MarionBrun Posté(e) le 6 avril 2014 Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Espoir, J'ai lu ton histoire, et crois-moi, je sais EXACTEMENT ce que ça fait. Mon histoire est assez différente de la tienne, mais elles se rejoignent sur certains points, tu peux la lire si ça te dit..En tout cas, sache que de lire tes messages, et tous les messages sur ce forum, ça me fait réaliser que personne n'est seul dans cette galère. Je sais ce que ça fait, tu sens que le monde s'écroule autour de toi, que le sol se dérobe sous tes pieds, t'as envie de voir personne, rien faire....J'en suis à mon 2ème silence radio (le premier a été interrompu par des interdits : sms/appels/rencontre/relation sexuelle..pas top!) et c'est TRES, très dur, mais j'ai pas le choix de m'y tenir, et tu n'as pas le choix non plus. Il a pris une décision égoïste parce qu'il est à la recherche de lui-même, de ses sensations, de ses sentiments..y a lui et que lui qui peut réaliser quoi que ce soit, mais plus tu vas vouloir lui parler et donner des arguments point par point, plus il va fuir, parce qu'il va prendre le contre pied de tout ce que tu lui dis...!Envoie-moi des messages si tu veux, si t'arrives pas à tenir le SR. Moi ça va bientôt faire 3 semaines, parfois je suis au top, parfois je passe ma journée à pleurer, mais je suis au final contente de cette rupture pour les raisons suivantes:J'ai renoué avec ma passion de la danseJ'ai perdu du poids, changé de coupe de cheveuxPrévu des voyagesRenoué avec pleins d'amisJe me suis rapproché de mes parentsJe sais que si on revient ensemble, je serai un personne meilleure et lui aussi et la relation 2.0 sera plus saine. Sinon, je serai au top pour rencontrer quelqu'un d'autre, même si j'en ai pas envie pour l'instant.Essaie de trouver les points que tu peux améliorer dans ta vie entre temps pour être au top, te regarder en face dans la glace, te plaire et attirer le regard des autres et donc aussi éventuellement l'attention de ton ex!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Précieux Posté(e) le 6 avril 2014 Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Heureusement qu'il y a des personnes sur ce forum pour me donner un coup de pied! Merci! Il faut que je tienne ce SR, sinon ça n'ira jamais! Il ne répond à RIEN de toute façon, alors à quoi bon… Ca fait à peine 2 jours de rupture, donc disons que si j'arrive à stopper les interdits ici, ça va encore. C'est que c'est hyper dur de couper les ponts d'un coup, du jour au lendemain!!! Lui il a eu le temps de se préparer, mais moi??? Avec mon précédent ex, les interdits avaient duré longtemps. Il ne faut pas que je refasse la même erreur… J'ai l'impression que mon histoire avec lui est morte et enterrée, on ne se reparlera jamais :( Alala c'est DUR!!! Courage à tous… Moi non plus je n'ai pas réussi a le faire mais en fait c'est la solution la plus radicale ! C'est la meilleur pour entamer et tenir un SR. Ca fait plus mal mais au moins c'est fait et après on a plus de choix que d'avancer, j'avance mieux depuis qu'on a coupé tous les ponts. J'ai plus a m'occuper d'elle et elle voit pas ce que je fais. Courage. J'ai tenté de mettre un avatar mais aucune ne passe...Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-page-est-elle-reelement-tournee-t42580.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alesya Posté(e) le 7 avril 2014 Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Espoir19, une petite pensée pour toi aujourd"hui, couraaaaaaage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espoir19 Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Salut à tous!Merci pour vos réactions. Je me manifeste seulement maintenant, car je suis partie skier quelques jours avec des amis… Ca m'a permis de prendre un bon bol d'air et de resserrer les liens avec mes amis. J'ai eu des hauts et des bas, tout de même beaucoup de bas… Mais je suppose que c'est normal, ça ne fait que 10 jours qu'on a rompu. J'ai tenu un SR de 3 jours, que j'ai fini par briser car je ne tenais plus… Il m'a dit qu'on devait arrêter de se contacter, car la rupture est trop fraîche et que se contacter ne fera que réappuyer sur ma blessure. C'était mercredi, j'ai carrément pété un câble, j'ai vu ça comme une deuxième rupture… Jusque-là, j'avais un mini espoir qu'il revienne sur sa décision. Et au contraire, il va super bien… Je le savais déjà, il a fait son deuil de la relation depuis janvier donc forcément c'est une libération pour lui, mais je pensais qu'il aurait un peu dur quand même. Il m'a dit qu'il trouvait dommage de perdre notre complicité, mais pas notre couple et qu'il savait qu''on se perdrait de vue, mais que c'est la vie.Je lui ai encore envoyé des tonnes de sms jeudi, vendredi et hier après-midi. La honte. Il n'a répondu à rien, je crois qu'il me prend pour une tarée. J'ai vraiment honte de mon comportement, c'était devenu une spirale infernale que je n'ai pas réussi à arrêter. Tantôt je lui envoyais des messages rageux, tantôt je lui disais que je l'aimais et ne voulais pas le perdre. Je m'en veux, car l'objectif de ce voyage était de prendre du recul et de revenir en meilleure forme… Enfin voilà ce qui est fait est fait et maintenant, je veux arrêter cette spirale. Si je ne coupe pas le lien, je ne m'en sortirai jamais… C'est hyper dur, il me manque à crever et les semaines qui vont venir seront difficiles. Mais je dois y arriver, je n'ai pas le choix… Vous avez tous raison, le SR est la solution et je me sens faible et nulle de ne pas y être parvenue jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espoir19 Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Presque 24h de SR, dur dur déjà!!! Je suis vraiment paumée, pas seulement par rapport à mon ex mais aussi dans ma vie. J'aimerais que le temps s'écoule et que les choses évoluent. Je cherche du travail et le fait de ne pas trouver m'empêche aussi d'avancer par rapport à cette rupture… Je n'ai pas envie de me laisser abattre, j'aimerais m'en sortir mais pour le moment, je ne vois pas d'issue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treby17 Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Coucou Espoir 19, je te comprends, je vis un peu la même chose que toi, je suis à 'étranger et c'est lui qui m'a quitté (tu peux lire mon histoire si tu le veux), car il est lassé, il ne sait plus ou il en est, il ne veut plus être dépendant enfin tout ce genre de choses.On a pas eu le choix, enfin surtout moi, on a rompu à distance. C'était dur, il pleurait moi aussi. Après la rupture j'ai fait quelques interdits notamment lui écrire, un peu tout et son contraire "je te déteste" puis, "tu es très important pour moi", "peux tu y réfléchir ?" etc.. Je sais que je n'ai pas trop poussé le bouchon mais pourtant à chaque fois que je lui écrivais il me répondait que ce genre de réaction le rassurait dans son choix et dans sa décision de me quitter. Lui veut aussi absolument couper les ponts pour que ce soit plus facile pour lui comme pour moi et qu'il fallait qu'on fasse notre vie chacun de notre côté et qu'on verrait ce que ça nous réservait.Voilà j'en suis à 13 jours de SR strict, de toute façon que faire avec cette distance ? Desfois j'ai envie de craquer mais à quoi bon ? Me prendre une nouvelle claque, me prendre sa froideur après 3 ans d'amour et de complicité..Pense à toi, sois égoïste c'est ton bonheur qui est et doit être le plus important, et ton bonheur ne doit dépendre que de toi !Je sais que c'est dur, je galère aussi, c'est affreux ! Mais je me dis que ça ne sert à rien de pousser, il a pris une décision selon lui elle est importante et il se dit que c'est la bonne, que la relation n'en vaut plus la peine.Alors voilà, relève la tête. Tu es jolie, tu es sympa tu as tout pour plaire, c'était pas le premier, tu es jeune, ce ne sera pas le dernier ! Prends toi en main, le temps et les activités t'aideront ! Bosse, va au sport, sors, vois tes potes et même quand tu n'as pas la tête à ça force toi et petit à petit le temps l'effacera, au moins il effacera la douleur. Ce n'est que le début c'est normal que ce soit compliqué.Ne te sens pas nulle, c'est humain de craquer, de lui écrire surtout au début. Mais sois forte, tu seras fière de toi je te le promets. Pour ma part je prends