Aller au contenu

Il hésite entre moi et sa next! Que dois-je faire ?

Messages recommandés

Comme tu le dis: tu n'auras aucun regret. Et en effet, tu as fait ton maximum.

Franchement, peu importe les sentiments qu'il a pour toi. Ne le laisse surtout pas revenir sans "acte", s'il revient vers toi (et je pense qu'il le fera) car, à ce jeu, c'est toi qui souffriras. S'il a peur, qu'il aille consulter un professionnel et te foute une paix royale en attendant.

Et un dernier conseil: fie toi désormais à ce qu'il FAIT pour toi, pas à ce qu'il te dit... Car, comme le disait quelqu'un d'autre sur un autre post, les mots, ce ne sont que du vent au final. Un très joli vent, certes, mais on n'a jamais rien construit ainsi.

C'est vraiment nul :-s Il aurait pu réfléchir aux conséquences de ses actes, être 100% sûr de lui, penser et à la souffrance qu'il risquait de causer avant de faire tout ça et de te dire tout ça ! Je suis désolée que ça n'ait pas marché. Comme tu dis tu as tout fait, tu n'as rien à regretter... Il n'y a "plus qu'à" tourner la page maintenant... Si jamais tu veux continuer à nous en parler ici, n'hésite pas.

C est vraiment dur comme situation car un jour monsieur me dit qu il a des sentiments, qu il veut qu on se remette ensemble, et m embrasse et le lendemain il me dit qu il a l impression que nos moments a deux ne seront plus comme avant, qu il sent que c est un peu différent entre nous (sans blague il est toujours avec l autre !) et qu il pense qu il est mieux seul .. C est totalement incompréhensible et j espérais beaucoup puis plus rien au final .. Le pire c est qu il sait qu il me fait du mal car il m a dit: je sens que je te fais du mal tu n imagines pas comme ça me tue a chaque fois que j y pense ! Mais pourquoi alors ? A quoi il joue ?

Ne le laisse pas trop jouer.
Moi les allez et retour mon fait fachement de mal après ce que j'avait fait pour elle je méritait pas ça.
Mais bon c'est fait, tu devrais couper les ponts et lui dire qu'il a une copine donc que c'est réglé pour toi.
Et après tu disparait de sa vie.
Il c'est que tu es la à attendre donc il est plutôt dans une situation confortable
Bon courage

J ai beaucoup de mal a me dire que c est fini fini.. J aurais tellement voulu que ça marche ! J aimerais qu il ouvre les yeux, qu il se rende compte qu il fait le con et qu il me perd définitivement .. Après m avoir dit qu il avait encore des sentiments, qu il voulait qu on se remette ensemble, qu il allait la quitter pour moi,.. C est pas possible que ça se termine comme ça .. J ai beaucoup de mal a comprendre ..

Salut Justhappiness,

Que te dire, à part que je comprends ta peine, que je compatis, que je sais par quoi tu passes et que, heureusement, ça finira par aller mieux, car ça finit toujours par aller mieux je crois ?

Je comprends ce que tu dis, ce qui t'est arrivé est très frustrant et ça peut paraître incompréhensible. Surtout que ton ex a changé d'avis à un moment, il t'a laissé entendre que vous pourriez vous remettre ensemble, toi de ton côté tu as espéré, etc, et après il a de nouveau changé d'avis, et ça t'a fait plus de mal encore. Il a déconné, il ne l'a pas fait ça pour te faire souffrir, il a commis cette erreur probablement parce qu'il était perdu, parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, parce qu'il était tiraillé, face à un dilemme, il ne savait plus quoi faire, et il a un peu fait n'importe quoi.

J'imagine que tu vas chercher à analyser toute la situation, interpréter tout ce qui s'est passé, tout ce qu'il t'a dit, à te poser 1000 questions. Parce ce que ce qui s'est passé est difficile à accepter, parce que c'est illogique déjà, et puis en plus c'est violent. Donc tu vas probablement à chercher à comprendre ce qui a pu lui passer par la tête. Peut-être même que tu vas vouloir contacter ton ex pour lui demander des explications, pourquoi il a changé d'avis, pourquoi il a de nouveau changé d'avis plusieurs fois, etc.

Je te déconseille d'une part de te torturer avec mille questions et d'autre part je te déconseille aussi de le contacter pour avoir des réponses car quoi qu'il te donne comme réponse, ça ne te plaira pas.

Maintenant, et c'est vraiment difficile je sais, mais il va falloir te dire "c'est fini, j'ai pas trop compris pourquoi mais voilà, c'est fini". Et il va falloir accepter ça. Oui je sais, ce n'est pas très réjouissant comme perspective mais bon...

Après une rupture, on cherche toujours à avoir des explications et c'est bien normal, surtout si on n'a pas réellement compris les raisons de la rupture. J'imagine que tu te demandes pourquoi il t'a dit qu'il avait des sentiments pour toi etc et pourquoi maintenant, il préfère rester seul. Le problème, c'est que lui-même sans doute n'en a pas la moindre idée ! Comme tu as pu le constater, il est complètement perdu, il n'a pas arrêté de changer d'avis... Donc c'est normal que tu ne comprennes pas vu que tout ce qu'il a fait a été complètement illogique et sans doute lui-même ne comprend pas. Maintenant, je ne pense pas qu'il puisse te fournir plus d'explications que ce qu'il t'a déjà dit...

Alors oui, c'est d'autant plus incompréhensible, triste, frustrant, difficile à accepter.

Il m'est arrivé le même truc comme je te le disais avant : mon ex m'a quittée pour une autre fille, puis il a brièvement changé d'avis, puis il a décidé de rester seul, et maintenant finalement il est avec cette fille. Son attitude a été, du début à la fin, complètement incompréhensible, absurde, illogique et dévastatrice pour moi. Ça fait des semaines (même des mois en fait...) que ça m'est arrivé et je n'ai qu'une envie : l'appeler pour lui demander "Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi t'as fait ça ?" Mais je me retiens de le faire. C'est vraiment difficile mais c'est la seule chose à faire je crois... Attendre en silence que ça aille mieux. Même si ça fait très mal de ne rien avoir compris à une rupture et à ses changements d'avis, je sais qu'il ne pourra me fournir aucune réponse satisfaisante si je lui demande des explications.

Voilà, donc ce que j'ai à te dire c'est : ok c'est injuste, ok c'est incompréhensible et super triste et difficile, mais malheureusement... tu ne peux pas y faire grand chose. Il n'était pas prêt, ce n'est pas de ta faute. Essaie de soigner tes blessures, laisse-toi le temps d'accepter, d'aller mieux, ne te dévalorise pas, ne te remets pas en question. Ça finira par aller mieux. Ça va être difficile mais vraiment, je pense que ça ira mieux dans quelque temps.

Coucou Lulla-Mars!
Déjà un tout grand merci de prendre le temps de me répondre si bien à chaque fois, je t'avoue que c'est un peu le coup de blues ce soir car ca fait 4 jours que je n'ai plus de nouvelles, il me manque et je sais qu'il part demain au ski avec sa copine..

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, il est perdu, il ne sait pas ce qu'il veut, .. Et oui c'est vrai cette situation est totalement incompréhensible pour moi ..
Quand on s'est vu c'était j'ai toujours des sentiments pour toi, je vais quitter ma copine car je ne la vois que comme une amie et je ne pense pas que ca changera, il m'embrasse, me dit qu'il veut me prouver qu'il veut être avec moi, .. et le lendemain c'est je sais pas si ce sera comme avant nous deux et je préfère rester seul ..

J'aimerais juste qu'il ouvre les yeux, qu'il se rende compte qu'il me fait du mal (même si il m'a dit qu'il s'en rendait compte et que ca le tuait quand il y pensait), qu'il se rende compte qu'il est entrain de faire une grosse connerie et qu'il veuille reprendre une relation saine et stable avec moi ..

Je sais qu'il a fait le connard avec moi, qu'il m'a fait du mal, .. Mais j'aimerais tellement qu'il prenne conscience de tout ca et qu'il revienne vers moi..
Je sais que je ne devrais pas vouloir le récupérer mais c'est plus fort que moi, je l'aime et nos moments me manquent énormément ..

Pour l'instant je vais juste attendre, essayer de me reconstruire, prendre soin de moi, ne pas trop penser à tout ca et on verra ce qu'il se passera à l'avenir..

Oui, je sais bien que c'est pas évident comme situation... Moi non plus ça ne me fait pas très plaisir de penser à mon ex et à sa nouvelle copine qui sont heureux tous les deux ensemble pendant que moi je souffre toute seule ! Je sais, ça rend dingue comme tu dis.

Il n'y a qu'une chose qu'on puisse essayer de faire malheureusement : essayer de penser à autre chose. Essayer de faire des choses qui nous plaisent, de voir nos amis. Et si tu n'as pas envie de voir tes amis, si tu n'as envie de rien faire, même les choses qui te font plaisir en temps normal, eh bien ne les fais pas. Ne t'oblige pas à sortir si tu n'as pas envie pour l'instant. Prends tout le temps qu'il te faudra pour être bien. Ne te mets pas la pression.

Accepte la douleur. Pleure aussi souvent que nécessaire. C'est difficile mais ça va passer. Ce n'est qu'un sale moment, et petit à petit, les choses seront moins douloureuses. Il faut du temps.

Et n'essaie pas de réécrire l'histoire dans ta tête, ne te dis pas "j'aurais dû faire ci" ou "il aurait dû faire ça" ou "pourquoi il a fait ça ?". Il faut maintenant accepter la situation, aussi absurde et injuste qu'elle soit. Ne cherche pas trop à comprendre ce qui s'est passé, parce que tout ça est illogique et tu vas te torturer pour rien, émettre des hypothèses, etc.

Perso, des semaines après, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Je n'arrive pas à tourner la page et je n'arrive pas à le détester non plus. J'aimerais qu'il revienne mais c'est très bête. J'y pense toujours à chaque instant. Je me dis "c'est pas possible que ce soit fini" et je ne comprends pas et je n'accepte pas.

Me dire qu'il ne reviendra pas et qu'il est avec sa nouvelle copine, ça me tue mais qu'est-ce que je peux faire ? Je n'ai pas le choix. Je ne peux rien faire. Il va bien falloir accepter et faire le deuil de cette relation qui appartient maintenant au passé, eh oui, c'est horrible mais c'est bien ça. Alors oui c'est dur et douloureux et injuste. Il faut du temps. Ça finira par aller mieux. Dans ces moments-là on est très pressé d'aller mieux et c'est normal, mais c'est un processus long.

Oui je comprend tout à fait ce que tu ressens, c'est pareil pour moi.
Seulement de mon coté d'après ce qu'il m'a dit, il y a de fortes chances qu'il la quitte peu de temps après son retour du ski car il a dit qu'il ne la voyait que comme une amie, pour me rassurer il m'avait même dit que oui ils allaient surement s'amuser au ski mais plus comme des potes, et qu'il y avait peu de chance que ca change meme si il ne pouvait pas me le garantir à 100%.

Donc je me dis qu'il reste un peu d'espoir, que si il confirme que sa relation avec sa next n'est pas comme il l'espérait, et si il se rend compte qu'il tient à moi, que je lui manque, et qu'il a fait une grosse connerie, il y a encore un peu d'espoir qu'il revienne.

Car pour moi après tout ce qu'il m'a dit (qu'il avait encore des sentiments, qu'il voulait retrouver nos bons moments, qu'il m'ai embrassé, ..), ce ne sont pas que des paroles en l'air même si il a fini par me dire qu'il n'était plus trop sure que nos moments à deux seraient comme avant, et que peut être que le mieux c'était qu'il reste seul ..

Donc j'ai encore un peu d'espoir de le voir revenir ..

Je sais qu il reste une chance, il a des sentiments, il m a embrassé,.. Et il est déjà revenu plusieurs fois vers moi donc j aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche, pour qu il revienne une nouvelle fois et si apres ça ça ne marche toujours pas je pourrai laisser tomber en me disant et bien j ai tout fais, aucun regret, je tourne définitivement la page !

OK, je comprends que tu aies de l'espoir vu les circonstances et j'espère pour toi qu'il va revenir vers toi bientôt et s'excuser et que vous pourrez de nouveau être bien ensemble. Le problème c'est que s'il ne revient pas tu risqueras de l'attendre, d'être déçue... Donc il vaut mieux ne pas trop compter là-dessus au cas où les choses ne se passeraient pas comme tu voulais, pour ne pas être déçue, mais je sais que c'est impossible de tourner la page comme ça !

Oui tu as raison j'essaye de me dire que si il revient tant mieux, je pourrai mettre en place ce que j'ai appris pendant ce silence radio, améliorer ce qui n'a pas été lors de la reprise de contact et repartir sur de bonnes bases.
Et si il ne revient pas tant pis, c'est qu'il ne tenait pas assez à moi et n'avait pas envie de reprendre quelque chose avec moi même si c'est clair que je serai déçue..

Ma seule crainte est de lui avoir fermé la porte en lui disant de ne plus revenir me parler sous le coup de la colère ..
J'ai peur que du coup, il n'ose plus revenir vers moi..

• 1 an après...
Hello Viko!
Oui il est revenu pour au final repartir meme pas une semaine plus tard !
Il n'en valait décidément pas la peine ;)
Je suis d'accord avec @Willsun, il ne faut pas être le second choix, si il voulait vraiment être avec toi, et que tu étais son 1er choix il n'hésiterait meme pas..
Par contre, je suis en couple et heureuse depuis bientôt 2 ans avec un autre homme et depuis il me court après et regrette mais c'est comme ca, je ne lui accord désormais plus d'attention et suis bien contente d'avoir tourné la page :)