soitfiermister Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Tu interprètes bcp trop Amoureuxtransi mais tu le sais déjà je pense ;-)C'est normal d'avoir mal et d'être nostalgique et je t'avoue que votre petite scène ds le jardin m'a fait sourire :-) Le top aurait été de la faire rire avec un truc du style : " on fait une partie de cache-cache?" mais faut réussir à la sortie de façon naturelle...Allez tu progresses surtout ne te rabaisse pas devant elle et reste digne et fier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 C'est pas la grande forme aujourd'hui... amoureuxtransi se résigne ? Ou coup de blues ? La bataille est longue, nous le savons tous, et il est évident qu'elle te remarque, t'observe, et compte les points... par jeu, cruauté, intérêt ? Un peu des trois, de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas (et qu'est-ce que ce serait facile pour nous de les haïr, non ?), et peut-être que du jeu à la véritable attention, il n'y a qu'une foultitude de petits pas, l'un vers l'autre... ?Comme zanyuk, j'aime profondément et sincèrement mon ex, et pourtant elle ne me manque pas vraiment, parfois, mais au final peu souvent. Je crois ressentir qu'elle était forcément la femme de ma vie, et que son fantôme va m'accompagner un certain temps ! C'est plus de la frustration, de ne pas, de ne plus pouvoir vivre certains moments avec elle, du resto au câlin... Eh les gars, on se bat ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 amoureuxtransi, ne te pose-t-elle pas un défi ? Comme soitfiermister, je la crois joueuse. Mais pour la parade, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Je sais même pas ce que je préférerais qu'elle me réponde. Soit un truc froid comme elle sait si bien le faire, soit sourire comme si de rien n'était. Et un sourire me ferait espérer.Comme à chaque fois un sourire et je fonds.Mais un sourire voudrais aussi dire qu'elle est totalement à l'aise avec ce qu'elle fait, à l'aise avec moi comme pote, voisin, à l'aise de me raconter son bonheur.Quand je pense aux déclarations pas banales à sa façon qu'elle m'a faites ces trois dernières années. Et même dernièrement.Foupoudav, des hauts et des bas. C'est l'effet qu'elle a toujours eu sur moi.j'aimerais en effet qu'elle m'observe (je dois bien avouer que j'ai aimé ce petit jeu d'ado "jesuisacôtédetoimaistevoispas"sur le moment)mais dans les bras d'un autre ça ne me touche pas. Et je crois qu'elle est assez intelligente pour savoir que j'accepterais son retour malgré tout. Oui j'aimerais la haïr et je pourrais parce que j'ai du mal à comprendre son comportement (pas le jeu de cache cache mais le reste)mais impossible. Même si j'ai toujours deviné comment se passerait la rupture j'avais espéré qu'avec le nombre d'années et les choses vécues il y aurait plus de respect (surtout connaissant ma sensiblerie)Et comme je dis j'appréhende de faire le premier pas. Le pire serait qu'elle me dise qu'elle est très heureuse avec le sourire, même si j'imagine que c'est le cas. Ou que c'est bien mieux qu'avec moi, que maintenant elle a un avenir, qu'elle a perdu son temps.En tout cas en se croisant assez souvent sur les routes elle ne peut m'oublier :lol: Combien de temps es-tu resté avec ta douce et tendre?Demain est un autre jour Chose sérieuse, va falloir que je me surveille. L'appétit revient et les sodas américains aussi avec les chaleurs. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 carpe diem !... la vie est courte, ne te restreint pas trop ;-) et pour répondre à ta question, amoureuxtransi, j'ai 10 ans d'histoire avec mon ex, dont 8 de vie commune, et une petite fille de 5 ans. Et comme je n'ai pas répondu à son sms d'hier ("j'ai du mal à dire qu'on vit séparés"...), SR et dignité obligent, eh bien son ton (par sms toujours, pour notre fille) semble s'être durci. On dirait qu'elle se venge de s'être montrée vulnérable, ou bien du fait que je reste de quasi-marbre ?Moi je fais beaucoup de sport, un peu moins depuis mon célibat, mais c'est vrai que ça permet quelques fantaisies caloriques sans prendre une taille au pantalon !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 J'ai rêvé d'elle. Et j'aiencore faitune boulette pour l'éloigner de moi. Comme dans la vraie vie avant. Finalement les uns et les autres on partage des points communs.Foudoupav, je ne sais si tu l'a écrit quelque part, depuis quand est-elle partie? Tu sais pourquoi?J'aime bien ta 1e phrase signature. Je l'avais déjà noté grand ado. Mon romantisme tristounet date de loin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Zanyuk, tu peux expliquer comment elle ne te manque pas alors que tu l'aimes profondément? C'est à cela que sert la reconstruction. Retrouver suffisamment de stabilité dans le quotidien pour retrouver le bonheur seul. Ainsi, bien que je l'aime du fond du coeur, son absence ne m'affecte pas. Ca ne veut pas dire que j'aimerais pas partager mon quotidien avec elle ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Trop complexe pour moi, Zanyuk ;) Je pouvais dire ça quand on était ensemble sans vivre ensemble mais là...Foudoupav, j'ai loupé un de tes messages. Que veux-tu dire par "me pose-t-elle un défi", "parade"?Cette matinée je suis resté sur l'impression de hier et ce rêve Mais j' ai repris du poil de la bête par la suite. Heureusement que