Paquito Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Chers amis, chers lecteurs indulgents, me revoilà.Je vais reprendre le fil de cette historiette là où je vous ai quitté, début 2015.Nous sommes retournés voir le psy. J'y ai mis beaucoup de bonne volonté. J'ai participé activement au dialogue, tout en sachant très bien ce que je voulais, et ce que j'étais prêt à admettre. Le constat est amer. Mme reconnaît implicitement avoir loupé sa sortie. Elle fait même des tentatives timides d'approche, mais elle n'emploie pas la bonne méthode.... Loin s'en faut.Sa position, en tout cas ce que j'en perçois, est : "Je suis parti parce que tu n'étais pas attentionné avec moi. Lorsque nous étions séparés tu m'as témoigné ton amour. Maintenant, je serais prête à revenir si tu continuais à me faire voir que tu m'aimes"Ce à quoi j'ai répondu qu'effectivement je l'aimais. Que j'avais tenu particulièrement à lui faire voir de quoi j'étais capable lorsqu'elle roucoulait dans les bras de son amant. Qu'elle avait été sourde à tous mes arguments, et donc que j'avais lâché l'affaire.Je lui ai aussi précisé que je comprenais que son histoire ait pris l'eau, un homme avec mon physique et mes qualités ça ne pouvait se remplacer par un bellâtre (pas si beau que ça) vieillissant.Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'elle se prend pour la princesse à qui je dois vouer un amour inconditionnel. Ce serait à moi de lui prouver quotidiennement que je l'aime. Lui rendre des comptes sur mes occupations, mes sorties, mes amis..... Et tout devrait passer après elle ! - Bon, ça c'est moi qui le dit. C'est en tout cas, ce que je ressent. Et ça ne me convient pas !Rideau. Madame, suite au prochain numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour cher Paquito :-)En te lisant, me vient une question toute bête: tu veux la récupérer ou pas?Si tu ne veux pas ou plus, tu n'as aucune justification (ni à toi ni à elle) à apporter. C'est tout à fait ton droit, c'est peut-être même tout à fait légitime vu ce qu'elle t'a fait endurer. Bref, aucun jugement à avoir sur ce point, et je ne cherche pas du tout à te convaincre qu'il faut la reprendre!! loin loin loin de là !!Mais si tu veux la récupérer, va bien falloir que toi aussi tu fasses un pas vers elle ;-) car aucun être humain n'est prêt à se débarrasser de tout amour propre et je dirai même plus: tant mieux. L'amour propre est une sorte de pellicule qui nous protège, à la différence de l'orgueil qui nous tue.et je n'ai aucun doute qu'elle se soit très mal comportée, mais je n'ai aussi aucun doute que tu avais tes torts dans la séparation (on est 2 à s'aimer et 2 à se séparer, même malgré nous), et si elle reconnait ses torts, ce qu'elle a l'air de faire, faudra bien que tu reconnaisses les tiens...sinon elle se lassera et tournera définitivement la page, elle aussi, se lassera de te courir après...encore une fois, c'est peut-être ton souhait: passer à autre chose, cas dans lequel il n'y a en effet, rien à ajouter.Mais à te lire, j'ai l'impression que tu as surtout une envie féroce de revanche, de vengeance, que tu rêves la voir te supplier, te baiser les pieds, s'afficher un carton sur la tronche "je suis une mauvaise personne", etc, etc...mais non seulement elle ne le fera jamais mais je dirai même plus j'ESPERE qu'elle ne le fera jamais, car ce n'est pas aimer quelqu'un que de vouloir la soumettre ou l'humilier...et aucun amour ne peut résister à tant de mépris....Je le répète, strictement aucun jugement de ma part! !j'essaie de faire avancer le schmilblick dans ce que tu souhaites réellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paquito Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Nous n'avons pas eu beaucoup de contact ensemble depuis notre visite chez le psy.J'ai beaucoup de travail, et une famille à m'occuper. Elle a de son côté aussi beaucoup de travail, et des préoccupations familiales, ses parents ont tout les deux d'importants problèmes de santé.Nous nous sommes croisés lors de visites à ses parents. J'ai toujours maintenu une froide distance dans nos rapports. Je dois préciser que je n'ai pas repris les 12 kg perdus initialement. J'ai du changer une partie de ma garde robe, et sur les conseils techniques de ma plus jeune fille, j'ai maintenant un look plutôt à mon avantage. ;). C'est sans doute pour cela que je crois deviner dans son regard une pointe de jalousie, doublée d'un petit regret.La vie continuant, nos chemins se sont à nouveau croisés dernièrement.Son appartement, loué, ne lui convient plus. Elle veut en acheter un.Et elle me demande de la conseiller dans son choix et son financement.Pour son choix, je n'ai aucun avis la dessus. Comme je n'ai pas l'intention d'y habiter, elle peut s'installer où bon lui semble, je m'en fout.J'ai d'ailleurs décliné son invitation à le visiter.Pour le financement, comme c'est ma partie (et mon métier) je lui ai concocté un plan de remboursement aux petits oignons. :P Je l'ai même accompagnée à la banque pour le négocier..Pour la petite histoire, notre conseiller bancaire a changé tout récemment. Ça a été l'occasion de faire sa connaissance. C'est un beau jeune homme d'une trentaine d'années, sympathique et présentant bien :o je lui ai précisé d'entrée notre situation matrimoniale : encore mariés, et séparés.Le courant est très bien passé entre nous ;) , tellement bien qu'il m'a dévoré du regard durant toute l'heure de notre rendez-vous, et s'est exclusivement adressé à moi lors de cet entretien. A la sortie, mon (encore) épouse s'est exclamée, après que je lui ai fait part de ma confiance pour l'obtention de son crédit : "Mais comment fais tu ? Tu as du succès avec tous les garçons métrosexuel, autant qu'avec les femmes !!! Tous te dévorent du regard et ne peuvent rien te refuser."Il faut dire que précédemment, nous avions une conseillère auprès de laquelle j'ai pu obtenir des conditions extrêmement avantageuses sur quelques dossiers ;) :lol: Et oui, charmant et charmeur quand le jeu en vaut la chandelle :evil: :| :lol: Pour les conditions de son crédit, je avais indiqué à Madame qu'il serait bon de veiller à ce que ses mensualités soient au plus égales au montant du loyer qu'elle pourrait tirer de cet appartement. Car elle n'était peut être pas destinée à habiter là éternellement !Je voulais dire qu'elle pourrait trouver un nouveau prince charmant, plus beau, plus riche, plus aimant que le premier, et aller vivre avec lui.....Ce n'est pas ce qu'elle a compris :mrgreen: , elle y a vu un appel du pied pour revenir vivre à la maison :lol: C'est d'ailleurs sur cette voie qu'elle essaie de s'engager, pas celle de l'occupation de notre maison, mais celle de la reconstruction de notre couple.Plusieurs fois, de différentes manières elle m'a demandé depuis si je ne voulais pas discuter avec elle de notre couple.Conclusion : Cette histoire pourrait se terminer là. :roll: :arrow:Soit Je lui signifie que je ne veux plus d'elle, non parce que je ne l'aime plus, mais parce que j'ai souffert, et que je ne veux plus que cela m'arrive. Et surtout que je n'ai plus confiance en elle. Cet abcès pouvant bien être trop difficile à purger, même en y mettant énormément de bonne volonté tout les deux.Soit, je lui ouvre grand les portes sans condition avec cette inquiétude constante de me retrouver un jour avec les humeurs de Madame.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 J'aime bien ton histoire. Mais j'aime encore plus le conseil de Paige.Dans ton propos, il y a beaucoup de rancoeur encore... donc, pour ma part, il va falloir faire un choix pour toi maintenant : elle ou pas !Si c'est elle, c'est ton travail qu'il va falloir commencer : le retour de la confiance, l'acceptation des événements, la compréhension des éléments et la travail pour que tout cela ne recommence pas... La construction d'un amour mâture est réellement compliqué.Si c'est pas elle, je ne me fais aucun souci pour toi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés