Magou Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Ma soeur m'a sorti que c'était + facile pour lui de me tél et de ne pas me voir car cela évitait les sentiments... De son côté en tous cas... Oui c'est exactement ça...ils vivent mal la rupture de leur côté aussi...C'est pour ça qu'ils ne veulent pas nous voir...Faut leur laisser du temps, ne pas leur mettre la pression...C'est un peu ce que j'ai fais sans le vouloir...lui mettre la pression.Donc maintenant, je n'appelle plus, je le laisse venir vers moi...de tte façon il sait que je suis là pour lui si besoin.Faut qu'on soit patiente...On dit toujours que la patience paye...je l'espère...Bisous Praline !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Faut leur laisser du temps, ne pas leur mettre la pression...Faut qu'on soit patiente...On dit toujours que la patience paye...je l'espère... Oui, mais je trouvais gros de me dire qu'il avait fini + tôt :? Enfin, je me suis rattrapée en lui disant que je ne voulais pas l'ennuyer mais avais envie de le voir... Mais que je comprenais qu'il avait beaucoup à faire :? Prendre des gants, toujours pareil...Je suis persuadée encore + qu'avant qu'il se rapproche de moi et en a peur car il ne se voit pas arriver à quoi que ce soit rapidement côté boulot... Et je dois me montrer forte pour qu'il puisse ne penser qu'à ça et pas s'inquiéter pour moi :) Heureusement que je vous ai vous :D Bisous!!!! Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halli2727 Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Je suis persuadée encore + qu'avant qu'il se rapproche de moi et en a peur car il ne se voit pas arriver à quoi que ce soit rapidement côté boulot... Et je dois me montrer forte pour qu'il puisse ne penser qu'à ça et pas s'inquiéter pour moi :) Bonjour Pralineoui, ça devient de plus en plus flagrant...c'est normal que tu te sentes un peu mal par répercussion à son mal-être à lui, mais sans vouloir être trop peste, le malheur des uns fait le bonheur des autres :twisted: , et là, il en a marre de tous ses proches apparamment...sauf toi!dans les moments où on se sent mal, vers qui se retournons-nous? vers ceux auxquels on tient, en qui on a confiance... ;) et je suis d'accord avec ta soeur : le téléphone lui permet de garder une certaine distance, en refusant de te voir, ça lui permet de ne pas craquer parce qu'il doit sentir que c ce qui arrivera...il faut juste qu'il soit prêt, mais ça tu le sais déjà ;) allez, courage ma Praline :) "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 allez, courage ma Praline :) Merci Halli :D Je vais mieux maintenant d'avoir pu tout écrire... Et d'avoir vos avis aussi... Quand mon ex n'est pas bien, j'encaisse tout mais moi je ne sais pas à qui le dire... JCa me fait bizarre que tu m'appelle comme ça : c'est le surnom que mon ex me donnait (d'où mon pseudo car je suis glacée sans lui :oops: )... oui, ça devient de plus en plus flagrant......et là, il en a marre de tous ses proches apparamment...sauf toi! Oui, et même son copain qu'il voyait cet aprem, c'est cet ami qui débarquait en voiture... Et apparemment c'est plutôt par intérêt car mon ex m'a sorti qu'il le laisserait et se reposerait de son côté :roll:J'ai eu aussi l'impression qu'il "enviait" certaines choses de mon côté : l'enfant de ma collègue qui s'endormait dans mes bras (à sa place), le fait de venir le soir manger un bon petit plat chez moi, le fait que je parlais de visiter la ville où il serait cet été (et lui a bien dit tristement qu'il n'aurait pas le temps de visiter), que je sortais avec des amis, ... Bref, l'impression qu'il aurait envie de partager ça avec moi ou du moins de le faire lui aussi :roll: ...J'avoue que sa vie actuelle n'est pas très tentante :roll: Et cela m'encourage à le soutenir ;) En attendant qu'il puisse aller mieux et peut-être...Merci pour vos avis et encouragements :D Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Bon, encore + curieux : mon ex-belle maman qui me tél pour avoir de mes nouvelles...Juste le jour où mon ex me dit qu'elle l'énerve et qu'il en a marre qu'elle lui tél pour des broutilles :o A mon avis, elle avait envie de parler 8-) Elle m'a parlé de la pluie et du beau temps, de la maladie d'un des animaux, ...Bref, je ne sais pas ce qu'elle voulait savoir ou me dire en réalité... elle m'a demandé plusieurs fois comment j'allais ;) m'a parlé voyages et "conseillé" indirectement d'en faire (mon ex lui aurait-il dit que je voulais partir seule cet été et lui aurait demandé d'aller avec? Je n'ai rien dit à elle de mon intention car mon ex m'ayant parlé ainsi qu'elle l'énervait, je ne veux pas lui mettre en tête de rejoindre son fils là-bas parce que moi j'y vais)...Est-ce une coïncidence? Est-ce mon ex qui l'a rabroué? Est-ce qu'elle espérait que je parle de lui pour l'une ou l'autre chose? Est-ce qu'il lui a demandé de voir si j'allais bien en réalité ? :roll: Ah là là... Elle m'a demandé si elle pouvait me rappeler ce we car elle devait y aller...Peut-être en saurais-je un peu plus :lol: :lol: :lol: Je vais faire un prix de groupe en tant que psy pour mon ex et ses parents LOL Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halli2727 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 et ça lui arrive souvent de t'appeler? surtout depuis votre rupture?est-ce qu'elle sait que ton ex et toi ètes toujours en contact, qu'il t'appelle souvent? Ca me fait bizarre que tu m'appelle comme ça : c'est le surnom que mon ex me donnait (d'où mon pseudo car je suis glacée sans lui )... qu'une chose à dire : c trop mignon...si seulement il le savait :roll: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Rha la la, Praline!Je viens faire une p'tite balade par chez toi (mais heu j'ai pas tout lu :oops: )Et là, qu'est ce que je vois?? Mademoiselle fait des bêtises... :P Bon en une phrase comme en cent: Arrêêêêête de jouer les confidentes! Tout de suite! Ça te satisfait peut-être pour le moment mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu deviens Maman n°2 (Ouiiiinnnnnn, y zont été méchants avec moi à la récré!!!!). Et vulgairement, quel mec normal éprouve du désir pour sa Môman? Hein? D'autant plus si elle se met à t'appeler, cela signifie que tu es passée du rôle de rivale à celui de copine (autant dire, désexualisée...)Arrête les dégâts! Ne soit ni cassante ni grossière, mais élude toute conversation plaintive où tu te retrouves dans le rôle de bonne copine...Je te cite (encore.....!!!!) une phrase des "Chieuses": La familiarité engendre le mépris, alors que le mystère engendre le désir.Tu veux le reconquérir ou jouer la poubelle émotionnelle? :?: :?: :?: :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 D'autant plus si elle se met à t'appeler, cela signifie que tu es passée du rôle de rivale à celui de copine (autant dire, désexualisée...) Coucou Puppis... Non, pas taper :lol: :lol: :lol: C'est sa mère (à mon ex) qui m'a téléphonée... Pas cette fameuse amie : ont ne se supporte pas et j'ai remarqué que depuis que je ne parle plus du tout d'elle (j'ai décidé de faire comme si elle n'existait pas car pour moi elle ne compte plus), il s'y intéresse de moins en moins ;) Et puis, ça fait jamais que 7 mois que je joue les confidentes :lol: :lol: :lol: Non, en réalité, ce n'est plus jouer les "confidentes" et le soutenir comme au début de la rupture... On a des discussions à présent...Et je me suis peut-être mal exprimée mais j'ai moins l'impression d'avoir ce rôle de "maman n°2" que au début de la rupture :roll: En fait, c'est plutôt cette impression là qu'il me fait sentir : "toi je sais que tu me comprends..., qu'on peut discuter et être sur la même longueur d'onde..."Je veux le reconquérir... Je veux surtout qu'il se sente à nouveau bien avec moi car c'est grâce à nos longues conversations qu'il est tombé amoureux de moi... 8-) Mais rassure-toi : je lui ai envoyé quelques petites répliques qu'une "copine assexuée" ne ferait pas du tout... :twisted: Bah, je verrai déjà s'il veut me voir la semaine prochaine :? Merci pour tes conseils :D A moi de redevenir fatale : j'avoue que j'ai été un peu déstabilisée par son appel sur le coup ;) donc pas spécialement répondu correctement (en plus, j'étais chez ma mère et une de mes soeur était là...) Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 et ça lui arrive souvent de t'appeler? surtout depuis votre rupture?est-ce qu'elle sait que ton ex et toi ètes toujours en contact, qu'il t'appelle souvent? Coucou Halli ;) Désolée, j'ai oublié de répondre à ton message :? Oui, les parents de mon ex et moi on a gardé un léger contact téléphonique (le dernier remonte à début avril)... Mon ex le sait et est tout à fait d'accord là-dessus... Et ses parents savent qu'on se tél de temps en temps... Je ne pense pas qu'il s'imaginent que c'est aussi souvent car la dernière fois que j'ai eu son père en ligne et qu'on a parlé des exams de mon ex, il était étonné que je sache tout...Mais depuis le début, je ne parle jamais de notre relation à ses parents, et eux non plus... Ils espèrent juste qu'il va se remettre avec moi... Mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent pas intervenir au risque de voir mon ex s'éloigner encore plus de moi et d'eux...Ah, j'ai téléphoné à sa mère ce matin comme promis... Je pensais qu'elle avait quelques chose à me demander mais c'était juste pour parler... Dans la conversation, j'ai compris que mon ex lui répond souvent très sèchement ces derniers temps :roll: Je me doute qu'elle me tél car elle n'a pas beaucoup de monde avec qui papoter... Mais je comprends mon ex : il coure sans arrêt et perdre 30 min à entendre parler de ce qu'elle a mis dans son jardin ou des promos qu'elle a acheté :lol: :lol: :lol: Heureusement que j'étais en congé :shock: Et qu'elle ne sait pas que son fils me tél plutôt à moi pour me raconter ses journées ;) Et le contenu de ses sandwichs LOL 8-) Bah, si avec sa propre mère, il est désagréable et trouve que lui parler est une perte de temps alors que avec moi il parle gentiment et me tiens minimum 20 à 30 min au tél... Je crois que je peux m'estimer heureuse :roll: Pas de nouvelles de lui depuis jeudi (mais j'en ai rarement le we)...On verra la semaine prochaine ;)Ps : Et voilà, mon ex a un rival :mrgreen: : j'ai un charmant garçon qui veut se marier avec moi... Mais je crois que ses parents vont le trouver encore un peu jeune pour ça LOL :lol: :lol: :lol: Il n'a que 6 ans ;) Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halli2727 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pas de souci, t'inquiète pas ;) Bah, si avec sa propre mère, il est désagréable et trouve que lui parler est une perte de temps alors que avec moi il parle gentiment et me tiens minimum 20 à 30 min au tél... Je crois que je peux m'estimer heureuse :roll: en effet, je trouve que c plutot bon signe tout ça ;) On verra la semaine prochaine ;) oui, moi aussi : je le vois mercredi!je sens qu'on va passer une semaine riche en rebondissements toutes les deux :lol: :lol: :lol: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 (modifié) je sens qu'on va passer une semaine riche en rebondissements toutes les deux :lol: :lol: :lol: Mouai, vu le nombre de concurrents qu'il va se mettre à dos, il a intérêt à bouger : j'ai l'impression que le statut "célibataire" est accroché au-dessus de ma tête LOL :lol: :lol: :lol: Je veux mon ex pour me protéger LOL :mrgreen: Modifié le 25 mai 2009 par Pralineglacée Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 oui, moi aussi : je le vois mercredi! Je croise les doigts pour toi : j'espère aussi bientôt le voir... Mais mercredi, je réserve normalement mon voyage pour aller le voir en juillet :P Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Je poste ça ici aussi car plus en lien avec ce post ;) ah oui, c vrai que quand l'ex était un ami, c différent...voire plus compliqué :roll: Perdre le compagnon mais pas l'ami, ça se comprend... Oui, mon ex était mon meilleur ami... Je suis peu à peu en train de reprendre nos discussions d'avant (mais pas l'attitude "amicale" que l'on avait) et cette place importante que sa meilleure amie avait prise les premiers mois après la rupture... Et vu qu'il est tombé une première fois amoureux de moi grâce à ça...Je résume : - On est amis, sa meilleure amie est aussi la mienne... (Je passe en 2e car on se connait depuis moins longtemps) : il tombe amoureux de cette amie qui lui dit non... Ils restent proches.- On commence à discuter rien que nous 2, se découvre beaucoup de points communs. On tombe amoureux. On ne voit plus notre meilleure amie.- 6 ans ensemble... - Rupture... Une amie avec qui il s'entendait bien fait tout pour se rapprocher de lui les derniers mois avant... Ils parlent souvent au tél. + internet. Idem les premiers mois après la rupture... Il se rend compte qu'elle a un faible pour lui. Moi, je suis fort à ses pieds encore, l'écoute mais ne "discute" pas avec lui...- Je m'éloigne... On continue nos discussions mais cela devient des échanges, on retrouve notre entente sur différents sujets. Il s'éloigne de cette amie.Bref, j'ai l'impression de retomber dans le schéma qui nous a conduit à nous mettre ensemble :roll: C'est bizarre... Et c'est mon ex qui reproduit ce phénomène :shock: Pas de nouvelles de lui... Je pense qu'il évite de me tél afin de ne pas me voir :roll: Ou alors, il ne connais pas encore son horaire (il le sait apparemment presque au jour le jour pour l'instant) et attends simplement de savoir quel jour il est libre...Je ne dois pas trop m'inquiéter : il a toujours fait en sorte de me voir avant de partir à l'étranger... J'ai encore 3 semaines : il va sans doute encore faire en sorte de me voir en dernière minute comme les autres fois :roll: Je ne lui propose plus car cela le fait fuir... :shock: De toutes façons, il estime n'avoir rien à m'offrir tant qu'il n'a pas de place stable : le voir ou pas ne changera rien à la relation actuellement... J'apprends la patience, c'est toujours utile ;) :idea: Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halli2727 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 mais oui, ne t'inquiète pas...il appellera forcément! de toute façon, il ne peut s'en passer, il ne tient pas une semaine sans te téléphoner :lol: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Merci Halli :D tu me remonte le moral ;) Oui, je sais qu'il va tél... Mais j'ai encore l'impression de l'avoir un peu fait fuir car trop insisté pour se voir :roll: Enfin, je m'améliore et j'apprends :lol: :lol: :lol: Je suis en congé cette semaine et j'avoue que je préfère travailler car au moins je n'ai pas mon tél à côté de moi :lol: :lol: :lol: Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés