soitfiermister Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Avec la fatigue en fin de soirée, je la sentais un peu perturbée en effet. Le fait qu'elle réponde pas, peut aussi avoir une autre raison : style pfff il a pas encore laché l'affaire... :-/Petit truc pas pour me déplaire : pas de bisous entre eux et pas de "tenage" de main devant moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Le fait qu'elle réponde pas, peut aussi avoir une autre raison : style pfff il a pas encore laché l'affaire... :-/. Tu t'es tres bien conduit toute la soirée, aucune raison qu'elle pense ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Je me dis que je pouvais pas faire grand chose de plus... c'est déjà ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Il faut savoir etre content de soit, et de ce que tu m'as dit, tu as toutes les raisons de pouvoir l'etre ! Soit soulagé, ce moment est maintenant derriere toi !! On le laisse derriere et on continue d'avancer parce que : "La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Bien parler et merci pr le soutien ;-) On pédale on pédale tu as raison! Enfin toi tu vas marcher marcher... bientôt ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Je ne vais pas dire grand chose de plus que les autres : tu as passé ton round d'observation sans encombre. Tu n'es pas en demande et tu ne le seras jamais si ça concerne tes enfants ! Pour l'humour, j'étais le type le plus drôle du monde au début et le moins drôle à la fin donc détends toi. Sinon, les mères célibataires sont comment ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Finalement,il faudrait peut-être que tu retrouves ton humour du début :-) ... bon après dans nos situations pas évident de les faire rire je te l'accorde...(à moins de faire ds le Pierre Richard). Les mères célibataires je sais pas trop mais les mères "tout court" il y en avait pleins des super canons ;-) Le pb s'est qu'il y avait aussi bcp de papa :-)Round d'observation ok mais le pb c'est qu'il y a pas trop d'autres rounds de prévu... A part un silence radio strict je vois pas trop ce que je peux faire maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Zanyuk, Je pense pas que j'étais en colère, plutôt triste. La colère c'est trop violent pour moi, j'ai pas les moyens physiques ;) En fait la rupture, y en a eu tellement: une très grosse et quelques petits froids/ruptures de courtes durée. Donc, je n'y accordais pas d'importance. Je me disais c'est son insatisfaction permanente. Et elle a cette réaction chaque fois qu'elle est débordée. Donc, j'attendais son retour, puisqu'elle est chaque fois revenue. J'ai juste été triste quand elle me disait je réfléchis à nous deux, ça commence à être perturbant émotionnellement les montagnes russes. Parce que entre deux froids elle fait des déclarations peu banales.Même la dernière fois que l'on s'est parlé où elle a dit "oublie moi" en pleurant. Le corps dit le contraire de la bouche. Elle a dit "on fonce dans le mur" pour moi ça aussi c'est comme dire "je vois le problème, j'ai la solution et je la donnes" et enfin quand je dis avec les sentiments le reste suit elle répond "ça suffit pas les sentiments" En gros: espoirEt même quand elle dit "je dois refaire ma vie" j'ai eu la puce à l'oreille mais l'espoir primait. Ca pouvait aussi dire "je veux faire ma vie et si tu restes là je vais recraquer"L'espoir vient du fait que j'ai l'impression que la rupture vient d'arguments pratiques, matériels, concrets, plutôt que sentimental.La douleur est venue quand j'ai vu la voiture de machin moins d'un mois plus tard.Qu'il soit venu si vite, et bien en place. Mais pas de colère.Au début je trouvais son comportement irrespectueux mais ça n'a pas été jusqu'à la colèreEt même quand je la vois s'exhiber avec lui devant moi, je n'arrive pas à être en colère. Comme tu disais elle vit ce qu'elle doit vivre et si elle revvient je saute au plafond. Je dois bien