j'ai ces occupations et mon petit coin vert pour m'occuper. Je n'ose imaginer cette situation en hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 amoureuxtransi, je pense que l'attitude de ton ex et le cache-cache qu'elle impose en t'ignorant complètement ressemblent à un défi qu'elle te lance : une provocation un tantinet sournoise quand même, pour te contrarier voire t'enrager peut-être. Les femmes aiment qu'on les regrette, trouvent "normal" qu'elles nous manquent, alors que la conception inverse est différente. En résumé, pour me faire comprendre, je dirais qu'on est des kleenex. Quand elles décident de se débarrasser de nous, c'est poubelle ! "Caterpillar dans de la lingerie fine" disait Souchon... Bien-sûr, leur esprit est plus nuancé, et leur nostalgie peut-être plus longue, je ne sais pas. Mais dans les faits, c'est plus abrupte que pour nous. Une histoire d'hormones et d'instinct je suppose... non ?Mon ex est partie il y a plus de deux mois, je ne m'entendais pas du tout avec son fils cadet vivant à la maison (17 ans...)... un problème insoluble, certes, mais bon... le pire c'est que le next aura un terrain dégagé : il aura à faire à une petite fille (plus facile pour un mec), et son abruti de fils (je pèse mes mots, après avoir pesé chaque jour d'autres maux à cause de lui pendant 10 ans) n'en aura plus grand-chose à faire. Life is life... quant au next, sait-on jamais, je vais peut-être la récupérer avant, mon ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Sauf que je vois pas l'intérêt de m'enrager. Pourquoi vouloir que je la regrette alors qu'elle a quelqu'un. C'est vachement tiré par les cheveux. (qui a dit donc féminin ;) ?)Il y a quelques mois on pouvait le dire. Elle passait chez moi, alors qu'avant non, ni après d'ailleurs...Etrange. Comme pour voir comment j'étais sans elle dans mon petit boui boui. Tout en disant "n'espère plus" en partant puis on a repris 2 mois après.Finalement les hommes sont plus romantiques...on m'a pas appris ça moi...Et en plus nous ne sommes pas des perdreaux de l'année.Alors permets moi de te dire qu'une petite fille ce n'est pas facile non plus. C'est très possessif avec une mère. Mais sache (si j'ai bien compris c'est ta fille) que quoiqu'il fasse de bien tu resteras le père, dieu descendu sur terre. Mais c'est à double tranchant, elle retiendra plus tes manquements que les bontés du next.Elle est partie à cause de l'entente avec son fils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Oui, qu'elle couvait comme un moineau tombé du nid... Plus quelques griefs futiles, mais c'était le noeud du problème. Leur binôme étaitiinsupportable en fait. Mais j'aimais /j'aime ma femme (elle ne veut pas divorcer, pour l'instant en tous cas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Elle n'est pas partie pour un autre?Si le problème c'est juste l'ado, d'ici un an ou deux il quittera le nid. Ou mieux vous pouvez toujours vous voir chez toi,ou ailleurs sans enfants dans les pattes. Parfois vivre séparés ça peut être une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foupoudav Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 tu es logique, pas elle... et puis si elle n'a plus de sentiments assez forts pour moi... Un autre ? je ne crois plus. Ou alors elle a été vite déçue. Vas savoir... mais elle est en train d'hésiter, j'en suis de plus en plus sûr, interprétation ou pas. Suffisamment pour reprendre son élan avec moi ? that is a question, parmi tant d'autres.Celà dit, le SR et la dignité au top niveau, c'est bien, mais quand est-ce que les portes s'ouvrent à un dialogue même subtil, même muet ? On forme tous encore une sorte de couple chacun avec son ex, on communique donc intensément par divers moyens, en creux, par défaut, mais tout échange est chargé de sens, comme ton cache-cache amoureuxtransi ! (bon, faut trouver le sens, mais bon) J'ai pour ma part l'impression, jeune novice que je suis, que miser une reconquête sur le retour actif, volontaire, motivé, j'allais même dire "massif" de notre ex, c'est beaucoup, beaucoup lui demander non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 J'ai pour ma part l'impression, jeune novice que je suis, que miser une reconquête sur le retour actif, volontaire, motivé, j'allais même dire "massif" de notre ex, c'est beaucoup, beaucoup lui demander non ? Aucun doute la dessus ! On se réveillera pas un matin avec son ex devant la porte !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amoureuxtransi Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 En effet, beaucoup lui demander, surtout quand elles partent d'elles-mêmes. Un peu de fierté tout de même, revenir si vite, que nenni.Mais que faire? Peur de faire ce qu'il ne faut pas(au risque de les perdre définitivement), peur de ne pas faire ce qu'il faut(si elles hésitent mais attendent un geste de notre part)Parce que je suis aussi convaincu qu'il faut faire quelque chose. Sinon elles s'habitueront ou trouveront mieux si ce n'est déjà fait.Pour vous dire, il m'arrive de penser qu'elle m'écrive, vienne me voir en demandant "Tu m'aimes?". Et le pire c'est que je craindrais que ce soit pour retourner "le couteau dans le plaie", je ne saurais que répondre.Bref on reste encore, en effet, un couple ....en rêve, en souvenir, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés