Aller au contenu

Quittée car ne peut s'engager maintenant

Messages recommandés

Merci Cristalline,

Effectivement essayer de ne pas tomber dans la lourdeur est un conseil judicieux que je vais devoir respecter mais même si je pense aujourd'hui a quoi ire et comment réagir, être en face de la personne et voir sa réaction à certain commentaire peut me faire rapidement retomber dans les grandes phrases et demandes de recommencer....

Je vais rester droit et fort, lui redire ce que je veux dans la vie sans être un mendiant mais comme qqun de déterminer et de savoir ce que je veux. On verra bien sa réaction si je la vois car ce n'est pas vraiment qqch que j'aime faire par téléphone.

Merci encore de votre soutien.

Modifié par doudou69

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Doudou si tu appelles ça craquer alors ne le fais pas

Car ta décision doit être mûrement réfléchie pour être pérenne et je crois que ton ex te connaît et se doute que qque part c'est son absence qui te fait changer, mais pour combien de temps?

Je te dis ça car tu m'as dit qque chose qui ma énormément aide hier ou avant hier

Tu pas dis : il veut voir si tu arrives a vivre sans lui

Et oui tu as raison , et c'est clair que je ressentais au fond de moi ce sentiment de ne pas pouvoir vivre sans lui, en tout cas de ne pas être heureuse

J'ai réfléchis depuis ma "crise" lol c'est pour cela que j'ai repris si vite du poil de la bête car dans le fond je me dis avec ou sans lui il faut bien que je vive, j'ai une activité a mon compte je ne peut pas craquer et je t'avoue que je vais très très bien

Hier il a eu l occasion de voir que j'étais heureuse car j anime mes réseaux sociaux pour mon activité et il ma dit qu'il ne l'en voulait pas avec un smiley sourire et ma souhaite une bonne journée , et je n ai pas répondu c'est qd même trop tôt je pense que c'est pieux une coupure nette

En tout cas je pense que ça lui fait du bien de voir que je fais ma vie sans lui et que je suis toujours aussi pétillante

Pour en revenir a toi je pense que ton ex craint que ton enthousiasme ne soit du qu au manque

Comme cristalline le dit tu devrais la mettre en valeur sans trop t'avancer sur une reconquête car je pense qu elle a envie de constater que ton changement est pour toi , même si elle n était pas, et non pas uniquement pour la reconquerir, ce qui constitue pour nous les femmes une énorme arnaque

Toutes ces paroles sont pleines de sens.

Quand je dis craqué c'est parceque je me demande si le temps est raisonnable pour elle.

Je sais que j'ai changé, de nombreuses personnes me le disent presque tous les jour et dans le bon sens. J'ai changé grâce a elle et a la situation oui, mais pas pour elle.

J'ai beaucoup appris de cette situation et en suis très content.

J'ai juste peur que, comme tu dis, elle pense que c'est juste pour la reconquérir.

Oui, pour moi ma vie est avec elle et pas pour elle (perso je fais une différence entre les deux).

Je dois peut être la laisser faire toutes ses démarches mais acheter un appart alors qu'on devrait en chercher ensemble me semble dommage mais je ne devrais peut être pas m'attarder à cela pour me précipiter.

C'est la femme que j'aime. Je suis prêt a me battre et a faire tout ce qu'il faut pour lui montrer ce que je suis vraiment aujourd'hui. C'est a dire avec des projets, des ambitions et surtout ne plus penser que je ne la mérite pas !

Je dois la contacter, pas le choix pour des papiers. Je verrai sa réaction et verrai si elle semble prête à parler ou non (si j'arrive à décrypter le langage féminin alors que pour l'instant elle est encore peut être en mode "protection")

C'est vrai que l'autre tient a savoir si on peut vivre sans lui/elle et c'est sûr que toutes les démarches que nous faisons pour nous même ne peuvent que l'intéresser et à lui redonner confiance en nous. Reste a savoir si cela sera assez.

A suivre !

