Aller au contenu

Le plus GROS interdit possible, je l'ai fait...

Messages recommandés

ne t'en fait pas, ce n'est pas les plus gros interdits du monde, je pense avoir fait pire.

Il a l'air sur la défensive là, il ne réagit pas ou s'en moque mais c'est une réaction de rejet à ton égard car il veut être seul.

tu devrais te remettre en SR et reprendre confiance en toi.

Il peut revenir, tu peux revenir mais en attendant tu te guéris.

Ton SR, même si effectivement il te parait long, il ne l'est pas assez. Il faut au minimum 3 semaines. Et ce n'est pas la durée de ton SR.

Courage, on est tous passé par les interdits, pardonne toi, repars en sr, on te soutient.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne te pose pas la question de s'il va revenir ou pas..

Dans les messages qu'il t'envoie il à l'air en colère, laisse passer sa colère!

Tes SR t'on sembler indéffiniment long, mais ils ne l'ont pas été assez!

Moi j'ai fait un truc qui m'a beaucoup aidée: un calendrier de mon SR (comme ça je voit l'évolution, par juste pour lui, mais surtout pour moi, et chaque jour je note:" pas de nouvelles du trou de balle)

CA FAIT UN BIEN FOU! chaque jour j'invente une nouvelle insulte! et ensuite tu note à chaque fois que tu craque ton SR -> Tu verra qu'elle est la distance de SR parfaite que tu devrais tenir

Exemple: moi je sais que deux semaines de SR n'a jamais été assez: car il m'envoyait toujours bouler à ce momment la

Merci Amelie pour ta réponse !

moi aussi je l'insulte toute seule tout les jours lol. Je vais aussi faire un calendrier. Ca me semble une très bonne idée !!! Même si ça voudrait dire que je l'attends toujours...(dans le fond c'est vrai) ...

Et tu penses que je devrais m'excuser tout comme toi du message a la con que je lui ai envoyé ? j'en ai envie mais ca romprerai mon silence radio...même si je pense que le silence radio l'éloigne encore plus...

ne t'en fait pas, ce n'est pas les plus gros interdits du monde, je pense avoir fait pire.

Il a l'air sur la défensive là, il ne réagit pas ou s'en moque mais c'est une réaction de rejet à ton égard car il veut être seul.

tu devrais te remettre en SR et reprendre confiance en toi.

Il peut revenir, tu peux revenir mais en attendant tu te guéris.

Ton SR, même si effectivement il te parait long, il ne l'est pas assez. Il faut au minimum 3 semaines. Et ce n'est pas la durée de ton SR.

Courage, on est tous passé par les interdits, pardonne toi, repars en sr, on te soutient.

Merci Delphina

Ca fait du bien de se sentir soutenu ...

oui il a fait que de me rejeter ! a tel point ou j'avais l'impression que la rupture était entièrement de ma faute ! ( comme si que je l'avais trahie, trompé etc...alors que je n'ai rien fait de tel)

J'ai l'impression de le perdre pour de bon depuis que je suis en silence radio c'est atroce...

Tu peux t'excuser, mais seulement pour toi, si tu en as envie, et sans avoir la certitude qu'il va te répondre.

Ou que sa réponse va peut être pas être ce que tu attend

Le SR moi je trouve que c'est une lame a double tranchant -> Oui s'il tu le prend en mode: il va revenir: c'est forcément ultra douloureux, de jour en jour.. Tu réussis a te reconstruire, mais l'attente de l'autre reste la. Et au bout du compte, si ta pas de nouvelles tu vas juste retomber encore plus bas que ce que tu avais réussis a remonter.

C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, et crois moi c'est mieux de se dire qu'il ne reviendra pas, que les choses sont clairs, et que c'est vraiment fini. Sinon tu rentre dans un cercle vicieux

chaque jours tu vas te demander quand est ce que tu peux enfin lui parler

chaque jours tu vas te demander si c'est le bon moment pour rompre le SR ou pas

Chaque jour tu vas te demander si le SR marche vraiment

-> Au bout du compte, quel est le mieux pour toi?

