;-)En tt cas cette aventure au bout du monde a été magique ! Une aventure physique ms aussi humaine avec des belles rencontres et des images pleins la tête !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 J'imagine veinard! Même si ton appareil photo est mort, les qqs photos de ton blog sont magnifique!On imagine un elfe ou un troll au loin :-)J'aimerais bien y aller un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 C'est une sacrée aventure très sympa à lire ! Tu me confirmes que le camping, c'est pas pour moi :lol: Et peu importe les images numériques, les meilleures sont celles que tu as vues toi même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Dis donc, pas l'air de tout repos quand même, moi qui entendais dire qu'il fallait pas être au top physiquement. Pluie, vent, eau jusqu'au genou, visibilité faible....Moi qui en avais marre de chercher des infos que je trouve pas, je me disais que je partirais àl'aventure.Pas de couchsurfing pour finir.Pas pris de coordonnées d'Islandaises ou autre ;) T'as pris quelle quantité d'argent?Pour les transferts aéroport/gare BSI, BSI/camping, bus vers la rando tu t'es renseigné à l'avance? Sur place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 amoureuxtransi, pour te répondre, je dois choisir entre le coeur et la raison (dixit la psy) - je sonde donc le premier, car je connais la réponse de la seconde. Or j'aime encore mon ex, et ce n'est pas son dernier regard qui va me dissuader même si je la crois assez fière et forte pour na pas se dédire avant un peu de temps... Tout le reste attendra ou disparaîtra - c'est décidé. Sauf si un next pointe son nez, ou un truc comme ça. Auquel cas j'abdiquerai, temporairement ou définitivement. Autre choix, plus tard, ou jamais ?!je ne retrouve pas le blog de zanyuk... à votre bon coeur à tous, que je salue au passage ! merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Foudoupav, est-ce à dire que la raison et coeur sont opposés? N'hésite pas à raconter l'avancement de ton sondage, et les résultats de te consultations, si tu veux.Je sais plus si tu l'as écrit, je ne retrouve pas la raison de votreséparation. Ses raisons.C'est fou, comme je disais ailleurs, je me remets à lire d'autres discussion et remarque que y a quand même pas mal de gars romantiques sensibles raides dingues de leur dulcinée. Quel que soit l'âge.Et six pieds sous terre quand elle les quitte.Et en plus, j'ai l'impression qu'on n'est pas totalement idiots.Est-ce que ça va ensemble?Est-ce dû à nos mères? L'éducation?En tout cas ça fait du bien de pas se sentir seul dans ce cas. Ca n'arrange pas tout mais ça aide un peu.Au lieu d'avoir les reflexions "un mec ça pleure pas", "une de perdue....", "oublie là c'est qu'une s..."Rdv pou un stage pour gratter quelques jours pour m'occuper l'esprit, c'est le principal en ce moment. Et qui sait voire plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 T'as pris quelle quantité d'argent?Pour les transferts aéroport/gare BSI, BSI/camping, bus vers la rando tu t'es renseigné à l'avance? Sur place? Je t'invite à reposer ces questions sur mon blog afin de rendre accessible l'information sur le blog ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Zanyuk si le boulot t'emmerde un peu, tu px tjs poster ici ;-)D'autres voyages de prévu cet été? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés