Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autant je comprends la peine qu'on peut avoir apres s'etre fait largué, autant j'ai bcp de mal à comprendre la peine ressentie quand l'ex se trouve quelqu'un d'autre

Il/elle ne va pas faire vœux de chasteté

Il:elle est parti pour voir autre chose , sinon il/elle serait resté...

On a bien souvent le temps de s'y préparer, quand l ex ne quitte pas pour quelqu'un d'autre

Alors je ne peux m'empecher de penser "voilà ou ca mène d'esperer coute que coute : à se planter un coup de poignard a chaque mauvaise nouvelle''

Et puis ca devrait "dégouter" un peu plus aussi, de se dire, "il/elle a vraiment tourné la page, je n'ai plus de raison d'esperer quoi que ce soit, et il:elle ne le mérite pas surtout"

Donc vraiment, là, je ne comprends pas.

Mais elle ne pleure pas la demoiselle à ce que je comprends, elle a fait le choix de s'en foutre.

Donc face à une co***** on tire les conclusions qui s'imposent

Et on fait un choix

pleurer, ou se dire qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine

Chacun à sa part de responsabilité

Et je suis désolée mais il y a des gens prets à gober tout et n 'importe quoi par ''amour'' soit disant, plutot que de reocnnaitre qu'ils ont voulu croire plus qu'autre chose, et qu'ils se sont trompé

C'est aussi tres facile de remettre toute la faute sur l'autre, indéfiniment

On appreds pas de ses propres erreurs comme ca.

Faire des projet avec la personne que l'on aime c'est croire au père Noël en gros. Pas en totalité mais en partie, oui. Croire que tout est gagné, que c'est pour la vie, c'est completement illusoire, c'est presque pire que de croire au pere noel;) l'amour existe, mais pas envers et contre tout....A l'époque ou on vit, il fort etre aveugle pour ne pas voir que l'amour peut s'arreter n'importe quand, c'est jamais dans la poche..

La remise en question coule de source après le choc de la rupture et on apprend qu'il ne faut pas faire confiance à 100% et que l'on doit changer houla ca, beaucoup ne se le disent pas du tout a lire certains messages ici, c'est tjr l'autre en tort. ca les confortent si on va dans leurs sens, et s'etonnent pourtant d etre tjr triste des mois et des mois apres..il y a quand meme une erreur qlq part.., on apprend aussi a remonter la pente et a se reconstruire ca tout le monde n'a pas les armes pour, et je peux le comprendre, ce que je comprends moins, c'est de ne rien faire poor les chercher..et refoutre toute la faute sur l'autre et surtout on se demande si on peut refaire confiance un jour il ne faudrait pourtant jamais en douter, une personne n'en est pas une autre... il faut juste savoir que ca peut arriver avec n importe qui, ce n'est pas pour autant qu il ne faut plus faire confiance a personne. Il faut juste savoir qu on peut se faire avoir, ou qu on peut croire de son plein gré alors que tout laisser entendre que.. Mais faire confiance aveuglément sans bien connaitre l autre, ou ne plus du tout et jamais plus refaire confiance à quiconque, il y a un juste milieu.., eh oui avoir cru au fées et au lutins , ca fait très mal. et oui, mais certains ne pensent pas qu'ils ont cru aux fées et au lutins, ils pensent que l'autre a été un(e) marchande de rêve, et ne veulent surtout pas penser qu'ils ont été naif de croire à tout, de A à Z. Il y a tres tres tres souvent des signes qui ne trompent pas, certains preferent ne pas les voir, ils font le choix de ne pas les voir, pour vivre un reve, et s'etonnent au final de tomber de tres haut... bha...ouai,facile...

Je ne capte plus la conversation là :-o C'est quoi le problème? c'est que les gens amoureux pensent que l'autre est sincère également? Et du coup c'est de leur faute s'ils se font larguer?? Je ne comprends pas tout.

Sinon courage Spider, tu sais que tu es plus fort que ça.

Le problème, c'est pas d'avoir cru l'autre sincère, mais de lui remettre toutes les fautes dessus, et de se planter soi meme un couteau dans le coeur quand on apprends que l'autres est avec quelqu'un d autre, comme si on ne savait pas que ca arriverait un jour, comme s il ne nous avait pas deja fait assez de mal, on en rajoute une couche, comme si on avait tjr pas compris que les premieres couches suffisent, non..il en faut combien pour capter que l'autre n'en vaut pas la peine?

A chaque mauvaise nouvelle ''oh lala mais j aurais jamais cru, oh lala mais qu'elle co*****,''

et rebelote a la prochaine mauvaise nouvelle? ca veut dire qu on a pas compris que la precedente mauvaise nouvelle etait deja suffisament degueulasse.

C'est comme faire une conclusion sur qlq chose, et le lendemain refaire la meme conclusion pour autre chose, et le surlendemain s'etonner encore et refaire exactement la meme conclusion..

Ca s'appelle ''tourner en boucle'' et se faire du mal.

C'est pas elle qui lui dit ''regarde je suis avec un autre hihihi"

c'est lui qui l'a appris par qlq un d autre... soit, c'est ainsi, il ne s'y attendait pas donc? il esperait un retour ? alors que la veille il disait que c etait une con*****? y a pas une erreur qlq part?

C'est comme ca qu'on avance pour soi meme, en pensant indéfiniment aux fautes de l autre?

Et non ce n'est pas de notre faute si on se fait larguer, mais bcp de largués le pensent justement, et se demandent inlassablement quelles fautes ils ont pu faire

C'est plus une question de responsabilité, de choix

Il a fait le choix de croire a tout aveuglément, il est responsable de ses propres choix

Pas de ses choix a elle, mais de ses choix a lui.

C'est humain!! On est quand même sur un site qui parle de rupture non stop, avec des témoignages non stop, des articles, des conseils,.....C'est bien la preuve que les relations amoureuses sont complexes et les ruptures parfois très douloureuses. Chacun chemine à son rythme pour faire le deuil d'une relation. Le mieux c'est d'aller de l'avant, bien sûr. Mais parfois on fait du surplace, on stagne, puis on fait marche arrière et le lendemain on repart.

Heureusement qu'il n 'arrive pas à balayer le truc d'un revers de la main. Ca prouve que lui il a été sincère dans la relation. Et forcément, tant qu'il sera amoureux, ce qu'il va apprendre va lui faire mal. C'est normal!

Et heureusement (ou pas) que les gens croient aveuglément encore, sinon, personne ne tomberait plus amoureux. Etre amoureux c'est baisser sa garde, faire tomber ses propres barrières et croire que ça va durer. Alors Oui, être amoureux c'est ptet être naïf. Et alors?