Aller au contenu

Journal de mon silence

Messages recommandés

• Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour résumer tes deux posts. D'abord arrête de lui trouver des excuses. Arrête de mettre la faute sur son ex à lui. Tu as été à l'écoute, tu l'as soutenu. Tu as tout bien fait sinon sans doute penser un peu plus à toi dans le couple. Tu as peut-être oublié de lui dire que tu n'étais pas acquise pour autant. Lui ne semble pas s'être battu.

Pour la lettre, j'ai envie de dire que ça ne servira sans doute à rien. Mais à toi d'aller au bout des choses. Si ton coeur te dit de le faire, fais-le. Au moins tu n'auras plus rien à regretter. Et si en plus il se permet de se moquer de toi, c'est qu'il n'a vraiment rien compris. Le respect à ceux qui osent. Et toi tu oses. Tu oses avancer, tu oses te remettre en question.

Et ne pense pas que tu n'as pas compté pour lui. Bien sur que tu as compté pour lui.

Comme je t'ai dis par MP,je pense pas qu'une lettre soit une bonne idée. Ca montrerait juste que tu penses à lui. Au pire des cas,si t'as un truc à lui dire,dis le lui en face. Je cautionne pas trop cette "méthode" de lettre JRMiste,ça sert pas à grand chose. A part s'enfoncer encore plus..

Bonjour Olivia,

J'ai lu toutes les pages de ton histoire, suivi ton évolution, et je me suis dis que pourquoi pas tenter d'essayer de t'apporter un peu de soutient dans ces moments difficiles (pas de mal de se serrer les coudes entre petits belges, j'adore vos initiatives).

Je parcours ce forum moi aussi de long en large pour diminuer ma douleur et ton histoire m'a frappée. Non pas par le vécu (toute histoire en soit est différente) , mais par la manière que tu as d'y faire fasse. Tu te bats, tu tentes de trouver des solutions, tu te remets énormément en cause, mais malheureusement pour toi, tu ne sembles pas capable de franchir ce cap ( ce n'est pas un reproche on est vraiment nombreux dans ce cas).
Tu prends cette épreuve comme un combat, surtout contre ton ex mais au final c'est contre toi que tu te bats !!! Tu veux te bouger, faire des projets, c'est génial !!! Mais j'ai l'impression que tu cherches juste un super anti-douleur, mais je ne crois pas que cela te guérira complètement de ta peine ... et pire, même si tu n'es pas capable de le concevoir maintenant, tu risques de reproduire ce schéma dans le futur !!! Comme tu l'as mentionné, tu as déjà vécu une rupture douloureuse. Il t'a fallu 6 mois pour t'en remettre (si ma mémoire ne flanche pas). Maintenant cette rupture te semble ridicule en terme de souffrance, de douleur mais à cette époque là, je suppose que c'était un cauchemars éveillé. Et plus tes relations passeront plus les crises seront aiguës !!! (J'en suis à ma troisième et comme à chaque fois c'est perte de poids, petit déjeuner qui font des allers-retours sentiment de vide, de peur, tu cours comme une poule sans tête ... cela doit te dire vaguement quelque chose).
Maintenant tu vas me dire c'est quoi celui-là qui se permet de me dire que ce que je fais pour m'en sortir ne sers à rien ? Il est culotté car lui aussi si il se retrouve aussi sur ce forum il ne doit pas être mieux que moi dans ses baskets ... Et tu as tout à fait raison !!!!)
Je ne te propose pas la solution miracle, mais juste une voie qui pourrait peut-être t'apporter un peu de réconfort et, qui sait, prendre le problème d'un autre angle:
Chercher la cause profonde de pourquoi son manque te fais si mal ? Ne réponds pas tout de suite: "C'est évident je l'aime, je ne peux pas sentir sa présence, discussions, complicité etc". Grattes plus loin ... et peut-être que tu trouveras qu'il y a une peur cachée au plus profond de toi qui ne fais qu'amplifier cette douleur de la rupture. C'est pas simple, mais je suis persuadé qu'il y a autre chose de bien plus profond. Faut avoir le courage de chercher vraiment très loin en soi et le traiter.
Tu sembles braquée sur le fait que lui ne t'aimait pas, là par contre c'est typiquement de l’ego !!! Oui, çà fait mal à entendre, cela fait un mal de chien !!! Mais on s'en remet. Le post du Geckette sur le SR est vraiment un régal pour tenter de le calmer mais si tu as une solution accélérée je suis preneur :D .
Et en dernier je te conseillerai d'écouter [url]http://www.pascalfaure.com/le_pouvoir_du_moment_present/[/url]. C'est un audiobook d'Eckhart Tolle. Je suis quelqu'un d'hyper rationnel, logique, qui tout comme toi à besoin de contrôler, comprendre et se pose mille questions, mais certains de ses extraits (pas tous car cela parles à quelques moments de Dieu et je suis pas croyant) m'ont vraiment choqué et remis en cause certaines de mes actions et ma façon de penser. Peut-être que cela ne te ferra rien du tout, voir même cela t’agacera car tu ne t'y retrouveras pas, mais moi cela m'a aidé alors pourquoi pas d'autre.

