Aller au contenu

Explosion en plein vol

Messages recommandés

Merci Light,

Je sais que c'est très difficile pour toi aussi en ce moment. Je ne connais que trop bien ces étapes, et c'est bien ce qui m'angoissait l'autre jour, l'idée de devoir les traverser encore. Je n'ai pas le choix, je vais le faire, au mieux. Je sais que je m'en sortirai, mais je sais aussi que le chemin est long et douloureux d'ici là.

Je me suis mal exprimée. Je n'ai plus de sentiments pour cet ex, j'aime profondément l'homme avec qui j'étais jusqu'à ces derniers jours.

Quand je parle des blessures, je parle des conséquences de la rupture : la souffrance, la perte de confiance en l'autre, en soi et en la vie, la colère, la peur, la culpabilité, le sentiment de trahison et d'abandon...

Sur le fait qu'il ne veuille pas me voir, ce n'est plus si dur pour moi de ne pas interpréter. C'est comme ça, point.

Je m'entends très bien avec sa soeur, et je pense que je peux lui faire confiance. On en est resté aux états de santé de l'un et de l'autre, on n'a convenu qu'on ne parlerait pas de la relation, c'est mieux pour tout le monde. De ce qu'elle dit : il culpabilise, il se sent mal, ne veut pas ajouter à ma peine et ne veut pas que je le vois comme ça. Le reste, s'il y a autre chose à comprendre, il me le dira peut-être un jour.

Moi non plus, je ne veux pas le voir, pas dans ces conditions, même s'il me manque et que je m'inquiète pour lui.

Au moins ma précédente rupture m'a appris à me connaître. J'aime mon travail mais je ne me noierai pas dedans, je m'y suis perdue la dernière fois, comme dans le monde et le bruit. J'essaie de garder un équilibre coûte que coûte, et de lâcher quand je ne peux plus. Je reprends mon travail demain, je retournerai à mes activités la semaine prochaine, continuer de voir mes amis et ma famille, et me mettre à me trouver une maison. Mon amie est extraordinaire, mais j'ai besoin d'un chez moi, de mon cocon. Chacun fait à sa façon et c'est ce qui me fait du bien.

Ce fichu temps ! Mais oui, il m'aidera, il m'aide déjà je crois.

Merci en tout cas d'être là.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Béa,

Nos messages se sont croisés.

Oui pour l'impulsivité, je comprends très bien. C'est ce qui me fait le plus peur et me met le plus en colère dans ma situation.

Vous arrivez à en parler ?

Justement, j'en parlais dans mon post précédent. Le fait qu'il ne veuille pas me voir me fait mal bien sûr, mais je ne l'interprète pas plus que ça. Il est mal, il culpabilise, il ne veut pas que je le vois comme ça. Point. S'il y a autre chose, il me le dira peut-être un jour.

Je culpabilise parce que je ne peux pas l'aider, mais ce n'est plus mon rôle. Et s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est que je ne peux que m'occuper de moi-même, plonger ne servira à rien.

Merci Bea

Edit: Je culpabilise aussi parce que je n'ai pas su ou pas pu l'empêcher d'en arriver là. Mais il a 41 ans, c'est à lui de se prendre en mains, je pouvais le soutenir, l'alerter mais guère plus, enfin je crois.

non nous n'en parlons plus , pour l'instant je laisse faire je laisse murir la relation

il sort d'une relation il y a peu , il a un boulot pas facile et est trés impulsif donc remettre ca sur le tapis ne servirait a rien et on doit aller de l'avant

ne culpabilise pas : tu ne peux aider que quelqu'un qui demande ton aide...et si c'est vraiment un burn out il n'a peut etre meme pas pris la juste mesure de tout ca ...il faut du temps

Ma colère ce n'est pas tant pour cette fille, même si sur le coup je l'étais. Je suis peut-être naïve, mais je n'y crois pas, c'est vraiment pas lui. Mais est-ce que je le connais si bien que ça finalement ?

Bonjour,

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais si je fais un rapide calcul :

1. Il finit tard le soir au boulot

2. En compagnie d'une collègue qui lui fait les yeux doux et avec qui il a déjà couché

3. Elle oublie son écharpe dans sa voiture (elle en a pas elle de voiture ?)

4. Il sent l'alcool en rentrant

5. Elle lui envoie un texto le lendemain qui se termine par bisous

6. Il ressent un gros sentiment de culpabilité

Alors, moi je ne sais pas, je ne dis pas qu'il t'a trompé et même si je n'ai jamais été très fort en maths, si j'additionne le tout, ça sent pas bon du tout du tout, tout ça, tu ne crois pas ?

Et puis tu sais, ce n'est pas parce qu’une personne a déjà été trompée (et qui en a souffert) qu'elle ne le fera jamais elle-même.

Bon courage !

Merci Scream !

Je suis nulle en maths, mais ce calcul là, je l'avais fait directement ;) D'où l'engueulade du dimanche... Ajouté au fait que le rythme était de plus en plus infernal.

Je sais bien que ce n'est pas parce qu'il a été trompé qu'il ne le fera pas.

Quand je dis ça, je me base sur toutes nos discussions, notre relation jusqu'à maintenant, la discussion qu'on a eue le lendemain, son comportement... On a mis plusieurs mois à arriver à se faire confiance, ça a demandé pas mal d'efforts des deux côtés. J'ai du mal à concevoir qu'il ait pu faire ça. Et je sais pas comment vous l'expliquer, c'est comme une sorte d'intuition. Mais je peux complètement me planter.

