Aller au contenu

Elle ne "sait plus ce qu'elle veut" = SR, challenge accepted


Messages recommandés

Jusqu'à là je croyais que je me préservais. Jusque là j'allais vraiment bien, maintenant je suis un peu désemparé. C'est sur, je voudrais pas profiter de son égarement et je ne tenterais rien maintenant que je sais qu'elle est avec lui. Elle a l'air fidèle, c'est pas son fort normalement (un autre grand drame de son existence...). Mais pour ça cnest à son avantage d'avoir pris du plomb dans la cervelle si ça dure. J'aimerais tellement qu'elle ne soit pas partie en live comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand les gens partent en live et qu'ils vont mieux, ils finissent toujours par se rendre compte qui a été là, qui a été bénéfique quand tout partait en vrille, et qui ne l'était pas.

Tu n'as pas mis toute votre histoire sur le site, mais déjà la partie qui est ici, ce qui ressort vraiment c'est que tu as fait ton maximum pour l'aider.

Et que maintenant tu as la décence et la présence d'esprit de te retirer un peu pour la laisser vivre de son côté.

On est pas des psys, on peut pas mettre les gens qu'on aime sur le droit chemin, c'est vraiment frustrant mais c'est à eux de faire le point avec eux-mêmes, et à nous d'en faire autant de notre côté.


Mais s'il te plaît, prends soin de toi, défoule toi, va taper dans un punching ball, fais quelque chose! Reconquête ou pas, cette histoire risque encore de traîner dans ta vie pendant un moment, et il faut que tu t'armes pour endurer tout ça, sinon c'est toi qui vas te perdre, péter les plombs et finir par avoir besoin de l'aide d'un psy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a écrit ce matin, pour me vanter les mérites de la défonce matinale. Bref, j'ai été un peu cassant sans trop charger la bête, elle me met jamais des vents. J'ai fini par lui dire que tout ce que j'avais pu faire pour elle était finalement vain et qu'elle n'aurait pas du m'en remercier, c'était plus insultant qu'autre chose.


Elle a répondu "ah..." Bref j'ai ma porte d'entrée tonitruante pour mon SR. Comme d'habitude je vais supprimer conversations et journal d'appels, son numéro je l'ai supprimé depuis longtemps (je vois toutes les filles dire "oh le connard en trois ans il connait pas le numéro de son ex..." Ouais ouais pardon je mélange les chiffres et puis merde j'ai à peu près assuré sur les choses moins superficielles) (ah t'as vu Marion, belle parenthèse dont on a tous les deux le secret !).


Bref je pense qu'elle me contactera quand elle se sentira coupable ou aura besoin d'aide. Honnêtement je ne devrais pas en tenir compte si je veux une reconquête mais je crois que la savoir en bonne santé et bien dans ses chaussures, c'est plus important au pire qu'une reconquête. Et pour le psy vu les sévices subis je pense que ça serait pas inutile mais le pas est sur à franchir et pour l'instant j'ai toujours su me relever comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je fais ce qu'il faut ? J'ai pas des masses d'alternatives quoi qu'il arrive. Je peux pas éternellement la balancer à ses parents... La dernière fois j'ai fait ça de manière désintéressée et je pensais mais alors vraiment pas que ça nous remettrait ensemble. Jusque là je pense que j'ai pas trop mal agi et je crois que c'est le plus désespérant, il y a peu de choses que j'aurais pu changer et le résultat aurait été le même.


Ses grands parents sont les voisins des miens, ce qui fait que j'ai de bonnes chances de croiser son père qui risque de me demander si j'en sais plus. Je lui dirais juste de se méfier je pense. Bref j'ai une des histoires les plus ouf du forum je crois, alors qu'il y a pas mal de choses antérieures que j'ai choisi de taire par efficacité. J'ai réussi à la reprendre, elle a déjà réussi à me reprendre (qui sait peut être qu'elle est déjà passée ici), je suis pas fataliste je pense que tant qu'on veut on peut toujours, après voilà. Vos avis même courts comptent beaucoup pour moi... C'est très difficile d'avoir des certitudes.


Maintenant SR, je pense maintenant que je connais les vertus de ce procédé que ça devrait m'apporter beaucoup de paix et de réflexion et me permettre d'être vraiment bien, bref tout ce qui j'en ai bien peur fait défaut à mademoiselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, Karma, tu es une des personnes que j'admire le plus sur ce forum. Un calme Olympien, qui ne laisse rien transparaître, alors qu'on s'en doute, vivre des choses comme ça, ça affecte..


Je reviens d'une lecture de trois jours sur "Cotisons-nous pour Perdu de Recherche" et j'y ai trouvé un niveau de discussion plus bas que terre, venant pourtant de personnes bien plus âgées que nous. Tu fais preuve d'une maturité sur laquelle, je l'avoue, j'essaie de prendre exemple depuis mon arrivée sur le forum.

