Aller au contenu

Larguée au bout de 8 mois de relation car pas amoureux...

Messages recommandés

Oui j'avais bien compris tout ça, j'ai fait une erreur commune sur ce forum dans ma réponse : ne pas assez mettre en évidence le paragraphe qui parle de toi-même pour te faire comprendre que c'est ça le plus important.

Je ne juge pas tes intentions, je voudrais au contraire les comprendre.

Dans tous les cas, enfin plutôt dans ton cas à toi, il est je pense plus sage d'attendre qu'il se rende compte lui-même de son attachement envers toi (s'il en a un), et de l'impossibilité de ses attentes envers l'autre fille. Il n'y a que le temps qui pourra faire tout cela.

Dans cette situation, que tu renonces ou pas ne changera rien : tu restes impuissante.

Sauf qu'en continuant à espérer, tu risques d'avoir mal chaque jour qui passera, à chaque fois que tu constateras amèrement en fin de journée que tu n'as pas eu de nouvelles.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais...tu l'aimeras toujours et tu auras toujours cette chose malsaine qui s'appelle "espoir", qui va resté caché sans forcément t'en rendre compte ou juste un peu. Ca ne disparaît pas comme ça, même avec le temps. Enfin...ça dépend des gens.

Je sais juste que dans mon cas, c'est très loin d'être fini.

Courage.

Je viens de lire le post de bout en bout.

Je vais être un peu en décalage par rapport à d'autres mais franchement, les filles, je vous trouve dures envers vos ex!!!

Olivia, Light (je sais plus la suite de ton pseudo, désolée): ils ont été clairs avec vous dès le départ: JE NE SUIS PAS AMOUREUX... Si cela ne vous convenait pas, c'était à vous d'arrêter la relation. Pourquoi eux l'auraient-ils fait? Ils ont été "honnêtes" et en plus ils avaient le cul de la crémière sans passer par la case engagement!

Je comprends que vous, vous étiez amoureuses mais ils ne vous ont pas menti sur leurs sentiments à eux.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, un mec avec lequel je sortais depuis peu m'a dit, grosso modo "tu sais, je sais pas si j'ai envie d'une relation", puis quelques jours plus tard m'a dit qu'il tenait à moi mais qu'il ne nous envisageait pas dans une relation à long terme. On a continué à passer du temps ensemble, à coucher ensemble; c'est toujours lui qui me rappelait. Jusqu'au jour, deux ou trois mois plus tard, où j'ai décidé que cela ne me convenait pas à MOI et le lui ai dit. On ne s'est plus jamais revus. C'était il y a 6 ans.

Entre temps, il est tombé amoureux d'une autre (on évolue dans la même sphère professionnelle, alors je connais des gens qui le connaissent) avec qui ça s'est ensuite terminé. Mais il n'est jamais revenu vers moi car il n'était pas amoureux. C'est difficile, narcissiquement surtout, mais c'est la vie.

Je garde malgré tout un bon souvenir car il s'est montré correct avec moi. Et je ne pense pas que vos ex, dans ce cas de figure, vous gardent sous le coude. Je crois qu'ils vous apprécient réellement. Les sentiments amoureux ne se contrôlent pas. C'est bien dommage d'ailleurs parfois!

N'avez-vous jamais couché avec un mec dont vous n'étiez pas amoureuse? Parce que moi, oui!

Modifié par Carrie007

Je plussoie Carrie, j'ai eu une histoire de ce type y'a quelques années, le type avait été très clair, mais je suppose que j'ai voulu entendre juste ce qui m'intéressait, et puis je crois cognement que j'espérais qu'il tombe amoureux, avec le temps. Ca a pas loupé, je me suis super accrochée a lui, et quand il a voulu arrêter parce qu'ils e rendant compte que pour moi ça prenait des proportions autres, je l'ai super mal vécu. Etait ce pour autant sa faute, ou un connard?

Non, j'ai juste pas su/voulu/pu entendre et accepter la réalité.

Effectivement, grosse blessure narcissique…..

Certes, oui, on peut tomber amoureux pendant la relation, au bout de quelques mois... Mais, souvent, on sait dès le départ si la personne avec qui on est est potentiellement quelqu'un dont on va tomber amoureux. Cela se sent très vite.

Toi tu l'aimais, tu l'aimais vraiment comme il était. Tu ne voulais pas le changer et lui souhaitais d'être heureux. Mais lui, je pense, a vraiment voulu essayer de tomber amoureux de toi, j'en suis persuadée. Mais il n'a pas réussi car cela ne se commande pas. sans oublier qu'il avait quelqu'un d'autre dans la tête, en plus une histoire impossible, comment aurais-tu pu rivaliser?

Il n'est pas amoureux et t'a donné une raison pour la rupture. Il s'est montré franc et droit. Il n'a pas été lâche comme beaucoup. Il aurait pu "s'amuser" avec toi. Il ne l'a pas fait car il te respecte et t'aime beaucoup.

Tu ne veux pas être son amie? Je te comprends, à ta place j'aurais fait le même choix. Tu n'as peut-être pas su t'arrêter quand tu lui as dit "je t'aime" et que lui t'a répondu qu'il n'était pas amoureux, mais là tu as su lui dire non pour une relation qui ne te convient pas.

Je plussoie Carrie, j'ai eu une histoire de ce type y'a quelques années, le type avait été très clair, mais je suppose que j'ai voulu entendre juste ce qui m'intéressait, et puis je crois cognement que j'espérais qu'il tombe amoureux, avec le temps. Ca a pas loupé, je me suis super accrochée a lui, et quand il a voulu arrêter parce qu'ils e rendant compte que pour moi ça prenait des proportions autres, je l'ai super mal vécu. Etait ce pour autant sa faute, ou un connard?

Non, j'ai juste pas su/voulu/pu entendre et accepter la réalité.

Effectivement, grosse blessure narcissique…..

euh je l'ai dit que je regrettais à 4 mois de n'avoir pas dit stop...

Oui oui, je donnais juste un exemple :)

salut oliviak...tu as lu ma longue histoire ici. et je suis dans la peau de ton ex. j'ai quitté ma next, devenue ex, pensant aimer encore une autre et ne pas avoir assez de sentiments pour elle. La suite m'apprends cruellement que non. ce n'es que débarrassé de mes sentiments pour men exex que j'ai reellement su ce que je ressentais pour ma next.

je en veux pas te donner de faux espoir , mais tout arrive, me concernant, il y a encore quelques semaines je ne m'imaginait revenir vers elle et je l'ai fait avec une reelle sincérité....mainteant c moi qui attends un signe de sa part.

les filles c'est compliqué ! les hommes encore plus ! et l'amour totalement irrationnel....prends soin de toi , mais surtout reste en retrait

Articles du blog en lien avec ce sujet