avouer que cette abnégation me surprend (moi qui n'imagine pas toucher une autre tout de suite, je l'ai encore dans la tête, le coeur et le corps).Et oui je pense qu'elle n'a pas vu mes sentiments. Je crois plus aux actes qu'aux paroles. Je ne parlais pas, elle n'agissait pas....Les sentiments devaient se voir rien que par mes activités dans la maison moi qui suis pas manuel (toutes sortes de choses que je n'imaginais pas qui existaient, ou que je m'imaginais pas faire), me suis occuper de l'enfant mieux que le père (aucune reconnaissance des deux) j'ai eu les années les plus difficiles. Mais elle n'attendait que trois mots....Sa famille? Je pensais être relativement bien intégré. Je les défendais même contre elle (sentiment de non loyauté). Je pense avoir été un beau fils plutôt pas mal par rapport aux autres. Et si elle voyait pas ce que je faisais, eux pouvaient lui dire et prouver que tous ses arguments faux. Parfois des belles familles soutiennent les beaux enfants. Surtout que là avec machin c'est pas super moral. Et quand on sait que certains ont vécu la même situation plutôt que la soutenir ils pourraient me comprendre...Je peux accepter (quoique :) ) qu'elle m'aime pas mais pas se mentir pour se donner bonne conscience.La colère vient de cette injustice. DE pas m'avoir dit que c'était sérieux cette fois (j'ai vraiment rien vu venir, on se parlait encore), qu'il y avait un autre (je suis sûr que c'est l'élément décisif. Au lieu de décider si c'était avec ou sans moi, c'était lui ou moi, l'ancien ou le nouveau)J'aurais défendu ma cause. Et finalement l'impression d'avoir été pris pour un bouche trou en attendant mieux mais je ne peux m'y résoudre, on peut pas rester autant de temps s'il n'y a rien de sérieux. Ou alors je me suis bien planté. Parfois je me dis qu'elle avait un comportement (j'éviterai les détails blessants expressément)pour me faire partir, mais vu ma constance et la solidité de mes sentiments elle a dû prendre la décision elle même.Et ma colère naissante se tue dans l'oeuf. Je n'arrive pas à lui en vouloir. J esuis toujours dans l'espoir. (parfois je me dis je vais espèrer jusqu'au bout. Parfois je dis que je dvrais trouver quelqu'une qui me "mérite" mais je suis indisponible et non prêt sentimentalement. Ou alors célibataire endurci. Contrairement à elle je n'ai pas besoin de quelqu'un en permanence. Et les ruptures ça fait trop mal)Et par moments, comme hier soir, c'est tout l'inverse. Et gros coup dur. Je ne peux m'imaginer sans elle et quand ce futur seul me saute au cerveau c'est le saut à l'élastique infini. Aujourd'hui je n'ai pas su suivre maformation. Tout le temps en train de penser à elle, à écrire des notes pour une lettre fictive. Et en même temps j'appréhende la fin et l'été et la suite. J'avance pas par pas. Sans savoir de quoi sera fait l'avenir.Elle était mon tout. Et je ne peux plus partager.E. Kubler-ross a repéré les cinq étapes de l'acceptation de la mort chez les patients atteints de maladies incurables. Etapes que l'on peut suivre pour tout échec, perte, rupture:Le déni:on y croit pas (j'espère)La colère:trouver un coupable (elle, l'enfant, la famille, lui)Le marchandage: J'accepte tout si tu reviensLa dépression: Plus d'énergie, renonce,on se bat plusL'acceptation:Tu as passé toutes les étapes de la courbe?Colère, peur, tristesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Je suis passé un peu par toutes les étapes mais reste essentillement dans le déni :( La première pensée du matin va pour elle. En fait, c'est même pas volontaire, précis, c'est une impression, quelque chose de flou, de présent en permanence. A peine la radio s'allume, je m'éveille et "elle est là présente" :( Dormi 5h et bizarrement en forme. Sans doute le réveil est arrivé au bon moment , entre 2 phases de sommeil Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Amoureux, au risque de paraître un peu dur, je pense vraiment qu'il faut que tu te fasses violence. Moi aussi ma 1ère pensée va souvent vers elle mais si tu n'arrives pas à être heureux sans elle, je pense que tu n'as aucune chance. Si tu n'es pas heureux seul, elle n'aura pas envie de revenir avec toi et surtout je pense que vous pourrais pas être heureux ensemble...Je sais que c'est pas simple, il m'a fallu des années et parfois c'est encore dur mais soigne au moins les apparences et fait attention à tes pensées. Ne laisse pas les mauvaises pensées t'envahir. C'est pas tjs facile mais il faut faire l'effort.L'autre jour j'ai fait un truc qui m'a servi je pense : je me suis enregistré disant des pensées positives (du style : "je suis confiant") et dans ma play-list que j'ai écouté ds la voiture, j'ai alterné mes enregistrements avec de la musique. La méthode Coué poussée à l''extrême... et je pense que petit à petit ça joue sur notre subconscient ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 J'arrive à être bien seul. J'ai toujours été seul, aimé la solitude. C'est sans doute ce qui fait que l'absence de quelqu'un qu'on a mûrement choisi, laissé entrer dans sa vie est difficile. Mais la solitude ne me fait pas peur, j'étais seul cestrois dernières années. Donc les habitudes solitaires sont bien ancrées. Et c'est moins douloureux qu'une rupture totale.Pour les apparences, ça va plutôt. En même temps elle me voit pas donc...Mais vu sa maigre psychologie elle doit penser que je suis bien et heureux. Avant, A des moments où l'on se voyait elle me trouvait joyeux alors que c'était le contraire...!!!Les pensées matinales ne sont pas de vraiespensées. Rien de précis. Comme une présence fantomatique. Se réveiller comme si elle était là à côté.Et de toutes façons je ne crois pas qu'elle aura envie de revenir même si je suis heureux. Elle a tiré un trait définitif (comment interpréter son cache cache)comme si on ne s'était jamais connu.Je parie même qu'elle en déduira qu'elle n'était pas importante pour moi. Oui oui c'est une femme extrêmemnt simple. ;) Quand je m'occupe ça va, c'est justement le vide qui approche dans quelques semaines que je dois combler, qui me fait peur. Et machin.Ces quelques semaines-ci ont juste été un voile.Et quand je me surprend ne pas penser à elle, je me dis que je m'habitue à son absence. Je n'aime pas ça. Je sais que c'est mieux pour mon esprit mais c'est comme si j'oubliais tout ce qu'on a vécu. En même temps c'est assez rareque je n'y pense pas :oops: Dis moi soitfier, puisque ta vie de couple avec ta belle n'était pas rose tous les jours(puisque j'ai vécu un peu pareil), qu'elle t'a blessé par la suite comment as-tu encore envie d'elle? En oubliant que c'est la mère de tes enfants. Tes sentiments spontanés vis à vis d'elle.Et puis des "raisons raisonnées". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 C'était pas rose tt les jours mais il y avait aussi pleins de bons moments ;-)Et puis surtout, je suis sûr que si je savais ce que je sais maintenant, je réagirai différemment ds certaines situations et du coup il y aurait bcp moins de "mauvais moments"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 amoureuxtransi, c'est là où je me pose des questions sur le SR... tu dis bien qu'elle va croire que tu te passes très bien d'elle...?? Je lis et relis tous les intérêts du SR, et à part aborder et valider la phase d'acceptation, je ne vois pas...comme le disait bien zanyuk, "elle" ne vas pas se présenter à notre porte un beau matin, ou un beau soir... être attirant, ok, mais comment la provoquer vraiment si elle-même se pose, après tout, quelques questions convergentes avec notre but ultime : la reconquérir? Je ne suis peut-être pas assez subtil, sûrement d'ailleurs, mais entre une "blitzkrieg" sentimentale, et l'éloignement limite (très) méprisant, il y a un dosage que je ne suis pas sûr de nous voir mettre en oeuvre ! Et j'admire ainsi vraiment la force et l'investissement de soitfiermister