Je suis convaincue que tu sais prendre les bonnes décisions, et pour elle, et pour toi.


Elle t'a déjà été reconnaissante de ce que tu as fait pour elle, je pense qu'elle saura de nouveau voir les sacrifices que tu fais par amour. Si en plus vous vous êtes déjà récupérés, et que votre histoire est si forte, ce n'est pas demain la veille que vous allez disparaître de sa tête.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, tant qu'on veut, on peut. "A coeur vaillant, rien d'impossible" (Oui, j'ai une passion pour les citations en ce moment). Mais prends tout de même soin de toi. Le SR me paraît de nouveau la meilleure option pour toi. De toute façon, rien ne presse. Ca prend du temps pour quelqu'un de mettre ses idées au clair. Déjà quand on sait ce qu'on veut, on a du mal à agir en conséquence, mais quand on est perdu..

Enfin en tout cas, sache que personnellement, je puise en toi beaucoup de courage et de force, et j'espère que nos commentaires t'aident vraiment dans cette période complexe.


Continue de nous tenir au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça pour m'aider... Franchement j'aurais presque versé une larmichette en lisant tes derniers posts ainsi que ceux de pastis, et dieu sait si j'ai besoin d'être conforté dans mes décisions. Je sais que je vous dis merci environ 5 fois par post, mais je crois que ça exprimera jamais ma gratitude, là depuis avant hier le forum c'est un peu ma corde de vie (c'est marrant j'ai déjà joué une chanson qui avait le même nom mais en anglais !)


Je suis content que ça t'aide marion, même si bon mes posts sont un peu moins éloquents qu'au début ahah et que si tu continues à me suivre ça va finir par te filer le cafard... Je crois que là je suis vraiment au 36eme dessous, ce SR est plus dur que le précédent et ceci même en sachant que c'est la meilleure solution de loin.


J'ai l'impression de parler pour rien dire depuis quelques posts alors que j'ai vraiment besoin de vider mon sac. Je veux pas recommencer à broyer du noir comme lors de notre précédente rupture, où je me suis repris quand j'ai agi et parlé à ses parents. Mais je crois que je dois admettre que cette fois ça ne me regarde plus. Le lâcher prise c'est pas évident c'est tout...


J'espère vraiment que je vais remonter la pente ces prochains jours, peut être rencontrer quelqu'un d'autre si je me sens prêt et respirer un peu. Là j'étouffe et je déprime vraiment, ça m'écœure vraiment d'avoir tout fait pour elle et pour que ça marche et tout ça pour rien voire même le contraire de tout ce que j'aurais pu lui souhaiter... J'espère vraiment que si ça va pas elle saura se tourner vers moi ou quelqu'un sur qui elle peut vraiment compter, je pense que je suis la seule personne vis-à-vis de qui elle ne s'empêcherait pas par fierté.


Bref tout ce que j'ai dit est contradictoire avec le but du SR mais c'est mieux dehors que dedans, il faut que je m'y colle maintenant.


Encore une fois merci Marion et merci Pastis de votre soutien. J'espère vraiment pouvoir vous rendre la pareille un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te gêne pas, vide le ton sac si tu en as besoin. Je pense qu'on te comprend à 1000%.

C'est le "jeu" de la rupture ça, les émotions font les montagnes russes.

J'en suis à 5 ou 6 semaines de rupture et autant pour le SR. Le début c'était easy (bah oui moi c'est la troisième fois, j'ai l'habitude), puis j'ai eu aussi mon passage à vide. La semaine passée, je me sentais mal. Cette semaine ça va un peu mieux et ptet que dans 4 jours je serai mal à nouveau. C'est un cercle sans fin.

Effectivement, dans nos cas, le SR ça nous sauve littéralement. Repenser à soi quand on a tant donné pour l'autre, c'est difficile mais c'est une très bonne chose.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karma, n'hésite pas une seule seconde à vider ton sac ici, c'est quand même fait pour ça! Nous on te lit et on essaie, avec notre avis extérieur, de te donner des éléments pour trouver de l'espoir, du courage, ou peut-être une objectivité que tu n'aurais pas, mais je trouve que tu n'as pas tellement besoin de nous pour faire ce qu'il faut.

T'as besoin d'oreilles attentives, et elles sont là. :)


Alors maintenant, si tu as besoin d'être conforté dans tes choix, oui, le SR est la meilleure solution. Parce que tu ne peux pas aller sur son pallier et lui faire une déclaration enflammée avec le next qui attend derrière. Tu ne peux pas non plus répondre à ses snap' et autres tant que le papy sera là et qu'elle te "garde sous le coude"... A la rigueur, tu peux considérer l'option de parler de nouveau à sa famille mais si et SEULEMENT si tu as toujours cette idée dans quelques jours et que tu es persuadé que c'est une bonne chose à faire, et pas uniquement une pulsion que tu as pour garder un lien et reproduire ce qui a marché par le passé.


