Aller au contenu

Il hésite entre moi et sa next! Que dois-je faire ?

Messages recommandés

Tu ne mérite pas un tel traitement, tient ton SR c'est le mieux pour toi et si il te recontacte à son retour envoi lui simplement un message ou tu lui dit que la situation ne te convient pas que c'est dégradant pour toi d'être en compétition avec sa next pour être avec lui, et que tu lui demande de faire son choix tout de suite. Si il te dit qu'il ne sait pas qu'il est perdu, et bien tu lui dit que toi tu n'a plus de temps à perdre avec lui, et que tu a déjà été assez patiente comme sa, que maintenant tu veux aller de l'avant et donc que tu ne souhaite plus avoir de contact avec lui. Si tu lui montre que tu attend après lui il ne prendra aucune décision...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu as la volonté d'aller de l'avant t'inquiète pas tu y arrivera, rien n'est insurmontable... dans quelques temps tu sera bien contente de ne plus être avec lui, car tu te rendra compte que son comportement à te demander de l'attendre pendant qu'il profite avec sa next, c'était vraiment irrespectueux pour toi. Ou au contraire si sa reprend avec lui et bien au moins tu aura le mérite de ne pas avoir perdu ta fierté et il gardera son respect pour toi.

Maintenant sort change toi les idée pour ne plus trop y penser, et surtout ne le recontacte pas même à son retour.

J adore ta vision des choses et je suis tout a fait d accord avec tout ce que tu viens de dire ! J aimerais tellement penser comme toi même si pour l instant c est un peu dur.. Je vais essayer d avancer puis on verra bien ce qu il se passera dans 2-3 semaines ! En attendant silence radio, il n y a que ça a faire ! :)

Salut Justhappiness, j'ai tendance à être d'accord avec Chanel et Scream... Je trouve qu'il est super gonflé de te demander d'attendre qu'il soit revenu des vacances au ski pour voir avec qui il a envie d'être !

Après il hésite, donc le verre est à moitié plein, comme tu le dis tu as une chance sur deux, ce qui est à la fois énorme et bien peu...

En tout cas, si tu devais suivre la voie de la raison et de la fierté, je pense que tu devrais lui dire "mais pour qui tu te prends ? Si tu veux revenir avec moi c'est maintenant ou jamais !" mais ce genre de trucs c'est quitte ou double. Ça peut lui faire un électrochoc, il peut avoir peur de te perdre et revenir illico vers toi, comme ça peut être l'inverse...

Donc ouais théoriquement je pense que tu devrais l'envoyer paître, mais après en pratique, le truc le plus sécuritaire serait de "respecter sa décision" et de lui laisser le temps de réfléchir, donc de continuer le SR en attendant de ses nouvelles effectivement, comme tu as l'intention de le faire...

Mais c'est une bien sale situation dans laquelle il te met, et je sais que tu t'en rends compte et que tu en souffres, parce qu'il te met dans l'attente, dans le doute pour 2 ou 3 semaines. 2 ou 3 semaines pendant lesquelles tu auras du mal à penser à autre chose je pense malheureusement. Ça ne va pas être facile !

J'espère sincèrement qu'il va revenir. Mais j'ai peur que si jamais il décide de se remettre avec toi, tu lui en veuilles un peu, que tu sois en colère contre lui à cause de ce qu'il t'a fait (ce qui serait 100% normal !) même si tu lui pardonnes.

Coucou Lulla-Mars!

Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à gérer cette situation, je l'aime donc je suis prête à le laisser réfléchir, à faire sa vie de son coté/avec sa copine et de le laisser décider ce qu'il veut et ce qui est le mieux.

Je sais très bien que ce qu'il fait n'est pas correct mais je me vois mal lui poser un ultimatum en lui disant c'est moi ou elle.

Car comme tu dis c'est quitte ou double et si c'est quitte, je regretterai de ne pas lui avoir laissé le temps de réfléchir, ..

Si j'attend 2-3 semaines, je n'aurai aucun regret, je lui aurai laissé le temps nécessaire et je me dis que si il ne revient pas, c'est qu'il ne tenait pas assez a moi c'est tout..

Ma seule inquiétude est que vu que je lui ai envoyé des messages avant hier en lui proposant d'aller courir, .. Il se dise que c'est bon, que je suis à ses pieds, et qu' il ne sait pas me perdre alors que justement il faut qu'il se rende compte qu'il peut me perdre pour qu'il y ai une chance qu'il revienne mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il se mette ca en tête!

J'avais tout de même terminé la conversation en lui disant que je ne l'attendrais pas, que je faisais ma vie, que je pouvais être le 1er choix pour quelqu'un donc que je ne voulais pas être le second pour toi.

Mais que j'espérais tout de même que ca irait et que le mieux à faire comme on l'avait dit c'est de prendre nos distances, de réfléchir, de faire chacun sa vie de son coté et qu'on verrait ..

Donc je ne sais pas quoi faire pour que toutes les chances soient de mon coté pour qu'il revienne tout en continuant ma vie normalement, sans trop m'en soucier et en me disant "on verra bien dans 2-3 semaines"!

Je ne suis pas d'accord. Ca va peut-être vous choquer ce que je vais vous dire.

Ne pas accepter ce comportement, ça je suis d'accord. Mais lui poser un ultimatum. Au secours, mais ça va pas. C'est le meilleur moyen de faire fuir une personne.

Moi je serai d'avis de ne pas le contacter. S'il te recontacte propose d'aller boire un verre. Ne lui parle pas du tout de son choix. Fais comme si c'était votre premier rendez-vous. Et surtout prend du plaisir à le voir. Ca se verra dans ton attitude et ça il n'y a rien de plus attirant qu'une personne qui passe un bon moment et qui lâche prise. Mais si tu ne te sens pas prête ne le revoit pas.

Une reconquête ça peut prendre beaucoup de temps. Mon ex ex m'a largué il y a plus de quatre ans pour une autre avec qui il n'est plus depuis quelques mois. on reprend contact doucement. Je ne dis pas que j'attends quelque chose de cette relation mais pour dire qu'il ne te zappera pas comme ça même après quatre mois de relation.

Il faut qu'il voit que tu vis ta vie, que tu l'apprécies mais ne fais pas le premier pas.

Non non je ne dis pas qu'il faut poser un ultimatum ! Je dis qu'en théorie il faudrait poser un ultimatum (parce que oui, le comportement de ce garçon n'est pas correct du tout et Justhappiness n'a pas à supporter une situation comme celle-là) mais qu'en pratique, c'est bien trop risqué. Comme le dit Maf, ça peut être le "meilleur moyen de faire fuir une personne".

Tu veux lui montrer que tu n'es pas à ses pieds et que tu n'es pas acquise et qu'il peut te perdre à tout moment. Oui, c'est bien. Mais après pour lui faire comprendre ça, comment faire ? Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour faire passer ce message... A part de ne surtout pas le contacter, ne surtout pas lui envoyer des messages genre "je pense à toi", "tel truc m'a fait penser à toi", "tu me manques", "quand est-ce que t'as fini de réfléchir ?", etc. Bref, oui, il faut continuer le silence radio même si c'est une plaie ce truc.

Je suis du même avis que Lulla-Mars, je te dirais de te rendre indisponible pour lui, et je vois pas pour quoi dès qu'il te sonne tu devrait accourir et lui montrer que tu est super heureuse de le voir etc... au final il va prendre du bon temps pendant ce rendez-vous certes mais surtout il ne se pressera pas pour faire un choix et la seule qui en souffrira c'est encore toi... Tu veux lui montrer que tu est heureuse et rayonnante pour lui donner envie de te redécouvrir? et bien fait le mais par d'autre moyen... Tu peut te servir de facebook si vous êtes toujours amis, poste des nouvelles photo de toi ou tu t'amuse, fait lui voir que tu a une vie à bien remplie ou tu t'amuse et fait des tas de choses... Ou sinon va au endroit ou il a l'habitude d'aller avec tes amies et amuse toi. Il faut que tu montre ta présence tout en ne lui accordant pas d'importance "fuis moi je suis, suis moi je te fuis". Les hommes aiment nous chasser donc sois une bonne proie, si il voit que tu est trop disponible et dans l'attente sa ne sera pas un défit pour lui... Maintenant c'est mon avis toi seule est dans cette situation donc fait comme bon te semble...

Je suis de votre avis aussi, effectivement je ne vais pas lui lancer d'ultimatum car ca le ferrait surement plus fuir qu'autre chose, c'est trop risqué !

Je vais tout simplement continuer mon sr, pour lui montrer que je ne suis pas disponible et que je ne suis pas a ses pieds.

J'espère que ca pourra lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'il peut me perdre.

Il est perdu, il ne sait pas donc le silence radio reste la meilleure chose ..

Sinon, pour en revenir au sujet de ce topic, oui en effet l'ultimatum est risqué. Mais parfois il n'y a que ça à faire. Pour soi, pas pour l'autre car je ne le cache pas, la réponse en retour est très rarement celle que l'on espère. Mais on peut repartir dans sa vie. Et ce n'est pas pour autant que l'ex, s'il a de réels sentiments, ne reviendra jamais.

Je suis d'accord avec MAF sur le fait que se reséduire, faire comme s'il s'agissait d'un premier rendez-vous, repartir sur de nouvelles bases donc est une bonne chose. Mais cela ne peut se faire que lorsque beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, comme dans ton cas maf: 4 ans de séparation, oui ça peut le faire.

Justhapinesse n'est séparée que depuis quoi? quelques semaines? Là, elle va droit dans le mur car elle sera submergée par ses émotions. Et lui repartira tranquille.

Maintenant, ce n'est que mon avis.

Je compte tenir mon silence radio encore 2-3semaines (il part au ski avec sa next la semaine prochaine) et si a ce moment la il ne sait toujours pas décide, je lui poserai un ultimatum car je ne peux pas l attendre indéfiniment.. Maintenant je vais lui laisser le temps de bien réfléchir, de prendre la bonne décision et moi en attendant je continue ma vie normalement, je fais mon silence radio puis on verra bien .. J espère que tout ça jouera en faveur au moment de sa décision !

Articles du blog en lien avec ce sujet