Je suis de tout cœur avec toi. Et j'espère vraiment que cet état se terminera rapidement pour toi.

[quote="Realsan"]Olivia : Merde j'avais prévu des mouchoirs :(
Elieza ok, je demande à Gfoiré et demain quand je démarre/arrive je vous envoie un message avec une description pour que vous me reconnaissiez bien que je ne passe pas inaperçu selon Gfoiré.. Ou pas[/quote]
:-Party :-Party

[quote="Realsan"]C'était sympa comme premier rendez vous, je reviendrai :)
Je pensais qu'Elieza était beaucoup cash, plus froide et à ma grande surprise, pas du tout
Vous êtes vraiment sympas les petits amis :)[/quote]
Ohhh t'es trop chou, je vais rougir dis :oops:

Oui, c'était chouette, a refaire!

RAS :)
je continue mon chemin
je reviendrai de temps en temps sur le forum, là je vais le déserter, c'est pas une solution qui me convient, chaque personne a son histoire et son caractère, c'est malsain je trouve de se comparer, et puis j'ai vu aussi que pas mal de gens lisaient les histoires des autres pour "compatir" à leur douleur...perso c'est glauque et ça sera sans moi ( pas avec mon histoire que j'ai effacé), et puis je n'ai pas l'intention de me complaindre ad vitam eternam, une vie est précieuse et elle est pleine d'opportunités et d'échecs à apprendre...
Pour finir, il y a une amie qui m'a dit récemment: il y a ceux qui sont pour l'amour passion, ce genre de personne pense que c'est l'amour ado, l'amour tout feu de Dieu qui pète et l'amour, construit , avec une confiance, une complicité et un désir.Bref je ne suis pas folle, bizarre, ou " trop gentille" :)
Juste que je choisis la seconde option mais que je n'ai pas encore trouvé la personne pour, et que ce n'est pas mon ex, qui lui penche pour la première option avec son histoire vu comment c'est parti et vu ses relations foireuses antérieures.
Je me suis aussi posée la question si c'est moi qui débarque d'une autre planète: vouloir une relation simple, où il y a de la complicité, de la confiance, du respect, du désir et de l'amour...je me demandais sérieusement quand je voyais les gens autour de moi et certaines histoires du forum si franchement j'étais à côté de la plaque, s'il n'y avait pas un truc qui cloche chez moi, car mes relations jusqu'à celles çi ont été foireuses...
Je me suis même posée la question de savoir si je dois être une vraie connasse avec les mecs...ou calculer ou manipuler comme le font certain(es).

