Aller au contenu

Reconquête ! Pouete !

Messages recommandés

Mon cerveau continue de ressasser. Si ça marche au niveau pro, il faut mieux que j'évacue et que j'ai les idées claires.

Ce n'est pas sûr que je la vois demain. Mais si je la vois, ça sera : discussion sur ce qu'elle fait, lui montrer que j'ai une vie chouette (je suis allé dans un super resto hier), ne pas évoquer notre couple ou Machin sauf si elle le fait (dois je lui dire que je m'inquiète ?). D'autres idées ou remarques ?

Enfin, j'aimerais votre avis sur Machin.

Merci

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plus de "Machin", meme pour lui dire que tu t'inquietes !! t'es pas son père ! ca risque de la brusquer et d'etre benefique pour Machin, car meme si tes inquietudes sont nobles, tu vas d'une certaine maniere donner un "jugement" negatif sur une personne de son entourage !!! Donc Machin, tu le raye de ton esprit !!

Pour le reste, oui, parle de ta vie chouette. Elle aime quoi dans la vie ? tourne la discussion sur ces centres d'interets pour que ce soit elle qui fasse la discussion ;-)

Un conseil, je sais pas comment est ta situation actuelle, mais si t'as bcp de boulot en ce moment, bah tu lui dis pas hein !! vu que c'est un truc qu'elle te reproche ;-)

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

D'accord pas un mot sur Machin. Ce type est une peur infondée. Mais la question que je me posais (oui je sais c'est mal) est : est-ce que ma déduction selon laquelle il lui tourne autour sans coucher avec est bonne objectivement ?

Il n'est là que parce que elle ne voulait pas m'appeler pour l'aider dans sa mise en page. Est-ce que je peux le cout-circuiter en lui disant que je la soutiens toujours autant (elle a un proche hospitalisé depuis des semaines) ? J'ai peur de passer pour un accro en demande !

Pour ses centres d'intérêts, il y a :

- la cuisine =>j'ai fait un super resto dont la déco lui aurait plu.

- les enfants => j'ai fait du bénévolat dans un hôpital pour enfants

- le cinéma =>j'ai vu les films qu'on avait prévu de voir

Pour le boulot (et elle le sait), je ne suis pas débordé en ce moment mais elle si.

Es--ce que si je suis ce plan, je pourrais la récupérer ?

c'est une deduction donc par nature on peut pas savoir si c'est le cas ! Et en plus, je vois pas ce que ca peut changer dans la reconquete, te focalise pas dessus.

Evite le terme "soutiens". Tu prends des nouvelles de la personne hospitalisée et tu lui demande comment elle le vie et tu l'ecoute sans en faire plus (le risque de ce sujet, c'est qd meme de plomber l'ambiance si ca l'affecte). Ensuite tu passes sur des sujets plus plaisant.

c'est pas un objet, on la recupere pas mais on la reconquerit ;-)

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Il y a des sentiments, un manque et une complicité réciproques. Pourtant, ça ne lui suffit pas. Il faut surement plus : la reconquête.

D'accord, exit le mot soutien. Si je la complimente en disant qu'elle est courageuse et que si elle a besoin, elle n'hésite pas, c'est mieux ?

Suis-je sur la bonne voie ?

Je vais le dire autrement : reste simple ! n'oublie pas que vous vous voyez le temps d'un voyage en train ! dsl d'utiliser des mots un peu durs mais elle veut pas etre "prise en pitié". Montre de l'interet à la personne hospitalisé, tu lui demande ce qu'elle vie/ressent sur le sujet mais pas plus. la plus belle chose que tu puisse faire est de l'ecouter. Pas de conseil, pas d'exces de solicitude. Et tu t'eternise pas sur le sujet pour pas plomber votre journée ! (biensur, c'est a adapter en fonction de ses reponses ;-) )

La derniere fois que t'as proposer de l'aider pour un dossier, elle a pas voulu, alors pour un de ces proches...

Si quelqu'un passe ici, un avis feminin serait le bienvenue pour completer mon point de vue !! ;-)

2ème rencontre ratée.

Elle arrive sur le quai un instant après moi. Je lui dis que je suis surpris de la voir car elle m'a dit qu'elle serait ailleurs aujourd'hui. Elle s'énerve en me disant que non, elle ne m'a jamais dit ça (mais elle porte les boucles d'oreilles que je lui ai offert).

Elle se calme et on discute. De sa surcharge de travail et qu'elle n'a que ça. La discussion se poursuit (je prends des nouvelles de sa famille,...) et le train arrive. On se retrouve encore debout.

Je parle d'une amie que j'ai secoué par honnêteté. Elle me dit qu'elle est d'accord avec ces principes et qu'elle les applique à un de ses amis. Je comprends que c'est machin et là tout s'effondre.

Je lui dis que je vois de qui je veux parler et je la remercie d'avoir été honnête avec moi et que je me fais du souci pour elle.

Elle me dit de ne pas m'en faire et que j'essaie de lui soutirer des informations, qu'on se parlait de tout quand on était en couple mais qu'on ne peut plus. Je lui réponds que je serais heureux si elle retrouvait quelqu'un. Elle me répond qu'elle doute de mes propos. Je me ressaisis et je poursuis la conversation sur autre chose (la nourriture).

On arrive en gare et elle part rejoindre une de ses collègues de boulot en me saluant de la main.

En attendant SR jusqu'à notre prochaine rencontre (mardi) et j'ai payé le prix fort pour savoir qu'ON NE PARLE PAS DE CETTE MERDE DE MACHIN.

Au moins, maintenant on en est sur qu'il ne faut plus parler de machin ;-)

Le coup du " je serais heureux si elle retrouvait quelqu'un" est à éviter aussi !! en plus, tout le monde sait que c'est faux :-p

A la rigueur : "je suis heureux que ca aille bien pour toi" ca passerait mais n'apporte absolument rien !

Comme tu le dis, SR jusque la prochaine fois !!

Courage

Je le savais mais foutu réflexe.

J'ai beau savoir que ce type n'est rien, ça fait mal et peur. Je sais qu'on n'efface pas un an et demi comme ça surtout quand il y a des sentiments et un manque mais j'ai l'impression d'enchainer les uppercuts.

Points positifs, si une ordure a pu revenir, je pense que j'aurais toujours une chance. Et, elle porte encore toujours mes boucles d'oreilles...

Dites moi si je me fais de fausses illusions...

Si elle porte tes boucles d'oreilles, ca veut juste dire qu'elle te deteste pas, mais rien de plus... (à moins que les boucles d'oreilles aient une veritable histoire) désolé

Mais oui, on n'efface pas un an et demi comme ca !

Au moins tu les as bien choisi puisqu'elle les aime ;-) mais ne cherche pas d’interprétation dans ce bijoux !

Continue à penser à toi jusqu'à la prochaine rencontre pour que tes reflexes ne viennent pas la perturber !

On a toujours une chance ;-) et au dela de ca, tu progresse deja bcp sur toi meme !!

Merci zanyuk !

J'hésite à porter la chemise qu'elle m'a offert : elle me va parfaitement bien. Je pense que je devrais éviter.

Toutes les autres chemises que j'ai acheté depuis viennent du même magasin : même taille, même coupe.

J'ai décidé d'aller voir un des films qu'on voulait voir ensemble.

Pourquoi je raconte cette histoire ? Parce que en glissant mon ticket dans mon porte-feuilles, j'ai trouvé la facture des boucles d'oreilles. Et que en sortant en rejoignant ma voiture, je faisais gaffe aux plaques d'immatriculation des voitures comme un parano. Sans certitude d'avoir bien vu la passagère pour les plaques non locales.

Bref, si on s'est croisés, elle me le dira et je lui parlerais du film : je vis des moments sympas même si le ciné c'est mieux avec elle (mais ça, je ne lui dirais pas).

Articles du blog en lien avec ce sujet