Aller au contenu

Petite réflexion après un coulée de larmes

Messages recommandés

J'ai passé une bonne nuit et au réveil je n'avais plus de pression sur la poitrine :)
Je suis allé me promener ce matin... J'ai pris le soleil, pris soin de moi... penser à moi.

Je suis rentré manger et je l'ai appelé:
- message sur le répondeur "Coucou c'est moi je voudrais que tu me rappelles j'ai quelque chose à te demander. Je te remercie passe une bonne journée."

Je vais lui expliquer que je vais passer prendre le reste de mes affaires. Que je souhaites qu'on entame la séparation officiellement (administratif etc.). Je lâche prise: ce qui arrivera, arrivera

Elle m'a rappelé: je lui ai dit que je souhaitais prendre mes affaires et qu'on se parle pour la suite à donner aux papiers. Mes proches ne sont pas au courant et je ne peux pas mentir.

Je lui ai expliqué que je devais récupérer mes affaires et mes documents afin d'intégrer mon nouveau domicile. On se voit en début de semaine pour les premiers déménagements.

Une amie a elle vient de m'appeler "tu sais ça n'est pas une question de sentiments: elle est perdue"
moi : ".........."
Elle: "Elle a de la pression, elle est perdue, elle se demande si elle doit se lancer ou pas"
moi: "et bien elle aurait dû en parler avec moi. Aujourd'hui, je ne sais plus comment lui parler, lui dire que je suis là... Si un jour il y a un truc ça se fera sinon c'est pas grave. Je nous rends notre liberté: elle doit voir ce qu'elle veut. Moi je sais que je ne veux pas de cette situation là"
Elle: "tu veux qu'on se voit?"
moi:"............ Je sais pas"
Elle : "Ecoute je suis dans la rue et je sens que ce que tu veux me dire c'est important"
moi: "......"

(j'ai eu envie de l'appeler et pleurer, j'ai préféré écrire ici)

Je suis passé chercher mes affaires.
Je l'avais appelé mais elle ne répondait pas. Alors je suis passé. J'ai ouvert la porte avec mon jeu de clé.

Elle était sur le canapé au téléphone en pleurs. Je suis entré dans le salon:
Elle: "qu'est ce que tu fais là?"
Moi: "Je t'ai appelé pour venir chercher quelques dossiers et affaires dont j'avais besoin et tu ne répondais pas"
Elle: "mon portable est dans la chambre... Bonjour"

Elle s'approche de moi pour me faire la bise et nous nous enlaçons. On ne se lâche pas, on se respire, on s'écoute.

Nous nous sommes embrassés. Et nous avons parlé pendant des heures. De nous, d'elle, de moi. De ce que nous voulons, de ce que nous avons compris.

Le temps et la patience doivent faire leur oeuvre: c'est la conclusion a laquelle nous sommes arrivés.