Aller au contenu

Elle ne "sait plus ce qu'elle veut" = SR, challenge accepted


Messages recommandés

Ahah je suis de la seconde capitale et ses alentours Marion !


Bon pour ce qui serait d'une envie de revenir de sa part, je pense que le dernier message ne compte pas

"J'ai vraiment besoin du gonfleur à matelas"


Je pense répondre une connerie mais je vais attendre quelques heures avant. Fait chier, on en parlait la veille avec mon colloc de ce bon vieux gonfleur à matelas, j'étais fier d'avoir glissé une petite quenelle en le gardant.


Mon colloc à qui je n'ai pas parlé des derniers événements depuis la rupture avec mon ex me dit "oh mais elle essaye de garder le contact, je sais pas je ne pense pas vu que c'était sec comme message. Son manque de courtoisie mériterait un vent mais je ne suis pas sur que le ton soit volontaire. Après tout je lui ai mis un vent il y a quelques jours j'imagine qu'elle est un peu rancunière.


Qu'en pensez-vous, comment gérer ce contact ? Je pense aussi voir comment l'échange tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bien Karma, ça dépend de ce dont tu as envie en fait.. Est-ce que tu veux de nouveau lui parler, ou est-ce que tu veux lui mettre un vent? Et vu le ton employé, je pense qu'elle dû être refroidie par le vent de la dernière fois (mon ex avait fait la même quand il pensait que je n'avais pas répondu à un message FB)

Donc je suis du même avis que ton ami, je pense qu'elle essaye de prendre/garder le contact, même si c'est maladroit et que le ton n'est pas forcément enjoué.

Tu sais, si elle ne voulait vraiment plus te parler, emprunter un machin pour gonfler à un pote, ou aller en racheter un, elle pouvait le faire aussi....


Donc tu peux éventuellement lui répondre sur un ton neutre...


Mais essaie avant tout de déterminer si tu as toujours envie de lui parler (et si tu es prêt pour cela) ou plutôt si tu as besoin d'être en SR strict et reprendre tes esprits


(Ah et quand tu dis la seconde capitale, ça veut dire Marseille ou..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille mais voyons Marion ça n'a pas de sens ! Je parle de Lyon bien sûr !

Sinon je lui ai répondu en fin d'aprèm "c'est chaud là", elle m'a dit "oui mais dans la semaine blablabla" et j'ai placé le "c'est urgent " de petitepoule, merci c'était parfait ! Elle m'a dit que ses parents lui demandaient souvent qu'elle m'a envoyé vers 18h. Je ne lui ai répondu qu'hier en milieu de journée par un message plus sympa ou je lui disais que j'essayerais d'y penser la semaine pro mais que je ne promettais rien. Elle m'a répondu "ça serait bien please." Je n'ai rien répondu, c'est pas faire de vouloir mais je sais pas quoi dire.


Bref ça me surprend un peu elle n'a pas l'air super encline au dialogue, j'ai un peu du mal à la cerner (c'est probablement mutuel d'ailleurs, who knows ? J'ai l'impression qu'elle m'en veut de m'en foutre d'elle et qu'elle espérait suite à notre dernière entrevue qu'on deviendrait bestah. ("Ça m'a fait très plaisir de te voir... J'espère que se reverra bientôt, tu me manquais..."). THIS IS NOT GONNA HAPPEN ! Je suis au clair avec moi même là-dessus, l'amitié elle peut clairement se la carrer.



Sinon Marion, tu as raison il serait judicieux de faire un petit bilan sur moi même. Je vais très bien franchement, je ne suis plus dans le remord ou la déprime... Quand le sujet de la miss tombe sur le carreau je suis un peu moins à l'aise. J'ai encore rêvé d'elle cette nuit, bref en surface je suis clean, guéri mais par rapport à elle dans le fond je ne suis pas encore tout à fait solide moralement. Et ça je me demande bien si je pourrais y changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu m'as fait peur! Lyon ça passe beaucoup mieux tout d'un coup!

D'accord, bon et bien écoute, je trouve que votre "échange" s'est plutôt bien passé, même s'il était peut-être un peu froid de son côté (mais en même temps, tu n'étais pas forcément super aimable non plus donc bon, elle ne va pas être tout sourire et tout câlin alors que toi de ton côté tu la saques..). Si tu ne sais pas quoi dire, tu as raison de ne pas répondre, il faut te laisser le temps.


Et tu sais, si elle t'a proposé l'amitié, c'est pas forcément pour te friendzoner, parce que c'est bien plus facile de friendzoner un pote, qu'un ex. Surtout si on s'est quittés plutôt en bons termes (ou qu'on veut le rester). Donc tu sais, peut-être qu'elle voulait simplement te garder dans les alentours pour éventuellement s'autoriser un retour vers toi -mais tu fais quand même bien de créer le manque, je pense, surtout si tu lui manques déjà.

Après, veille à ne pas non plus trop l'envoyer bouler ou quoi, elle pourrait être en train de te tendre des perches monumentales à son échelle, et se faire rabrouer pourrait lui passer l'envie une bonne fois pour toute de retenter quelque chose avec toi.. Il s'agit de doser justement quoi..


Et je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour ce qui est d'être bien à l'extérieur, mais moins à l'intérieur.. je rêve beaucoup de mon ex en ce moment, et c'est pareil, je ne sais pas si ce serait possible de changer ça. Donc ce n'est pas moi qui vais t'incriminer, et même, je trouve ça bien que tu l'admettes, ça prouve que t'es en phase avec tes émotions, même si elles te saoulent parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Désolé pour cette absence, qui m'a pas mal fait réfléchir !

Bon, j'ai réussi à anéantir "l'hostilité" ! Je lui ai renvoyé un message en lui disant que j'allais lui rendre son fameux gonfleur, mais que là c'était chiant pour moi de lui ramener et que ça attendrait sûrement une ou deux semaines. En gros j'ai commencé à lui écrire vers 13h, on a échangé pas mal de messages (elle semblait un peu brûler d'envie de me parler et de me raconter plein de choses !) Suite à une question de ma part, elle m'a appelé (trop de trucs à dire par SMS faut croire !), puis on s'est encore écrit pendant l'aprem. Le soir pareil, elle m'a appelé pour me raconter plein de choses, on a pas mal papoté elle m'a posé des questions etc... Bref un échange de "banalités" sur le point de vue de ce forum...


Je lui ai juste dit vers la fin (il y a une ou deux heures par sms) que ses choix de vie actuels me surprenaient un peu en lui montrant qu'elle était maintenant pas mal de choses qu'elle était avant. Elle est partie au quart de tour, s'est vexée, j'ai dédramatisé en instant sur le fait que ce n'était pas une pique, seulement un constat et que je comprenais un peu tout ça au vu des complications passées. Le tout sans évoquer une seule fois notre relation, seulement le reste de sa vie.


Elle s'est excusée de s'être énervée, en disant que sa réaction était démesurée. On a encore parlé, je lui ai dit bonne nuit, elle m'a envoyé un message assez câlin (je ne pense vraiment pas que ça soit des avances, juste de l'affection... Je suis peut être pessimiste).



Autre détail, j'ai les raisons de penser qu'elle n'est plus avec son next même si je n'ai absolument pas de moyen de le vérifier. Elle n'en parle pas (elle assume pas ? Ahah) et fait des projets qui me semblent vraiment pas être ceux d'une personne engagée dans une relation. Elle envisage toujours de faire son contrat pro mais plutôt dans le sud (mon cher next bosse dans la boîte qu'elle visait par ici, ça ressemblerait bien à une manœuvre d'évitement de la part de la miss si elle n'est plus avec, après c'est de la pure spéculation...)


Voilà voilà, qu'en pensez vous? Le terrain semble plus propice à une reconquête ou pas?

J'essaie de changer l'image qu'elle a de moi qui était un peu faussée, je ne sais pas trop sur quel pied danser aussi.

On s'est écrit toute la journée, replonger dans le SR serait moyennement approprié non ?


Elle doit se douter que je ne serais jamais trop son ami (elle me reproche d'ailleurs de ne pas l'accepter sur Facebook! Ahah)

Je me demande si un peu si elle me voit comme un gros needy de base, même si je prends soin de ne pas donner cette impression. (Ça serait handicapant !)


Pour la petite anecdote, elle m'a dit "d'ailleurs si tu t'ennuies j'ai une armoire à monter, il y a deux heures de montage si tu veux le faire "

Ce à quoi j'ai répondu "je me suis tapé deux emménagements et un déménagement pour toi, donc tu peux bien aller te faire foutre, c'est plutôt toi qui as intérêt de te pointer le jour où je déménage " (ça a pas l'air mais je lui ai dit sur le ton de la déconnade et ça l'a bien fait rire. Bref c'est fou ce que je suis un mec marrant, aïe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment là... Elle m'a encore beaucoup écrit tout à l'heure, et suite à un message où je ne lui ai pas répondu, elle m'a réécrit 3-4h après (je cite "yeah j'ai la 4g")

Je ne comprends pas vraiment son jeu. Elle veut me bestahifier et je lui ai tellement manqué qu'elle veut absolument me parler?

Je crois que j'ai besoin d'une expertise en psychologie féminine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karma,


je voudrai pas être rabat joie mais la je pense que tu replonges dedans tête baissée... es-tu sûre qu'elle a vraiment compris ?


parce qu'il faudrait pas qu'elle joue avec toi et que tu sois de nouveau très mal dans peu de temps...


Je pense qu'elle pense que tu es acquis à sa cause. que dès qu'elle insiste un peu pour te parler, tu lui reparles... et ça j'ai peur que ça se retournes contre toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aies pas peur d'être rabat-joie, je suis ici pour chercher un peu d'objectivité !

C'est possible que tu aies raison même si j'ai un peu de mal à imaginer ça. Je veux dire, elle s'est bouffée un SR bien costaud et quelques jolis vents quand même !

Elle a pas vraiment insisté pour me parler, c'est juste que j'ai laissé un peu plus d'ouverture pour le dialogue. Et je suis certain en la connaissant que le fait de s'écrire autant (à son initiative essentiellement) ça risque de pas mal la travailler. Je pense pas que je vais recommencer à déprimer, je pense que si les choses n'évoluent pas trop je vais délicatement retourner en SR et lâcher (au moins temporairement) l'affaire. Après on approche des deux mois de rupture, d'expérience vers 2 mois / 2 mois et demi de rupture c'est là où on a assez de recul pour regretter d'avoir lâché l'autre !


Ce que je déplorais un peu dans les vents, c'est que ça faisait pas vraiment "je m'en fous" mais plutôt "je t'en veux trop alors je t'évite" à ce stade là. Difficile de savoir ce qui se passe de son côté, après je pense pas qu'elle puisse tirer des conclusions de son côté non plus avec le peu que je lui dis. Qu'est ce que tu préconises alors, revenir au SR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on approche des deux mois de rupture, d'expérience vers 2 mois / 2 mois et demi de rupture c'est là où on a assez de recul pour regretter d'avoir lâché l'autre !

 

 


Ca, ça dépend vraiment…perso je trouve ça tôt, surtout si vous avez été en contact entre temps.

Perso ca a pris 7 mois…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me base sur ce que j'ai déjà vécu, et sur nos séparations passées. Y compris la fois où j'avais une Next que je me suis empressé de quitter pour retourner avec mon ex, qui a fait à peu près tout sauf suivre les conseils du genre de ceux de JRME après que je l'aie quittée !


Après je te cache pas que ça me fait pas peur d'attendre, je pense que la précipitation nuit lourdement à la solidité de la nouvelle relation... Si reconquête il y a j'espère pas que ça marchera deux semaines. Jusqu'ici on a eu très peu de contacts à part hier et aujourd'hui par message. Je ne me considère pas en reconquête mais en "pas à pas" pour citer Marion qui a pas mal commenté ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que plus le passif est "important", plus ça doit prendre du temps, à mon sens. Pour que les choses soient digérées, que table rase soit faite, enfin je crois que tu comprends ce que je veux dire.

De mon point de vue, je pense aussi comme petitepoule, pas sure que lui reparler en mode "normal" soit une excellente idée.

Je sais (j'imagine en tous cas) que ça te fait du bien, mais quelque part ça la rassure aussi, et c'est pas forcément top pour réfléchir vraiment a la rupture et a ses conséquences multiples…(l'absence, le vide, le manque, tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Pour toi, c'est un peu tôt pour le pas à pas alors ? Ma foi, je vais essayer d'espacer un peu. Je vais obligé de la voir pour lui rendre des trucs, j'ai aussi un peu peur que faire le yoyo (j'ai plus envie de te parler/re envie/ plus envie) ne soit pas super judicieux, mais au point où j'en suis. Je vais la laisser un peu faire pour voir comment elle se comporte. En tout cas merci Elieza et petitepoule pour vos conseils qui tombent plutôt bien !


Oui je pense qu'il faut un peu créer le manque encore. Après je ne regrette pas qu'on ait échangé un peu, ça montre que je suis toujours en vie et ça m'assure qu'elle m'oubliera pas de sitôt. Maintenant il faut aussi que je sorte de mon rôle de personne à qui elle peut parler sans pour autant que ça soit insultant. Je pense que se retrouver de nouveau livrée à elle même ça la déstabilisera un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Pour toi, c'est un peu tôt pour le pas à pas alors ? Ma foi, je vais essayer d'espacer un peu. Je vais obligé de la voir pour lui rendre des trucs, j'ai aussi un peu peur que faire le yoyo (j'ai plus envie de te parler/re envie/ plus envie) ne soit pas super judicieux, mais au point où j'en suis. Je vais la laisser un peu faire pour voir comment elle se comporte. En tout cas merci Elieza et petitepoule pour vos conseils qui tombent plutôt bien !


Oui je pense qu'il faut un peu créer le manque encore. Après je ne regrette pas qu'on ait échangé un peu, ça montre que je suis toujours en vie et ça m'assure qu'elle m'oubliera pas de sitôt. Maintenant il faut aussi que je sorte de mon rôle de personne à qui elle peut parler sans pour autant que ça soit insultant. Je pense que se retrouver de nouveau livrée à elle même ça la déstabilisera un peu aussi.

 

EXCELLENT, SMITHERS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais intervenir, mais la citation des Simpsons par Elieza m'a vendu trop de rêve, j'attends la prochaine mise à jour de Karma pour émettre un avis. :)


Mais tu es sur la bonne voie, j'en suis absolument convaincue! (Moi par contre, gros blocage psychologique, un truc bien sale, mais je travaille dessus. J'aurais éventuellement besoin des conseils avisés de mon JRmiste préféré, mais ce sera quand tu pourras!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 397 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...