J'en suis venue à la conclusion que non: j'ai mon caractère, j'ai mes qualités et j'ai mes défauts ;) juste que je n'ai pas encore ( ou jamais)une personne avec qui ça ira vraiment, qui voudra la même chose que moi.Je n'ai jamais été dans le calcul ou la manipulation, ça retombe tout ou tard...alors j'ai pas trop envie de calculer ou de jouer la stratégie en amour.
Une relation, un couple, ça se travaille à 2, en affrontant le meilleur et le pire, la routine peut être combattue, mais tout ceci sera naturel ;)

bref, moi je me suis remise en question par rapport à cette rupture: on n'a pas la même vision des choses de la vie, on avait beaucoup de point communs, mais être avec une personne qui n'a pour l'instant au début de la trentaine aucun but dans la vie, qui est négatif, qui n'écoute que lui, qui ne se remet jamais en question ou qui a peur de se confronter à ses difficultés et à ses peurs, qui veut vivre apparemment comme un ado car c'est un ado dans sa tête ( ironique sachant que je suis plus jeune que lui de 5 ans^^comme quoi l'âge ne veut rien dire), qui vit comme un assisté, dans l'ambiguité ( recyclage d'ex en amie, coup d'un soir avec une amie dont il tombe amoureux mais impossible car en couple avec une fille et donc préfère garder une amitié)...bref à ce moment çi de ma vie, je m'apperçois que ce n'est pas l'homme qui me faut...je veux quelqu'un de stable et qui partage les mêmes valeurs que moi. C'est drôle, mon ex m'avait dit qu'il recherchait la même chose que moi car il en avait marre que ça foirait...il y avait de la complicité, du désir, des joies et et des peines, pas d'amour réciproque apparemment...cependant si on ne veut pas se remettre en question ou évoluer, on est condamner à faire les mêmes erreurs et à rester dans l'échec ad vitam eternam...

en faisant encore une réflexion sur moi même et mes relations foireuses et ce que je veux comme homme et quel type de relation, je pense que j'aurai fait un grand chemin :) et je me dirai que finalement ce n'est pas moi qui est un problème avec la socièté actuelle et certaines valeurs qui veulent véhiculer :)

[quote="olivia.k"]RAS :)
je continue mon chemin
je reviendrai de temps en temps sur le forum, là je vais le déserter, c'est pas une solution qui me convient, chaque personne a son histoire et son caractère, c'est malsain je trouve de se comparer, et puis j'ai vu aussi que pas mal de gens lisaient les histoires des autres pour "compatir" à leur douleur...perso c'est glauque et ça sera sans moi ( pas avec mon histoire que j'ai effacé), et puis je n'ai pas l'intention de me complaindre ad vitam eternam, une vie est précieuse et elle est pleine d'opportunités et d'échecs à apprendre...
Pour finir, il y a une amie qui m'a dit récemment: il y a ceux qui sont pour l'amour passion, ce genre de personne pense que c'est l'amour ado, l'amour tout feu de Dieu qui pète et l'amour, construit , avec une confiance, une complicité et un désir.Bref je ne suis pas folle, bizarre, ou " trop gentille" :)
Juste que je choisis la seconde option mais que je n'ai pas encore trouvé la personne pour, et que ce n'est pas mon ex, qui lui penche pour la première option avec son histoire vu comment c'est parti et vu ses relations foireuses antérieures.
Je me suis aussi posée la question si c'est moi qui débarque d'une autre planète: vouloir une relation simple, où il y a de la complicité, de la confiance, du respect, du désir et de l'amour...je me demandais sérieusement quand je voyais les gens autour de moi et certaines histoires du forum si franchement j'étais à côté de la plaque, s'il n'y avait pas un truc qui cloche chez moi, car mes relations jusqu'à celles çi ont été foireuses...
Je me suis même posée la question de savoir si je dois être une vraie connasse avec les mecs...ou calculer ou manipuler comme le font certain(es).

J'en suis venue à la conclusion que non: j'ai mon caractère, j'ai mes qualités et j'ai mes défauts ;) juste que je n'ai pas encore ( ou jamais)une personne avec qui ça ira vraiment, qui voudra la même chose que moi.Je n'ai jamais été dans le calcul ou la manipulation, ça retombe tout ou tard...alors j'ai pas trop envie de calculer ou de jouer la stratégie en amour.
Une relation, un couple, ça se travaille à 2, en affrontant le meilleur et le pire, la routine peut être combattue, mais tout ceci sera naturel ;)

bref, moi je me suis remise en question par rapport à cette rupture: on n'a pas la même vision des choses de la vie, on avait beaucoup de point communs, mais être avec une personne qui n'a pour l'instant au début de la trentaine aucun but dans la vie, qui est négatif, qui n'écoute que lui, qui ne se remet jamais en question ou qui a peur de se confronter à ses difficultés et à ses peurs, qui veut vivre apparemment comme un ado car c'est un ado dans sa tête ( ironique sachant que je suis plus jeune que lui de 5 ans^^comme quoi l'âge ne veut rien dire), qui vit comme un assisté, dans l'ambiguité ( recyclage d'ex en amie, coup d'un soir avec une amie dont il tombe amoureux mais impossible car en couple avec une fille et donc préfère garder une amitié)...bref à ce moment çi de ma vie, je m'apperçois que ce n'est pas l'homme qui me faut...je veux quelqu'un de stable et qui partage les mêmes valeurs que moi. C'est drôle, mon ex m'avait dit qu'il recherchait la même chose que moi car il en avait marre que ça foirait...il y avait de la complicité, du désir, des joies et et des peines, pas d'amour réciproque apparemment...cependant si on ne veut pas se remettre en question ou évoluer, on est condamner à faire les mêmes erreurs et à rester dans l'échec ad vitam eternam...

en faisant encore une réflexion sur moi même et mes relations foireuses et ce que je veux comme homme et quel type de relation, je pense que j'aurai fait un grand chemin :) et je me dirai que finalement ce n'est pas moi qui est un problème avec la socièté actuelle et certaines valeurs qui veulent véhiculer :)[/quote]
Superbe réflexion, j'aime beaucoup ce que tu dis ! J'adhère quoi :) Bonne continuation !!

Bonjour, effectivement tu as tout dit, une vraie relation n'a rien à voir avec l'amour passion, qui est bien sympa mais qui ne dure qu'un temps et surtout qui use psychologiquement et qui occulte tout ce qu'il y a derrière, à savoir une vraie volonté de construire quelque chose avec quelqu'un.
Il ne suffit pas de dire "je veux faire ci ou ça avec toi", il faut s'en donner les moyens.
Là encore, ce sont les actes qui font que la relation peut être considérée comme perenne ou non.
Nul besoin de stratégie ou de "jeu"....quand on rencontre la personne qui partage les mêmes valeurs, qui a la même vision de la vie, les choses se font naturellement, il ne faut pas forcer le destin ....

pas cohérent et immature surtout...
c'est franchement ridicule
c'est bien une des premières fois parmi mes ex que j'ai ce genre de trucs ( youhou cool ^^)
j'ai trouvé ça assez pathétique, plus ça va, plus il s'enfonce j'ai l'impression: proposition d'amitié et puis ça maintenant ( alors que je pensais avec le dernier message qu'on ne se parlerait plus, chacun sa vie de son côté)
s'il y a bien un truc que je déteste, c'est les gens incohérents avec leurs actes.
je le vois de manière assez négative son geste et pas courageux du tout, si on veut parler à quelqu'un, un coup de fil ou aller voir la personne, bref se bouger, avoir un peu de c...lles.
franchement s'il n'y avait pas des groupes pour mes cours et pour mon boulot, j'aurai bien supprimé mon compte facebook
ça devient assez flippant mine de rien pour les relation sociales :/

J'en ai marre de tout ce bordel...
Je fais vraiment tout pour aller de l'avant, pour continuer ma vie, je suis même plus cool et souriante depuis quelques semaines
et là ceci...
je dois donc redoubler de force
juste qu'un tel comportement me déçoit...
je ne pensais pas qu'il ferait ceci
juste dégoutée pas ce genre de comportement