Je n'ai absolument pas écarté cette hypothèse. J'essaie aussi de ne pas voir le mal partout, ce que j'ai tendance à faire, surtout avec mon expérience précédente. Et ça il me l'a assez reproché, comme mon entourage d'ailleurs.

Wait and see..

Edit : pour l'écharpe dans la voiture, il l'a déposée, il me l'a dit.

Le bisous, je n'ai absolument pas apprécié et lui ai dit, surtout qu'elle lui fait de l'oeil. Sa réponse a été : "Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de ces manoeuvres minables. Sauf si elle foutu la m*** entre nous. On bosse, on a besoin d'elle, franchement j'ai autre chose à faire que de me sauter un vieux plan cul. Je n'arrive déjà même pas à m'occuper de ma femme".

L'alcool, ça arrive souvent en fin de journée, ils sont un petit groupe à travailler sur ce projet. Rien d'exceptionnel. Mais qu'il prenne la route comme ça, ça me rend dingue.

Encore, une fois tous ces indices sentent mauvais et je suis loin de l'oublier.

Merci

Modifié par Lost84

Comme le sport... Et bien non, tu vas t'y mettre ! ;)

Evidence de quelle façon ?

Une évidence à vivre, on sait ce qu'on a à faire tout le temps ?

Ou que l'autre soit une évidence pour nous, tout le temps, quoi qu'il se passe ?

Perso, mais je suis encore embrouillée, mais je pense que non.

Les sentiments vont et viennent, sont plus ou moins forts, avec le temps, les événements de la vie... On s'adapte comme on peut, avec soi, avec l'autre, avec la vie.

Par contre, pour moi, l'évidence en amour c'est d'accepter que tout ça est fluctuant, jamais rectiligne, et de faire au mieux pour le traverser. Parce que non, les sentiments ne sont pas éternels, si on n'en prend pas soin, c'est comme tout, à trop tirer sur la corde, elle s'use et se casse.

C'était la minute existentielle du jour ;)

C'est ce que je pensais aussi. Il n' y a donc pas quelqu'un quelquepart qui soit fait pour nous, pas de destin. Pas de magie.

Juste des êtres qui s'adaptent les uns aux autres, au gré de leurs rencontres.

Fluctuant, jamais rectiligne...tout ça est trop éprouvant quand on tient à quelqu'un (je parle d'un amoureux) qu'on risque à tout instant de perdre. Je me demande si ma dernière longue période de célibat n'était pas dû à cette angoisse de perdre.

Tout donner de soi, et perdre. Et puis le vide.

Si il faut apprendre à être heureux seul, à quoi cela sert-il de rencontrer quelqu'un, de tomber amoureux ? puisqu'on risque de s'y perdre ? pourquoi ne pas rester heureux tout seul, puisque l'amour ne dure pas, qu'il ne repose sur rien et qu'il peut vous détruire si il est trop entier ?

Bon, je m'arrête là, j'ai des noeuds au cerveau.

Ou que l'autre soit une évidence pour nous, tout le temps, quoi qu'il se passe ?

Perso, mais je suis encore embrouillée, mais je pense que non.

Les sentiments vont et viennent, sont plus ou moins forts, avec le temps, les événements de la vie... On s'adapte comme on peut, avec soi, avec l'autre, avec la vie.

Par contre, pour moi, l'évidence en amour c'est d'accepter que tout ça est fluctuant, jamais rectiligne, et de faire au mieux pour le traverser. Parce que non, les sentiments ne sont pas éternels, si on n'en prend pas soin, c'est comme tout, à trop tirer sur la corde, elle s'use et se casse.

C'était la minute existentielle du jour ;)

Bah, moi je pense que l'amour est une évidence... Quand on a rencontré l'âme sœur... C'est avec ELLE qu'on sera heureux... Ou pas ! Bien sûr que c'est fluctuant, les doutes, les remises en question... Mais on sait que c'est elle !!! Enfin, c'est mon point de vue à l'heure où je vous parle... ;-)

C'est ce que je pensais aussi. Il n' y a donc pas quelqu'un quelquepart qui soit fait pour nous, pas de destin. Pas de magie.

Juste des êtres qui s'adaptent les uns aux autres, au gré de leurs rencontres.

Fluctuant, jamais rectiligne...tout ça est trop éprouvant quand on tient à quelqu'un (je parle d'un amoureux) qu'on risque à tout instant de perdre. Je me demande si ma dernière longue période de célibat n'était pas dû à cette angoisse de perdre.

Tout donner de soi, et perdre. Et puis le vide.

Si il faut apprendre à être heureux seul, à quoi cela sert-il de rencontrer quelqu'un, de tomber amoureux ? puisqu'on risque de s'y perdre ? pourquoi ne pas rester heureux tout seul, puisque l'amour ne dure pas, qu'il ne repose sur rien et qu'il peut vous détruire si il est trop entier ?

Bon, je m'arrête là, j'ai des noeuds au cerveau.

C'est triste, ce que tu dis...Il faut faire confiance en l'amour ;-) Ça existe !!! Après, je suis peut-être un bisounours... Mais c'est comme ça que j'aime voir la vie ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...