appui sur mes expériences précédentes de rupture comme toi, je me dis, bah lors de cette rupture, je l'ai harcelé pendant plusieurs mois le mec et j'ai gagné quoi à faire ça : rien, juste me faire souffrir pendant 4 mois supplémentaires, et dégouter une personne de moi, lui renvoyer une image d'une personne que moi même je n'aime pas, faible et ridicule. Rien que ça aujourd'hui me suffit à tenir mon SR !Tiens bon :) On est tous pareil ici, on est tous avec toi ! Mon histoire...http://www.jerecuperemonex.com/forum/l-amour-dure-t-il-3-ans-t42916.html#p869557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Presque 24h de SR, dur dur déjà!!! Je suis vraiment paumée, pas seulement par rapport à mon ex mais aussi dans ma vie. J'aimerais que le temps s'écoule et que les choses évoluent. Je cherche du travail et le fait de ne pas trouver m'empêche aussi d'avancer par rapport à cette rupture… Je n'ai pas envie de me laisser abattre, j'aimerais m'en sortir mais pour le moment, je ne vois pas d'issue.. Oui, c'est dur. Les ruptures sont dures pour tout le monde. Il n'y pas d'autre issue que le temps. Comme disait l'autre, avec le temps tout s'en va. Alors évidemment, là, maintenant, tout de suite, tu te dis "mais noooon, je ne pourrai jamais aimer quelqu'un d'autre :cry: ". Justement parce-que tant que tu n'auras pas coupé définitivement les ponts avec lui, tu n'arriveras pas à avancer correctement. Il faut que tu rencontres du monde, sors, essaie les sites de rencontres, je sais pas, occupe toi l'esprit et tu verras que d'ici quelques jours tu te sentiras un peu mieux déjà.Moins tu en sauras à son sujet, mieux tu te porteras. "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espoir19 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Merci pour vos réactions. Ca me motive à tenir mon SR, mettre de la distance, me dire que je m'en sortirai car on se sort toujours de tout… Hier je n'ai pas tenu mon SR, j'étais vraiment démoralisée surtout que ma mère est en pleine dépression et ça m'atteint beaucoup. Je l'ai contacté, appelé… Il a dit qu'il n'était pas du tout fâché, mais qu'il ne comprend pas pourquoi j'agis comme ça, que je me torture toute seule… Et qu'il ne répondra à aucun message. Il avait l'air bien, je ne comprends pas comment c'est possible… J'ai l'impression que notre relation n'était rien, alors qu'il m'a dit plein de fois que j'étais tout pour lui. Ca me désespère, je n'arrive pas à l'accepter.Les réveils sont les plus durs, car je rêve beaucoup de lui, de nous ensemble… Puis chaque matin, c'est la piqûre de rappel, le retour à la réalité et le début d'une nouvelle journée où la seule chose que j'essaie de faire, c'est de ne pas sombrer, de ne pas tomber plus bas. J'essaie de me fixer des objectifs mais c'est difficile de me recentrer sur moi sans me dire que quoi que je fasse, il ne sera plus là. Ca fait 13 jours de rupture et j'ai encore tous mes "automatismes", penser à lui systématiquement… Je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout est fini, qu'on est presque des inconnus maintenant :(Que faire?? En tout cas, je tiendrai mon SR cette fois, je le jure… J'ai l'impression déjà d'avoir tout gâché, il doit me voir comme une cinglée, insistante… Et je suis bien consciente que le seul moyen d'effacer cette image, tous ces interdits, c'est de le laisser tranquille… Je n'ai plus aucune emprise sur rien, s'il veut se remettre en couple, il peut le faire… Et ça me bouffe. Comment ça va vous? Treby, j'ai réagi à ton histoire, j'espère que tu tiens le coup… N'hésite pas à m'écrire quand tu as un coup de blues… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 15 avril 2014 Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Que faire?? En tout cas, je tiendrai mon SR cette fois, je le jure… J'ai l'impression déjà d'avoir tout gâché, il doit me voir comme une cinglée, insistante… Et je suis bien consciente que le seul moyen d'effacer cette image, tous ces interdits, c'est de le laisser tranquille… Je n'ai plus aucune emprise sur rien, s'il veut se remettre en couple, il peut le faire… Et ça me bouffe. Met-toi dans le crâne que si tu continues d'insister, la seule chose qu'il se dira c'est "putain qu'est-ce qu'elle me fait chier celle-là, j'ai bien fait de la lâcher !".Réveille-toi, il n'a plus de comptes à te rendre ! Tu tiens vraiment à ce qu'il finisse par t'insulter ?Laisse passer du temps, FORCE-TOI ! C'est la seule façon de t'en sortir. Et puis un peu de dignité merde ... tu crois sincèrement que les mecs sont attirés par des pleurnicheuses !?On arrive à bout de tout quand on s'en donne les moyens. Un peu de volonté ! Désolée de devoir te décevoir mais la vie ne tourne pas autour d'une seule personne, il ne t'est pas indispensable. "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni18 Posté(e) le 15 avril 2014 Partager Posté(e) le 15 avril 2014 je te comprend plaqué à 26 ans après 6 ans de relation. aujourd'hui cela fait 1 an et demi que c'est finit je vais mieux. te dire que c'est la fête non mais je ne suis plus malheureuse niveau coeur c'est dur j'ai quelqu'un mais je me pose beaucoup de barrière...mon gros soucis je n'ai jamais coupé les ponts car on a trop de liens et on arrive pas a casser ce lien même si lui ne m'aime plus. je te conseille (je l'ai pas fait donc je comprend que tu ne le fasse pas) mais coupe les ponts moi je ne l'ai jamais relancé mais lui il m'a toujours envoyé des nouvelles on parlait de tout et de rien (jamais sur sa vie la preuve je viens d'apprendre qu'il a une copine depuis 6 mois je le savais pas) mais vraiment détache toi de ta vie d'avant essaye d'oublie sinon tu finira comme moi à penser que sans lui je ne serais jamais vraiment épanouie et au quotidien c ingérable. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espoir19 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Il ne faut pas croire, je suis bien consciente de tout ça… Avec mon ex ex, je n'arrivais pas à couper les ponts et ça pendant des semaines et il a fini par s'énerver, m'insulter. C'était bien moche et je n'ai aucune envie que ça arrive cette fois ! Je crois que le silence est moins dur à gérer que l'ex qui sort de ses gonds et se met à insulter. Ca c'est le pire. Il faut que je me fasse violence, qu'au lieu de lui écrire tout ce que je pense/ressens, je l'écrive ailleurs… Aujourd'hui est ma première vraie journée de SR, ce sera déjà un peu moins dur demain, puis un peu moins dur le jour d'après,… Quelques jours d'interdits, ça peut s'oublier avec le temps je pense, mais je ne peux pas laisser les choses se détériorer. Déjà maintenant, peut-être qu'il a une mauvaise image de moi, qu'il se dit que je suis une tarée… Je ne sais pas. Il doit se sentir désolé pour moi. Pffff ! Je me sens honteuse et mal. Allez un peu de courage!!!! Je dois y arriver, pour moi, pour ma dignité et car sinon, je n'avancerai jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espoir19 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2014 SR H+25 … Je me torture l'esprit avec 36 choses, mais je ne craque pas! Ahhh qu'il me manque! (Il vaut mieux l'écrire ici plutôt qu'à lui…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni18 Posté(e) le 15 avril 2014 Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Courage pense aux défauts de ta relation regarde un film sans amour que du gore courage je le sais tellement que c'est dur et la seule chose qui va t'aider c le temps je sais c pourri mais c ton seul allié et la famille moi m'a sœur m'a beaucoup aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treby17 Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Coucou Espoir 19 !! Courage, tiens ton SR ! Et si tu as besoin, écris moi, pas de soucis ! Moi aussi, je pense que les interdits s'oublient avec le temps, mais je crois que je suis peut être trop idéaliste ou optimiste. En tous cas, j'ai eu la preuve qu'après avoir fait le pire des interdits avec mon ex ex (je lui avais foutu une baffe en pleine rue en le traitant d'enfoiré), il est revenu un an après me dire qu'il n'avait pas été correct, que nous deux ça aurait pu marcher etc... Entre temps, bien sur j'avais rencontré mon ex actuel, celui pour qui je suis sur ce forum, et j'en avais vraiment rien à faire de cet ex ex. Surtout qu'au