Tu as deux solution

1 -> Prendre ce qu'il ta dit au serieux: c'est fini point barre = le SR est hard core mais tu sais a quoi t'en tenir = pas de cercle vicieux

2 -> Croire qu'en faisant un SR il va revenir = cercle vicieux = tu te torture, ca n'en fini jamais

Bonsoir Dotty !

Je sais à quel point le SR est difficile et frustrant mais il est nécessaire !

Il faut vraiment que tu tiennes bon. Et constate par toi-même que plus tu lui parles et plus il s'éloigne, plus tu 'l'étouffes" comme il le dit. Montre lui que tu respectes sa décision, et laisse-le, c'est bénéfique pour lui mais surtout pour toi !

Le SR t'aidera à aller mieux, crois-moi. Le premier mois ou mon copain m'a quitté, j'enchaînais les crises d'angoisses à un point ou ca ne devenait plus supportable et il avait la même réaction que ton ex quand je le contactais. J'ai donc pris sur moi et je me suis rendu compte que moins je lui parlais et mieux je me portais, j'ai tout viré de lui (et pourtant nous étions ensemble depuis 5ans et nous vivions ensemble depuis 1an et demi) et j'ai remonté la pente, doucement mais sûrement, en passant par des moments difficiles et d'autres joyeux.

Moi aussi il m'avait promis qu'il ne voyait personne, je l'ai cru, mais ne t'y fis pas trop car moi il s'est direct inscrit sur un site de rencontre (environ 2mois après la rupture) et il a vu d'autres filles mais je ne le savais pas et c'est bien mieux. Puis il a rencontré une fille et il l'a quitté pour revenir avec moi.

Ce sont des moments très pénible, venir sur ce site a été un énorme soulagement pour moi, fais en de même !

Mais surtout, occupe toi de toi, profite de ton célibat pour prendre du temps, pour te remettre en question, pour réfléchir à tes erreurs, te faire belle, sortir. Plus facile à dire que faire, mais crois moi, c'est ce qui m'a fait le plus grand bien !

Bon courage à toi

je t'embrasse

Bonsoir Dotty !

Je sais à quel point le SR est difficile et frustrant mais il est nécessaire !

Il faut vraiment que tu tiennes bon. Et constate par toi-même que plus tu lui parles et plus il s'éloigne, plus tu 'l'étouffes" comme il le dit. Montre lui que tu respectes sa décision, et laisse-le, c'est bénéfique pour lui mais surtout pour toi !

Le SR t'aidera à aller mieux, crois-moi. Le premier mois ou mon copain m'a quitté, j'enchaînais les crises d'angoisses à un point ou ca ne devenait plus supportable et il avait la même réaction que ton ex quand je le contactais. J'ai donc pris sur moi et je me suis rendu compte que moins je lui parlais et mieux je me portais, j'ai tout viré de lui (et pourtant nous étions ensemble depuis 5ans et nous vivions ensemble depuis 1an et demi) et j'ai remonté la pente, doucement mais sûrement, en passant par des moments difficiles et d'autres joyeux.

Moi aussi il m'avait promis qu'il ne voyait personne, je l'ai cru, mais ne t'y fis pas trop car moi il s'est direct inscrit sur un site de rencontre (environ 2mois après la rupture) et il a vu d'autres filles mais je ne le savais pas et c'est bien mieux. Puis il a rencontré une fille et il l'a quitté pour revenir avec moi.

Ce sont des moments très pénible, venir sur ce site a été un énorme soulagement pour moi, fais en de même !

Mais surtout, occupe toi de toi, profite de ton célibat pour prendre du temps, pour te remettre en question, pour réfléchir à tes erreurs, te faire belle, sortir. Plus facile à dire que faire, mais crois moi, c'est ce qui m'a fait le plus grand bien !

Bon courage à toi

je t'embrasse

Merci. Ca me fais du bien de trouver une situation a peu près similaire...

Oui le SR fait vraiment mal mais moi je lui ai dit tellement de "méchanceté" ( lui dire que j'allais mal que j'avais tout abandonné et que je voulais mourrir !!) je ne sais pas il osera me recontacter maintenant...

