Aller au contenu

Elle ne "sait plus ce qu'elle veut" = SR, challenge accepted

Messages recommandés

Ahah eh oui ce bon vieux Burns dans les Simpson, j'ai rien trouvé de mieux pour surenchérir et puis j'étais d'accord avec Elieza.

Mon ex continuait à m'écrire, puis dimanche à un moment elle m'a soulé (me raconter ses vomis de soirée, trop cool) du coup je lui ai pas répondu histoire que quand elle agit comme une gogole elle comprenne que j'en ai pas grand chose à carrer ! (Pardon, moi cette semaine c'était Kaamelott intensivement)

Mon colloc qui l'a encore en amie sur Facebook m'a dit qu'elle venait de s'afficher en couple depuis avril 2014, donc le next est toujours dans les parages, bref cette histoire mérite moins d'intérêt que ce que j'ai déjà accordé, mettre ça dans un coin en SR et trouver un autre passe-temps qu'espérer, ça serait probablement ce que j'ai de mieux à faire !

Marion je n'ai pas eu de notif de ton fil, je vais regarder ça et si tu veux me MP sois pas timide !

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut Karma,

je viens de lire ton histoire. Comme le dit Marion, tu fais preuve d'une grande maturité, c'est peut-être là que le bât blesse, car il semble que ton ex n'ait pas atteint ce seuil de maturité. Il ne s'agit pas de la juger, mais elle semble paumée, dans ses choix de vie, dans sa façon de gérer sa relation/séparation avec toi. Elle n'arrive pas à se défaire de toi, malgré l'existence d'un next (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à y croire, ça me semble un peu bidon et surtout provoc). Ce rôle très protecteur que tu as eu avec elle, elle semble y tenir encore, puisqu'elle te met au courant de ses défonces, ce qui paraît comme un petit appel à l'aide, mais je peux me tromper.

Je ne la connais qu'au travers de tes écrits mais elle semble souffrir d'un grand manque de confiance en elle, et toi tu montres autre chose, de plus rassurant. Garde cet axe, une sorte de ligne de conduite qui marquera le contraste entre ses actions et les tiennes, ça peut la faire réflechir.

effectivement le SR strict n'est peut-être pas à suivre ds ton cas, adapte comme tu le sens, tu as raison, si c'est pour te signaler ses défonces ou aborder des choses d'une grande banalité, evite de répondre (ce qui traduit de son côté une grande maladresse pour garder contact avec toi). Elle comprendra que tu réponds, que tu es là pour des choses plus importantes et intéressantes.

Prends soin de toi !

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Avacobain sur le coup des différences de maturité, et je pense aussi que le SR strict n'est pas forcement de rigueur, c'est à toi d'adapter tout ça à ta situation (on a beau suivre les conseils de JRME à la lettre, chacun a sa propre histoire..)

Bref je vais te laisser un MP par rapport à mon "soucis" -j'avais un peu peur de te faire chier to be honest- mais continue sur ta lancée, je trouve que l'histoire du next sent le faux (ou le très peu durable) puis encore une fois, t'es d'une maturité à faire pâlir d'envie le Dalaï Lama, donc ne change RIEN, tu te débrouilles comme un chef! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet