Aller au contenu

Le plus GROS interdit possible, je l'ai fait...

Messages recommandés

Je sais pas si ca pourra te rassurer mais moi aussi apres une rupture j'avais commis pas mal d'interdit. 3 semaines de SR ensuite j'ai craqué. Je l'ai contacté un soir, elle est venue et on a discuté, (elle avait rencontré quelqu'un pour me tromper avec lui par la suite...). Suite a ca on a bu un café le lendemain matin et fait quelques courses. Pendant 3 jours, j'ai pas arrêté d'envoyer des SMS en tout genre. Elle m'a dit d’arrêter de dire ce genre de chose car ca lui fessait mal et ne savait quoi répondre. Quand j'ai compris qu'il fallait tourner la page et prendre sur moi, j'ai commencé a quasiment plus rien envoyé. Du moins je parlais plus comme un ami...Et la a ma grande surprise, tout doucement c'est elle qui m'en envoyait (rien de spécial mais on sentant sa volonté de communiquer). On a fini par se voir et passer une soirée malgré son next, elle a dormi a l'appart mais je ne l'ai pas touché, j'ai pris la chambre pour lui montrer que je ne tenterai rien. 3 jours plus tard je me suis remis avec pour qu'elle me quitte un mois plus tard :/

Mon conseil ? Ne fait rien, c'est a lui de revenir. Tu t'es assez mouillé, laisse le cogiter, il va se dire elle était a fond et depuis plus rien ?

Courage !

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon conseil ? Ne fait rien, c'est a lui de revenir. Tu t'es assez mouillé, laisse le cogiter, il va se dire elle était a fond et depuis plus rien ?

Courage !

Merci beaucoup pour ton conseil. Ca me fait du bien de me dire qu'il va réagir a mon SR mais d'un autre coté j'ai peur qu'il ne me contacte pas...

Cela fait seulement 7 jours aujourd'hui et j'ai l'impression que ça fait des mois que je lui ai pas parlé.

J'ai tellement peur qu'il s'en fiche...

Oui on dirait qu'il tient tout de même à toi malgré le mal que tu lui as fais car j'avoue que tu n'as pas géré.

Mais tout est rattrapable avec le temps, rassure-toi :)

Je pense qu'il se rend compte que tu tentes de le récupérer, et il ne dit pas non ! Mais en effet tu t'y prends mal. Grâce au SR, tu pourras lui montrer qu'il peut te perdre.

Dans ton cas, la lettre magique t'aidera réellement ! Le fait que tu lui écrives "J'ai fais des erreurs, je m'en excuse, j'ai passer de bons moments avec toi, je vais mieux et je fais ma vie" va forcément le piquer !

1- Tu seras déjà lessivé de toute la culpabilité que tu as eu pour tes actes

2- Avec le SR, il verra que tu as muri et acceptera tes excuses, il voudra peut être te recontacter

3- Tu laisses une bonne image de toi, ce qui l'incite à se souvenir QUE des bons moments de votre couple.

Je sais que pour moi ça a très bien marché cette étape, c'est dingue comme elle inverse les rôles.

Pour finir, on dit beaucoup de chose sous la colère ou la honte : quand j'ai découvert mon ex avec un autre, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait toujours aimé cette homme, qu'elle n'avait pas de sentiments pour moi...

Quand tu vois son comportement aujourd'hui... Quelles balivernes ! Haha ^^

Salut, pour les interdits, plein de gens sur le forum ont sûrement fait pire que toi... Maintenant ce que tu as de mieux à faire c'est le SR. Ça peut te sembler horrible, mais dis toi que dans le pire du pire des cas, ton SR n'aura pas de conséquences... Tout ce que tu feras pour le faire se sentir coupable par contre empirera la situation. Bien sur tu as besoin de lui, mais lui montrer ne fera que le braquer. Le SR peut paraître très paradoxal, mais ça ne te sert pas juste à récupérer ton ex. Ça te sert aussi à digérer, arrêter de remuer le couteau dans la plaie en ce qui te concerne. Tiens toi à ça, c'est autant ton meilleur moyen d'améliorer les choses que de les empêcher d'empirer !

C'est aussi le meilleur moyen de lui donner la possibilité de regretter.

Bon courage !

Oui on dirait qu'il tient tout de même à toi malgré le mal que tu lui as fais car j'avoue que tu n'as pas géré.

Mais tout est rattrapable avec le temps, rassure-toi :)

Je pense qu'il se rend compte que tu tentes de le récupérer, et il ne dit pas non ! Mais en effet tu t'y prends mal. Grâce au SR, tu pourras lui montrer qu'il peut te perdre.

Dans ton cas, la lettre magique t'aidera réellement ! Le fait que tu lui écrives "J'ai fais des erreurs, je m'en excuse, j'ai passer de bons moments avec toi, je vais mieux et je fais ma vie" va forcément le piquer !

Merci beaucoup pour ton aide

Oui il sait que je veux le récupérer il m'a même dit au début " tu veux me récupérer mais tu t'y prends super mal! "

Je lui ai envoyé une lettre disant que je l'aimais et que j'avais changé. Ensuite je l'ai appeler pur prendre la température.

et la on s'est engueuler a moitié au téléphone et la il m'a dit des choses comme "tire un trait définitif a notre couple " , "non on ne se remettra plus ensemble " et " tourne la page je vais faire de même" et son dernier SMS était :

" Mais comment tu veux que je crois à ton changement vu que l'on est plus ensemble et tu arrive quand même à m'étouffer ! et puis même si c'était vrai, je n'ai plus envie ...désolé"

(Je precise que ce texto était avant que je ne le culpabilise ...)

Voila ce dernier texto m'a vraiment fait mal et j'ai peur qu'il tourne la page comme il l'a dit...

Salut, pour les interdits, plein de gens sur le forum ont sûrement fait pire que toi... Maintenant ce que tu as de mieux à faire c'est le SR. Ça peut te sembler horrible, mais dis toi que dans le pire du pire des cas, ton SR n'aura pas de conséquences... Tout ce que tu feras pour le faire se sentir coupable par contre empirera la situation. Bien sur tu as besoin de lui, mais lui montrer ne fera que le braquer. Le SR peut paraître très paradoxal, mais ça ne te sert pas juste à récupérer ton ex. Ça te sert aussi à digérer, arrêter de remuer le couteau dans la plaie en ce qui te concerne. Tiens toi à ça, c'est autant ton meilleur moyen d'améliorer les choses que de les empêcher d'empirer !

C'est aussi le meilleur moyen de lui donner la possibilité de regretter.

Bon courage !

Merci :)

Mais avec toute les choses qu'il m'a dit comme " tourne la page" , "tire un trait définitif à notre couple" . j'ai peur que mon silence radio l'aide a tourner la page ...

C'est ce que tout le monde redoute. C'est pour ça qu'on a du mal à accepter ça comme une solution. Mais je te l'ai dit : ça stagnera peut-être mais ça n'empirera pas. Et puis s'il se plaint d'étouffer (oui quand on te balance ça c'est assez désespérant, du style "ah bah oui tu souffres mais là tu me gaves avec ta vie ça m'étouffe" quel altruisme...), c'est un problème assez fréquent. Face à ça, quelles autres alternatives que de lui foutre la paix ? Même si tu en souffres ça lui montrera aussi que tu respectes ses volontés, c'est un pas dans sa direction. Et puis ça le laissera mariner un peu, il t'a envoyé chier ça devrait le travailler un peu... Pendant ce temps refais toi "une santé", tu verras c'est possible de penser un peu à sa propre personne, ça fait du bien des fois.

Sincèrement, tu n'as rien à perdre et tout à gagner. Gardes ça en tête ;)

Si suite au SR c'est totalement mort c'est que ça l'était déjà avant de commencer le SR.

ifrit, oui grosse erreur, vous maintenez le contact donc l'effet de manque ne se fait pas sentir. et forcement ce qui en a découlé est qu'il est allé vers une autre sans même se soucier de toi.

s'il y a bien un moment ou tu devait faire le SR etait justement au moment de la next car il aurait tot ou tard comparé celle ci a toi. sans le SR il ne le fait pas car il n'a pas besoin.

ifrit, oui grosse erreur, vous maintenez le contact donc l'effet de manque ne se fait pas sentir. et forcement ce qui en a découlé est qu'il est allé vers une autre sans même se soucier de toi.

s'il y a bien un moment ou tu devait faire le SR etait justement au moment de la next car il aurait tot ou tard comparé celle ci a toi. sans le SR il ne le fait pas car il n'a pas besoin.

