Aller au contenu

Pas mal de bourdes pour un début mais...

Messages recommandés

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma petit Praline, t'assures grave !!

Je sais pas si j'aurais le courage de partir seule en vacances... :?

Ca m'étonne pas ce que tu dis sur ton ex...le fait qu'il se sente de plus en plus mal au fur et à mesure que tu t'épanouisse...ça le fait réaliser qu'il a peut être fait une connerie !!

De tte façon, comme dit Loute...ne te préoccupes pas de lui...pense à toi, continues à prendre ton envol.

Tu deviens indépendante, tu vis pour toi et c'est ça qui compte !!!

Franchement, tu m'épates !! Bravo Praline !

Bises

praline en parlant de vacs en solo, j'aurais besoin de conseil.

en effet mon ex et moi on avait prevu de partir un week end à Londres tous les deux...bref...j'ai quand meme bien envie de me le faire ce petit tour en angleterre, mais contrairement à mon ex qui est bilingue, je ne parle pas un mot d'anglais! :lol:

en mode RAF!

tout à fait, j'essaye de voir pour aout si ca interesse quelqu'un mais bon, mes copines ne sont pas tres aventurieres! ^^

en plus, je sais que l'accent français fait un malheur, et l'ex ex de mon ex m'a dit que les boites étaient geniales en UK mais bon...vais me sentir vite isolée :lol:

tu viens avec moi magou?

en mode RAF!

Ca m'étonne pas ce que tu dis sur ton ex...le fait qu'il se sente de plus en plus mal au fur et à mesure que tu t'épanouisse...ça le fait réaliser qu'il a peut être fait une connerie !!

C'est grâce à votre soutien surtout que j'y arrive ;)

Oui, il se rend compte que ses "amis" demandent et promettent mais rien d'autre... Tant, pis, il apprend simplement ce que je lui disais depuis le début 8-)

praline, tu es super, ne culpabilise pas!

dans un couple c'est 50/50 et quand l'autre te dis que tout est de ta faute, c'est qu'il sait tres bien que ca vient de lui le probleme :roll:

Coucou ma petite Loute et merci :D mais je ne culpabilise plus du tout... Surtout quand je vois qu'il n'y arrive toujours pas :?

mais contrairement à mon ex qui est bilingue, je ne parle pas un mot d'anglais! :lol:

Et moi, je ne parle pas espagnol :lol: :lol: :lol:

Le langage des gestes, c'est un langage universel...

Et puis tu trouveras bien un petit anglais pour te donner qques cours de langue...:lol:

Pourquoi crois-tu que cela ne me stresse pas d'y aller :P

Et puis, il y a pas mal de dictionnaires (et guides) qui ont des phrases de la vie courante aussi... Dans le pire des cas, si on ne sais pas prononcer, on montre la phrase ;)

Vous me tentez les filles : depuis le temps que je veux faire Londres :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'en août je vais déjà 2 fois en Allemagne... Et je ne parle pas un mot d'Allemand :mrgreen:

Après tout, je n'ai rien à perdre à part faire de beaux voyages... Je me débrouillerai bien sur place s'il le faut... Je n'aurai qu'à tél à mon ex pour qu'il me traduise (nyark nyark; j'imagine sa note de tél mais il n'a qu'à ne pas être doué en langues :P et puis il peut bien me rendre service puisqu'il adore ça :lol: :lol: :lol: )

Modifié par Pralineglacée
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

:lol: :lol: :lol:

j'y vais ou j'y vais pas alors voir les anglais??????????? :roll:

Si tu as envie, fais-toi plaisir :mrgreen: C'est tout!!! Et sois une superbe fatale indépendante qui n'attend pas son ex pour faire ce que vous auriez du faire ensemble!

Ben non, désolé monsieur ex, je n'ai pas attendu ta confirmation pour réserver mon voyage :P MON plaisir passe avant! :twisted:

Aaaaah, ça parle de vacances, là ça m'attire!!! :mrgreen:

Les filles, je me suis régulièrement offert des week-ends (parfois prolongés) en solo dans des coins dont je ne parle pas la langue. Et je vais gracieusement vous offrir mon astuce pour s'en sortir partout et toujours: le petit carnet et son stylo!

On se la joue muette, ok, avec les phrases importantes notées et à montrer, mais surtout, la communication par le dessin façon Pictonnary, c'est le meilleur moyen de briser la glace avec les autochtones!

Loute et Praline, en plus, à Londres comme à Barcelone, deux villes que j'ai déjà visité, c'est pas trop l'horreur, les gens comprennent le français un peu partout...

Loute, j'en rajoute une couche, moi je suis allée là-bas sans savoir un mot d'anglais, et seule, et ça a été parmi les meilleures vacances de ma vie! (les anglais adoooorent les p'tites françaises et sont très très prévenants!)

Allez proooofiteeeeeeeer!!!!

Allez proooofiteeeeeeeer!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Bon, j'ai déjà Vienne à mon programme donc l'allemand devient indispensable... Vive les guides touristiques illustrés aussi ;)

Loute, tu me tentes avec Londres :lol: :lol: :lol: Je suis sûre que tu te débrouilleras à merveilles... Surtout pour séduire ces charmants garçons :idea: Et puis, un coeur cela n'est pas trop dur à dessiner :P

Puppis : ça ne m'étonne pas de toi : une vrai femme fatale :D

Oui, il parait que à Barcelone, ils parlent parfois français...

Enfin, je ne vais pas rester sans bouger pour cause de langue, autant demander aux charmants habitants des cours accélérés :lol: :lol: :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...