Merci

Bonjour

Y'a qque chose que je comprends pas, mon ex se comporte comme si c'est moi qui l avait quitté et il ne prend pas en considération ma peine ou autre

Je vous explique

Donc jeudi matin il me dit qu'il accepte mes excuses et il me souhaite bonne journée je réponds pas

Le soir il se met a liker toutes les publications de ma page Facebook ( celle de mon activité professionnelle )

Ça ma fait plaisir..et je me suis tjr dis que s'il revenait il commencerait par ça

Bref

Hier soir j'ai réactivé mon Facebook perso car après tout j'ai besoin de rire un peu avec mes copines cousines etc et des copines me manquait

J'arrive , 2 minutes après il change sa photo de profil, il n a pas arrêter de poster des trucs ttes la soirée , ça se voyait que c'était parce que j'était revenue ( genre 10 trucs alors que ces jours ci c'était un ou deux ) dont une vidéo de filles jalouses c'était une blague qui était faites a des femmes ( je suis sûre que c'était pour moi ms c'est méchant)

et a un moment il réponds a sa sœur sur une photo il lui dit "j'ai besoin de rire en ce moment "...

Pour couronner le tout je suis entrée en fanfare avec un post assez drôle sur mon célibat et il a directement liker et est venu me parler pour me dire que c'était marrant

Je n'ai pas répondu, et j'ai juste envie de lui dire que c'est abusé ms je vais plutôt le dire sur le post des choses qu on voudrait dire ( lol c'est mieux)

Vous trouvez pas qu'il est chelou? Dois je lui en parler ou continuer le silence radio? Merci :)

Je trouve tout cela très GAMIN, surtout ! Car tu vois, tu te poses 10 000 questions. Est-ce que tu as besoin de ça en ce moment ? Facebook, c'est à éviter à tout prix dans ce genre de situation (ça fait partie du silence radio intégral) car ça te pousse à jouer les détectives, à te faire des demandes et des réponses sans d'ailleurs trop savoir quelle est la bonne réponse puisque tu n'es pas dans sa tête, ça t'empêche de prendre du recul et de penser à autre chose qu'à lui. Ca te prend également du temps, de l'énergie alors que c'est une période où justement on n'a pas beaucoup d'énergie et on a besoin de se reconstruire ! Dans ce contexte, il est impératif de se recentrer sur soi car on a tellement morflé que si on ne le fait pas, on risque la dépression. (Pour l'anecdote, je me suis inscrite à des massages relaxants et amincissants et j'ai entamé un nouveau rééquilibrage alimentaire avec un médecin nutrionniste pour me sentir mieux dans mon corps et donc dans ma tête. J'avais pris quelques kilos pendant la crise que traversait notre couple. Je fais aussi une cure de vitamines et d'omagas 3. Je vais à des conférences psy sur le bien être par le biais d'OVS (onvasortir.com). C'est un organisme génial pour les personnes qui se sentent un peu seules car toutes sortes d'activités sont proposées par des professionnels ou des individus et cela permet de rencontrer tout un tas de gens. Tout cela fait que je suis moins obsédée par mon ex, je prends donc du recul et en même temps, je me fais du BIEN.

Pour ce qui est de Facebook, j'ai retiré mon ex de mes amis immédiatement après notre rupture car je ne voulais pas voir ses posts tous les jours. De plus, s'il veut revenir, il devra le faire franchement et pas en passant par des biais alambiqués. C'est aussi tester sa ténacité et sa détermination. Les "on se remet ensemble parce qu'on a papoté sur Facebook", je ne trouve pas cela très solide comme argument. S'il veut revenir, il reviendra. S'il ne revient pas, c'est que ce n'est pas le bon.

Bon courage à tous ceux qui lisent ces lignes. On y arrivera !!!

Je suis obligé d'appuyer Cristalline. Facebook n'est vraiment pas un outils dans ces situations.

On ne fait qu'"espionner" et/ou interpréter les actions et les nouvelles de l'autre. On s'attend à quoi ? que la personne mette un status "triste" ou qqch comme cela qui nous donnerais + d'espoir ? Ou à l'inverse qu'il/elle rencontre d'autre personne nous rendant ainsi jaloux(se).

Cela n'aide certainement pas à se reconstruire et c'est effectivement ce qu'il faut faire en premier lieu.

Facile à faire, certainement pas... je suis le premier a me dire plusieurs fois dans la journée que je n'y crois pas et que ça va aller mieux. Peut-être est-ce vrai mais je crois sincèrement qu'il ne faut pas se reconstruire avec cette idée. Il faut le faire pour soi et si l'avenir fait en sorte qu'il/elle revienne alors c'est ainsi. On ne peut prendre la décision pour les autres surtout dans un contexte de relation où les deux parties sont importants alors plutôt que de mettre de l'énergie sur des choses qu'on ne contrôle pas, autant mettre cette énergie pour nous même et nous faire plaisir. Ce n'est certainement pas notre inactivité et notre manque d'énergie qui a plu à la personne qu'on aime au début de la relation.

Facile à écrire tout cela pour les autres mais je dois les appliquer à moi même aussi !

Cristalline,

Tu dis que si il veut revenir, il devra le faire franchement.

Puis-je te demandé ce que tu entends par là ?

En effet, j'aimerai aller la chercher "franchement" et lui prouver ma détermination et mon assurance mais quels signes pourrais-je essayer de décrypter afin de savoir si elle sera réceptive ou si elle est complètement fermée à cette idée.

Je fais appel à votre opinion féminine ;). En sachant que c'est elle qui est partie car je n'arrivais pas à exprimer des projets futurs avec elle, qu'elle est partie en ayant encore des sentiments pour moi (aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle ressent)

Coucou

je comprends votre avis sur facebook

mais le fait est que sur facebook j'ai ma famille, mes copines, sachant que je vis seule c'est vraiment important pour moi surtout en ce moment.

Et comme son profil est public , ca ne sert à rien que je le supprime car j'irai voir et toutes facons il fait ce qu'il veut

j'ai quand meme annoncé mon célibat en grande pompe et avec humour

et ca l'a fait réagir immédiatement ( meme si sincerement j'ai pas pensé à lui quand je l'ai fait )

Cela fait 2 fois que je ne réponds pas à ses messages et je n'ai vraiment pas envie de le faire car s'il revient comme tu dis cristalline, c'est de la meilleure maniere sinon c'est pas la peine

mais on ne pas non plus lui en vouloir d'essayer de revenir sur le coté. Sauf que quand il verra que ca ne marchera pas il essaiera peut etre de revenir en face.

J'ai des amies qui m'aiment, qui etaient tres heureuse que je revienne sur facebook et ca joue bcp sur mon moral

Et j'ai bien l'intention de vivre ma vie pleinement

Rosia,

Facebook, c'est une vitrine pour les amis, (et c'est très bien que tes amis te remontent le moral), mais ce n'est pas pour espionner son amoureux ou son ex... Rajouter de la peine à la peine est contreproductif ! Jouer les détectives ne peut que t'empêcher de faire ton deuil puisque comme le dit Doudou, on ne peut pas prendre de décision à la place des autres.

Doudou,

Comme je le disais dans un de mes posts précédents, j'adorerais que mon ex revienne en me disant qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il a compris pendant nos quelques semaines de séparation qu'il avait envie de construire avec moi. Tout simplement. Les femmes aiment qu'on leur parle avec son coeur... et sans détour si c'est ce genre de chose qui a fait défaut au préalable...

Les signes que tu peux détecter concernant sa réceptivité : son retour ! Si tu l'as en face de toi, tu verras si elle t'écoute, si elle te regarde, ce qu'elle répond et comment elle répond. Si tu lui écris une lettre, tu verras aussi si elle te répond. Je ne la connais pas mais si elle tient à toi, elle te le fera savoir d'une façon ou d'une autre. Elle n'est pas maso !

Courage à tous.

Rosia,

Effectivement, je ne pense pas qu'il ne faille pas utiliser Facebook car tu retrouves un cercle d'amis et famille qui te montrent d'autres choses et changent les idées. C'est très bien. Mais comme le dit Cristalline, c'est un outils à double tranchant car tu peux aussi vérifier ce que fait ton ex. Je crois que là encore c'est à nous d'être fort et de ne pas prêter attention à ses nouvelles et même si nous les voyons, ne pas les interpréter. (Encore une fois j'écris cela pour toi mais cela me permet de me convaincre à les appliquer moi même !)

Cristalline,

Merci pour ces paroles.

Je devrais être capable de la croiser à nouveau car il lui reste toujours des affaires à récupérer et donc lui dire en face est certainement mieux pour moi (surtout pour décrypter sa réaction)

C'est vrai que j'ai déjà ouvert mon cœur au début de notre rupture mais cela n'a pas fini comme je le souhaitais car je me suis laissé emporter par l'émotion et les larmes. Je n'étais tout simplement pas prêt et elle l'a bien vu.

Depuis ce temps, je me suis reconstruit et semble capable de tenir mon point comme un homme fort et confiant sans dériver dans un trop plein d'émotion.

La prochaine étape est dans mes mains, à moi de savoir agir au bon moment et de trouver les bons mots.

Merci

Bon et bien cette fois je suis remonté à bloc ! On dirait que je me suis réveillé et que tout me semblait clair.

Je devrais la voir d'ici dimanche et je suis bien décidé à prouver (à elle et moi-même) que je suis convaincu, confiant et prêt (sans pour autant être agressif et tout balancer n'importe comment).

C'est sûr qu'il y a toujours l'élément incontrôlable c'est-à-dire sa réaction et savoir si elle est prête à entendre et à croire ce que je veux dire mais je ne m'arrêterai pas à des doutes encore une fois. Je ne vois pas pourquoi j'aurai peur de parler avec mon cœur. Le temps doit faire son chemin mais il faut aussi savoir se lancer et oser. Après tout cela aussi nous permet d'avancer.

Soyons honnête avec nous même, aujourd'hui nous sommes séparés et elle a peut être déjà bien organisé sa vie sans moi et ne voit peut être plus d'avenir avec moi.

A moi de lui prouver le contraire et de lui montrer tout ce que nous pouvons construire ensemble, en me sentant tout simplement moi même et en étant honnête envers mes propres sentiments, sans avoir de doutes ni de détours.

J'espère seulement que l'"amour propre" ne prendra part à sa décision.

Merci pour votre soutient depuis que j'ai pris part à votre conversation.

Si vous avez un dernier conseil et/ou recommandation, je reste à l'écoute !!

Bravo, Doudou. Pas de conseil pour ma part ; je te sens prêt et serein. C'est génial ! Et aussi félicitations pour tous ces beaux progrès. Un homme qui ose montrer ses sentiments, se remettre en question et aller de l'avant, est forcément un homme bien qui mérite d'être heureux. C'est ce que je te souhaite sincèrement.

Pour ma part, je me sens beaucoup plus sereine moi aussi par rapport à mon ex. Deux semaines avant la rupture, puis quatre semaines après, j'ai passé mes longues soirées à lire tout ce qui pouvait avoir trait aux sentiments amoureux, au manque d'engagement et aux différentes étapes que traverse un couple. J'ai également beaucoup beaucoup écrit pour évacuer. J'ai traversé la douleur en profondeur. Je l'ai analysée de long en large. Résultat, après 6 semaines de ce travail très intense, je suis saturée et n'ai qu'une envie : tourner la page. Aujourd'hui, je peux même dire que je n'ai plus envie de reprendre quoi que ce soit avec lui.

Je me fais du bien (massages, nutritionniste, weekends entre amis) et finalement, la vie continue. Je n'ai pas reçu de ses nouvelles au bout d'un mois de rupture (alors que j'aurais parié qu'il l'aurait fait) ; pour moi, cela veut dire qu'il ne reviendra pas. Je ne suis plus triste. Il devait en être sans doute ainsi. Et ceci est peut-être un mal pour un bien. Après tout, tout n'était pas si rose, et il ne faut pas l'oublier, il n'a pas fait le deuil de son ex... Quelque part, une autre personne m'attend plus disponible. Je ne sais pas quand. Nous verrons bien. C'est ce que je souhaite aussi à toutes les personnes qui lisent ces lignes.

Courage à tous.

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai un peu muri vos messages

notamment sur facebook

je comprend pourquoi vous dites que ca ne permet pas d'avancer

je suis sur le point de le suprrimer, ses 2 comptes

je ne supporte pas de voir ses "likes" sur la publications de l'autre fille, ca me fait extrement mal

je veux faire un SR strict et penser à autre chose

je suis bcp moins obsedée par lui , mais je reste obsedée par l'idée qu'il s'est foutu de moi

je suis dans une phase de "colère" et je peux plus le voir en peinture

mais étant tres impulsive j'ai peu rde regretter de l'avoir supprimé :(

pensez vous que je puisse le regrette?

merci

Tu as bien fait, Rosia. C'est le SEUL moyen de passer à autre chose car sinon, tu es tentée de regarder et justement, il fait tout pour te narguer. Attitude de gamin dévastatrice au possible... Pense à ton bien être plutôt qu'à penser jouer les détectives. Pour l'oublier vraiment, il faut couper le son et l'image. En faisant cela, si tu as lu mon message précédent, j'ai réussi. Cinq semaines et demi après ma rupture, je me sens libérée. Plus envie de le revoir. TANT MIEUX !!!!

Courage. Comme le dit la chanson, "Avec le temps, tout s'en va". Heureusement....

Articles du blog en lien avec ce sujet