Mais il n'a pas de nexr...du moins il me l'a juré...

Mais avec toute les choses qu'il m'a dit comme " tourne la page" , "tire un trait définitif à notre couple" . j'ai peur que mon silence radio l'aide a tourner la page ...

comme dit Karma, c'est la peur de nous tous (moi y compris)

je suggère que dans ton cas tu rentre en SR en l'annonçant. Tu lui écris, une lettre comme tu l'as déja fait, ou plutot un texto meme, ça montre plus d'éloignement, ou un email. Un texte court dans lequel tu lui exprimes que tu as besoin de temps pour toi, que des choses se mettent en place, reste vague, mais sois prete à répondre aux questions sur tes arguments vagues quand il y en aura.

perso, je ne suis pas partisan d'annoncer clairement que tu veux une relation et que quand il est pret, il revient... mais c'est moi.

Mouais, en interdit il y a pire. Certes tu ne marques pas de point, mais culpabilise pas pour ça, dans quelques mois ce sera oublié.

Tiens, par exemple, mon "ex" m'avait sorti qu'elle avait fait une tentative de suicide parce que je ne lui répondais plus. C'était totalement faux, et en quelques semaines, je ne pensais déjà plus a son erreur.

Tout ça pour dire, dédramatise un peu.

:-1

Ca y est j'ai craqué et je suis au plus mal. Je l'ai recontacté aujourd'hui pour lui demandé s'il voulais récupérer quelques affaires qu'il avait laissé ou oublié plutôt chez moi et il m'a repondu "Non tu peux les balancer. Merci" voila je regrette ce message car je me suis jamais senti aussi mal. je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne maintenant. Je ne sais plus quoi faire. Je ne supporte plus ma vie.

Ne te pose pas la question de s'il va revenir ou pas..

Dans les messages qu'il t'envoie il à l'air en colère, laisse passer sa colère!

Tes SR t'on sembler indéffiniment long, mais ils ne l'ont pas été assez!

Moi j'ai fait un truc qui m'a beaucoup aidée: un calendrier de mon SR (comme ça je voit l'évolution, par juste pour lui, mais surtout pour moi, et chaque jour je note:" pas de nouvelles du trou de balle)

CA FAIT UN BIEN FOU! chaque jour j'invente une nouvelle insulte! et ensuite tu note à chaque fois que tu craque ton SR -> Tu verra qu'elle est la distance de SR parfaite que tu devrais tenir

Exemple: moi je sais que deux semaines de SR n'a jamais été assez: car il m'envoyait toujours bouler à ce momment la

Ensuite j'ai fait pire que toi comme interdit: une fois, il a rompu le SR, avec un message stupide (en mode pour savoir si j'était toujours la à l'attendre comme un conne)

Son message m'a tellement enervée que j'ai été me bourer la gueulle, et quand je suis rentrée, j'ai répondu

J'ai écris pleins de messages différents, avec un ton différent à chaque fois -> Des message en mode colère, en mode triste, en mode joyeux, et je les effacais a chaque fois car ils étaient merdiques

Ensuite, je me suis dit qu'au final je n'allais pas répondre, et je me suis sentie super FORTE de ne pas répondre

BAM

Le lendemain, je me rend compte que TOUT les messages effacers avaient en faite étés envoyés!

Alors la si c'est pas le plus gros interdit du monde!

DONC t'inquiète! après je me suis excusée, et j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, (sans colère, sans tristesse, sans rien) et il à accepter mes excuses

Depuis ce jour la -> SR. Et je vais de mieux en mieux

Donc t'inquiète ca va aller

le beau temps vient toujours après la pluie!

Tu peux regarder mes anciens post: j'était a la limitte de me tirer une balle tellement je me trouvais naze