fond de moi, je suis sure qu'il ne reviennent pas forcément pour de bonnes raisons : ils ont l'impression même s'ils ne nous aiment pas qu'on leur appartient ou alors juste pour du sexe. Bref, tout ça pour te dire, je pense que les interdits ça s'oublie. Mais ça s'oublie pas en deux jours, et surtout il aura oublié quand tu te seras reconstruite ! Halala je sais que c'est pas facile, je suis comme toi, je vis la même chose. Et j'ai l'impression que ce SR est un tunnel sans fin. Je n'arrête pas de me dire, ça ira mieux, je vais oublier, et quand on se reverra, il ressentira forcément quelque chose c'est impossible qu'il soit indifférent et à ce moment là j'ai intérêt à être en pleine forme(parce que oui, nous on se reverra, on reprend nos études dans la même classe en septembre, nous avons tous nos amis en commun, toutes nos soirées en commun etc...). Sauf que chaque journée passe, sans nouvelles et je me sens triste sans lui.Je pense que je fais face plus facilement, car ça faisait quasiment 1 an que nous étions dans une relation à distance, alors sa présence ne me manque plus vraiment, j'y étais habituée, mais parfois j'ai juste envie de partager des choses avec lui, lui raconter ma vie et savoir comment lui va. Mais je me retiens.J'me retiens parce que je n'ai pas envie qu'il me parle comme un inconnu comme il l'a fait juste après notre rupture. Il y a plein d'autres gens qui en valent la peine, c'est sur il n'y a pas que LUI, il y a ta famille, tes amis, et surement d'autres rencontres que tu feras :)Sois forte, fais comme moi, une liste de ce que tu aimerais faire ou vivre dans ta vie. Tu verras, tu vas te rendre compte qu'il y a plein de choses que tu peux faire sans lui. Je sais que la douleur est forte aujourd'hui, mais moi je repense toujours qu'avec mes histoires précédentes j'ai su surmonter cette douleur. C'est vrai que là c'était une histoire de 3 ans, avec beaucoup de complicité et de projets, c'est plus dur à accepter, mais ça passera, ça prendra du temps.En tous cas courage, et dis toi que chaque fois que tu le contactes lui se dit qu'il a pris la bonne décision d'en fibir avec une fille dépendante comme ça. Donc tiens ton SR, tu n'as pas le choix ! Mon histoire...http://www.jerecuperemonex.com/forum/l-amour-dure-t-il-3-ans-t42916.html#p869557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Il ne faut pas croire, je suis bien consciente de tout ça… Avec mon ex ex, je n'arrivais pas à couper les ponts et ça pendant des semaines et il a fini par s'énerver, m'insulter. C'était bien moche et je n'ai aucune envie que ça arrive cette fois ! Je crois que le silence est moins dur à gérer que l'ex qui sort de ses gonds et se met à insulter. Ca c'est le pire. Si tu as compris ça, c'est déjà pas mal. Des erreurs, tout le monde en fait, l'essentiel est de ne plus les reproduire par la suite. Alors tiens bon. Il faut que je me fasse violence, qu'au lieu de lui écrire tout ce que je pense/ressens, je l'écrive ailleurs… Ce forum est fait pour ça, non ? Et puis on se sent toujours un peu moins seul(e) quand on voit que d'autres personnes sont dans la même situation que nous. Ca a un côté rassurant. Aujourd'hui est ma première vraie journée de SR, ce sera déjà un peu moins dur demain, puis un peu moins dur le jour d'après,… Quelques jours d'interdits, ça peut s'oublier avec le temps je pense, Bien sûr que ça s'oublie, mais pas en 1 jour. Il faut absolument que tu réussisses à ne plus le contacter. Ils finissent généralement par se demander ce que tu deviens. Et tu verras, s'il te recontacte d'ici quelques mois, tu iras mieux, tu te sentiras plus détendue. Et vous pourrez enfin discuter sereinement. Je me répète mais tout n'est qu'une question de temps ! mais je ne peux pas laisser les choses se détériorer. Déjà maintenant, peut-être qu'il a une mauvaise image de moi, qu'il se dit que je suis une tarée… Je ne sais pas. Il doit se sentir désolé pour moi. Pffff ! Je me sens honteuse et mal. Allez un peu de courage!!!! Je dois y arriver, pour moi, pour ma dignité et car sinon, je n'avancerai jamais. "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés