Aller au contenu

De l'aide svp! Elle est enceinte!!

Messages recommandés

Je suis au bord de la crise.

Par chance que j'ai suivit une thérapie de gestion d'émotion + une thérapie de gestion de colère...

Elle est enceinte!! Du mec qu'elle vient de laissé. Du mec avec qui elle prévoit toujours faire une grande excursion cet été.

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK

Et hier elle à sous-entendu que ce serait possible qu'on revienne ensemble...

Je ne sais plus quoi faire!!! De l'aide svp!! (détails ici)

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fauconvert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Et elle veut faire quoi ?

Le garder et te le faire assumer ?

Pas le garder et te le faire assumer quand même ? (parce qu'un avortement, c'est un chouïa difficile à vivre...)

Ça a l'air d'être un peu le bazar dans sa tête, non ? Il faudrait qu'elle mette sa vie au clair avant de sous-entendre quelque chose avec toi...

Elle se fera avorter, elle a déjà pris la décision. Toutefois je n'ai plus confiance en ses décisions, rien ne dit qu'elle ne changera pas d'avis.

Je ne comprends pas pourquoi vous insinuer même qu'elle me le ferait assumer, c'est absolument hors de question (ah.. vous avez peut-être manqué le passage où je dis que ce n'est pas le miens...)

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'après l'avortement elle risque de se trouver dans un état psychologique déplorable et qu'elle pourrait se servir de toi comme béquille.

Et si elle le garde, comme elle a quitté le père, attention à ses demandes de l'élever avec toi.

Je ne la connais pas, mais sur ce que j'ai lu de tes posts elle semble se reposer sur toi sur pas mal de choses.

Oui je reste un de ses rares amis qui peut la supporter. Je garde mes distances, mais je ne l'abandonnerai pas dans sa période se grand bouleversement. Je ne lui parle pas de moi, je reste à son écoute.

Je fais ça premièrement parce que c'est en moi. C'est aussi ce que mon profil personnalisé de JRME suggère soit dit en passant. Faut quand même que je sois prudent et que je me respecte, c'est pas toujours évident :/ y'a des jours ou je me dis qu'il faut qu'elle se retrouve seule et se pète la gueule. Mais là, elle à vraiment besoin d'aide...

Si tu le sens comme ça vas-y, mais protège toi.

Prend de la distance si tu sens que ta proximité envers elle te frustre par son attitude (si par exemple elle est trop amicale) ou par ses confidences (si elle te parle de son next-ex par exemple).

Jouer les pilliers peut vous rapprocher, mais n'oublie pas qu'un pillier, quand lui il a besoin d'aide, il en reçoit rarement de la part des personnes qu'il soutient...

Bien dit! Merci :)

Ce que j'aime pas, pour le moment, est qu'elle semble incapable de faire face à la réalité. Elle veut rester à la maison. Elle veut un max de temps en famille. Elle veut continuer de se faire complimenter, se faire aimer, etc. J'ai fortement l'impression qu'en bref, elle ne veut rien changer sauf qu'on ne soit plus amoureux. Elle se sauve d'une réalité à laquelle elle n'est pas capable de faire face, et ça ne l'aide absolument pas à progresser. Je suis quand même pas pour la mettre dehors (ca reste sa maison, jusqu'en juillet au moment où je vais lui acheter sa moitié)

Elle ne sait pas que je sais.

J'avais fortement l'impression que son next l'avait laissé, ca me chicotais trop et j'ai fouillé dans ses textos :(

Et non. C'est elle qui l'a laissé. Le jour suivant elle a appris être enceinte. Le soir elle à repris avec le mec. Le jour suivant elle l'a re-quitté. Elle a décidé de se faire avorter mais j'ai absolument zéro confiance en sa capacité de prendre des décisions, rien ne dit qu'elle ne retournera pas avec et/ou qu'elle ne décidera pas de garder le bébé.

Modifié par fauconvert

Bon alors si elle ne t'a rien dit, tu n'as donc pas besoin de lui venir en aide (vu qu'officiellement tu ne sais rien...).

Laisse la se dépatouiller avec ça et assumer ses bêtises.

Par contre au niveau de la séparation et de ce qu'elle envisage pour la suite (quitter la maison, vous mettre d'accord sur la garde des enfants), c'est surtout là qu'il faut qu'elle prenne une décision et que vous puissiez en parler.

Ouais et ça, ça change souvent.

Dimanche 2 minutes avant qu'elle s'effondre en sanglots elle a dit "j'ai décidé de ne pas acheter de maison".

Un peu plus tard dans la discussion elle a dit " tu sais si toi et moi on ré-essaie et que ça ne fonctionne pas, ça sera vraiment la pire des situations ".

Je lui ai répété que j'étais là pour l'écouter mais que je préférais ne pas lui parler de moi, quelle devait aller au fons d'elle même et que la situation actuelle était qu'on était séparé, qu'elle avait décidé de déménager et que c'était permanent. J'ai besoin de temps pour réfléchir lui aies-je dit...

Ouais. Je lui ai laissé entendre que "je crois peut-être deviner avoir compris une partie de ce qui est possiblement arrivé récemment" ;) "Si tu veux en parler, je t'écoute, mais sans pression."

Et puis là elle voit bien que je continue mes démarches pour séparer nos finances et faire une demande d'hypothèque pour acheter la maison à moi seul. Voyant celà, hier j'ai eu droit à un "avant de prendre une décision finale, est-ce qu'on pourrait en parler svp?"

Ouais. Bon. Je reste à l'écoute sans lui courir après. Je reste le pilier solide et confiant qui est heureux et sait où il s'en va, l'ami complice qui ne la laissera pas tomber mais quand même, je peux pas attendre après elle pour continuer.

Elle pars en retraite seule pour 1 semaine, à Pâques, on verra bien ce que ce mini temps de SR amènera...

Tu n'es pas obligé d'être en attente de son bon vouloir.

Elle a rompu, c'est son choix, elle a fait des conneries après, c'est sa vie. Tout cela ne te concerne plus.

La décision définitive, c'est elle qui l'a prise. Toi tu ne fais qu'assumer les conséquences en faisant tes démarches (chose qu'elle devrait faire également). Tu n'as aucune raison de continuer à supporter cette situation.

Articles du blog en lien avec ce sujet