dans sa soirée !! (merci pour ton message, je l'ai bien lu, et relu). Mais ça ressemble à une forme de suicide bienheureux de nos "couples" respectifs. Mourir pour mieux renaître, ou juste pour la gloire de sentir "mieux" ? Bref, je pratique le SR en bon soldat perdu de l'amour (non, l'inverse, en bon soldat de l'amour perdu), mais je sens qu'il faudrait se mutiner un peu... encore aujourd'hui, j'ai reçu - en plein silence, hein - un sms plutôt très sympa (peut-être friend zone, je ne nie pas, interprétations, interprétations...), et je l'ai donc snobé par une une pirouette : tkt ma cocotte, je vais bien ! Ouais... comme zanuyk, je l'aime profondément et sincèrement, et elle me manque de moins en moins, parfois pas, parfois pas du tout au contraire (une petite gazelle me tourne autour d'ailleurs, et je vais plonger, carpe diem). Mais sans coach, comment prendre le bon virage au bon moment ? cette histoire de SR ne serait-elle pas un peu commerciale ? Le but, c'est la reconquête, non ? Et pourquoi ce défi s'accomplirait forcément dans la joie et la sérénité après moultes méditations régénératrices ? La douleur fait partie de la vie sentimentale non ?Là, je viens donc de lire amoureuxtransi et soitfiermister, et ils me confirment qu'ils accepteraient une réconciliation même brutale, même bancale, même très risquée !! Ne serait-ce que pour être sûr que leur couple préféré est bel et bien voué à l'échec... au lieu de mijoter comme nous le faisons tous - zanyuk le sage, lui, marche... j'envie son détachement ; grand maître, comment fais-tu ?pardon d'être un peu long, mais je compte sur vous pour rectifier mes interrogations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soitfiermister Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Là, je viens donc de lire amoureuxtransi et soitfiermister, et ils me confirment qu'ils accepteraient une réconciliation même brutale, même bancale, même très risquée !! Ne serait-ce que pour être sûr que leur couple préféré est bel et bien voué à l'échec... J'ai jamais dit ça! Sans certaines conditions et des changements par rapport à avant, je me vois pas repartir en étant sûr d'échouer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Soitfier, je me doute qu'il y eut de bons moments. Idem pour moi. C'est justement la raison pour laquelle on tombe des nues quand on apprend qu'elle s'en va.Comment réagirais tu maintenant? Pas obligé de répondre si je suis trop curieux. :oops: Tu penses que tu peux encore vivre de belles choses avec elle? Tu es capable de supporter ses mauvais côtés,sa double personnalité...??Foudoupav, moi aussi je me demande l'intérêt du silence radio. Je me répète mais il y a quelques années j'ai fait tous les interdits et elle a pris ça pour de l'amour et m' a rappelé. Chacun, chaque ex est différent.Reconstruction? ok. Mais si la rupture est douloureuse, la reconstruction sera lente et longue et l'ex ne sera peut être plus disponible.Au risque de paraître vieux jeu, comment peux tu dire l'aimer sincèrement et plonger sur la première gazelle qui pointe son minois. POur ce qui est du commercial, vous avez peut être lu comme moi: si l'ex a un next. 1) ce n'est pur autant que l'ex oublie 2) faut pas sousestimer cette nouvelle relation. Super et on fait quoi alors on espère ou on passe le chemin....Je ne sais ce que tu appelles réconciliation brutale, mais je ne veux pas confirmer l'échec de mon couple, que du contraire, je veux lui prouver qu'on a un avenir. J'étais le seul dans son entourage à freiner sa négativité, sa roue infernale d'idées noires. Alors je pourrais continuer plus fort, plus loin. Une équipe comme au meilleur de notre histoire. Cumuler nos forces, combler les faiblesses de l'autre. Et, quand je raisonne, elle fait bien de m'ignorer si elle ne veut réellement plus de moi. Je ne pourrais la convaincre.Un regard, un sourire et j'espérerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés