Aller au contenu

Pas mal de bourdes pour un début mais...

Messages recommandés

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pralineglacée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour la réponse ;)

Mais malheureusement, je ne suis pas gaie, ce n'est qu'une facade : je l'ai bien senti hier en le voyant ; il n'y a que vivre AVEC lui qui me rend vraiment heureuse. :oops:

Je crois que c'est le but de ce site, non : se reconstruire afin d'être mieux que jamais et reconquérir la personne aimée. En sachant qu'on peut perdre...

Je ne sais pas si je fais bien... Les sms c'était trop, vous avez raison...

Mais pour le reste, que pensez-vous de SON attitude?

Merci d'avance :)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Ouf, les sms ne l'ont pas fait fuir... Il vient de me tél 45 min pour savoir comment j'allais depuis hier :oops: et me dire tout ce qu'il avait à faire ces 2 ou 3 prochains jours. Beaucoup de paperasse ennuyante... Il a aussi parlé de 2 de nos amis célibataires qu'il a vu hier soir et dit en rigolant "tu choisis lequel" en sachant très bien que ce sont juste des amis et pas du tout mon style de caractère... Je n'ai pas répondu que c'était lui que je voulais... Dur de se retenir :|

Après m'avoir vue 6 h hier, je ne pensais pas qu'il me tiendrait aussi longtemps :P

Je l'ai encouragé de mon mieux et dis de me tenir au courant si cela se passait bien.

J'adore entendre sa voix, c'est une belle journée qui commence :D

Modifié par Pralineglacée

Il a "besoin" de te garder près de lui et c'est plutôt bien.

Quand le respect mutuel, la communication, l'attachement reviens, c'est l'attraction qui se crée.Tu as serieusement géré ta séparation comme un chef !

Mais dis moi, quelle est ta personnalité? la sienne?

Courage !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Bonjour Kharma :D

Merci pour tes encouragements...

Oui, nous étions en ménage depuis 3 ans. Mais il a toujours eu dur a supporter que j'avais une situation stable, se rassurant en sachant qu'il allait bientôt très bien gagner sa vie. Il disait toujours qu'il habitait chez moi alors qu'on avait choisi l'appart ensemble :!:

il semble plutot paumé non un coup il veut plus de toi, puis il veut te parler. je pense que tu devrais continuer a faire ta vie sans l inclure, s il t aime ca va le faire reagir. ne lui repond pas a chaque fois qu il appelle, montre lui que tu n es plus a sa disposition.

Justement, le problème c'est qu'il n'est plus amoureux de moi....

Et qu'il y a risque d'une rivale maintenant si je m'éloigne beaucoup trop. Moi qui suis nulle en sciences, je vais devoir faire un savant dosage :twisted:

D'où le mode reconquête. Mais c'est vrai que je ne vais pas courir après lui.

Il a promis de se voir un de ces midi donc j'attends de ses nouvelles. Et puis j'aime bien quand il laisse des messages sur mon répondeur : il est toujours plus doux qu'en vrai (ça a toujours été comme ça) :P

J'ai l'impression que tu as de bonnes chances. Voilà ce que j'essaierais de faire à ta place :

S'il est tangent, vois-le de temps en temps et arrange-toi pour qu'il passe un très bon moment. Sois resplendissante et joyeuse. Ne fais pas durer ces moments : il faut que ça lui manque de ne pas en avoir plus. Et donne l'impression d'avoir une vie très remplie, où il n'occupe qu'une place secondaire. Ça lui donnera envie d'en prendre plus. Avec un peu de réussite, tu recréeras l'attraction.

J'ai l'impression que tu as de bonnes chances. Voilà ce que j'essaierais de faire à ta place :

S'il est tangent, vois-le de temps en temps et arrange-toi pour qu'il passe un très bon moment. Sois resplendissante et joyeuse. Ne fais pas durer ces moments : il faut que ça lui manque de ne pas en avoir plus. Et donne l'impression d'avoir une vie très remplie, où il n'occupe qu'une place secondaire. Ça lui donnera envie d'en prendre plus. Avec un peu de réussite, tu recréeras l'attraction.

Merci merci :D

Que c'est bon d'entendre ça!!! A moi d'en faire une réalité!

Il m'a téléphoné encore ce soir... Ca fait 2 fois aujourd'hui... Il voulait me tenir au courant des formalités pour lesquelles je l'avais aidé... Mais s'inquiétait surtout que j'ai pris froid ^-^ Trop mignon (aaargh) mais ça n'aide pas à raccrocher rapidement...

Ca va être dur mais vous avez raison : ce n'est pas le moment de flancher ! La prochaine fois, je le vois à l'extérieur à mon heure de table comme ça je ferai court :idea:

De toutes façons mes week-end sont remplis par mes "nouvelles activités" donc...

Encore merci pour vos conseils ;) ça fait du bien

Bon, là j'ai appris par lui qu'il aide encore des amis... ou plutôt joue la bonne poire... Il m'avait dit, jeudi au tél, qu'il avait refusé cette fois.

Et il le fait quand même... Bref, mini accrochage car je n'ai pus m'empêcher de lui dire que c'était des profiteurs qui en plus lui causaient des ennuis... Moi et ma grande g.... Mais bon, il n'avait qu'à ne pas me le dire!!! Pourquoi me le raconter alors qu'il sait ce que je vais lui répondre ?

Enfin, je me suis rattrapée en m'excusant car "c'est sa vie mais il me connait, je m'inquiète toujours qu'on profite de lui". Il a rigolé (ouf).

Mais j'ai l'impression d'être fausse...

Bref, je retourne un peu en SR.

Je le connais : il va se rendre compte d'ici peu qu'on a profité de lui et me tél pour se plaindre... Je n'aurai qu'à lui proposer de m'expliquer ça devant un verre ;)

Bon, pour le revoir ça va être dur... :(

Il a des stages et des tas de formalités ce mois-ci... Enfin, c'est pour avoir peut-être un bon travail, je croise les doigts!!!

Il m'a tél pour m'en parler, m'a assuré ce matin que s'il avait le temps, bien sûr qu'on se verrait. Que ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part. Je lui ai assuré que je SAVAIS que s'il en avait l'occasion, il le ferait. Et je le crois car il n'est pas du genre à ne pas dire ce qu'il pense.

Je le laisse venir... Ces jours-ci il est sur des charbons ardents, n'a pas le coeur à penser à autre chose qu'aux réponses qu'il attend. Il me tél dans les transports en commun, le temps du trajet, entre 2 rendez-vous...

Je croise les doigts pour lui : de sa situation va dépendre le reste :roll:

Je vais tester la reconquête par téléphone :lol:

...arrange-toi pour qu'il passe un très bon moment. Sois resplendissante et joyeuse. Ne fais pas durer ces moments : il faut que ça lui manque de ne pas en avoir plus. Et donne l'impression d'avoir une vie très remplie, où il n'occupe qu'une place secondaire. .

Pour la vie très remplie, ça c'est bon des 2 côtés... Moi pour l'amusement, lui pour le futur boulot...

Mais c'est vrai que je dois faire le maximum pour ensoleiller quelques moments avec lui car il a très dur pour l'instant et pas grand chose d'amusant... Que ce soit en réussissant à le voir ou par tél ;)

• 3 semaines après...

Pas d'avancement au niveau reconquête... Le contact tél. est toujours là même si avec le stage c'est beaucoup moins fréquent mais ça je m'en doutais...

Mais lui cherche toujours à ne pas me laisser filer trop loin... Dès que je ne donne pas signe de vie de mon côté, il s'inquiète...

Demain cela va faire 6 mois de rupture... C'est passé vite finalement.

Lors de la rupture, je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé qu'il faudrait minimum 6 mois avant que l'on puisse espérer se remettre ensemble, voire 6 mois-1 an...

C'était ce qui me semblait normal afin que nos problèmes se résolvent et que l'on retrouve un équilibre... Les amis de mon ex et ses parents m'ont sortis la même chose quelques jours + tard... Je ne sais pas exactement comment lui a présenté la chose.

C'est par après que je n'ai plus su quoi penser... Et que ces 6 mois m'ont semblés insurmontables.

Donc, je me dis, et grâce à vos conseils aussi, que je vais le laisser réussir en le soutenant, lui faire sentir le manque en étant parfois en SR, et me fier à mon instinct du début...

Et dès qu'il a une place, je relance une vraie reconquête...

D'ici là, je vais essayer de ne pas l'éloigner et lui donner envie de se rapprocher éventuellement

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...