Et tu n'as aucune honte à ressentir par rapport à tes émotions qui vont dans tous les sens pendant ce SR, c'est normal. Tes espoirs sont remontés en flèche quand elle est venue briser le précédent, et ça n'a pas pris la tournure escomptée, mais ça ne veut pas dire que c'est fini, je te l'ai dit dans nos MP.

En tout cas, pour avoir vécu un SR très complexe, puis au final très bénéfique, je comprends vraiment, comme a dit Pastis, à 1000% ce qui se passe dans ta tête/ton coeur. Je voudrais vraiment que tu puisses renouer avec toi-même, mais pas pour elle, juste pour ta petite gueule (tu fais tellement de choses pour elle déjà..)

Qu'elle trouve quelqu'un vers qui se tourner, maintenant ce n'est plus de ton ressort, ou du moins pas pendant cette période.


Je t'envoie des ondes de courage, et va chasser de la nana! C'est le printemps, elles n'attendent que ça, et même sans que ça aille forcément plus loin que le flirt, ça fait un bien fouuuu de se sentir apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karma, j'ai lu ton histoire, et moi je te tire mon chapeau.


ce que tu as fais pour elle est une magnifique preuve d'amour. dommage que la demoiselle ne sache pas la chance qu'elle a eu de te croiser sur son chemin.


concernant le "now" (façon mya frye pour ceux qui connaissent) il faut que tu penses à TOI. la le SR est en effet obligatoire. tu sais, on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être. et là, elle ne veut pas que tu l'aides. limite elle te raconte qu'elle se défonce et elle est fière...


déjà ça prouve qu'elle est très mal dans sa peau, mais là, l'essentiel et la priorité c'est TOI. parce qu'elle risque de t'entrainer dans sa chute et il ne faut pas.


sors, va faire du sport, lis des histoires de JRMistes et essaye de conseiller les autres je sais pas moi, prend des vacances, mets toi a jouer d'un instrument de musique, va danser, écrit le premier tome de tes aventures, mais occupes toi.


Je sais combien c'est difficile parce que tu t'inquiètes pour elle, tu l'aimes toujours et tu as été de nouveau déçu. mais la pour ta santé mentale il faut que tu penses a toi.


COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Karma, on est tous d'accord sur les mêmes points :


*t'es un type incroyable, qu'elle a eu énormément de chance de croiser, il faut que t'en sois fier

*elle ne peut pas aller mieux tant qu'elle n'ouvrira pas un peu les yeux seules et oui, il faut que ça vienne d'elle

*tu ne peux pas continuer de lui tendre ta main, si toi-même t'es dans les sables mouvants, alors retourne sur la Terre ferme avant d'essayer de la remonter avec toi

*tu as pris la bonne décision dans ton SR et tu dois apprendre à être un minimum égoïste. Et pour connaître maintenant ta passion et tes occupations, je t'assure que te jeter à corps perdu dedans ne pourra que te faire du bien.


Au pire (ou au mieux?), utilise toute cette souffrance et ces expériences pour créer, toi qui es artiste! C'est de là que découlent certaines des plus grandes oeuvres jamais créées par l'Homme, on le sait tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que je dois faire. Je sais pourquoi je fais mon SR, je connais le but et ça le rend encore plus dur. C'est tellement horrible, de lâcher prise et d'admettre son impuissance. Si j'avais fait un quart de ce qu'elle a fait, j'aurais tellement honte de continuer à vivre. Ça me hante, je rêve la nuit qu'elle revient vers moi. Alors que même si elle revenait je serais sûrement pas prêt à l'accueillir, vu que mon SR précédent a été en quelque sorte un échec. J'ai pas d'autre alternative que d'y arriver, j'ai plus son numéro. J'hésite à la bloquer sur FB, je devrais j'imagine. Elle m'a demandé l'autre jour pourquoi je n'acceptais pas sa requête d'ami, je n'ai rien dit. Si je la bloque j'ai droit à un message c'est presque sur, pas dit que ça serve mon SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'attraction soit totalement morte de son côté, au contraire c'est assez fort je pense. Un peu enseveli mais fort. Mais à quoi bon et à quel prix?

Je dois plus y penser, mettre ça de côté.

Et je comprends pas comment j'ai pu me démener comme ça et arriver à rien du tout, pire que ça même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karma, ne soit pas trop dur avec toi même non plus.


tu es amoureux. on se comprend pas toujours soi-même dans ces cas la. dans quelques temps, quelques mois, années oui tu te diras (et certainement la plupart de nous ici JRMistes) "mais bon sang comment j'étais à cette époque".


Pour l'instant oui elle a surement besoin de toi comme pillier mais c'est de l'égoisme. il faut pas que tu plonges la dedans c'est trop malsain pour toi. tu n'es pas capable d'être son ami, vu que tu l'aimes encore.


Donc prend du recul. vraiment. les reves sont cruels, je sais ce que c'est. sors, aere toi la tete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 415 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...