Aller au contenu

Une histoire... Finie ? Besoin d'avis

Messages recommandés

:) Voilà un beau message. C'est un excellent raisonnement!

Pour ce qui est de l'oublier, il n'y a aucun secret, aucune solution de facilité, aucun miracle.

Il faut laisser le temps passer, et peu à peu tu vas te relever.

Pour te donner un ordre de comparaison : ça fait 2 mois qu'elle m'a quitté, et je pense chaque jour à elle, elle est tout le temps dans mon esprit, elle me manque terriblement et pour tout te dire, je l'aime toujours. Mais, pas le choix, il faut prendre son mal en patience et se dire que tôt ou tard, le soleil rebrillera pour nous.

La différence par rapport au début de la rupture? C'est la douleur. Je ne souffre plus maintenant, mais je me sens désœuvré, perdu. Ca ne m'empêche pas d'aller travailler, de vivre, de rire, de voir des gens et de passer de bons moments avec mes amis, mais le souvenir de nous deux me hante. Les moments partagés, la tendresse...

Voilà, donc laisse le temps agir. Ce que tu traverse est normal. Et tu ne seras pas "guéri" en quelques jours...

Mais crois moi, une fille sur cette terre te mérite, bien plus que celle qui t'a tant fait souffrir.

Et ainsi va la vie...

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais je vais essayer d'accélérer le processus ! Je vais m'investir à fond dans mes passions, rencontrer beaucoup de monde, il y a même déjà une fille qui me tourne plus que sérieusement autour mais je ne suis pas prêt parce que je ne veux pas la faire souffrir elle qui n'y est pour rien.

Ce qui me fais le plus chier dans l'affaire, c'est que c'est toujours celui qui donne et s'investi le plus dans l'histoire qui à le plus de mal à s'en tirer. C'est injuste, certes j'ai la nostalgie et je l'aurai un bon bout de temps mais je suis plus déterminé que jamais à faire de ma vie ce que j'ai envie qu'elle soit ! Et qui m'aime me suive !

Depuis quelques jours je suis une loque, mes amis me reconnaissent plus, ni même ma famille qui me voit mal de jours en jours. C'est pas moi tout ça, à la base je suis un grand déconneur et j'aime cette vie !

Penses tu que me relancer directement dans une relation pourrait m'être bénéfique ? C'est un sujet à prendre avec des pincettes, en prendre une pour oublier l'autre je ne pense pas que ce soit une bonne solution, mais d'un autre côté cette fille m'attire, peut être parce ce qu'elle est tout l'opposé de mon ex, allez savoir...

C'est à toi de voir, chacun est libre de faire comme il le sent.

Je me contenterais juste de te dire que ce n'est pas ce que je ferais. Car comme tu l'as dit, ça serait peut être se mettre avec quelqu'un pour oublier l'autre. Ca s'appelle une relation pansement, et beaucoup ici te diront que ce n'est pas la meilleure des choses. "Charité bien ordonnée commence par soit même". Si tu es sûr que c'est une bonne décision, alors go. Mais si tu doutes, alors ne va pas faire de mal à une fille qui n'a rien fait, où alors précise lui bien que cette relation naissante pourrait être courte. Bref, sois honnête avec elle.

Des fois, il y a des relations dont on ne donnait pas un clou, et qui marche, et des relations dont on place énormément d'espoir et qui foire. C'est à double tranchant!

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

Salut Benoît, je découvre ce site et en même temps ton mail.

Je pense effectivement que ta copine a subi une mauvaise influence mais qui ne fait que réveler ce qu'elle est finalement. Dans ce genre d'histoire on se trompe souvent volontairement soi-même. On voit l'autre tel qu'on aimerait qu'il soit et non comme il est réellement.

Là ou le bas blaisse c'est que l'autre voit la faille...et en profite. Ta copine a su ce que tu aimais et s'est comportée comme cela pour mieux te manipuler (du moins le croit-elle). Quand elle avait besoin de toi et était seule ça l'arrangeait bien (exit la solitude) mais quand sa copine s'est pointée imagine les possibilités qui se sont ouvertes à elle !

Ne crois pas que tu sois jaloux, inévitablement un esprit manipulateur se retranchera dans ce dernier bastion pour mieux justifier ses déficiences morales et son comportement lamentable (pour preuve tu finis par t'en persuader toi même). Mais les faits, rien que les faits, t'a-t-elle trompée oui ou non ? Tu as la réponse...

L'amour vrai est exclusif au début et quand on a envie par la suite d'aménager les choses, pas besoin d'écarter les cuisses vers le voisin, la communication devrait suffire. Seul un esprit pervers pourra te persuader du contraire. Un esprit pervers mais sans courage qui t'a laissé te tromper pour remplir le vide de son existence. Mais in fine, le vide apelle le vide...

Je te conseille de técarter au plus vite de cette nana toxique car n'ai aucun doute sur le sujet elle veut ta peau. Tu es un mec bien qui doit certainement bcp plaire. Pas très loin, une fille qui en vaut vraiment la peine est en train de t'attendre, elle n'attend même que toi. Avec elle sois sans crainte tu pourras être toi et vivre pleinement cet amour que tu mérites.

Cette fille te gâche et ne te mérite pas. Laisse la se tapper tous les toccards de la terre si tel est son désir, il la traiteront en retour comme il se doit sois sans crainte c'est courru d'avance.

Quand à toi, cherches à devenir celui que tu veux devenir, arrêtes de perdre ton temps à pleurnicher comme une fille. Soit au top mon gars, fais du sport à fonds, sois un gagnant car cette vie est la tienne, tu es un homme, prends la !

C'est drole, merci de ton message meme s'il ne m'était pas destiné car cette situation me rappelle étrangement la mienne. Mon ex ne m'as pas trompé mais la suite était bien la, le coté remplissage en attente de meilleure situation correspond clairement a ce qui m'est arrivé. Le coté pervers, sans communication, la volonté d'enchainer les tocards ensuite. Et les réactions toutes plus cruels les unes que les autres suite a la rupture. D'autant que beaucoup de ces situations n'avaient rien a voir avec la rupture ou notre couple.

Mon ex a bien l'air d'une nana toxique dis donc et la connaissant ca ne m'étonne pas tant que ca. :o A esquiver. :D

Ex Cineribus Renasci

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...