Et le tient est revenu au bout de combien de temps ? depuis la rupture.

Coucou Dotty !

Ne t'inquiète pas, moi aussi je lui ai dit que j'allais mourir de notre rupture ! Je l'ai même revu au bout d'un mois de séparation (pour récupérer des affaires chez lui) et j'ai fais semblant de monter pour aller sauter par la fenêtre et je suis restée effondrée à ses pieds en pleurant et le suppliant, donc ne t'inquiète pas, je suis même persuadée que les interdits sont une valeur sur pour pouvoir montrer ton changement d'attitude dans le futur !

Il est revenu au bout d'un peu plus de 4mois de séparation et nous ne nous sommes pas souvent adresser la parole durant ces 4mois, car il était très froid, très sec voir méchant quand je lui parlais !

les témoignages sont précieux, même si je conseille à tout le monde le sr c''est une horreur de tenir.

aujourd'hui je suis allée le voir... Et il reste sur ses positions il veut être seul.

Je crois moi aussi que je vais mourir de chagrin tellement il me manque.

merci C louise pour le message.

Dotty bon courage, je suis sure qu'on aura des jours meilleurs. Y a pas de raisons, nous sommes surement très sensibles donc ca nous touche beaucoup.

Aller SR à nouveau pour moi. Tiens bon.

Coucou les filles !

Mon ex est donc revenu, depuis près de 6mois et ca se passe très bien, il est plus amoureux que jamais, aujourd'hui je suis sûre qu'il ne me quittera pas (de si tôt en tout cas !)

Je pense que tout dépend de la personnalité de votre ex, le mien refoule tout, quitte à se persuader qu'il ne m'aimait plus car il me détestait ! Et je reviens de très loin, notre couple (avant qu'il ne me quitte) était au plus bas : on se disputait tout le temps, très violemment, je l'ai trompé (pendant 1an, avec le même mec, pas de sentiments mais une sorte d'évasion pour moi), il pensait que je l'avais trompé 1fois, il ne savait pas que je l'avais revu, aujourd'hui il sait tout et il m'a pardonné. Plus aucune complicité et tout cela le jour ou nous avons emménagé ensemble, nous étions trop jeune pour cela.

Pendant la rupture il m'a dit n'avoir jamais été aussi heureux, c'était très dur. Moi ca m'a permis de faire le point sur mes erreurs, de me rendre compte de ce que je voulais...

C'est en rencontrant d'autres filles qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait. Après c'est quitte ou double, soit il rencontre quelqu'un et ca marche, soit il revient !

Si il y a eu de l'amour entre vous, je pense qu'il y a de l'espoir, malgré toute vos erreurs !

Courage

• 2 semaines après...
Bonsoir a tous, ba moi ça fais 5 mois qu il ma quittée et je n arrive tjr pas a tourner la page et je fais tous se que je peux pour le faire culpabiliser . J arrête pas de lui dire que je souffre, que je peux pas vivre sans lui, qu un jour je vais me foutre en l air car sans lui c pas possible, je lui rappelle tjr le passe .. . Je souffre terriblement de cette rupture , je consulte une psy . Je suis arriver a un stade ou je fais n importe koi pour qu il comprenne le mal qu il me fais chaque jour ! Mais est ce la bonne solution je ne pense pas !!! Alors il fo réfléchir avant d agir maisc loin d être evident

Effectivement ce n'est pas la bonne solution DU TOUT

Le fait de garder contact avec lui (et cela pendant 5 mois.) fait que tu ne peut pas te détacher de lui

Tu n'y arrive pas, car tu reste en contact.

Moi, mon SR et mes tentatives de REcontact avec mon ex pour le voir on durer aussi presque 4 mois: je peux te dire qu'à chaques fois qu'un de nous deux brisais le SR: je replongais, je retournais au point ZERO: déprime, pleure, colère, ETC...

Et depuis que j'ai supprimer TOUT moyen de contact avec lui: Je vais de mieux en mieux, chaque jours.

Donc tant que tu vas essayer d'avoir un contact: que ce sois sms, facebook, téléphone, etc,

tu seras et restera MAL. Et ca ne pourra pas changer ni évoluer pour toi... La tu tourne en rond, et tu te fait du mal pour rien: tu vois bien qu'en 5 mois: toutes tes tentatives ont échouées: donc ca ne sert à rien de continuer.

Et CROIS MOI: tu PEUX vivre sans lui, car avant tu vivais (quand tu l'avais pas encore rencontré) SANS LUI = tu y arrivais non? Tu vivais ta vie?

Et ben... VIS sans lui. Et tourne la page. Tu ne fait que de l'éloigner de plus en plus, et tu ne fait que de te détruire de plus en plus. Si tu continue comme cela, ca ne fera que d'être encore plus douloureux chaque jours.

Merci de ta réponse oui tu as tout a fait raison , mais je ne c pas comment faire je veux être bien avec moi mm mais j ai peur de l oublier car il m a beaucoup apporté mais je c qu un jour je serais obliger car il veux refaire sa vie rapidement donc !!! Se sera un déchirement le jour ou je le verrais avec une autre mais peut être que se sera un déclic pour passer a autre chose ???

Tu ne pourra être bien avec toi même; seulement à partir du moment ou tu te respectera

= le faire culpabiliser = c'est NE PAS se respecter = tu oublies ta vie, et ta fierté

Tu reste dans la dépendance = ca ne t'aide pas = tu as l'impression de perdre ta fierté pour quelqu'un qui te laisse dans le vide (ce qui est NORMAL)

Quand tu commencera un SR TOTAL (tu supprime tout contact, tu ne regarde plus ses photos, etc, tu le fait disparaître)

LA tu commencera petit à petit à être bien avec toi même, mais ca sera difficile et ca ne vient pas tout de suite

Il ne faut plus penser à lui:

-> ne fait pas d'enquète pour savoir s'il a rencontrer quelqu'un ou pas

-> ne lui pose pas la question (tu ne prend plus contact avec lui, et lui ne doit plus pouvoir te contacter non plus)

-> N'imagine pas qu'il est en train de se taper pamela anderson dans les champs et qu'il est heureux

-> On s'en fou de LUI = si tu veux te sentir bien avec toi même = tu doit penser à toi, et l'oublier

-> On s'en branle du "déclic" = tu n'es pas sure qu'il va y en avoir même s'il se tape une autre (ca risque limite de te rendre folle)

-> TOI aussi tu peux rencontrer quelqu'un d'autre et être bien, et refaire ta vie OK!!!

Ca va dans les deux sens :-)

Il t'a peut être beaucoup apporter = c'est cool , garde le positif, et c'est TOUT

yen à pleins d'autres qui peuvent te l'apporter, crois moi

MAIS le positif : tu doit pouvoir te l'apporter à toi même, toute seule

ya que comme cela qu'on peut se sentir bien

Courage, et crois moi, ca va aller :-)

On a pas l'impression mais ça passe un jour

• 2 semaines après...

Salut, j ai lu tous les message du topic et je voulais savoir si certains ont des astuces pour moins sentir le manque pdt le SR ! voilà moi ca fait 2 semaine de SR (3ans relation) depuis que je lui ai dis que "J acceptais sa décision de séparation mais que je la gardais dans mon coeur"... mais là je commence à limite craquer, j ai Envie de lui envoyer : "Salut, cmt va tu, en bonne santé ? Cmt se passe tes examens ? " mais je me rappelle alors qu elle en avait marre de moi, qu elle me repondais plus du tout chaleureusement aux msg et qu elle voilait avoir la paix...

Bref cmt surmonter le manque affectif qd on reste amoureux de notre ex et ne pas se laisser tenter ? (je fais deja pleins de sports mais a chaque fois que j arrive chez moi j ai un contrecoup et je pense à elle...), j'ai également du mal a surmonter ma frustration, car qd ns avons des difficultés dans notre couple, c'est tjs moi qui craque et revient vers elle.

Merci d'avance pour vos réponses, ca aidera surement les autres du forum ! ;)